Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

[BRD] Les courts métrages Pixar
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous possédez ce Blu-Ray, quelle est votre appréciation sur la qualité visuelle de ce film ?
Egale ou inferieur à 5/5
25%
 25%  [ 3 ]
6/10
0%
 0%  [ 0 ]
7/10
0%
 0%  [ 0 ]
8/10
33%
 33%  [ 4 ]
9/10
33%
 33%  [ 4 ]
10/10
8%
 8%  [ 1 ]
Total des votes : 12

Auteur Message
Ludo.

MessagePosté le: Mer 17 Oct 2007 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

Max, tu aurais des adresses de revendeurs Allemand qui livrent en france pour moins cher de frais de port ? Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max zorin

MessagePosté le: Mer 17 Oct 2007 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bah non, malheureusement, tous les sites de vpc allemands facturent 7-8 EUR pour une expédition en France et dans l'autre sens, ca marche aussi, tous les sites de vpc francais facturent aussi 7-8 EUR pour une expédition en Allemagne/Autriche... Rolling Eyes
Ludo.

MessagePosté le: Mer 17 Oct 2007 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, c'est malheureusement bien ce que je constatais...
Je suis à 1h30 de la frontière, mais faire le trajet rien que pour ça, sa me coûtera autant Rolling Eyes

EN tout cas, si tu te procures le DVD, tiens nous au courant Wink
max zorin

MessagePosté le: Jeu 18 Oct 2007 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'y manquerai pas, mais j'attends qu'il baisse un peu, ca prend dans les 6 mois pour les Disney. Wink
Ludo.

MessagePosté le: Lun 22 Oct 2007 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, ben j'ai pas pu me retenir Embarassed
Commandé (avec la marche de l'empereur en BRD) et reçu ce jour. Je suis en train de z'yeuter, si je peux rassurer Yann, ce sont les originaux.
D'ailleurs, je doute que les premiers aient été enregistré en HD. En revanche, pour ce qui est des derniers, c'est splendide !
Et la bande son en PCM Very Happy MEURTRIERE !!! Shocked Shocked Shocked

Reste que la VF est en simple Dolby Digital, alors que les allemand et italiens ont droit à du dts Mad

Mais comme la plupart sont sans paroles... Wink

Un avis plus complet après le visionnage. En revanche, mon gamin adore Laughing
max zorin

MessagePosté le: Lun 22 Oct 2007 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bah ton cr est drôlement alléchant, c'est le moins qu'on puisse dire... Rolling Eyes
Mais à quand les platines universelles!!!!!!!!!! Evil or Very Mad
YannH76

MessagePosté le: Lun 22 Oct 2007 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
...Je suis en train de z'yeuter, si je peux rassurer Yann, ce sont les originaux.
Ils n'ont donc pas modifer les morphologies comme sur les DVDs... Smile
Ludo.

MessagePosté le: Lun 22 Oct 2007 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

YannH76 a écrit:
Ludo88 a écrit:
...Je suis en train de z'yeuter, si je peux rassurer Yann, ce sont les originaux.
Ils n'ont donc pas modifer les morphologies comme sur les DVDs... Smile

Ecoute, je ne te répondrais pas dans l'affirmative, ne les connaissant pas par coeur comme toi, et certains sont pour moi inédits. Mais les premiers sont "pur jus" en définition SD simplement upscallé, et pour certains fidèles à mes LD "Imagina". Le bébé de "Tin Toys" est toujours aussi affreux !

A partir de Knick Knack, c'est de la HD. D'ailleurs pour ce dernier, on dirait qu'il a été refait tant l'image est sublime.

Dans les tops, "Jack JAck"; "L'homme orchestre" et le dernier, "Extra terrien".
Je suis un peu déçu par Cars, mais comme c'est une ambiance nocturne... Faudra voir le BRD final Very Happy

Max, payes toi une PS3 Laughing Wink
Ludo.

MessagePosté le: Sam 27 Oct 2007 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, après une dizaine de visionnages (merci mon fils)...
Les premiers sont donc de définition moyennes, sûrement issus de master argentique 35 mm... Normal.
A partir de Knick Knack, version "remasterisé" 2006, les choses s'arrangent. Là, on est dans la HD pure et dure. Seul "Saute mouton" a des blancs un peu trop brulés (en cherchant la petite bête).
Les 4 derniers (Baby Sitting, L'homme Orchestre, Martin & la lumière fantôme et Extra terrien) ont une définition et profondeur de champ incroyable.
Martin & la lumière laisse préfigurer un Cars extraordinaire !
Les reflets des néons sur les voitures, le grain du goudron ou des murs ou la peinture métallisé de Flash Mc Queen sont extraordinaire. Et je n'ai qu'un VP en 720p ! Very Happy
Coté fluidité, c'est très bon aussi. Il n'y a que sur quelques traveling, surtout sur saute mouton que cela se voit.

Coté bande son, je me répète, le PCM est d'une tuerie et puissance inégalée, surtout sur "Extra Terrien". C'est la première fois que je dis ça pour une vidéo, mais a écouter a volume modéré la première fois. Chose que je dis généralement sur quelques SACD !!!

Allez, a cause de la qualité compréhensible des 4 premiers, je met un bon 9/10 Wink
Dans les bonus ont trouve des variations / pub de "Luxor". On trouve également un doc sur l'histoire de Pixar en VOST.

A noter que ce Blu-Ray est 100 % français ou VOST quand on choisit "français" au début. Il est a parier que l'on aura la même édition.

Une chose a regretter, l'extrême lenteur de chargement du BRD sur mon Samsung après avoir choisis la langue !!! Rolling Eyes

Je met en cause le Samsung que je n'ai pas mis a jour (faudrais que je le fasse), car si je le débranche avec le disque dedans et que je redémarre le lendemain, il démarre rapidement Shocked
Ludo.

MessagePosté le: Sam 27 Oct 2007 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les bonus cachés, se mettre sur "Tin Toys" et flèche du haut, vous aurez l'essais "Flags & Waves"
Même chose sur "Geri's game" -> "Beach Chair"
Et enfin, "Red's Dream" -> "Luxor Jr" en test "fil de fer".
aldarion06

MessagePosté le: Sam 08 Déc 2007 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

acheté aujourd'hui ,je n'ai pas encore tout vu mais franchement en voyant le court "Martin et la Lumiere Fantome" j'en ai la machoire qui s'est decroche ,franchement c'est absolument superbe ,j'espere que les longs metrages "Cars" et "Ratatouille" ,qui sortiront le 1er fevrier ,seront du meme acabit ,je verrais le reste dans la soiree ...
ArnaudB91

MessagePosté le: Sam 08 Déc 2007 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

Cars et ratatouille en BD sont extraordinaires, mes enfants en sont fous Wink

MessagePosté le: Sam 08 Déc 2007 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

aldarion06 a écrit:
acheté aujourd'hui ,je n'ai pas encore tout vu mais franchement en voyant le court "Martin et la Lumiere Fantome" j'en ai la machoire qui s'est decroche ,franchement c'est absolument superbe ,j'espere que les longs metrages "Cars" et "Ratatouille" ,qui sortiront le 1er fevrier ,seront du meme acabit ,je verrais le reste dans la soiree ...

Tiens, peux-tu me dire si la VF est en DTS comme annoncé sur certains sites où si elle est en Dolby comme les imports ?
Merci Wink
Angel59

MessagePosté le: Dim 09 Déc 2007 09:05    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
Je suis d'accord avec toi, 30 EUR pour 53 minutes, c'est bien trop cher, même pour un BD. C'est du foutage de gu... Les éditeurs nous prennent vraiment pour des vaches à lait. Même 20 EUR pour le dvd me paraissent trop chers! A 15 EUR, je le prendrais mais pas plus... Rolling Eyes

tout a fait d accord avec toi ils se foutent vraiment de nous on voit que c est noel ils se font leurs cadeaux Very Happy
aldarion06

MessagePosté le: Dim 09 Déc 2007 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:

Tiens, peux-tu me dire si la VF est en DTS comme annoncé sur certains sites où si elle est en Dolby comme les imports ?
Merci Wink

la VF est en DTS et Dolby Digital ,mais il y a 2 exceptions comme "Les Aventures d'Andre et Wally B" et "La Nouvelle Voiture de Bob" ,pour ces 2 courts mon ampli indique du Pro Logic ,meme avec les pistes DTS et DD selectionnes alors que pour les autres il indique bien la piste selectionnee

phoenix a écrit:
max zorin a écrit:
Je suis d'accord avec toi, 30 EUR pour 53 minutes, c'est bien trop cher, même pour un BD. C'est du foutage de gu... Les éditeurs nous prennent vraiment pour des vaches à lait. Même 20 EUR pour le dvd me paraissent trop chers! A 15 EUR, je le prendrais mais pas plus...

tout a fait d accord avec toi ils se foutent vraiment de nous on voit que c est noel ils se font leurs cadeaux Very Happy

c'est vrai que ça fait cher ,pour ma part j'ai beneficie d'un coupon de reduc de 15? ,ce qui m'a fait le BR a moitie prix ,sans ça je ne pense pas que je l'aurais pris ,meme etant fan du studio Pixar ... Rolling Eyes
marchnic

MessagePosté le: Dim 09 Déc 2007 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

une question : y en a t il parmi vous qui ont eu des soucis pour lire ce blu-ray ?

j'ai une ps3 européenne, avec le dernier firmware officiel, et en lançant le film je voyais bien la bande annonce du début avec les futurs buena vista, et ensuite plus rien.

ça me plantait la console purement et simplement.
j'ai réussi miraculeusement par deux fois à accéder aux menus mais sur une vingtaine de tentatives et sans comprendre comment j'avais réussi.

donc échange au magasin, et le nouvel exemplaire a présenté les mêmes symptomes...

le très gentil vendeur m'a donc remboursé, et je préfère ne pas le racheter pour l'instant.

mais c'est la première fois que j'ai un souci avec un blu-ray, et pourtant j'en ai plus de 50...
YannH76

MessagePosté le: Dim 09 Déc 2007 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

Si soucis avec le titre, essaye d'apppuyer sur la touche "Triangle" ! Il se passe apparemment la même chose avec le BD "A" de Pirates des Caraïbes 3 avec la PS3 (et lecteurs Samsung apparemment...) Wink
aldarion06

MessagePosté le: Dim 09 Déc 2007 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Bon, après une dizaine de visionnages (merci mon fils)...
Les premiers sont donc de définition moyennes, sûrement issus de master argentique 35 mm... Normal.
A partir de Knick Knack, version "remasterisé" 2006, les choses s'arrangent. Là, on est dans la HD pure et dure. Seul "Saute mouton" a des blancs un peu trop brulés (en cherchant la petite bête).
Les 4 derniers (Baby Sitting, L'homme Orchestre, Martin & la lumière fantôme et Extra terrien) ont une définition et profondeur de champ incroyable.
Martin & la lumière laisse préfigurer un Cars extraordinaire !
Les reflets des néons sur les voitures, le grain du goudron ou des murs ou la peinture métallisé de Flash Mc Queen sont extraordinaire. Et je n'ai qu'un VP en 720p ! Very Happy
Coté fluidité, c'est très bon aussi. Il n'y a que sur quelques traveling, surtout sur saute mouton que cela se voit.

Coté bande son, je me répète, le PCM est d'une tuerie et puissance inégalée, surtout sur "Extra Terrien". C'est la première fois que je dis ça pour une vidéo, mais a écouter a volume modéré la première fois. Chose que je dis généralement sur quelques SACD !!!

Allez, a cause de la qualité compréhensible des 4 premiers, je met un bon 9/10 Wink
Dans les bonus ont trouve des variations / pub de "Luxor". On trouve également un doc sur l'histoire de Pixar en VOST.

A noter que ce Blu-Ray est 100 % français ou VOST quand on choisit "français" au début. Il est a parier que l'on aura la même édition.

Une chose a regretter, l'extrême lenteur de chargement du BRD sur mon Samsung après avoir choisis la langue !!! Rolling Eyes

Je met en cause le Samsung que je n'ai pas mis a jour (faudrais que je le fasse), car si je le débranche avec le disque dedans et que je redémarre le lendemain, il démarre rapidement Shocked

bon j'ai tout visionne et je suis plutot du meme avis que toi ,c'est clair que les courts les plus recents sont ceux a qui la HD apporte vraiment un plus (a partir de "Droles d'Oiseaux ...) ,mention special au court "Martin ..." absolument superbe et qui devient pour moi LE top demo HD !!! quant aux court plus anciens meme si la 3D a beaucoup vieilli ,l'image reste propre et sans defaut ,toutefois un bemol pour "Tin Toy" qui propose une image tres granuleuse ,sinon pour la note technique j'y met 9/10 !!!
Ludo.

MessagePosté le: Dim 09 Déc 2007 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

aldarion06 a écrit:
Ludo88 a écrit:

Merci Wink

la VF est en DTS et Dolby Digital ,mais il y a 2 exceptions comme "Les Aventures d'Andre et Wally B" et "La Nouvelle Voiture de Bob" ,pour ces 2 courts mon ampli indique du Pro Logic ,meme avec les pistes DTS et DD selectionnes alors que pour les autres il indique bien la piste selectionnee

...

Donc, le disque français est donc bien un tirage à part ! Je n'ai que du DD sur mon exemplaire ! Surprenant !
Mais hormis le tout premier, tout le reste est en 5.1

Maintenant, je ne vois pas trop pourquoi vous vous offusquez sur le prix. C'est vrai, 30 ? c'est cher... Mais quand on voit certains DVD qui à 25 ?, soit 5 ? de moins n'offre pas le quart de plaisir que l'on a sur ce concentré Wink

Mon fils vous le dira, on en a pour son argent : record de visionnage ! Laughing Wink
sopor

MessagePosté le: Lun 10 Déc 2007 01:13    Sujet du message: Répondre en citant

tout simplement parce que le DVD est à 15 euros et que pour la plupart ces courts métrages sont déjà parus sur les DVD Pixar. c'est pas des nouveautés mais c'est vendu au prix d'une nouveauté. 20 ou 25 euros max c'était parfait. c'est vendu 18 euros sur Pacific par exemple Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: