Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 13 Mar 2007 13:40 Sujet du message: |
|
|
C'est surtout le jeu très humain du "Le miens est mieux que le tiens !"...
Le HS60 n'est sûrement pas parfait, mais je le trouve de plus en plus formidables, surtout avec les bons DVD. Quel piqué !
Il faut juste que je change ce Denon au désentrelacement très très perfectible, surtout en NTSC...
PS, je n'ai pas encore vérifié, je ne trouve plus mon DVD avec les mires. Il faut donc que je mette en route le PC qui est branché dessus  |
|
|
 |
coteobscur Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Déc 2005 Messages: 1794 Localisation: maine & loire
|
Posté le: Mar 13 Mar 2007 21:23 Sujet du message: |
|
|
J'ai de plus en plus envie de changer de VP et le HS60 me tente vraiment, je n'en lis que du bien en rapport qualité prix et en attendant le full HD cela me semble une excellente alternative.
les défauts s'il y en a seront surement négligeables en comparaison à mon VP infocus (800X600) sur 2,50m de base  _________________

|
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 15 Mar 2007 17:19 Sujet du message: |
|
|
Et puis, si tu passes au vrai 16/9 !
De toute façon si on cherche bien, on trouvera toujours des défauts. Perso, je ne regrette rien pour le moment...
PS, j'ai affiché une image blanche, et effectivement, il y a quelques dérives chromatiques par endroits. Mais il faut un oeil avertit !  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 17 Mar 2007 20:02 Sujet du message: |
|
|
Vente flash ici HS60 le prix est interressant mais je ne connais pas le site
lien pour les principaux défauts en videoprojection ici  _________________

|
|
|
 |

|
Posté le: Dim 18 Mar 2007 14:54 Sujet du message: |
|
|
Cdiscount, on en a parlé mainte et mainte fois ! OK pour le prix, pour le reste... La patience est de mise, et vaut mieux pas avoir de problèmes !
Mais y'a pire ! |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 20 Mar 2007 15:16 Sujet du message: |
|
|
J'ai appris que la revue "Hifi vidéo" l'avait choisi comme VP de test 720p...
Bon signe ?  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 20 Mar 2007 20:08 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | J'ai appris que la revue "Hifi vidéo" l'avait choisi comme VP de test 720p...
Bon signe ?  |
magazine serieux dans ses tests, effectivement, bon signe  _________________

|
|
|
 |
anakin® Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Mar 20 Mar 2007 20:12 Sujet du message: |
|
|
Il y a quand même beaucoup mieux comme projo en 720p, je pense que c'est pour avoir des résultats de tests plus proche de la moyenne des consommateurs! _________________
 |
|
|
 |
Toscan Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 21 Mar 2007 12:12 Sujet du message: |
|
|
anakin® a écrit: | Il y a quand même beaucoup mieux comme projo en 720p, je pense que c'est pour avoir des résultats de tests plus proche de la moyenne des consommateurs! | Beaucoup mieux c'est vite dit , disont que les VP que je cite son un poil meilleur , il y a le Z5 Sanyo , l'Epson TW 700 ,l' Hitachi TX 300 , le Pana PT-AX 100 , et d'aprés les divers forums sur ses VP , on obtient le meilleur résultat avec un PCHC , et pas avec un lecteur , tous les avis sont unanimes.
Pour le HS60 , on peut pas lui enlever le rapport qualitée prix , les autres VP que je cite sont plus chére aussi. |
|
|
 |
anakin® Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Mer 21 Mar 2007 12:26 Sujet du message: |
|
|
C(est pour ça que je parlais de moyenne, c'est le rapport qualité-prix qui nous attire tous en tant que consommateur!
Ce que je veux dire c'est qu'il y a mieux, mais certes pas au même prix!
Pour ma part c'est le projo que j'avais conseillé à un ami qui se lancait dans la VP, mais il a finalement opté pour un optoma que je n'ai vu tourné que deux heures en tout! _________________
 |
|
|
 |
Toscan Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 21 Mar 2007 12:41 Sujet du message: |
|
|
anakin® a écrit: | C(est pour ça que je parlais de moyenne, c'est le rapport qualité-prix qui nous attire tous en tant que consommateur!
Ce que je veux dire c'est qu'il y a mieux, mais certes pas au même prix!
Pour ma part c'est le projo que j'avais conseillé à un ami qui se lancait dans la VP, mais il a finalement opté pour un optoma que je n'ai vu tourné que deux heures en tout! | L' optoma HD 70 , c'est un trés bon VP aussi , je l'avait pas cité parceque c'est un DLP ( image plus dur qu' un Tri-LCD ). |
|
|
 |
Zack Mac Kracken Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 31 Mar 2007 15:39 Sujet du message: |
|
|
Salut!
Arf merci à vous et en particulier à ludo, une semaine passée à éplucher tous vos posts m'a réellement aidé à choisir mon premier vp!
Tout d'abord, puisque il en est question sur cette page, l'offre cdiscount: je ne tiens pas à lancer de polémique (je frôle la prétérition là) mais vu le prix j'ai tenté le coup: 1090 euros + 89 euros pour l'extension de garantie trois ans.
C'est la troisème fois que j'achète sur ce site: d'abord un caméscope, puis un disque dur externe et enfin ce vp avec lequel j'ai pris (en complément de la XE1 qui se fait attendre) un peekton 6006 hdmi (50 euros).
Aucun problème, livraison à la date prévue avec suivi par coliposte. Je suis pourtant de nature frileuse concernant l'achat sur internet, mais là je dois reconnaître ma pleine satisfaction, surtout avec leur système de saisie de cb (une partie des numéros sur web, une autre sur serveur vocal).
Je suppose que c'est tant mieux pour moi dans le sens où certains ont peut être connu des difficultés, mais perso je tenais à faire part de mon avis concernant ce site, apparemmment bien plus sérieux que son concurrent avoué (Boo*****)
Je posterai un cr si ça intéresse, d'autant que ce serait celui d'un nouveau dans la vp.
J'ai déjà une question: quand je branche l'ordinateur en vga, j'ai un format 4/3 (normal) avec des bandes noires sur les côtés. A propos je n'espérais pas obtenir une image d'une telle qualité: avant j'utilsais une rétroprojecteur scenium 133 cm en s-vidéo (faute de choix) et la lecture des noms de fichiers était vraiment difficile. Là c'est l'hallu complète, j'ai l'impression d'avoir un moniteur de 2m30 de base! l'image estquasiment aussi fine, je dirais même autant si on tient compte du ratio taille/distance.
Bon je pose ma question: est-il possible de zoomer cette image en proportion, donc en en perdant une partie en haut et en bas? (la touche "wide mode" du hs60 est inactive quand j'utilise cette entrée vga)
Merci et à plus! |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 31 Mar 2007 22:55 Sujet du message: |
|
|
Citation: | mais vu le prix j'ai tenté le coup: 1090 euros |
moi je n'ai pas osé et je regrette, tan pis pour moi  _________________

|
|
|
 |

|
Posté le: Sam 31 Mar 2007 23:04 Sujet du message: |
|
|
coteobscur a écrit: | Citation: | mais vu le prix j'ai tenté le coup: 1090 euros |
moi je n'ai pas osé et je regrette, tan pis pour moi  |
C'est sûr que je regrette pas!
au risque de te donner de faux espoirs, j' ai déjà vu chez eux un produit en promo réapparaitre plusieurs fois en fonction de leur réapprovisionnement (il s'agissait d'un pc de bureau).
Sinon j'en avais vus vers 1250 euros (de mémoire) sur d'autres sites. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 01 Avr 2007 02:14 Sujet du message: |
|
|
Toscan a écrit: | anakin® a écrit: | Il y a quand même beaucoup mieux comme projo en 720p, je pense que c'est pour avoir des résultats de tests plus proche de la moyenne des consommateurs! | Beaucoup mieux c'est vite dit , disont que les VP que je cite son un poil meilleur , il y a le Z5 Sanyo , l'Epson TW 700 ,l' Hitachi TX 300 , le Pana PT-AX 100 , et d'aprés les divers forums sur ses VP , on obtient le meilleur résultat avec un PCHC , et pas avec un lecteur , tous les avis sont unanimes.
Pour le HS60 , on peut pas lui enlever le rapport qualitée prix , les autres VP que je cite sont plus chére aussi. |
Je viens d'acheter le hs60. J'en suis très content mais en même temps c'est mon tout premier vp, aussi les différences dont tu parles sont-elles importantes? (acheté jeudi, je peux encore utiliser mon droit de rétractation, même si ça m'embête un peu)
Par ailleurs je suis tombé sur un post, lui-même citant un autre: "plusieurs personnes ont eu des problèmes avec la lampe qui équipe les sony hs50 et hs60 (au bout de 750 h d'utilisation) et même sous garantie sony ne veut rien entendre!"  |
|
|
 |
LéonIII
|
Posté le: Mer 04 Avr 2007 16:21 Sujet du message: |
|
|
Zack Mac Kracken a écrit: |
J'ai déjà une question: quand je branche l'ordinateur en vga, j'ai un format 4/3 (normal) avec des bandes noires sur les côtés. A propos je n'espérais pas obtenir une image d'une telle qualité: avant j'utilsais une rétroprojecteur scenium 133 cm en s-vidéo (faute de choix) et la lecture des noms de fichiers était vraiment difficile. Là c'est l'hallu complète, j'ai l'impression d'avoir un moniteur de 2m30 de base! l'image estquasiment aussi fine, je dirais même autant si on tient compte du ratio taille/distance.
Bon je pose ma question: est-il possible de zoomer cette image en proportion, donc en en perdant une partie en haut et en bas? (la touche "wide mode" du hs60 est inactive quand j'utilise cette entrée vga)
Merci et à plus! |
Tu peux avoir une image 16/9 en réglant ton PC sur la résolution native du VP : 1280x720. Ton image sera niquel !
Pour le reste du HS60, on lit des mêmes avis sur d'autres projo de problèmes de lampes. Ce n'est pas propre au HS60. C'est un risque sur tous les VP...
Quand aux autres VP cités, Z5, TW700 etc, bien des posts donnent le HS60 meilleur, d'autres moins bon... Ca dépend surtout du forumeur et du VP qu'il a choisit... et de ses goûts  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 09 Avr 2007 20:58 Sujet du message: |
|
|
sur certain comparatif de VP, je remarque que le HS60 ne dispose pas d'une luminosité fracassante en mode"eco". (mesure avec sonde: 309 lu AINSI en max,et 245 lu ANSI en mode eco)
quand est-il en réalité dans une salle dédiée, à vous possesseur de ce VP?
Quels sont vos impressions par rapport à votre ancien VP. _________________

|
|
|
 |

|
Posté le: Mar 10 Avr 2007 23:17 Sujet du message: |
|
|
Tout dépend des réglages utilisé, surtout de l'iris.
Par rapport a mon Astaire, si il est vrai que la différence n'est pas flagrante, elle est quand même là.
Pour ma part, même si le noir complet n'est pas fait, je la trouve plus qu'acceptable  |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 12 Avr 2007 21:46 Sujet du message: |
|
|
Je l'ai depuis un peu plus de deux semaines, mais c'est mon premier projo. Perso je l'utilise en mode éco car je trouve le rendu plus "cinéma".
Ceci dit ça dépend des films et surtout des autres réglages bien sûr. Sans compter la couleur de la pièce. Non ce qui m'inquète par contre concernant la luminosité c'est cette histoire de lampe, à surveiller.
En tout cas j'en suis plus que satisfait, je n'espérais pas avoir une image pareille. Merci à ludo au passage (il a rien fait le pauvre , ce sont juste ses posts)
Après-demain je reçois un denon 3930 d'occase (je comptais prendre un XE1, après beaucoup d'hésitations, et alors que je parviens à me décider je reçois un mp magique), je ferai éventuellement un petit cr si ça vous intéresse. |
|
|
 |
|