Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58846 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Sam 17 Mar 2007 05:04 Sujet du message: |
|
|
anakin® a écrit: | "Miami vice" prend la tête dans mon classement image!  | Tu as donc vu les écarts de rendu voulu par le réalisateur, cela lui donne effectivement un style...
Quelques sacrés plans hyper bien définie même, avec le hors-bord...  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
Toscan Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 17 Mar 2007 11:22 Sujet du message: |
|
|
Sur les gros plans , l'écart n'est pas flagrant du tout entre un bon DVD SD et un DVD HD.J'ais pris comme référence " KK " que j'ais vu également en HD , et j'ais le DVD SD chez moi.  |
|
|
 |
anakin® Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Sam 17 Mar 2007 11:39 Sujet du message: |
|
|
Je sais pas avec quelle config tu projettes, mais sur 2.5m de base, l'image est au delà du meilleur DVD, et puis les gros plans sont pas du tout le meilleur moyen de juger de la qualité d'une image, ce sont les plus faciles à detailler; pour preuve j'ai visionné l'arme fatale cette nuit, l'image est vraiment light mais des plans serrés sur les visages ultra-net!
Comme Yann le dit, les plans sur le bateau sont de toute beauté, je suis encore sous le coup de cet orgasme!  _________________
 |
|
|
 |
xanderross Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 17 Mar 2007 12:11 Sujet du message: |
|
|
Toscan a écrit: | Sur les gros plans , l'écart n'est pas flagrant du tout entre un bon DVD SD et un DVD HD.J'ais pris comme référence " KK " que j'ais vu également en HD , et j'ais le DVD SD chez moi.  |
Même sur mon retro qui n'est qu'un 50" et hdready, je vois largement la différence entre KK en dvd et en HD-DVD, pareil pour MI3 et Tokyo Drift.
Un qui m'a bien etonné, c'est la mort dans la peau, la poursuite dans le tunnel est incroyable de detail en HD que l'on ne voit pas forcement bien en dvd (et pourtant il est très bon comme disque). _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Sam 17 Mar 2007 13:23 Sujet du message: |
|
|
Les possesseurs de Blu-Ray postent pas, z'ont trop honte ou quoi?
Pour ma part, j'ai assisté à quelques projec de BD et celui qui m'a le plus épaté c'est "Underworld II" , mais pas sur mon projo! _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 17 Mar 2007 13:44 Sujet du message: |
|
|
anakin® a écrit: | Les possesseurs de Blu-Ray postent pas, z'ont trop honte ou quoi?
Pour ma part, j'ai assisté à quelques projec de BD et celui qui m'a le plus épaté c'est "Underworld II" , mais pas sur mon projo! |
Pour ma part c'est chevalier et les larmes du soleil qui m'ont le plus épatés, mais pas dans le bon sens  _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 17 Mar 2007 13:48 Sujet du message: |
|
|
J'ai pu voir "Tears of the sun" en projection, y avait pas autant de fourmillement que sur un plasma, d'ailleurs c'est un titre que je prendrai en BD!  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 17 Mar 2007 14:07 Sujet du message: |
|
|
xanderross a écrit: | Toscan a écrit: | Sur les gros plans , l'écart n'est pas flagrant du tout entre un bon DVD SD et un DVD HD.J'ais pris comme référence " KK " que j'ais vu également en HD , et j'ais le DVD SD chez moi.  |
Même sur mon retro qui n'est qu'un 50" et hdready, je vois largement la différence entre KK en dvd et en HD-DVD, pareil pour MI3 et Tokyo Drift.
Un qui m'a bien etonné, c'est la mort dans la peau, la poursuite dans le tunnel est incroyable de detail en HD que l'on ne voit pas forcement bien en dvd (et pourtant il est très bon comme disque). | J'ais regarder " KK " en HD-DVD sur un LCD 94 cm le tout de marque Toshiba , et Hormis des plans d'ensembles ou on voit une différence quand méme dans les détails , mais pas explosive par rapport au DVD SD avec un bon lecteur sur ma TV 82cm 16/9 . |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 17 Mar 2007 14:16 Sujet du message: |
|
|
Toscan a écrit: | J'ais regarder " KK " en HD-DVD sur un LCD 94 cm le tout de marque Toshiba , et Hormis des plans d'ensembles ou on voit une différence quand méme dans les détails , mais pas explosive par rapport au DVD SD avec un bon lecteur sur ma TV 82cm 16/9 . |
Tu plaisantes j'espère!
Obtenir le même résultat sur un LCD que sur un CRT, c'est plus de la HD, c'est de la magie!  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 17 Mar 2007 14:26 Sujet du message: |
|
|
Le lecteur HD-DVD était branché aprés un LCD Toshiba , et ça m'a pas convaincu plus que cela , mon image SD chez moi n'avait pas à en palir , j'ais quand méme de bon yeux.
J'ais vu aussi " Troie " en HD et la c'est pas mieux que le DVD SD , enfin c'est mon avis.
Quand au BR , j'ais vu 30mn de " l' Age de Glace 2 " , l'image pétait , mais c'est vrai que c'est un film d'animation et que ça passe toujours pour du mieux.
Tient au fait " KK " en HD , j'ais vu des saccades sur des travelings lents , alors que sur le SD à la maison j'en ait pas vu , donc du coté de la fluidité la HD à encore à faire je pense. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 17 Mar 2007 14:29 Sujet du message: |
|
|
Même avec un LCD pourri tu vois la différence, mais bon si tu dis que tu la vois pas, c'est ton droit, moi je n'y crois pas, surtout que tu dis que tu dis le contraire juste avant!  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 17 Mar 2007 14:35 Sujet du message: |
|
|
Toscan a écrit: | Le lecteur HD-DVD était branché aprés un LCD Toshiba , et ça m'a pas convaincu plus que cela , mon image SD chez moi n'avait pas à en palir , j'ais quand méme de bon yeux.
J'ais vu aussi " Troie " en HD et la c'est pas mieux que le DVD SD , enfin c'est mon avis.
Quand au BR , j'ais vu 30mn de " l' Age de Glace 2 " , l'image pétait , mais c'est vrai que c'est un film d'animation et que ça passe toujours pour du mieux.
Tient au fait " KK " en HD , j'ais vu des saccades sur des travelings lents , alors que sur le SD à la maison j'en ait pas vu , donc du coté de la fluidité la HD à encore à faire je pense. | Pour les saccades, c'est chacun son avis, moi je ne les vois jamais (peut etre parceque je suis toujour à fond quand je mate un film), après pour Troie, t'as pas choisi le meilleur, il fait même parti des plus "mauvais". Mais mate un peu Serenity et tu verras la différence entre la HD et la SD même sur un LCD "bluesky". _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 17 Mar 2007 14:39 Sujet du message: |
|
|
Ben, il la voit la différence puisque sur son LCD, King Kong a la même image que sur son CRT en DVD, chose impossible s'il lit le DVD avec son LCD!  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 17 Mar 2007 14:44 Sujet du message: |
|
|
Voila de la SD " KK " sur tube , c'est quand méme détaillé , et c'est qu'un screen , avec resize , et APN simple , bien meilleur en live.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 17 Mar 2007 14:55 Sujet du message: |
|
|
Je le repète, ne jamais juger sur les gros plans! _________________
 |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58846 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Sam 17 Mar 2007 16:33 Sujet du message: |
|
|
Bon, vu "King Kong" en HD DVD sur la séquence du T-Rex sur écran de 4m de base cet après-midi... et ça claque !
Il faut que je visionne vite fait mon HD DVD...
De même pour l'Age de Glace sur BD, extraordinaire en détail...
Pour les deux formats HD, toute petite saccade de décelé, mais rien de bien méchant, c'est un peu comme au cinéma, juste le temps de s'adapter vis à vis de la largeur de l'écran, et après on ne fait plus attention... _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 17 Mar 2007 17:03 Sujet du message: |
|
|
xanderross a écrit: | Toscan a écrit: | Le lecteur HD-DVD était branché aprés un LCD Toshiba , et ça m'a pas convaincu plus que cela , mon image SD chez moi n'avait pas à en palir , j'ais quand méme de bon yeux.
Tient au fait " KK " en HD , j'ais vu des saccades sur des travelings lents , alors que sur le SD à la maison j'en ait pas vu , donc du coté de la fluidité la HD à encore à faire je pense. | Pour les saccades, c'est chacun son avis, moi je ne les vois jamais (peut etre parceque je suis toujour à fond quand je mate un film), après pour Troie, t'as pas choisi le meilleur, il fait même parti des plus "mauvais". Mais mate un peu Serenity et tu verras la différence entre la HD et la SD même sur un LCD "bluesky". | Si tu vois jamais de saccades c'est que tu es pas attentif , parceque méme au ciné il y en a , et sur " KK " tu me mets des passages et je te les montrent volontiers , il y a méme suite à cela un léger floutage.
Mais bon le DVD SD faut dire qu'il est trés bon aussi , et j'ais vu moin de saccades. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 17 Mar 2007 17:14 Sujet du message: |
|
|
Toscan a écrit: | xanderross a écrit: | Toscan a écrit: | Le lecteur HD-DVD était branché aprés un LCD Toshiba , et ça m'a pas convaincu plus que cela , mon image SD chez moi n'avait pas à en palir , j'ais quand méme de bon yeux.
Tient au fait " KK " en HD , j'ais vu des saccades sur des travelings lents , alors que sur le SD à la maison j'en ait pas vu , donc du coté de la fluidité la HD à encore à faire je pense. | Pour les saccades, c'est chacun son avis, moi je ne les vois jamais (peut etre parceque je suis toujour à fond quand je mate un film), après pour Troie, t'as pas choisi le meilleur, il fait même parti des plus "mauvais". Mais mate un peu Serenity et tu verras la différence entre la HD et la SD même sur un LCD "bluesky". | Si tu vois jamais de saccades c'est que tu es pas attentif , parceque méme au ciné il y en a , et sur " KK " tu me mets des passages et je te les montrent volontiers , il y a méme suite à cela un léger floutage.
Mais bon le DVD SD faut dire qu'il est trés bon aussi , et j'ais vu moin de saccades. |
Pour les saccades, mêmes au ciné je ne les voient pas, peut etre parceque je ne me focalise pas dessus mais plutot sur le film en lui même
Ensuite c'est comme les AEC, j'ai un pote qui arrete pas d'en voir sur mon retro, alors que moi je vois rien, et c'est pas faute d'avoir essayer
Donc après tout est une question de perception visuelle, peut etre que je vois pas les saccades, mais au moins j'arrives à voir la différence entre un hd-dvd et un dvd sur un lcd. _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 17 Mar 2007 17:44 Sujet du message: |
|
|
De " xanderross "
Citation: | Donc après tout est une question de perception visuelle, peut etre que je vois pas les saccades, mais au moins j'arrives à voir la différence entre un hd-dvd et un dvd sur un lcd.
|
T'as pas compris , c'est pas un hd- dvd et un dvd sur le LCD , c'est un hd-dvd sur un LCD par rapport au dvd sur le CRT , et j'ais pas vu une grosse différence , lit bien se que j'ais dit. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 17 Mar 2007 17:57 Sujet du message: |
|
|
Voila 5 screens SD avec un lecteur pioneer sur du CRT en S-vidéo , et on voit quand méme bien les détails , et encore une fois c'est que du screen.
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|