Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

twin peaks
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Télévisions & Séries
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Long Jim Silver

MessagePosté le: Mer 12 Déc 2007 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai eu également aucun problème avec le premier épisode, le pilote, et c'est vraiment avec plaisir que j'ai revu tous les épisodes de cette série mythique que j'avais découvert sur la 5 tard le soir à l'époque.

Finalement avec le recul même si la série est fatalement un peu datée, ça a été un grand plaisir pour moi de la revoir, elle reste captivante, inquiétante et j'ai hâte de voir la saison 2 (je n'avais vu que les 5-6 premiers épisodes de la saison 1).

L'image est nickel pour moi (aahh ces séquences oniriques aux éclairages et aux couleurs... terribles !), comme la formidable musique de Badalamenti (même si ce sont pratiquement toujours les mêmes thèmes qui reviennent et que l'un d'entre eux au piano a pris un petit coup de vieux).

Pour ceux qui n'auraient jamais vu la série à l'époque de sa diffusion à la télévision, c'est une série des années 90 (et de David Lynch de surcroît), donc qui joue surtout sur l'ambiance distillée au fil des épisodes (et qui en joue bien !) et avec un bon paquet de personnages décalés, barges voire hystériques. Du coup je conçois qu'on puisse ne pas être captivé d'emblée, mais il faut vraiment essayer de voir le plus d'épisodes possibles pour découvrir peu à peu les mystères cachés, les sombres secrets de cette petite bourgade pas si calme et tranquille...

Et vu la surprenante fin de la saison 1, j'ai plus que hâte d'attaquer la saison 2 et de m'enfoncer plus avant dans les troubles mystères de twin Peaks !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dark Vador

MessagePosté le: Dim 16 Déc 2007 00:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ce soir, l'épiode pilote:

Enfin, j'ai pu voir cette série qui est devenue mythique et je ne suis pas déçu. Ambiance mystérieuse qui donne envie de voir la suite et Kyle MacLachlan en Agent Dale Cooper complètement décalé par rapport à la situation. Véritablement un chef d'oeuvre. Razz

MessagePosté le: Dim 16 Déc 2007 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

Vu la 1ère saison en entier.

Je ne sais pas trop quoi en penser en fait, mon avis est assez mitigé...
Je m'attendais à plus vu les critiques plus qu'élogieuses que j'avais lues, et Long Jim Silver qui attendait cette série comme le messie (lol).
Je n'ai pas trouvé cette série si extraordinnaire que ça, en même temps, il faut se replacer dans le contexte (début 90's). Il est vrai que comparée aux séries de l'époque, celle-ci jouit d'une originalité indéniable, notamment par sa galerie de personnages plus étranges les uns que les autres (certains comme le père de Laura me mettent carrément mal à l'aise) et l'ambiance mystérieuse qui règne à Twin Peaks. Point négatif pour moi, la musique, même si elle colle bien à l'ambiance. Je la trouve trop envahissante et lassante (il n'y a que 3 thèmes). La mélodie au piano et ses envolées lyriques fait vraiment "too much" à mon goût.

Le rythme, comparé aux séries actuelles est un peu lent, il faut attendre les derniers épisodes pour que ça commence vraiment à ce débloquer. Mais Twin Peaks est une série que l'on prend du plaisir à suivre un fois qu'on est "entré dedans".
J'ai tout de même hâte de voir la suite !

MessagePosté le: Dim 16 Déc 2007 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

Salut la p'tiote, content de te revoir sur le forum. Razz

Localisation: Au Pays de la Moutarde, de la Liqueur de Cassis et du Pain d'Epices...

MessagePosté le: Dim 16 Déc 2007 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

Dark Vador a écrit:
Salut la p'tiote, content de te revoir sur le forum. Razz

+1 !!! Ca faisait un bail ! Very Happy Wink
Nicolas

MessagePosté le: Mer 19 Déc 2007 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

vu le premier du coffret 2 hier que du bonheur !!!

on passe la seconde là et le puzzle se met en place, énorme !!! Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Télévisions & Séries Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: