Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Septembre 97... Bientôt 10 ans !!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
YannH76

MessagePosté le: Jeu 27 Sep 2007 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
YannH76 a écrit:
Ils auraient pu inclure une VHS sinon, pour la mort de ce dernier aussi ! Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing Wink

Shocked Je vois pas le rapport !
LAL n'a jamais traité de la VHS, et on parle d'anniversaire, pas de mort !

A 60 millions de DVD vendus en france les 6 premiers mois de 2007, c'est un mort qui se porte bien Laughing #Beer Wink
A coté des 101000 disques HD qui agonisent Laughing
Pour la mort, c'est de la VHS que je parlais... d'ailleurs ma phrase ne concernait que la VHS ...humour... Rolling Eyes
Olivier94

MessagePosté le: Ven 28 Sep 2007 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

1997 !

Je me souviens des premiers DVD vendus par la Fnac : des imports Z2 japonais. Ci-dessous, le premier DVD que j'ai acheté sans avoir de platine.

Les platines mises en vente avec ces DVD au printemps 97 étaient des Thomson DTH-1000 si je me souviens bien.

Le premier DVD Z2 français à avoir rejoint ma collection fut "Le Cinquième Elément" en décembre 97.
Perso, ma première platine fut le lecteur Creative acheté avec mon premier PC en juillet 98 (je sais être patient). Manque de bol, "Le Cinquième Elément" réputé pour avoir des problèmes d'authoring sur sa première édition, ne passait pas sur ce lecteur.

La Pioneer DV-717 achetée 6000 FF en juin 1999 ne lit plus les CD depuis quelques mois mais reste mon lecteur principal.

Dernière édition par Olivier94 le Ven 28 Sep 2007 11:51; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Snake Plissken ©

MessagePosté le: Ven 28 Sep 2007 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

ah mon premier lecteur. un orion d'une valeure de 10000 franc belge de l'epoque. oui je sais pas aussi cher que nicolas le bourge Mr. Green et comme premier dvd ce fut matrix. grosse claque quand meme sur un crt de 82 cm phillips.et puis l'engrenage que vous connaissez tous;la faute bien sur à l'immonde pat17 qui m'a conseillé sur des machines hors de prix Mr. Green

You gonna kill me Snake?I'm too tired,maybe later!
@ldo

MessagePosté le: Ven 28 Sep 2007 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Que 10ans !!!, j'ai l'impression que cela fait 2 fois plus, pour ma part mon premier lecteur dvd c'était une.......PS2 Embarassed en 2000 à 3000F, le pire dans tout ça c'est que certains films comme le pacte des loups, gladiateur, les rivières pourpres et certainement d'autres sont de meilleur qualité que des dvd qui sortent actuellement.

MessagePosté le: Ven 28 Sep 2007 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Ludo ne nous rafraîchir la mémoire avec ce post. Wink

Moi, j'ai commencé avec une platine Z2 Thomson. Par contre, mon premier dvd, je ne sais plus exactement... Je crois que c'était le 5ème élément...
Contrairement à la hd, je me suis mis assez rapidement au dvd, ca il est très vite apparu que le ld allait s'arrêter...
Ca n'est biensûr pas le cas avec le dvd qui va durer encore un bon bout de temps. Si ca se trouve, on fêtera ses 20 ans, comme le cd! Laughing Wink

Dernière édition par max zorin le Sam 29 Sep 2007 14:17; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ludo.

MessagePosté le: Ven 28 Sep 2007 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

C'est certains !
Le DVD est entrée dans les m?urs, et certains programmes n'auront aucun intérêt en HD...
Il mourra peut-être comme le CD à cause du téléchargement (légal ou non), mais sûrement pas a cause des supports HD.

Les platines HD remplaceront peut-être un jour les platines SD, mais on continuera a presser des DVD Wink
KLANK

MessagePosté le: Sam 29 Sep 2007 01:28    Sujet du message: Répondre en citant

YannH76 a écrit:
Nicolas a écrit:
mon premier lecteur DVD fut le Combo PIONEER DVL 909 9990 francs à l'époque !! en photo ci dessus...j'ai bien fait comme ça j'ai conservé ma collection de LD.
C'était effectivement hors de prix ! Shocked
Mr. Green Ah non, je m'a suis trompé...

Allez, c'est l'occasion de trinquer tiens ! A la votre pour les 10 ans du DVD ! #Beer Wink

mdr j'allais faire la même chose que toi Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Clarklong

MessagePosté le: Sam 29 Sep 2007 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

Olivier94 a écrit:

La Pioneer DV-717 achetée 6000 FF en juin 1999 ne lit plus les CD depuis quelques mois mais reste mon lecteur principal.

moi aussi, mon premier lecteur de DVD, mon cadeau pour avoir eu mon BAC Cool ..et mon 1er DVD c'était SEXCRIME Embarassed
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
KLANK

MessagePosté le: Sam 29 Sep 2007 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

Mon 1er lecteur dvd était un lecteur PC (creativ-labs) et mon 1er DvD était léon et bricol-girls Embarassed Embarassed

Ludo.

MessagePosté le: Sam 29 Sep 2007 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que l'on beaucoup a être passé par la case du lecteur PC...
C'était la solution la moins cher, et souvent la meilleur pour patienter Very Happy Wink
YannH76

MessagePosté le: Sam 29 Sep 2007 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

Idem que beaucoup, commencé avec visionner sur PC, qui était la solution la moins chère pour accéder à la qualité : ATI RageFury 128 avec lecteur DVD-Rom Pioneer !
Suivi peu de temps après par investissement dans une platine Toshiba SD-3109 multizone qui fonctionne toujours comme au premier jour ! Cool Wink
KLANK

MessagePosté le: Sam 29 Sep 2007 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois plutot que mon 1er lecteur DvD était en fait ma PS2 et xbox Confused je ne sais plus et pour le PC j'utilisais power DVD (d'ailleurs je suis fidéle j'utilise encore )

alex0851

MessagePosté le: Sam 29 Sep 2007 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

10 ans,
je me rappelle que je venais d'acheter mon lecteur de Laserdiscs (un Pioneer CLD-D925) au prix fort, lorsque le DVD à commencé à tout ravager : bye, bye le LD, j'étais vert.
Je me souviens aussi des premiers DVDs en démo à la Fnac et qui pixelisaient à mort et qui ne faisaient pas mieux que la VHS et étaient loin du Laserdisc...
Mon premier lecteur de DVD fut la Playstation 2 en 2002, mais je n'achète sur ce support que les titres que je ne trouve pas en LD !
En tous cas le DVD à apporté quand même des petites choses pour moi :
- Les Bonus
- Les vo sous-titrée
- Le 16/9e

Ludo bravo pour ton article, je suis juste un peu déçu que tu ne parles pas des DVDs "Superbit"...
max zorin

MessagePosté le: Dim 30 Sep 2007 09:07    Sujet du message: Répondre en citant

Alex0851:

Citation:
Je me souviens aussi des premiers DVDs en démo à la Fnac et qui pixelisaient à mort et qui ne faisaient pas mieux que la VHS et étaient loin du Laserdisc...

Pareil, j'avais découvert le dvd à la Fnac avec des démos de Z1 japonais, déjà début 1997. Le gain de qualité par rapport au ld n'étais alors pas du tout évident. Wink
Ludo.

MessagePosté le: Dim 30 Sep 2007 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

alex0851 a écrit:
10 ans,
je me rappelle que je venais d'acheter mon lecteur de Laserdiscs (un Pioneer CLD-D925) au prix fort, lorsque le DVD à commencé à tout ravager : bye, bye le LD, j'étais vert.

C'est vrai que le Laserdisc était au sommet de sa forme à la fin des années 90 !
Le pire est qu'a la fin, alors que la demande était énorme (record avec "Titanic"), les éditeurs avaient beaucoup de mal a presser les disques car les usines démontaient les lignes de pressage pour passer au DVD Rolling Eyes

Le Laserdisc est mort à cause des presseurs !

alex0851 a écrit:

... je suis juste un peu déçu que tu ne parles pas des DVDs "Superbit"...

Merci pour ton compliment, mais pourquoi veux-tu que je parle de ces DVD ?

Pour moi, ce n'est juste que du marketing. Beaucoup de DVD non "superbit" sont bien supérieur !

L'idée était bonne, mais quand on voit que sur certains il reste 2 à 3 Go de place, on se dit qu'ils auraient encore plus pousser le débit, voir mettre des pistes son dts plein débit ou plusieurs pistes dts... Wink
Ludo.

MessagePosté le: Dim 30 Sep 2007 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
Alex0851:

Citation:

Pareil, j'avais découvert le dvd à la Fnac avec des démos de Z1 japonais, déjà début 1997. Le gain de qualité par rapport au ld n'étais alors pas du tout évident. Wink

Et il l'aurait été encore moins si les éditeurs avaient exploités le 16/9 anamorphique comme sur le DVD !
Pourtant la fonction existait sur certains lecteurs Pioneer, mais comme le parc de diffuseurs 16/9 n'était pas énorme... Sad
J'ai eu des LD de démo en 16/9, j'ai même encore des extraits sur le seul LD de démo de LAL, et franchement, le LD dans ce cas n'a pas a rougir du DVD.
Le DVD est juste un peu plus précis dans les chromas et la correction des défauts de pressage.
alex0851

MessagePosté le: Dim 30 Sep 2007 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Pour moi, ce n'est juste que du marketing. Beaucoup de DVD non "superbit" sont bien supérieur !

Justement,
j'aurai bien aimé en apprendre un peu plus sur ces "supers DVDs" pour savoir si ce n'était qu'un feu d'artifices marketing ou si il y avait réellement un gain par rapport aux DVDs normaux, mais visiblement selon ta réponse ce n'est pas le cas !
Ludo.

MessagePosté le: Lun 01 Oct 2007 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

alex0851 a écrit:
Citation:

Justement,
j'aurai bien aimé en apprendre un peu plus sur ces "supers DVDs" pour savoir si ce n'était qu'un feu d'artifices marketing ou si il y avait réellement un gain par rapport aux DVDs normaux, mais visiblement selon ta réponse ce n'est pas le cas !

Techniquement, ils n'ont rien de plus.
L'idée était de supprimer tous bonus et proposer des menus minimum pour faire profiter du maximum de place disponible au film et à la bande son, donc maximum de débit pour éviter les problème de pixelisation et faire profiter du son dts, bien meilleur, tu le sais.
Mais au final, cela a plus ressemblé à un coup marketing. Effectivement, bien des éditions superbit étaient supérieures aux éditions "normales", mais c'est surtout du fait d'un master refait et nettoyé, et d'éditions originales bâclées.
Il est ahurissant de constater que sur bien des DVD Columbia, le film ne représente même pas la moitié du disque. Ce qui fait le bonheur de bien des pirates de tout poils, qui n'ont pas besoin de recompresser le films pour le faire tenir sur une galette... Rolling Eyes Wink
Et la qualité finale s'en ressent. Malheureusement.

Au final, ces éditions n'ont pas eu de succès (2 % des vente d'un titre en moyenne), le grand public ne voyant pas l'intérêt, et les amateurs étant déçu par le peu d'apport et des pistes son dts mi-débit qu'en VO et des VF au format Dolby Digital au débit souvent peu élevé alors qu'il restait de la place pour offrir soit une VO plein débit, soit également en VF dts !
Sans oublier ces horribles jaquettes ...
max zorin

MessagePosté le: Lun 01 Oct 2007 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo:

Citation:
Pourtant la fonction existait sur certains lecteurs Pioneer, mais comme le parc de diffuseurs 16/9 n'était pas énorme...
J'ai eu des LD de démo en 16/9, j'ai même encore des extraits sur le seul LD de démo de LAL, et franchement, le LD dans ce cas n'a pas a rougir du DVD.

Bah de toute facon, à la base, la résolution du LD est très proche de celle du DVD. Après, c'est une histoire de transfert.
Pat 17

MessagePosté le: Lun 01 Oct 2007 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

alex0851 a écrit:

Ca me rappelle les articles de LAL de l'époque, face à l'inquiétude des LDmaniaques que nous étions face au nouveau support : attendons de voir ce que le DVD va donner, il n'est pas évident qu'il remplace nos chères galettes de 30 cms, etc... Laughing Wink

Toutes les transitions se font dans la douleur, malheureusement... Embarassed Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: