| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
kardonn Nombre de messages :

Inscrit le: 25 Déc 2006 Messages: 154 Localisation: region parisienne
|
Posté le: Mar 02 Jan 2007 17:09 Sujet du message: ecran lcd |
|
|
| lol j'ai du mal a comprend se que tu as ecrit j'ai compris pour les format 1920 1080p 1080 tu veu dire quoi par oui oui non oui oui et les autre question? |
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 02 Jan 2007 17:13 Sujet du message: |
|
|
moi aussi j'ai du mal à comprendre ton style SMS et je me plains pas pour autant !
le tableau est tiré d'un site, les titres de colonnes sont au dessus. _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 02 Jan 2007 17:15 Sujet du message: ecran lcd |
|
|
| oui j'ai essayer sa fonction mais il y a une difference avec 1080i l'iamage je la trouve encore plus belle que le 792p le i veut dire quoi par rapport au p |
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 02 Jan 2007 20:19 Sujet du message: |
|
|
allez je vais être gentil et prévenant, j'ai déjà répondu à ta question mais bon :
i = interlaced = entrelacé
p= progressive = balayage progressif.
c'est la méthode de raffraichissement de l'image qui n'est pas la même.
(sans parler de la définition elle-même bien sur) _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 02 Jan 2007 20:54 Sujet du message: Re: ecran lcd |
|
|
| tim125 a écrit: | ses quoi le mot anglais que tu as dit?
Si il passe au format 1920 1080i ses qui marche et que mon ecran fonctionne tu es ok avec moi? |
Ton écran est HD Ready, ce qui veut dire qu'il paut afficher sans soucis du 1080i, voir 1080p. Mais a ne pas confondre avec Full-HD.
Ton écran a une dalle native de 720p max. Tu peux lui envoyer du 1080i ou p mais l'écran le re-formatera en 720p, puisque c'est son format d'affichage !
Donc, certe tu peux lui envoyer du 1080i ou p, mais ça restera du 720p !  |
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 02 Jan 2007 21:07 Sujet du message: |
|
|
Donc j''avais raison mais zardoz a mieux expliqué le truc. Au dela de 720p, ton LCD fait un down scaling de l'image.
Je ne suis pas sur qu'avec ce réglage tu y gagnes quelque chose.
Bizarre qu'on prévoit des régalges à 1080i sur des télés HD ready.  _________________ Une présence tranquillisante |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 02 Jan 2007 21:10 Sujet du message: |
|
|
| Lorenzo007 a écrit: | | J'ai déjà vu pas mal de démos BR et j'avoue avoir été fort déçu : problèmes de compression et arrières-plans granuleux gâchent le plaisir de la haute définition. J'ai également assisté à une démo HD-DVD, c'est un peu mieux mais je suis encore déçu. |
Les premiers BRD on une compression indigne du support. C'est incompréhensibles.
Les derniers sont comparables aux HD-DVD, voir superieurs (OSS-117).
Mais n'oublions pas que beaucoup de pros ne donnent pas cher du HD-DVD quand la déferlante BRD débarquera avec tous les constructeurs, dont Pioneer en tête. Sans oublier les autres marques acteurs du BRD comme Denon, Marantz, JVC, Philips, Sony, LG, Harman Kardon, Onkyo, Panasonic, Teac, Thomson, Yamaha...
A moins d'une grosse bourde du BRD, d'un gros défaut...
Mais ne jurons de rien et restons prudents  |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Mar 02 Jan 2007 22:42 Sujet du message: Re: ecran lcd |
|
|
| Ludo88 a écrit: | | tim125 a écrit: | ses quoi le mot anglais que tu as dit?
Si il passe au format 1920 1080i ses qui marche et que mon ecran fonctionne tu es ok avec moi? |
Ton écran est HD Ready, ce qui veut dire qu'il paut afficher sans soucis du 1080i, voir 1080p. Mais a ne pas confondre avec Full-HD.
Ton écran a une dalle native de 720p max. Tu peux lui envoyer du 1080i ou p mais l'écran le re-formatera en 720p, puisque c'est son format d'affichage !
Donc, certe tu peux lui envoyer du 1080i ou p, mais ça restera du 720p !  |
Au temps directement envoyer du 720p, les types qui disent voir la différence entre du 720p et du 1080i ou p, sur du HD ready devraient arrêter de fumer la moquette, les écrans HD ready sont compatible avec les réso full HD.. en les dowscalant, parceque mettre du 1080 dan sun HD ready c'est comme verser 2l de flotte dans une bouteille de 1,5l, ça rentre pas.....  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Mer 03 Jan 2007 07:19 Sujet du message: |
|
|
| Guy a écrit: | Donc j''avais raison mais zardoz a mieux expliqué le truc. Au dela de 720p, ton LCD fait un down scaling de l'image.
Je ne suis pas sur qu'avec ce réglage tu y gagnes quelque chose.
Bizarre qu'on prévoit des régalges à 1080i sur des télés HD ready.  |
Dans un domaine un peu voisin, j'obtiens une meilleure image en 1080i qu'en 720p sur mon projo qui est en 720 lignes...
Je n'ai pas d'explication en magasin...  |
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 03 Jan 2007 08:18 Sujet du message: |
|
|
Ah ? Curieux ça.
Je suis pas très calé en la matière et totalement inculte en VP.  _________________ Une présence tranquillisante |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 03 Jan 2007 08:22 Sujet du message: son |
|
|
Salut guy
J'ai mis une question dans son peus-tu y regarder pour me repondre stp? |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Mer 03 Jan 2007 08:26 Sujet du message: |
|
|
| Guy a écrit: | | Ah ? Curieux ça. |
Eh oui, la vie est bizarre parfois...
Bon, ça peut être aussi le scaler qui est plus performant en 1080i qu'en 720p, sachant que mon Denon travaille en interne en 1080p (donc sur une résolution plus proche du premier que du deuxième)... Mais c'est une explication purement empirique, qui ne repose sur pas grand chose de concret...  |
|
|
 |
Rano Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 04 Jan 2007 13:05 Sujet du message: |
|
|
pas de jaloux, moi je vais attendre qu'un lecteur puisse lire les deux supports  _________________
 |
|
|
 |
Le Messin Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 12 Jan 2007 18:42 Sujet du message: |
|
|
| Rano a écrit: | pas de jaloux, moi je vais attendre qu'un lecteur puisse lire les deux supports  |
Chouette : comme ça, dans cinq ans, tu auras un lecteur hors d'usage avec un stock de films dans un format disparu, comme si tu avais d'entrée de jeu fait le mauvais choix.
Moi, j'attends le vainqueur et continue à acheter des DVD sans me prendre la tête ou me crever les yeux à regarder dans la boule de cristal ! |
|
|
 |
Rano Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 12 Jan 2007 19:05 Sujet du message: |
|
|
| Le Messin a écrit: | | Rano a écrit: | pas de jaloux, moi je vais attendre qu'un lecteur puisse lire les deux supports  |
Chouette : comme ça, dans cinq ans, tu auras un lecteur hors d'usage avec un stock de films dans un format disparu, comme si tu avais d'entrée de jeu fait le mauvais choix.
Moi, j'attends le vainqueur et continue à acheter des DVD sans me prendre la tête ou me crever les yeux à regarder dans la boule de cristal ! |
d' ou l'interet de prendre un lecteur qui lit les deux support..... _________________
 |
|
|
 |
anakin® Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Ven 12 Jan 2007 19:11 Sujet du message: |
|
|
| Le Messin a écrit: | Chouette : comme ça, dans cinq ans, tu auras un lecteur hors d'usage avec un stock de films dans un format disparu, comme si tu avais d'entrée de jeu fait le mauvais choix.
Pourquoi, tu crois que si le format que tu as choisi perd, ta platine va exploser, les films seront illisibles?
Comment font les anciens proprietaires de LD, y a des films et des platines qui se vendent encore aujourd'hui, et contrairement au LD les deux supports en compétition à l'heure actuelle n'ont rien à s'envier l'un à l'autre, ils se valent parfaitement, donc ton raisonnement est faussé!
Et puis tu achètes toujours des DVDs, parce que tu sais que tu pourras toujours les lire! _________________
 |
|
|
 |
xanderross Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 12 Jan 2007 19:31 Sujet du message: |
|
|
Plus de jaloux, WARNER viens de jeté le pavet dans la marre, ils vont arrétés de sortir les films dans les deux formats pour un format hybride du coup ont peux prendre n'importe laquelle, suite de l'article ici. _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Ven 12 Jan 2007 19:34 Sujet du message: |
|
|
| xanderross a écrit: | | Plus de jaloux, WARNER viens de jeté le pavet dans la marre, ils vont arrétés de sortir les films dans les deux formats pour un format hybride du coup ont peux prendre n'importe laquelle, suite de l'article ici. |
T'emballe pas coco, c'est loin d'être finalisé cette affaire!  _________________
 |
|
|
 |
xanderross Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 12 Jan 2007 19:37 Sujet du message: |
|
|
| anakin® a écrit: | | xanderross a écrit: | | Plus de jaloux, WARNER viens de jeté le pavet dans la marre, ils vont arrétés de sortir les films dans les deux formats pour un format hybride du coup ont peux prendre n'importe laquelle, suite de l'article ici. |
T'emballe pas coco, c'est loin d'être finalisé cette affaire!  |
T'as décidé de me démoraliser ce soir  _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 12 Jan 2007 19:48 Sujet du message: |
|
|
T'as décidé de me démoraliser ce soir [/quote]
Non, pourquoi tu dis ça?  _________________
 |
|
|
 |
|