Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



[Photo & Vidéo] Quels logiciels utilisez-vous ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Photos & vidéos
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Meldon
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 10 Mar 2007
Messages: 1815

MessagePosté le: Dim 09 Mar 2008 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je me sers d'iphoto qui me suffit pour ce que je fais avec mes photos. Je suis toujours épaté de voir le nombre de gens capable de mettre 3000€ dans un logiciel pro alors qu'il y a plein de logiciels très performant à moins de 100€ (adope photoshop element par exemple). Enfin ça doit avoir un rapport avec les histoires d'œuf et de bœuf je pense lol...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58565
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Dim 09 Mar 2008 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

L'adope ou la dope ! Laughing Laughing Laughing
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Meldon
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 10 Mar 2007
Messages: 1815

MessagePosté le: Dim 09 Mar 2008 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, ça doit être les stupéfiants qui m'ont fait fourcher du clavier. Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58565
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Dim 09 Mar 2008 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

Meldon a écrit:
Oui, ça doit être les stupéfiants qui m'ont fait fourcher du clavier. Mr. Green
Laughing
Pourtant avec une adresse mail comme la tienne, ça ne se devrait pas...
Drug Enforcement Administration !

Mr. Green Wink
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Meldon
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 10 Mar 2007
Messages: 1815

MessagePosté le: Dim 09 Mar 2008 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben merci pour ma couverture! Evil or Very Mad

Mr. Green Non mais pour connaître les méfaits des drogues il faut bien qu'on les teste! ... et puis c'est surtout les mélange avec la bière qui pose problèmes lol

(attention les enfants, les drogues addictives, y compris l'alcool hein, c'est mal!)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58565
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Ven 11 Juil 2008 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant le logiciel DxO Opticc Pro, il arrive en version 5.2, avec comme principal nouveautés :
• DxO Optics Pro v5.2 intègre un convertisseur RAW époustouflant qui réduit très fortement le bruit et améliore les détails et les couleurs des photos prises en très basses lumières.
• Le plug-in d'import DxO Optics Pro pour Adobe® Photoshop® est maintenant disponible.
• L'amélioration de quelques instabilités et de l'interface utilisateur a été incluse dans cette version.
• Supports de boitiers Sony et Pentax.
Wink
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58565
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû 2008 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Un nouvel outil de retouche photo en ligne : Pixlr !
Une petite visite vous fera découvrir le logiciel.
Wink
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58565
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Mer 22 Oct 2008 07:49    Sujet du message: Répondre en citant

La CS4 débarque... reçu via la newsletter de Adobe !



Wink
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Alex®
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 30 Mai 2003
Messages: 4465
Localisation: Narbonne (Aude)

MessagePosté le: Mer 22 Oct 2008 08:20    Sujet du message: Répondre en citant

Il faudrait plutôt dire la CS4 arnaque.

Car lorsque l'on voit les prix des packs français par rapport aux packs US. Evil or Very Mad

Adobe USA vend les packs en français mais pour le marché US (donc impossible de les commander sur leur store si on est pas américain) et pourtant c'est le même pack. La différence : le prix qui va du simple au double. On peut pas dire que ce soit le prix de la localisation qui fasse cette différence entre US et FR.

Je pense que je vais faire l'impasse sur cette version. Il y a des choses intéressantes niveau nouveautés mais rien de transcendant.

C'est surtout les espaces de travail qui ont été revue : système d'onglets pour Photoshop qui permet de n'avoir qu'une seule fenètre en lieu et place du foutoir que l'on pouvais avoir avant lors de l'ouverture de 30 images. Une nouvelle palette pour les calques de réglages. Le reste, c'est insignifiant.
Pour Illustrator, support des documents multi-pages ! Enfin depuis le temps qu'on le demandait. et une nouvelle visualisation lors d'application de dégradés. En plus de la palette dédié, on a la "palette directement sur l'objet auquel on applique une dégradé.
Indesign !!! Rien de génial en soit. Palette des liens plus explicite et un correcteur de préflight en temps réelle pour savoir si les images que l'on mets, les couleurs que l'on utilise, les objets que l'on place dans la mise en page ne comporte pas d'erreur. Par exemple si une image a une résolution insuffisante, il y a un bouton rouge qui apparait dans le bas de fenètre. Sinon, il est vert.

Pour Flash apparition de l'animation non-linéaire. Plus besoin d'utilisé le scénario pour faire une animation.

Je vais attendre la CS5 qui supportera le 64 bits (c'est déja le cas pour la CS4 version Windows) et sera optimisé pour Snow Leopard.

il y a des petites choses en plus mais j'ai cité les principales
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58565
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Mer 22 Oct 2008 08:37    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Alex pour ce complément d'information.
Pour le "Flash"... je ne m'y suis toujours pas mis, j'avoue que j'ai du mal avec, enfin... ça remonte à quelques années, et maintenant, approcher ce logiciel me semble difficile ! Confused

Pour le support du 64 bits, je suis preneur, ça fait toujours un petit gain de rapidité, je l'ai vu sous Lightroom 2 en 64 bits.

Pour le tarif, c'était déjà le gros coup de gueule lorsqu'ils avaient sortie la CS3, et refont la même chose avec cette CS4 ! Evil or Very Mad
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Alex®
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 30 Mai 2003
Messages: 4465
Localisation: Narbonne (Aude)

MessagePosté le: Mer 22 Oct 2008 09:07    Sujet du message: Répondre en citant

YannH76 a écrit:

Pour le "Flash"... je ne m'y suis toujours pas mis, j'avoue que j'ai du mal avec, enfin... ça remonte à quelques années, et maintenant, approcher ce logiciel me semble difficile ! Confused
Je termine d'apprivoiser Dreamweaver et ensuite je me mets à Flash et à l'Actionscript. J'ai des CD d'auto-formation sur ces logiciels et çà aide bien. Mieux qu'un bouquin car tu vois ce qui se passe et ce qu'il faut faire, où faut aller pour faire tel ou tel truc.

Pour le moment je fais mon book en ligne avec Dream et ensuite je ferais le site du magasin de ma waf avec Flash. Enfin j'espère Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58565
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Mer 22 Oct 2008 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

Dreamweaver dans l'ensemble, ça va... quoique j'ai eu une appréhension à passer à la version CS3, surtout que j'utilsais une vieille version depuis des années !
Mais ils ont conservé la même interface, voir même amélioré et tout tombe plus facilement sous la main. Razz
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Pat 17
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 27435
Localisation: Dubai, E.A.U.

MessagePosté le: Sam 25 Oct 2008 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

Alex® a écrit:
Adobe USA vend les packs en français mais pour le marché US (donc impossible de les commander sur leur store si on est pas américain) et pourtant c'est le même pack. La différence : le prix qui va du simple au double. On peut pas dire que ce soit le prix de la localisation qui fasse cette différence entre US et FR.


Tu as des sites comme www.myus.com qui te permettent de contourner ce genre de problèmes. Personnellement je l'utilise (électronique que l'on ne peut faire livrer à l'étranger, et ça marche plus que bien). Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Alex®
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 30 Mai 2003
Messages: 4465
Localisation: Narbonne (Aude)

MessagePosté le: Sam 25 Oct 2008 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

je vais garder ce lien. Je chercherai plus tard pour la CS4 French sur un site US.

Mais en regardant rapidement, on peut voir que la CS4 Master vaut 2490 $/ht au US (soit 1971 €/ht) contre 3777 $/ht (soit 2990 €/ht)en France. Et la langue française peut être choisie sur le Store Us d'Adobe. Plus de 1000 € d'écart pour un même logiciel. Y sont tarés. Le piratage a encore de beaux jours devant lui
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58565
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Dim 26 Oct 2008 03:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je note aussi ce lien, ça peut-être très utile !
J'ai regardé vite fait hier soir, comment cela se passe exactement ?
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Pat 17
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 27435
Localisation: Dubai, E.A.U.

MessagePosté le: Dim 26 Oct 2008 07:44    Sujet du message: Répondre en citant

Alex® a écrit:
je vais garder ce lien. Je chercherai plus tard pour la CS4 French sur un site US.

Mais en regardant rapidement, on peut voir que la CS4 Master vaut 2490 $/ht au US (soit 1971 €/ht) contre 3777 $/ht (soit 2990 €/ht)en France. Et la langue française peut être choisie sur le Store Us d'Adobe. Plus de 1000 € d'écart pour un même logiciel. Y sont tarés. Le piratage a encore de beaux jours devant lui


C'est clair qu'un tel écart est inadmissible... Déjà que CS est déjà très cher... Rolling Eyes Embarassed Wink

YannH76 a écrit:
Je note aussi ce lien, ça peut-être très utile !
J'ai regardé vite fait hier soir, comment cela se passe exactement ?


C'est très facile :

- tu t'inscris sur le site. Dès que ton profil est activé, tu dois payer un montant d'ouverture de dossier ainsi qu'un abonnement annuel (je ne me souviens plus du montant mais je pense que c'est mentionné sur leur site). Tu dois ensuite retourner :

> une copie d'une pièce d'identité
> un relevé de compte bancaire correspondant à la carte de crédit communiquée (j'ai effacé pas mal d'infos dessus)
> un formulaire des postes US qui donne procuration à www.myus.com de réceptionner le courrier pour ton compte.

- ils te communiquent ton adresse américaine, qui est bien sûr leur société (située en Floride).

- lorsque tu commandes chez un revendeur US, tu te fais livrer à cette adresse. A noter que pour Amazon.com ou autre, le fait de payer avec une carte française et envoyer à une adresse américaine ne pose aucun problème.

- soit ils t'envoient tes colis dès réception, soit ils les groupent et te les envoient d'un coup, en fonction des préférences choisies. A noter que l'envoi par DHL aux Emirats coûte moins cher que l'envoi express fait par Amazon... J'ai eu l'occasion de comparer...

Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Alex®
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 30 Mai 2003
Messages: 4465
Localisation: Narbonne (Aude)

MessagePosté le: Dim 26 Oct 2008 08:01    Sujet du message: Répondre en citant

En gros, je m'inscrit sur leur site. Je commande sur l'Adobe Store Us qui livrera chez myus et ensuite je recevrai mon colis. C'est cool, çà
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Pat 17
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 27435
Localisation: Dubai, E.A.U.

MessagePosté le: Dim 26 Oct 2008 08:42    Sujet du message: Répondre en citant

Alex® a écrit:
En gros, je m'inscrit sur leur site. Je commande sur l'Adobe Store Us qui livrera chez myus et ensuite je recevrai mon colis. C'est cool, çà


En gros, c'est cela. Ca va très vite une fois inscrit, mais il te faut quelques jours pour quel l'inscription se fasse (notamment du fait des échanges de documents). Wink

Bien que je ne demande pas des paiements prioritaires (5$ chaque), généralement ils rééexpédient le colis le lendemain même de la réception, pour peu que tu aiese confirmé immédiatement que tu voulais qu'ils te le rééexpédient (je n'ai pas essayé l'option du renvoi dès réception, je préfère maîtriser les envois). Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58565
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Dim 26 Oct 2008 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les explications, c'est intéressant ! C'est une sorte de "Boite Postal" là-bas !
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Pat 17
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 27435
Localisation: Dubai, E.A.U.

MessagePosté le: Dim 26 Oct 2008 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

YannH76 a écrit:
Merci pour les explications, c'est intéressant ! C'est une sorte de "Boite Postal" là-bas !


C'est exactement cela : une boîte postale ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Photos & vidéos Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser