Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 01 Fév 2008 11:41 Sujet du message: |
|
|
On va voir mais je suis pas sûr que le film continue sur sa lancée, le mauvais bouche-à-oreille va commencer à produire son effet... _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Le loup celeste Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Déc 2004 Messages: 2547 Localisation: Dans mon home-cinéma
|
Posté le: Ven 01 Fév 2008 17:59 Sujet du message: |
|
|
Astérix aux Jeux Olympiques de Frédéric Forestier et Thomas Langmann:
Aux Jeux Olympiques, un jeune Gaulois devant se marier à une princesse, Astérix et Obélix doivent se mesurer au perfide Brutus, le rejeton de Jules César...
Loin d'être la purge honteuse que les nombreuses critiques presses nous laissent croire, "Astérix aux Jeux Olympiques" est un divertissement familial et populaire à l'image léchée (costumes, paysages, décors, couleurs...), aux SFX réussis (les effets BD sont enfin bien rendus dans un métrage) et où les comédiens ne se prennent jamais au sérieux. Benoit Poelvoorde (qui fait du Poelvoorde) et Alain Delon (qui s'autoparodie avec beaucoup d'humour) tirent leur épingle du jeux et le mimétisme de Clovis Cornillac et de Gérard Depardieu vis à vis de leurs clones BD est convaincant.
D'un autre côté, l'humour canal+ de "Mission Cléopatre" manque cruellement, ici plus lourd et jeune (on rigole souvent quand même), le scénario est linéaire et prévisible et les guests-invités font souvent "à côté" du déroulement scénaristique (genre je viens je fais mon show et puis je m'en vais) en dehors de l'énorme clins-d'oeil réussi et bien intégré de l'équipe Ferrari (et de Schumi) lors de la course finale de chars (le morceaux de bravoure du métrage).
"Astérix aux Jeux Olympiques" est donc un divertissement agréable mais qui souffre d'un humour facile et de trop de "guests", heureusement le spectacle est au rendez-vous.
Visible au cinémadepuis le 30 janvier 2008. _________________ Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1) |
|
|
 |
The Wicker Man Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 01 Fév 2008 21:06 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | On va voir mais je suis pas sûr que le film continue sur sa lancée, le mauvais bouche-à-oreille va commencer à produire son effet... |
je l'espère également . Ne fais pas un film populaire qui veut .....  _________________ The Mariner's bound to tell of his story
To tell his tale wherever he goes
To teach God's word
By his own example
That we must love
All things that God made |
|
|
 |
Willem Belasco Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 02 Fév 2008 06:54 Sujet du message: |
|
|
Il serait sympa de ne pas spoiler le film.
pour celles et ceux qui ne l'ont pas encore vu ! _________________ "You have never experienced Shakespeare until you have read him in the original Klingon"
Chancelier Gorkon (Star Trek VI The Undiscovered country) |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 02 Fév 2008 08:42 Sujet du message: |
|
|
Spoiler:
Citation: | Ce film est une grosse bouze et atteint des sommets de ridicule!!! |
 _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 02 Fév 2008 10:31 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Spoiler:
Citation: | Ce film est une grosse bouze et atteint des sommets de ridicule!!! |
 |
Je n'ai pas encore vu le film, mais je n'ai pas pu m'empêcher de lire ton spoiler car, je ne sais pas pourquoi, mais quelque chose me disait que ça serait "intéressant" .
Mais avoir toutes vos remarques, je me demande si je vais vraiment y aller. _________________ "You have never experienced Shakespeare until you have read him in the original Klingon"
Chancelier Gorkon (Star Trek VI The Undiscovered country)
Dernière édition par Willem Belasco le Sam 02 Fév 2008 22:15; édité 1 fois |
|
|
 |
chicken run Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Sam 02 Fév 2008 15:05 Sujet du message: |
|
|
Seigneur Belasco a écrit: | Mais avoir toutes vos remarques, je me demande si je vais vraiment y aller. |
Bon sang, comme à chaque fois qu'on nous sort une de ces grosses bouzes au niveau zero de la créativité je me demande toujours pourquoi les gens ne vont pas voir de bons films au cinéma ( qui ne manquent pas en ce moment, c'est pas comme si y avait rien à voir ) plutôt que ces croutes markettés à mort ( ca fait 3 semaines qu'on vend le film sur tous les plateaux de télé et chose plus rare sur l'antenne de radio "sérieuses"... )
J'ai eu droit à la chronique astérix tous les jours sur RTL... ca fait bizarre de se faire vendre de la lessive entre deux débats autour d'un sujet d'actualité critique.
En tout cas ils ont sortis l'artillerie lourde pour ramener les badauts dans les salles et rentabiliser leur film le plus cher de l'histoire tout ça bla bla on s'en fout je vois pas quel est le rapport avec la qualité intrinsèque du film...
C'est encore un bon film pour le badaud du samedi soir, je vois pas à qui peut être destiné ce film, parce qu'on peut pas aimer le cinéma comme nous quand on va voir des trucs pareils, on a juste envie de s'occuper.
Ca me rapelle une conversation que j'ai surpris l'autre jour au resto entre deux collègues de travail qui avaient autant en commun qu'un melon et une banane et qui essayaient de trouver des sujets de conversations pour remplir le vide de leur conversation...
Lui : ah tiens j'ai loué Ocean's thirteen
Elle : Ah ouais, toute façon, on en a vu un on a vu les trois... alors moi je suis pas fan...
Et moi de penser à moi même : Ca l'empêche pourtant pas de passer ses soirées devant des émissions de télé répétitives à souhait.
Ce film marchera parce que c'est ce que les gens veulent voir, ils veulent voir des pubs pour des 4x4, acheter des écrans plats, aller bosser et croire qu'ils font le meilleur boulot du monde et qu'ils sont trop forts et que leur ..... fait 1mètre de long et ensuite comme ils veulent pas se compliquer la vie qui est déjà bien difficille comme ça quand on doit choisir entre douze marques de yaourts, alors ils vont voir un bon film au cinéma, parce que astérix, ca fait un moment qu'on l'attend depuis un mois qu'on nous dit que y a plein de stars dedans, y a même Schumarer c'est dire si on est impatient de le voir en jupette sur un char parce que ça fait un film tout ça c'est sûr...
Bref, ce ne sont pas les bons films qui manquent alors si vous devez sortir de chez vous pour aller au ciné, osez prendre des risques plutôt que d'aller voir "la soi disant valeur sûre"
Quand je repense à la file d'attente devant la salle pour Astérix, ca me fait mal pour les bons réalisateurs, y avait moins de monde pour le dernier cohen... _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 02 Fév 2008 16:17 Sujet du message: |
|
|
Avec tout ça, j'en conclue que ce film ne respecte pas du tout la BD.
Personne n'a fait la comparaison  _________________ "You have never experienced Shakespeare until you have read him in the original Klingon"
Chancelier Gorkon (Star Trek VI The Undiscovered country) |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Sam 02 Fév 2008 18:24 Sujet du message: |
|
|
chicken run a écrit:
Citation: | Quand je repense à la file d'attente devant la salle pour Astérix, ca me fait mal pour les bons réalisateurs, y avait moins de monde pour le dernier cohen... |
Au moins, quand tu vas voir le film des Coen, tout les c.ons sont en train de regarder Astérix.  _________________ |
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 03 Fév 2008 12:42 Sujet du message: |
|
|
bah il faut aussi des films pour les 5-10 ans.
il faudra voir ce qu'eux en ont pensé. _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |
Prince d'Euphor Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 03 Fév 2008 13:31 Sujet du message: |
|
|
je vous trouve dans l'ensemble très dur pour un film que vous n'avez même pas vu
si ce genre de film ne vous convient pas, c'est tout à fait légitime, mais soyez au moins rescpectueux de ceux qui vont les regarder !
Comment réagiriez vous si le "grand public lambda" disait que les films d'auteurs sont destinés à des individus prétentieux qui se complaisent à dire qu'eux comprennent un scénario inccacessible aux crétains moyens ?
Je ne dis pas que ce genre de production est un chef d'oeuvre du cinéma mais elle a moins le mérite de réunir les foules en leur faisant oublier, un court moment, leur quotidien parfois morose.
Sans rancune, et sur ce  |
|
|
 |
xanderross Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 03 Fév 2008 13:47 Sujet du message: |
|
|
Et hop je rajoutes mon petit commentaire.
Je dirais simplement que j'ai du subir le film, non, je n'ais pas regardé une comedie (que ce soit pour enfant, ado ou adultes) mais j'ai simplement subi un cours intensif de connerie et de blagues lourdes à la fançaise (celà dit la seule présence d'Alexandre Astier remonte le niveau du film).
Autant le 1 est nul, le 2 est vraiment très "canal+" (mais toujour autant joussif dans son humour), autant le 3 est vraiment... comment dire... euh pathétique je dirais... c'est pas un film, on croirais voir les pages de Gala et Closer en live, ma petite soeur de 10ans à rigolé non pas au blagues, mais aux très (trop) nombreux guests qui pullulent dans le film...
Tout le monde critique le 2 avec une mise en avant de Jamel mais le film avait au moins le mérite de vraiment faire rire (et d'avoir un vrai scénario), je vais même aller jusqu'à dire que le film Steak avec Eric et Ramzy m'a fait bien plus rire que cet Asterix 3.
Moi ce qui me fait vraiment mal, c'est de voir que les films français, plus ils sont pour les beaufs, plus ils font recettes, la "saga" Taxi, les Bronzés 3 (peut etre le film le plus pathétique et le plus que j'ai jamais vu) et maintenant cet Asterix aux JO... _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Dim 03 Fév 2008 16:52 Sujet du message: |
|
|
Prince d'Euphor a écrit: | je vous trouve dans l'ensemble très dur pour un film que vous n'avez même pas vu
si ce genre de film ne vous convient pas, c'est tout à fait légitime, mais soyez au moins rescpectueux de ceux qui vont les regarder !
Comment réagiriez vous si le "grand public lambda" disait que les films d'auteurs sont destinés à des individus prétentieux qui se complaisent à dire qu'eux comprennent un scénario inccacessible aux crétains moyens ?
Je ne dis pas que ce genre de production est un chef d'oeuvre du cinéma mais elle a moins le mérite de réunir les foules en leur faisant oublier, un court moment, leur quotidien parfois morose.
Sans rancune, et sur ce  |
Je suis d'accord avec ce que tu écris (je suis le 1er à reconnaître n'être pas aller voir le film et je ne pense pas y aller), il en faut pour tous les goûts.
Mais après, il ne faut pas se demander pourquoi le cinéma français ne marche pas... Avec le budget d'Astérix combien de bons films on aurait pu avoir  _________________ |
|
|
 |
Meldon Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 03 Fév 2008 17:22 Sujet du message: |
|
|
Dark Vador a écrit: | Avec le budget d'Astérix combien de bons films on aurait pu avoir  |
heu... zéro? En France, comme partout, on investit que dans ce qu'on sait rentable. Pour Astérix, on a misé sur un produit exportable. Dans son créneau ce film est peut être très bien et ce que lui reproche est souvent présent dans toutes les grosses productions US parfois encensées pour les mêmes raisons qui font que l'on crache sur Asterix. Moi perso je n'irais pas le voir mais je suis content de savoir qu'en France on est capable de faire des gros blockbusters. Quitte à manger dans un fast-food autant que ce soit un quick plutôt qu'un McCrado.  |
|
|
 |
xanderross Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 03 Fév 2008 17:25 Sujet du message: |
|
|
Meldon a écrit: | Quitte à manger dans un fast-food autant que ce soit un quick plutôt qu'un McCrado.  | Quick c'est belge, pas français, donc c'est quand même etranger  _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |
Meldon Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 03 Fév 2008 17:26 Sujet du message: |
|
|
xanderross a écrit: | Meldon a écrit: | Quitte à manger dans un fast-food autant que ce soit un quick plutôt qu'un McCrado.  | Quick c'est belge, pas français, donc c'est quand même etranger  |
Quick c'est EUROPÉEN, ce n'est pas étranger! (en plus c'est wallon, c'est pas comme si c'était flamand ) |
|
|
 |
Lorenzo007 Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 03 Fév 2008 21:52 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Quand je repense à la file d'attente devant la salle pour Astérix, ca me fait mal pour les bons réalisateurs, y avait moins de monde pour le dernier cohen... |
Je suis allé voir le dernier Cohen Bros. cet après-midi, et la salle était autant remplie que pour Astérix.  _________________ Les critiques presses ne savent pas de quoi elles parlent, elles méritent que je leur donne des leçons de cinéma ! |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 04 Fév 2008 11:57 Sujet du message: |
|
|
Fait chier ce film pourri! A cause de lui, j'ai dû faire la queue pendant une demi-heure pour acheter mes places pour Into The Wild de Sean Penn!
Et franchement, j'aimerais pas mater ce film dans la même sale que le public d'Astérix!
Et pas de gamins dans les rangs!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58844 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Mer 06 Fév 2008 09:46 Sujet du message: |
|
|
Allez, quelques chiffres sur l'exploitation du film...
Il est actuellement diffusé sur 6000 écrans, pour 9 territoires et ayant rapporté 25 millions de dollars pour son week end d'ouverture.
Un tola de 17 millions de dollars pour la France, suivi de l'Allemagne avec 3 millions de dollars (500 écrans), de l'Autriche avec 675 000 dollars (75 écrans), et de l'Angleterre 4 000 dollars (3 écrans)...
Le prix de la campagne publicitaire est de 5,8 millions de dollars.
 _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 06 Fév 2008 11:59 Sujet du message: |
|
|
L'Autriche? Ah bah ca m'étonne pas, il y a tellement de pub pour ce film! Affiches dans la rue, tramways, trailer sur les écrans de pubs publics, à la télé... On ne voit que ca! D'ailleurs, selon le site film.at, c'est Astérix qui mène le box-office autrichien en ce moment...  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
|