Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 05 Juil 2008 21:01 Sujet du message: |
|
|
Parrait qu'il est très bon en effet, il fait partie de mes prochaines commandes.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Lorenzo007 Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 06 Juil 2008 21:19 Sujet du message: |
|
|
Il rappelle Match Point sur bien des points, mais je n'ai pas ressenti la même tension en raison d'un final trop abrupt à mon goût, mais sinon ça reste un très grand cru de l'ami Woody ! _________________ Les critiques presses ne savent pas de quoi elles parlent, elles méritent que je leur donne des leçons de cinéma ! |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 27 Juil 2008 10:49 Sujet du message: |
|
|
Melinda et Melinda (2004)
Visionnée hier soir le Z1 en VO (VF et STF et STA disponibles), cette comédie sociale et romantique assez classique chez Woody Allen, a l'originalité de présenter l'hisoire (avec les mêmes personnages) sous deux angles différents, l'un tragique, l'autre comique.
Mise à part le fait que le personnage principal, une jolie jeune femme déboussolée jouée par Radha Mitchell qui s'incruste dans la vie d'un couple, agace plus qu'autre chose à force de cabotiner, le film, qui parvient à déconcerter plus d'une fois le spectacteur en passant sans transition d'une version à l'autre, brille par son humour finaud et son ambiance new yorkaise chique, comme d'habitude magnifiquement mise en scène par Woody Allen.
Mention spéciale aux rôles secondaires plus intéressants, dont celui de Will Ferrel.
Un bon divertissement qui ne décevra pas les fans de Woody Allen.
Niveau technique, l'image bénéficie d'un joli piqué et d'un beau contraste, la VO (1.0, comme d'hab!) fait la part belle aux dialogues.
Ma note:
7/10
L L L L L _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 27 Juil 2008 16:14 Sujet du message: |
|
|
Je l'ai vu sur grand écran lors de sa sortie et c'était le tout premier film de Woody que je voyais. Même si c'est une oeuvre mineure, elle a le mérite d'intéresser le spectateur pendant une heure et demie, certains personnes sont vraiment fabuleux.
Sinon, j'ai le DVD d'Annie Hall depuis quinze jours, j'attendrai début septembre pour le regarder. _________________ Les critiques presses ne savent pas de quoi elles parlent, elles méritent que je leur donne des leçons de cinéma ! |
|
|
 |
Mishima Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 28 Juil 2008 04:25 Sujet du message: |
|
|
Quand j’étais étudiant, j’allais à un cinéma de quartier à Bordeaux qui diffusait un film de Woody Allen différent chaque semaine à la séance de 22H30. On n’était jamais plus de 2 ou 3 spectateurs dans la salle. J’y ai découvert pas mal de ses films. C’était le bonheur. Je me souviens avec émotion de la première fois où j’ai vu Zelig ; j’avais bien failli mourir de rire. Depuis, je le regarde chaque année.
Incontournable pour moi.  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 28 Juil 2008 10:37 Sujet du message: |
|
|
Zelig est excellent en effet, je l'ai visionné il y a bien un an déjà, quand j'ai commencé ma collection Woody Allen.
Quelques-uns de mes préférés: Manhattan, Annie Hall, Interiors, Les roses pourpres du Caire, Shadows and Fog, Meurtre mystérieux à Manhattan...
De toute facon, y a-t-il un Woody Allen qui soit vraiment mauvais? Jusqu'ici, je ne me suis ennuyé devant aucun de ses films! Au contraire!
Et il ne m'en reste plus beaucoup à acquérir pour terminer la collection.
Lorenzo, tu vas aimer Annie Hall, c'est certain!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 11 Aoû 2008 08:39 Sujet du message: |
|
|
Annie Hall (1977)
On y retrouve tous les thèmes traditionnels du cinéma d'Allen : son amour pour New York (une fois de plus filmée avec brio mais moins vise en valeur que dans le splendide Manhattan) et sa haine pour l'univers mondain de la Californie; ainsi que ses névroses obsessionnelles telles que les femmes, le sexe, la mort, l'antisémitisme ainsi que la prétention intellectuelle. Sa peinture féroce de ce monde bobo intello new-yorkais est agrémentée de répliques délicieuses dans des séquences qui le sont tout autant ( celle de la file d'attente au cinéma avec le gars qui tape sur Fellini est un modèle de drôlerie absolue); mais Allen nous parle surtout du bonheur de la vie, même si celui-ci peut entraîner une perte menant à la mort. Les moyens mis en oeuvre par le cinéaste sont pour le moins originaux : apartés avec le public (le film débute comme cela), voyages dans le passé, split-screen ou encore des sous-titres contredisant les dilaogues, comme lors de cette fabuleuse scène du balcon dans laquelle Alvy et Annie se jugent, sans oublier une séquence animée qui se révèle absolument géniale.
Woody Allen signe ici un film majeur sur l'amour et ses contrariétés, drôle et triste à la fois, mais terriblement intelligent. _________________ Les critiques presses ne savent pas de quoi elles parlent, elles méritent que je leur donne des leçons de cinéma ! |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 11 Aoû 2008 10:42 Sujet du message: |
|
|
Lorenzo:
Citation: | peinture féroce de ce monde bobo intello new-yorkais est agrémentée de répliques délicieuses dans des séquences qui le sont tout autant ( celle de la file d'attente au cinéma avec le gars qui tape sur Fellini est un modèle de drôlerie absolue); |
oui, elle est géniale cette scène!
Une peinture féroce du monde bobo intello new-yorkais, je crois que ca résume assez bien le film, beaucoup de films de Woody Allen d'ailleurs!
Citation: | Les moyens mis en oeuvre par le cinéaste sont pour le moins originaux : apartés avec le public (le film débute comme cela), |
Il a depuis réutilisé ce procédé dans d'autres films, dans le récent Scoop entre autres.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 11 Aoû 2008 15:14 Sujet du message: |
|
|
En effet, Allen tape beaucoup sur les bobos alors qu'ils sont, pour la plupart, les héros principaux de ses films.  _________________ Les critiques presses ne savent pas de quoi elles parlent, elles méritent que je leur donne des leçons de cinéma ! |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 18 Nov 2012 06:58 Sujet du message: |
|
|
Annie Hall, Woody Allen, 1977/USA, DVD Z2
Un comique névrosé raconte son histoire d’amour passée avec la femme de sa vie.
Film à tiroirs, Annie Hall contient déjà les ingrédients qui feront la marque de Woody Allen : relations amoureuses échouées, personnages angoissés et obsessifs, milieu urbain intellectuel, longs dialogues bavards à l’humour subtil. Seule la musique swing manque ici, elle s’établira dans les films suivants et deviendra un élément à part entière du style Allen.
Un classique de Woody Allen toujours drôle et délectable.
4/5 _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 18 Nov 2012 15:32 Sujet du message: |
|
|
Moi qui ne suis pas trop Woody Allen, je viens de voir Minuit a Paris et j'ai passé un très bon moment, un humour fin, et une histoire assez originale, a voir !  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 18 Nov 2012 16:16 Sujet du message: |
|
|
Les films des dernières années sont tous bons, sauf Vicky Barcelona, à mon avis.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 18 Nov 2012 16:22 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Les films des dernières années sont tous bons, sauf Vicky Barcelona, à mon avis.  |
Je suis d'accord, c'est d'ailleurs le seul film d'Allen devant lequel je me suis réellement ennuyé, il faut que je vois Vous allez rencontrer... pour combler mon retard.  _________________ Les critiques presses ne savent pas de quoi elles parlent, elles méritent que je leur donne des leçons de cinéma ! |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 19 Nov 2012 19:11 Sujet du message: |
|
|
+1 me suis carrément ennuyé devant Vicky...
Pour ce qui est de vous allez rencontrer... c'est pas non plus le meilleur cru de Woody Allen ces dernières années, mais il se laisse bien regarder.
You Will Meet a Tall Dark Stranger, comédie de Woody Allen, 2010/USA, DVD Z2
Une comédie amusante se déroulant à Londres sur l’amour, la vie et la complexité des relations amoureuses servie sur un plateau assez noir. Un Woody Allen classique quoi qu’un peu moins inspiré que d’habitude, avec notamment une fin décevante.
3/5 _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 07 Juil 2014 18:49 Sujet du message: |
|
|
Blue Jasmin, drame de Woody Allen, USA/2013, BD B
Woody Allen livre un chef d’oeuvre d’observation sociale porté par une Kate Blanchett absolument extraordinaire et servi à une sauce new workaise dont seul Woody Allen a le secret.
Attention, c'est du grand Woody Allen, un film à placer dans son top 10!!!
5/5 _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
stefan Nombre de messages :

Inscrit le: 22 Oct 2002 Messages: 4979 Localisation: Beauvais, mais Normand avant tout
|
Posté le: Jeu 10 Juil 2014 15:50 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Blue Jasmin, drame de Woody Allen, USA/2013, BD B
Woody Allen livre un chef d’oeuvre d’observation sociale porté par une Kate Blanchett absolument extraordinaire et servi à une sauce new workaise dont seul Woody Allen a le secret.
Attention, c'est du grand Woody Allen, un film à placer dans son top 10!!!
5/5 |
Entièrement d'accord avec toi, le meilleur film de Woody Allen depuis très longtemps à mon avis, peut-être bien depuis Match point car les suivants (en dehors du sympathique Scoop) m'ont laissé totalement indifférent voire profondément ennuyé comme Vous allez rencontrer un bel sombre inconnu, Minuit à Paris, To Rome with love et autre Vicky Christina Barcelona... _________________ "S'il peut saigner...
...on peut le tuer" |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 10 Juil 2014 20:04 Sujet du message: |
|
|
Match point, Scoop et minuit à Paris m'ont bien plu mais je ne les place pas dans le top 10 de Woody Allen.
Un bel et sombre inconnu et Vicky m'ont par contre profondément ennuyé, d'accord avec toi.
Effectivement, Blue Jasmin est son meilleur film depuis longemps...  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
|