Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
A propos des critiques de DVD et disques HD |
On garde le fonctionnement actuel : sondage technique sur la HD |
|
42% |
[ 11 ] |
Un seul message par film avec sondage sur l'aspect artistique général et le système de notation L L L L L |
|
38% |
[ 10 ] |
Un seul message par film avec suppression des sondages |
|
7% |
[ 2 ] |
Sans avis |
|
11% |
[ 3 ] |
|
Total des votes : 26 |
|
Auteur |
Message |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58853 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Lun 17 Déc 2007 14:34 Sujet du message: |
|
|
On l'a déjà fait, mais par moment... on oublie effectivement ! On se fixe la limite de 100 pages, poure recréer un message #2 et pour mettre le lien en première page de l'ancien.
Ca permet effectivement d'éviter le "message fantôme", même si j'ai déjà vu au bout de 10 pages qu'ils se pointent ...
 _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
fonzie Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 17 Déc 2007 17:05 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Fonzie:
Citation: | Moi j'aime bien l'avatar de rorschach, autrement pour le sondage je serai pluôt de l'avis de Ludo et totalement en déaccord avec Max et Rorschach |
Mais encore? Peux-tu nous en dire un peu plus sur les motifs de ta décision?  |
Purement arbitraire en fonction des afinités que j'ai avec les i
uns et les autres  |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 17 Déc 2007 17:48 Sujet du message: |
|
|
Fonzie:
Citation: | Purement arbitraire en fonction des afinités que j'ai avec les i
uns et les autres |
Attitude complêtement stupide s'il en est. _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
fonzie Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 17 Déc 2007 18:43 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Fonzie:
Citation: | Purement arbitraire en fonction des afinités que j'ai avec les i
uns et les autres |
Attitude complêtement stupide s'il en est. |
Ce qui m'étonne c'est que t'arrive encore à en être étonné
 |
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 17 Déc 2007 19:16 Sujet du message: |
|
|
rorschach a écrit: |
Franchement, c'était pas la peine de foutre les pieds dans le plat il y a un an pour obtenir au final strictement le meme foutoir qu'avant. C'est d'un tel ridicule.... Surtout que le gros foutoir est désormais une coquille vide squatté par un toupeau de frappadingues de la technique qui se tripotent devant des manuels techniques sans meme trouver deux lignes pour parler du film lui meme, à se demander d'ailleurs si ils regardent les films ou si ils matent leur matos. Ste honte ce forum !!! |
Ror' m'a fait rire.
qui me donne 10 coups de fouet pour ma pénitence ?  _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |
Mikes Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Aoû 2002 Messages: 5288 Localisation: Disneyland Paris
|
Posté le: Lun 17 Déc 2007 20:38 Sujet du message: |
|
|
Faudrait faire 3 rubriques sur le forum:
"DVD & Cinema" comme avant
"Blu-ray"
"HD-DVD"
Comme ça ceux qui se foutent de la HD ne seront pas "pollués" par les topics aspects techniques. _________________
TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim |
|
|
 |
jt2 Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 17 Déc 2007 20:42 Sujet du message: |
|
|
Le technique peut etre reconnue par une majorite alors que l'avis artistique va de tout a rien selon les personnes...
je prefere lire des avis technique, de personnes ayant le film, un bon matos, pour ce qui est du coté coeur, je prefere etre le seul juge.
Ce qui n'empeche que chaque personne peut y aller de son appreciation sur le contenu du film, c'est toujours interessant. _________________ Panasonic DMREX75C1, Toshiba 42x3030DG, PS3 (60Go) de retour du sav (une neuve),
468 DVDs, 85 BD et 1 HD-DVD |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Mar 18 Déc 2007 00:39 Sujet du message: |
|
|
Fonzie a écrit: | Moi j'aime bien l'avatar de rorschach, autrement pour le sondage je serai pluôt de l'avis de Ludo et totalement en déaccord avec Max et Rorschach  |
Pour une fois que je d'accord avec Fonzie , l'avatar de Ror me donne presque envie de croire à la magie de Noël.
Sinon, j'ai voté sans avis car je considère que c'est une opinion comme une autre.  _________________ |
|
|
 |
Spooky Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Aoû 2002 Messages: 7273 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: Mar 18 Déc 2007 10:23 Sujet du message: |
|
|
Mikes a écrit: | Faudrait faire 3 rubriques sur le forum:
"DVD & Cinema" comme avant
"Blu-ray"
"HD-DVD"
Comme ça ceux qui se foutent de la HD ne seront pas "pollués" par les topics aspects techniques. |
Si on suivait cette logique, il en faudrait plus
Cinéma pour l'aspect artistique
DVD pour le support en question
HD-DVD idem
Blu-Ray idem
UMD
etc etc etc...
Bref, c'est sans fin... donc non viable à terme !
Un topic unique par film (Z1, Z2, quel que soit le support) est le plus simple, notamment pour les recherches. Que ceux qui pensent que ça risque d'être le bordel aillent faire un tour sur les topics "Derniers visionnages" et consorts... _________________  |
|
|
 |
STIFLER Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 18 Déc 2007 10:57 Sujet du message: |
|
|
Moi je suis d'avis pour que l'on reste tel quel, mais il est vrai que ca serait bien si les ptits nouvo pouvez éviter de creer des topics toutes les 6 heures pour parfois n'y laisser qu'un post ( et souvent sans grand intéret )  _________________ |
|
|
 |
Prince d'Euphor Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 18 Déc 2007 11:07 Sujet du message: |
|
|
et pourquoi pas ne pas créer deux forums :
1- "DVD - HD DVD - Blu-ray & Co - Appréciations techniques"
2- "DVD - HD DVD - Blu-ray & Co - Appréciations artisitiques"
ainsi chacun trouverait les infos qu'il recherche ... sans les fusionner dans les mêmes topics. _________________
750 titres DVD - 35 BLU-RAY - 40 HD-DVD |
|
|
 |
rorschach Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 18 Déc 2007 11:20 Sujet du message: |
|
|
Prince d'Euphor a écrit: | et pourquoi pas ne pas créer deux forums :
ainsi chacun trouverait les infos qu'il recherche ... sans les fusionner dans les mêmes topics. |
Est ce que LAL a divisé ses critiques dvd en 2 parties ? Une pour les Appréciations techniques et une autre Appréciations artisitiques à l'autre bout du magazine ? Il me semble que tout est réuni dans le meme article.
Comment se fait il qu'une chose aussi simple et évidente que regrouper TOUT ce qui concerne un film dans un seul et meme topic puisse rencontrer une telle résistance. C'est dingue ! _________________ Notre chtit forum
 |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 18 Déc 2007 13:00 Sujet du message: |
|
|
Je ne comprends pas non plus...  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Mar 18 Déc 2007 14:54 Sujet du message: |
|
|
STIFLER a écrit: | Moi je suis d'avis pour que l'on reste tel quel, mais il est vrai que ca serait bien si les ptits nouvo pouvez éviter de creer des topics toutes les 6 heures pour parfois n'y laisser qu'un post ( et souvent sans grand intéret )  |
En quelque sorte, tu es partisan du changement dans la continuité.  _________________ |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Mer 19 Déc 2007 19:45 Sujet du message: |
|
|
A voir le résultat du sondage, on a l'impression de se retrouver dans la guerre des formats HD : le status quo domine à 44% contre 36% pour le topic unique, mais en valeurs absolues l'écart n'est que de 2 voix !  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 19 Déc 2007 20:29 Sujet du message: |
|
|
rorschach a écrit: | Prince d'Euphor a écrit: | et pourquoi pas ne pas créer deux forums :
ainsi chacun trouverait les infos qu'il recherche ... sans les fusionner dans les mêmes topics. |
Est ce que LAL a divisé ses critiques dvd en 2 parties ? Une pour les Appréciations techniques et une autre Appréciations artisitiques à l'autre bout du magazine ? Il me semble que tout est réuni dans le meme article.
Comment se fait il qu'une chose aussi simple et évidente que regrouper TOUT ce qui concerne un film dans un seul et meme topic puisse rencontrer une telle résistance. C'est dingue ! |
Tout dans un même topic, ça veut dire qu'on va parler en même temps du film sorti au ciné chez nous, mais déjà du DVD sorti en Z1 ou en UK, du futur DVD FR et éventuellement des disques HD... _________________
TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim |
|
|
 |
Spooky Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Aoû 2002 Messages: 7273 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: Mer 19 Déc 2007 20:32 Sujet du message: |
|
|
Où est le mal ? Tant qu'on évite de trop spoiler _________________  |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58853 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Mer 19 Déc 2007 21:31 Sujet du message: |
|
|
Pat 17 a écrit: | A voir le résultat du sondage, on a l'impression de se retrouver dans la guerre des formats HD : le status quo domine à 44% contre 36% pour le topic unique, mais en valeurs absolues l'écart n'est que de 2 voix !  | Mikes a écrit: | Tout dans un même topic, ça veut dire qu'on va parler en même temps du film sorti au ciné chez nous, mais déjà du DVD sorti en Z1 ou en UK, du futur DVD FR et éventuellement des disques HD... | Bah non, il y a une rubrique spécifique "cinéma" où l'on y parle du film... ensuite, quand il sort en vidéo (DVD, BD, HD DVD ou encore UMD), c'est dans l'autre section que ça se passe ! En tout cas, ça fonctionne comme ça déjà actuellement !
Sinon, pour ceux qui aimeraient donné leur avis générale du média testé, j'ai pensé que cela pouvait se faire également visuellement, mais plus embêtant niveau pratique aussi (copier/coller l'URL que l'on pourrait mettre dans un message déjà en post-it par exemple, et accessible tout le temps) !
 _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 19 Déc 2007 23:38 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | Pat 17 a écrit: | A voir le résultat du sondage, on a l'impression de se retrouver dans la guerre des formats HD : le status quo domine à 44% contre 36% pour le topic unique, mais en valeurs absolues l'écart n'est que de 2 voix !  | Mikes a écrit: | Tout dans un même topic, ça veut dire qu'on va parler en même temps du film sorti au ciné chez nous, mais déjà du DVD sorti en Z1 ou en UK, du futur DVD FR et éventuellement des disques HD... | Bah non, il y a une rubrique spécifique "cinéma" où l'on y parle du film... ensuite, quand il sort en vidéo (DVD, BD, HD DVD ou encore UMD), c'est dans l'autre section que ça se passe ! En tout cas, ça fonctionne comme ça déjà actuellement !
Sinon, pour ceux qui aimeraient donné leur avis générale du média testé, j'ai pensé que cela pouvait se faire également visuellement, mais plus embêtant niveau pratique aussi (copier/coller l'URL que l'on pourrait mettre dans un message déjà en post-it par exemple, et accessible tout le temps) !
 |
En pratique on retrouve quand même des avis artisitiques dans les topics des DVD/BD. _________________
|
|
 |
rorschach Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 20 Déc 2007 01:11 Sujet du message: |
|
|
Mikes a écrit: |
En pratique on retrouve quand même des avis artisitiques dans les topics des DVD/BD. |
Oui, c'est le but. Tout dans un meme topic
1 film = 1 topic
1 concept vachement difficile à intégrer j'ai l'impression.
Je me demande si pour simplifier (et avoir la paix en fin de compte), on ne devrait pas utiliser la section cinéma avec 1 film = 1 topic avec tout dedans de la news à la critique dvd en passant par la critique cinéma.
Et laisser la section HD/BRD pour ceux qui veulent se palucher pendant 10 ans sur le taux de bitrates.
Parce que je sais pas si vous avez remarqué mais on voit pas mal de gens nous présenter leurs derniers achats de galettes HD mais yen a rarement un pour nous parler du film.
Au final, la section ressemble à une grosse étagère. _________________ Notre chtit forum
 |
|
|
 |
|