Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Vente de CRT interdite. Info ou intox ???
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Steph.G

MessagePosté le: Mer 14 Fév 2007 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais Confused le SED a été le grand absent au CES de las vegas Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anakin®

Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!

MessagePosté le: Mer 14 Fév 2007 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Steph.G a écrit:
Ouais Confused le SED a été le grand absent au CES de las vegas Crying or Very sad

Non, moi aussi je n'y étais pas! Confused

Steph.G

MessagePosté le: Jeu 15 Fév 2007 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

anakin® a écrit:
Steph.G a écrit:

Ouais mais toi voir ta tronche en 65" de diago je m'en fou un peu Mr. Green
Toscan

MessagePosté le: Jeu 15 Fév 2007 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

Pana va sortir des plasmas " Full HD " vers le printemps , et ça sera autre chose que l' HD réady " qui va peu à peu disparaitre , il affichera la HD native 1080p.
Et il y a une vague de " Full Hd " qui va arriver cette année , c'est déja presque la fin du HD réady...
chicken run

MessagePosté le: Ven 16 Fév 2007 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Ray a écrit:
...D'ailleurs je suis étonné qu'il reste encore des construteurs sur ce segment.

Les CRT se vendent toujours, et même bien chez les no-names en 70 cm.

Certains ne voyent pas l'interêt d'un écran plat 16/9 pour regarder la TNT qui reste 4/3.

J'en fait partie ! Very Happy
Du reste devant l'impossibilité de trouver un écran 4:3 j'ai du me rabattre sur un format 16/9 qui ne me sert absolument à rien... Rolling Eyes
Enfin quand on voit la qualité déplorable de la TNT ( on a carrément des blocs de pixels comme à l'époque du CD video ) je me demande bien quel peut être le résultat sur un écran LCD très exigeant sur la source.

Un ami vient de s'offrir un écran plat LCD Sony HD ready à 1800 euros, l'image est sublime sur des videos HD glanées sur le net via la prise VGA du PC. On dirait de la 3D, ca m'a vraiment bluffé.
Par contre sur la télé via canalsat ( qui soit dit en passant offre une image somptueuse comparée à la TNT ) c'est pas terrible et son ancien tube, un philips qu'il avait payé 15 000 Francs à l'époque donne à voir une image bien plus belle.... Alors je me dis que 1800 euros... Ca fait cher la télé ! Laughing Surtout quand on constate la vacuité des programmes... excepté quelques documentaires sur Arte et France 5, je vois pas l'intérêt de regarder La star academy des inventeurs sur un écran à 10 000 boules.
Mais bon, il faut bien une télé....

Alors j'ai racheté son tube 250 euros ! Laughing Laughing
Et franchement je suis comblé.

Maintenant si j'avais les moyens de me payer une télé à 1800 euros, je l'aurais fait excepté toute considération rationelle, et je demanderais qu'on me foute la paix et qu'on me laisse dépenser ma tune comme bon me semble.
Par contre si mon budget est limité, et puisqu'il est limité par mes 1000 euros de salaire mensuel, alors je préfère avoir investi dans mon projo et garder une télé un peu vieillote d'aspect. Wink

Citation:
Les écrans plats ont toujours quelques défauts (surtout durée de vie) qui font encore préférer le CRT à beaucoup...

Quelques ?... Très franchement tant que la HD sur les programmes télé ne sera pas répandues, l'image sera juste passable. Or quand on voit 10 ans après ou l'on en est du 16/9 je me dis que la HD n'est pas prête de s'imposer.... A moins que... Rolling Eyes

Citation:
Franchement, quel est l'interêt pour la ménagère de moins de 50 ans de regarder des programmes 4/3 sur un écran 16/9 avec une image complètement pourri et déformé (la ou beaucoup crient au scandal quand leur lecteur ou DVD bouffe quelques lignes Laughing) alors qu'un vulgaire écran CRT s'en sort beaucoup mieux pour moins cher ? Wink

C'est bien ce que je me disais, partant de l'exemple que certains ralent lorsqu'il y a des bandes noires sur les films en 2:35
C'est véridique, sur le forum d'en face j'ai vu un didacticiel d'un gars qui avait un projo et qui expliquait sans sourciller comment faire disparaitre les bandes noires en zoomant l'image. Shocked

Mais l'effet plat est plus fort que tout.
Il y a quelques jours, j'accompagnais un ami qui voulait s'offrir un écran plat, il est reparti malgré mes avertissements avec un modèle à 500 euros qui diffuse une image horrible.... je lui ai pourtant dit et montré à grands renforts de constations pourquoi l'image était laide...
Mais il voulait un écran plat et c'est marrant de voir comme l'apparence l'emporte sur les performances et fausse complètement le jugement, car lui et son amie sont éblouis par son image alors que ma bonnne vieille télé a, sur une source aussi dégradée que la TNT, une image magnifique par rapport à ce que je peux voir chez eux. Pourtant leur réaction est beaucoup plus tempéré quand il voit la mienne, car son aspect les rebute et fausse leur jugement.
C'est idem pour beaucoup de choses, ce qui est beau est forcément performant... c'est pas pour rien qu'on a inventé le design et le marketing... Rolling Eyes

Citation:

Mais bon, l'effet de mode de l'écran plat... Il faut comme le voisin, sinon

Et voilà on y est.
Je suis franchement épaté d'avoir pu m'offrir un tube d'une telle qualité à ce prix et pourtant lorsque j'en parle autour de moi on me prend pour un illuminé, voire un rétrograde... La mode est au plat.
Je rencontre le même problème pour mon ordi, je rêverais de trouver un remplacant à mon iiyama mais débourser 1000 euros pour pouvoir afficher du 1600*1200, ca fait un peu cher pour moi Confused

Idiophile depuis 1995
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Toscan

MessagePosté le: Ven 16 Fév 2007 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

De " chicken run "

Citation:
J'en fait partie !
Du reste devant l'impossibilité de trouver un écran 4:3 j'ai du me rabattre sur un format 16/9 qui ne me sert absolument à rien...
Enfin quand on voit la qualité déplorable de la TNT ( on a carrément des blocs de pixels comme à l'époque du CD video ) je me demande bien quel peut être le résultat sur un écran LCD très exigeant sur la source.

je fait partie aussi du tube , et j'ais la méme approche que toi sauf que je suis 16/9 , sur C+ Et Csat , sur certains programmes le tube passe je dirait limite , alors sur un plasma 107 ou 127 cm , je voudrais pas voir les défauts , d'ailleur mon fréré rebasarde son plasma , son vieux CRT 16/9 de plus de 10 ans fait beaucoup mieux sur TPS , il l'a remis en service...
Ludo.

MessagePosté le: Ven 16 Fév 2007 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

L'effet mode, on y vient sans arrêt...

Je vous rejoint totalement !

Pour le reste, comme chiken. Je reste en CRT pour la TV (idem, je suis passé au 16/9, j'ai pas trouvé de modèles séduisant et pas cher en 4/3) et un VP pour le reste.
Tant que la HD ne se généralise pas... Wink
Toscan

MessagePosté le: Sam 17 Fév 2007 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

Il faudrait pas oublier trop vite que l'écran plat n'a été fait que pour uniquement de la HD , et la SD ( 720*576i ) a elle justement était faite que pour du CRT.
Toscan

MessagePosté le: Dim 18 Fév 2007 08:57    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit screen de la SD sur mon tube , c'est pas beau ça...

Ludo.

MessagePosté le: Lun 19 Fév 2007 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

Toscan a écrit:
Il faudrait pas oublier trop vite que l'écran plat n'a été fait que pour uniquement de la HD ...

C'est malheureusement pas toujours le cas !
Tout dépend de la résolution native de la dalle, et certaines ne s'adaptent vraiment a pas grand chose, même si ces dernières sont en voie de disparition...

Le CRT n'ayant pas des "pixels figés" comme un LCD, vu que c'est un rayon qui balaye une grille (3 pour être exact), le CRT s'adapte mieux aux diverses résolutions...
Toscan

MessagePosté le: Lun 19 Fév 2007 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

Non seulement y a pas de pixel sur un CRT ( que des triplets RVB ) , mais pas de résolution non plus .
Ludo.

MessagePosté le: Lun 19 Fév 2007 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce que je voulais dire... Wink
chicken run

MessagePosté le: Lun 19 Fév 2007 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:

Tout dépend de l'électronique bien sûr.... Et malheureusement les téléviseurs ne sont pas armés pour faire face à la HD... alors qu'ils pourraient tout à fait l'être.

Mon videoprojecteur tritubes, un Barco affichait du 1280*720 en 120 Hertz et du 1920*1080 en 60 hertz
Et on voyait clairement la différence en terme de définition et de finesse.

En revanche sur ma télé, via le PC, j'ai une limitation clairement visible et au dela de la résolution classique sortie par un décodeur télé, je ne vois aucune amélioration.
En revanche sur un écran plat LCD, j'ai bien senti l'amélioration de l'image lorsqu'on augmente la résolution

Au final il y a CRT et CRT.... Wink

Idiophile depuis 1995
Steph.G

MessagePosté le: Mar 20 Fév 2007 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

chicken run a écrit:
Ludo88 a écrit:

Tout dépend de l'électronique bien sûr.... Et malheureusement les téléviseurs ne sont pas armés pour faire face à la HD... alors qu'ils pourraient tout à fait l'être.

Oui et j'ai jamais compris pourquoi les constructeurs ont constament "brider" cette évolution, enfin évolution les moniteurs switch depuis des années d'une réso a un autres sans le moindre probléme Confused
Lobo

MessagePosté le: Mar 20 Fév 2007 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Toscan a écrit:
Un petit screen de la SD sur mon tube , c'est pas beau ça...

Tiens va falloir qu eje fasse un screen de TF1 en TNT sur mon plasma... en attendant vous pouvez toujours voir des screen de DVD SD via péritel RVB sur mon petit Pana 42" ici :

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29810507&start=3360

Pour ceux qui ne sont pas des doyens de LAL, hullabaloo est mon ancien pseudos encore en cours en face Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Ludo.

MessagePosté le: Mar 20 Fév 2007 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

chicken run a écrit:
Ludo88 a écrit:

Mon videoprojecteur tritubes, un Barco affichait du 1280*720 en 120 Hertz et du 1920*1080 en 60 hertz
Et on voyait clairement la différence en terme de définition et de finesse.

En revanche sur ma télé, via le PC, j'ai une limitation clairement visible et au dela de la résolution classique sortie par un décodeur télé, je ne vois aucune amélioration.
En revanche sur un écran plat LCD, j'ai bien senti l'amélioration de l'image lorsqu'on augmente la résolution

Au final il y a CRT et CRT.... Wink

Et on oublie les premiers CRT 16/9 Philips et Thomson dont les tubes 92cm (déjà marqués HDTV dans le début des années 90) étaient capables d'afficher du 1250 lignes via le RVB venant des emissions en D2-MAC HD (HD-MAC) !

Maintenant, ces tubes ne sont plus fabriqués, même en pro...
anakin®

MessagePosté le: Mar 20 Fév 2007 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

Steph.G a écrit:
anakin® a écrit:
Steph.G a écrit:

OK, te voilà officiellement le premier puni de démo (vraie) HD! Twisted Evil

Steph.G

MessagePosté le: Mer 21 Fév 2007 09:55    Sujet du message: Répondre en citant

anakin® a écrit:
Steph.G a écrit:
anakin® a écrit:
Steph.G a écrit:

OK, te voilà officiellement le premier puni de démo (vraie) HD! Twisted Evil

M'en fou vais chez côôôôôôôôpain Grey ce WE et je vais toucher son LCD full HD et son lecteur HD-DVD Mr. Green

PS : je dirais plein de mal de toi Mr. Green
anakin®

MessagePosté le: Mer 21 Fév 2007 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je te parle de vraie HD, pas celle des pauvres! Twisted Evil

chicken run

MessagePosté le: Mer 21 Fév 2007 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

anakin® a écrit:
Je te parle de vraie HD, pas celle des pauvres! Twisted Evil

Rah le veinard, tu t'es offert un videoprojecteur TT 8" ! Shocked

C'est vrai qu'un bon TT en bon état ce n'est pas donné... mais la communauté des CRTistes ne peut que te féliciter pour ce choix éclairé et judicieux tant le résultat de prétendues appareils bon marché, pearl en tête, aux performances épouvantables laisse perplexe quant à leur engouement.

Surtout lorsqu'on compare leur image grillagée et fadasse à l'image incroyable de contraste et de finesse délivré par un appareil comme un TT qui bien évidemment demande un minimum d'espace comme ta superbe salle dédiée pour trouver refuge. Mais de toute façon lorsqu'on ne manque pas de place dans un espace dédié de sucroit il va de soi qu'il est plus malin d'installer la rolls des projos plutôt qu'un appareil qui tient dans la main mais donne une image dégueulasse.

Bravo à toi, et bons films ! Wink

Idiophile depuis 1995
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: