Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Lorenzo007 Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 02 Aoû 2007 17:20 Sujet du message: |
|
|
Quand j'ai lu "vive les homes" dans le titre, je me suis dit que la personne qui a lancé ce topic en avait marre du bruit des salles obscures et préférait aller se reposer avec des vieux.  _________________ Les critiques presses ne savent pas de quoi elles parlent, elles méritent que je leur donne des leçons de cinéma ! |
|
|
 |
Hélène Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 5541 Localisation: Au Pays de la Moutarde, de la Liqueur de Cassis et du Pain d'Epices...
|
Posté le: Jeu 02 Aoû 2007 21:15 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi j'avais mal lu!!!!  _________________ Californication... série jouissive et ultra drôle ! ^^ |
|
|
 |
Spooky Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Aoû 2002 Messages: 7273 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: Ven 03 Aoû 2007 08:05 Sujet du message: |
|
|
Le ciné, c'est une ambiance. On l'aime ou on ne l'aime pas, mais hormis le film, la comparaison avec HC et ciné s'arrête là...
Maintenant, c'est vrai que la propagation de cartes illimitées a créé une vague de public qui n'existait pas avant, une vague de djeuns, dont une minorité est irrespectueuse. C'est un fait qui ne s'applique pas qu'aux cinés, mais à tous les lieux publics. Les Ciné Cités n'ont jamais aussi bien porté leur nom.
Les petites salles, même si elles se font écraser par les multiplexes, restent encore plus que fréquentables.
Depuis la résiliation de ma carte UGC, je fréquente moins les cinémas, mais j'y vais toujours... l'ambiance, toujours _________________  |
|
|
 |
leeroy54
|
Posté le: Ven 03 Aoû 2007 11:45 Sujet du message: |
|
|
Et bien non , je ne suis pas un vieux comme certains le pensent mais je suis d'accord avec la reponse d'en haut , les petites salles avait plus de charme que ces usines à ciné . Il est vrai qu'il y a une atmosphére speciale dans les salles mais faut reconnaitre que les prix sont exorbitants ( n'oublions pas qu'avec les pubs qu'ils passent ils pourrais reduire le prix d'entrée ) . Comme je le disais , un dvd coute presque l'entrée pour deux personnes , imaginez ces familles nombreuses ou juste pour emmener les petits au ciné , tu bouffe un sacré budget .
Moi , je posséde un home et bien je ne suis pas seul , tous mes amis passent , on decouvre des trucs ensemble , on se matte des matchs , on fait le barbecue dans le jardin derriére et alors ce n'est pas pour cela que l'on ne s'eclatent pas . Je suis pas prés de mes tunes mais j'aime pas étre prit pour une vache a lait . |
|
|
 |
bond007 Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 05 Aoû 2007 09:23 Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord avec Max à 100%.
Et pour revenir au sujet, je viens de revoir (en vacances) Die hard 4 dans un multiplex près de Metz avec des amis: Son pourri, gens qui parlent et qui rigolent derrière moi pendant tout le film, etc...
J'aurais préféré garder mes 8.50 euros!
Je suis allé le revoir car je m'attendais à une grande taille d'écran et à un son d'enfer (dans un complexe touristique et face à un Imax!) beurk!
Je l'avais vu dans un cinéma près de chez moi dans de bien meilleures conditions avant de partir en vacances en payant 5 euros par mon comité d'entreprise... |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Lun 06 Aoû 2007 14:27 Sujet du message: |
|
|
Je préfère aussi le home cinema au cinéma, mais pour d'autres raisons que celles évoquées jusqu'à présent :
déjà, dans le pays où j'habite 11 mois sur 12, aller au cinéma est plutôt risqué : les films sont naturellement en Anglais, et pour peu que l'un ou plusieurs des acteurs principaux aient un accent bien prononcé (style Middle West) et/ou un débit trop rapide, et je perds totalement le fil de l'histoire ; et ce n'est pas les sous-titres en Arabe qui m'aideront beaucoup !...
quand je suis en France 1 mois sur 12, je me rends compte que quelle que soit la salle où je vais, l'image ainsi que le son de mon HC sont de loin meilleurs à ceux de la salle : image plus définie, mieux piquée (d'ailleurs, les noirs au cinéma ne sont pas si noirs que cela, alors que c'est censé être un avantage net de l'argentique sur le DLP numérique), beaucoup plus de précision dans le son et les effets (normal, il est calibré à la maison pour ma place d'écoute, et non approximativement pour un certain nombre de places dans la salle).
Le cinéma a certes quelques avantages, comme celui de proposer des films dès leur sortie (par définition ) et non après le délai légal, ou celui de ne pas se préoccuper des voisins lors des passages fortissimo (je devrais écrir fortissimi pour les amoureux de l'orthographe qui fréquentent ce post ).
Par contre, curieusement, les arguments avancés tournant autour de l'ambiance me laissent indifférents ; tout simplement parce que je ne rencontre ni les nuisances ni l'allégresse collective auxquelles vous faites allusion dans ma région d'origine (les Rochelais ne sont certes pas des gens très démonstratifs non plus)...  |
|
|
 |

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 5541 Localisation: Au Pays de la Moutarde, de la Liqueur de Cassis et du Pain d'Epices...
|
Posté le: Lun 06 Aoû 2007 17:16 Sujet du message: |
|
|
Pat 17 a écrit: | Je préfère aussi le home cinema au cinéma, mais pour d'autres raisons que celles évoquées jusqu'à présent :
déjà, dans le pays où j'habite 11 mois sur 12, aller au cinéma est plutôt risqué : les films sont naturellement en Anglais, et pour peu que l'un ou plusieurs des acteurs principaux aient un accent bien prononcé (style Middle West) et/ou un débit trop rapide, et je perds totalement le fil de l'histoire ; et ce n'est pas les sous-titres en Arabe qui m'aideront beaucoup !...
quand je suis en France 1 mois sur 12, je me rends compte que quelle que soit la salle où je vais, l'image ainsi que le son de mon HC sont de loin meilleurs à ceux de la salle : image plus définie, mieux piquée (d'ailleurs, les noirs au cinéma ne sont pas si noirs que cela, alors que c'est censé être un avantage net de l'argentique sur le DLP numérique), beaucoup plus de précision dans le son et les effets (normal, il est calibré à la maison pour ma place d'écoute, et non approximativement pour un certain nombre de places dans la salle).
Le cinéma a certes quelques avantages, comme celui de proposer des films dès leur sortie (par définition ) et non après le délai légal, ou celui de ne pas se préoccuper des voisins lors des passages fortissimo (je devrais écrir fortissimi pour les amoureux de l'orthographe qui fréquentent ce post ).
Par contre, curieusement, les arguments avancés tournant autour de l'ambiance me laissent indifférents ; tout simplement parce que je ne rencontre ni les nuisances ni l'allégresse collective auxquelles vous faites allusion dans ma région d'origine (les Rochelais ne sont certes pas des gens très démonstratifs non plus)...  |
Tu peux pas parler Français!?  _________________ Californication... série jouissive et ultra drôle ! ^^ |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 06 Aoû 2007 18:27 Sujet du message: |
|
|
Mais je parle Français
Argentique = pellicule = cinéma.
DLP = matrice de vidéo projecteur = home cinéma.
Noir = difficile à restituer correctement dans une projection. Normalement c'est plus simple à rendre pour une pellicule que pour une matrice DLP (encore que les matrices LCD soient moins convaincantes encore dans ce domaine).
Donc si noir DLP > noir cinéma, c'est donc que mon système doit être moins mal réglé que celui du cinéma, car ça devrait être l'inverse.  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 06 Aoû 2007 19:21 Sujet du message: |
|
|
Pat 17 a écrit: | Mais je parle Français
Argentique = pellicule = cinéma.
DLP = matrice de vidéo projecteur = home cinéma.
Noir = difficile à restituer correctement dans une projection. Normalement c'est plus simple à rendre pour une pellicule que pour une matrice DLP (encore que les matrices LCD soient moins convaincantes encore dans ce domaine).
Donc si noir DLP > noir cinéma, c'est donc que mon système doit être moins mal réglé que celui du cinéma, car ça devrait être l'inverse.  |
Bref, l'image est moins belle quoi!!!
Tu l'aurais dit comme ça, j'aurais compris!!!!
Mais le cinéma, c'est tout un univers... ça sent tellement bon le pop corn quand on y va... Je te rassure, je n'y vais pas que pour le pop corn!!!  _________________ Californication... série jouissive et ultra drôle ! ^^ |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 06 Aoû 2007 19:59 Sujet du message: |
|
|
Hélène a écrit: | Mais le cinéma, c'est tout un univers... ça sent tellement bon le pop corn quand on y va... Je te rassure, je n'y vais pas que pour le pop corn!!!  |
Oui, je sais, il y a les cônes glacés aussi...  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 06 Aoû 2007 20:35 Sujet du message: |
|
|
Pat 17 a écrit: | Hélène a écrit: | Mais le cinéma, c'est tout un univers... ça sent tellement bon le pop corn quand on y va... Je te rassure, je n'y vais pas que pour le pop corn!!!  |
Non, je t'ai déjà dit que je n'étais pas très glace... sauf si elle est à la Cannelle (pas difficile la fille!!!)  _________________ Californication... série jouissive et ultra drôle ! ^^ |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 07 Aoû 2007 06:49 Sujet du message: |
|
|
Hélène a écrit: | Pat 17 a écrit: | Hélène a écrit: | Mais le cinéma, c'est tout un univers... ça sent tellement bon le pop corn quand on y va... Je te rassure, je n'y vais pas que pour le pop corn!!!  |
Non, je t'ai déjà dit que je n'étais pas très glace... sauf si elle est à la Cannelle (pas difficile la fille!!!)  |
Vu que je suis conciliant, je te laisse le choix entre les boissons qui pourraient accompagner le pop corn dans tes préférences au ciné.  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 07 Aoû 2007 20:54 Sujet du message: |
|
|
Pat 17 a écrit: | Hélène a écrit: | Pat 17 a écrit: | Hélène a écrit: | Mais le cinéma, c'est tout un univers... ça sent tellement bon le pop corn quand on y va... Je te rassure, je n'y vais pas que pour le pop corn!!!  |
Non, je t'ai déjà dit que je n'étais pas très glace... sauf si elle est à la Cannelle (pas difficile la fille!!!)  |
Vu que je suis conciliant, je te laisse le choix entre les boissons qui pourraient accompagner le pop corn dans tes préférences au ciné.  |
Alors voyons... je vais faire comme je fais à chaque fois que je vais dans un bar... je réfléchis pendant trois heures pour finir par prendre un....
Coca Light!!!  _________________ Californication... série jouissive et ultra drôle ! ^^ |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 08 Aoû 2007 05:20 Sujet du message: |
|
|
Hélène a écrit: | Alors voyons... je vais faire comme je fais à chaque fois que je vais dans un bar... je réfléchis pendant trois heures pour finir par prendre un....
Coca Light!!!  |
Intéressant... totalement HS mais intéressant...  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 08 Aoû 2007 06:48 Sujet du message: |
|
|
Pat 17 a écrit: | Hélène a écrit: | Alors voyons... je vais faire comme je fais à chaque fois que je vais dans un bar... je réfléchis pendant trois heures pour finir par prendre un....
Coca Light!!!  |
Intéressant... totalement HS mais intéressant...  |
Toujours HS, mais ça ne veut pas dire que j'y vais souvent, et puis comme j'y bois du Coca, il ne peut pas m'arriver grand chose!!!  _________________ Californication... série jouissive et ultra drôle ! ^^ |
|
|
 |
Arioch Nombre de messages :

Inscrit le: 03 Juil 2002 Messages: 1889 Localisation: Essonne/France
|
Posté le: Sam 11 Aoû 2007 18:59 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, j'ai vécu 2 exemples récemment qui me font préférer mon p'tit home à moi sans prétentions à une salle de cinoche :
- j'ai été voir Pirates des Caraïbes 3 et pendant une bonne demie-heure, une espèce de fil noir zèbrait l'écran géant et n'arrêtait pas de bouger dans tous les sens. Crispant pour les nerfs car ça rendait l'image crade et forçait le regard à autre chose qu'au film.
- je voulais voir Pathfinder en salles. Il passe pas par chez moi. Je viens de pécho le DVD zone 1 et me le regarde ce soir.
Si je rajoute le prix du billet (spa donné !), les gorets qui vous foutent les genoux dans le dos durant la projection et les "kevin kikoo lol trodlaboule" qui font sonner leurs saloperies de portables, ben voilà quoi. Y a pas photo !
|
 |
Willem Belasco Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 13 Aoû 2007 17:11 Sujet du message: |
|
|
Un eternel débat... mais allons-y quand même !
Je n'ai pas envie de condamner le cinéma à cause d'une ou deux mauvaises expériences. Il ne faut pas généraliser.
Le cinéma, c'est une ambiance, un univers, une expérience, une occasion de sortir entre potes, de partager un ressenti avec 350 autres personnes. Le cinéma, c'est l'aboutissement d'un film, sa raison d'exister est d'être vu dans les salles obscures. C'est pour ça que toute une équipe technique (et les acteurs bien sûr) s'est cassé le c.ul. On ne peut pas condamner le cinéma à cause de deux ou trois c.ons qui ne respecent rien ni personne.
Définitivement non, un HC ne pourra jamais remplacer une salle obscure !!!. _________________ "You have never experienced Shakespeare until you have read him in the original Klingon"
Chancelier Gorkon (Star Trek VI The Undiscovered country) |
|
|
 |
Stanley Ipkiss Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 13 Aoû 2007 17:12 Sujet du message: |
|
|
Seigneur Belasco a écrit: | Un eternel débat... mais allons-y quand même !
Je n'ai pas envie de condamner le cinéma à cause d'une ou deux mauvaises expériences. Il ne faut pas généraliser.
Le cinéma, c'est une ambiance, un univers, une expérience, une occasion de sortir entre potes, de partager un ressenti avec 350 autres personnes. Le cinéma, c'est l'aboutissement d'un film, sa raison d'exister est d'être vu dans les salles obscures. C'est pour ça que toute une équipe technique (et les acteurs bien sûr) s'est cassé le c.ul. On ne peut pas condamner le cinéma à cause de deux ou trois c.ons qui ne respecent rien ni personne.
Définitivement non, un HC ne pourra jamais remplacer une salle obscure !!!. |
+10000 _________________ "moi les voitures je suis contre.A cause de la...........pollution"
Bill clinton a le droit d'embrasser les employés de son parti mais pas les parties de ses employées
-4th MEMBER OF CDN- |
|
|
 |
Arioch Nombre de messages :

Inscrit le: 03 Juil 2002 Messages: 1889 Localisation: Essonne/France
|
Posté le: Mar 14 Aoû 2007 09:09 Sujet du message: |
|
|
Seigneur Belasco a écrit: | Un eternel débat... mais allons-y quand même !
Définitivement non, un HC ne pourra jamais remplacer une salle obscure !!!. |
Oui, c'est un éternel débat, c'est clair.
Tout aussi clair que pour moi, je vais tâcher de boycotter dorénavant cette fichue salle de cinoche qui se trouve à côté de chez moi (cf. mes remarques au sujet du visionnage de Pirates des Caraïbes 3 citées plus haut dans le topic). Quant à la plus proche qu'il me reste, vue qu'elle est à 30 bornes aller-retour, qu'il faut compter des frais de parking supplémentaires, ce sera sans moi. Y a des limites à ce que je veux dépenser en tant que vache à lait.
Je ne condamne pas le cinéma en tant que tel. Ce sont les conditions dans lesquelles on voit parfois les films qui laisse à désirer. Que ce soit un problème dû aux spectateurs ou à la salle elle-même, ce n'est pas mon problème. Tant mieux si bcp de gens continuent à aller au cinoche, grand bien leur fasse, c'est sincère  _________________
  |
|
|
 |
rorschach Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 14 Aoû 2007 11:32 Sujet du message: |
|
|
Arioch a écrit: | je vais tâcher de boycotter dorénavant cette fichue salle de cinoche qui se trouve à côté de chez moi | déjà le cinoche à coté de chez moi c'est strictement VF donc j'y fous jamais les pieds.
débat VO/Vf je vous avais dit qu'on allait y arriver  _________________ Notre chtit forum
 |
|
|
 |
|