Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jacouille

|
Posté le: Sam 18 Nov 2006 23:38 Sujet du message: |
|
|
Rorschach a écrit: | Jacouille a écrit: |
Quant au 5.1, on s'en bat les roustons... l'important, c'est l'image.
| Je tiens à préciser que jacouille s'en bat les noix du son parce qu'il n'a pas de HC  |
Je vois que tu rôdes, vieux rascal !
C'est malin, maintenant, les gens vont louper les captures.
Je signale donc aux forumeurs intéressés qu'il y a cinq captures de l'édition française sur la page précédente ! _________________ La vie de l'homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui... |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 19 Nov 2006 10:11 Sujet du message: |
|
|
Jacouille a écrit: | Portnawak ! j'ai un téléviseur 16/9 82 cm et je persiste : l'image de ce
transfert est très bien (lumineuse, avec une belle gestion des contrastes,
une bonne définition et une copie plutôt très propre). Rien à voir avec un
LD. Enfin... tu crois ce que tu veux.
Quant au 5.1, on s'en bat les roustons... l'important, c'est l'image.
Suivent cinq captures (le jpeg a été compressé à 50%, donc il y a une perte de qualité) |
T'es fier de tes captures ?
Ben, excuse moi, mais elles sont pas belles. Et elles sont pourtant fidèles au DVD !
Perso, je parle en connaissance de cause. J'ai le LD, j'ai le DVD, et même sur mon 16/9 82 cm, il y a peu de différences avec le LD. Et sur mon VP, je m'excuse, mais alors là...
Et pour moi qui ait de bons yeux et de bonnes oreilles, l'image est toute aussi importante que le son. Je ne cours pas forcément après le DD 5.1 qui est un MP3 amélioré en 6 canaux, mais quand on le supprime lorsqu'il existe
Cette édtion ne rend pas du tout justice a cet excellent film !
Mais si tu en ais satisfait, tant mieux pour toi !
D'ailleur, elle n'existe simplement plus !
Jacouille Ta as choisi le bon pseudo, tu colles bien a ton personnage
Du coup, je comprend mieux pourquoi je viens rarement dans cette section !
Ror, tu as bien raison ! |
|
|
 |
Jacouille

|
Posté le: Dim 19 Nov 2006 10:19 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | T'es fier de tes captures ?
Ben, excuse moi, mais elles sont pas belles. Et elles sont pourtant fidèles au DVD !
|
Arrête ton char, si tu veux jouer le cador du forum avec moi tu t'es trompé d'adresse...
Ludo88 a écrit: |
Ror, tu as bien raison ! |
Je me marre... si tu savais.
Ludo88 a écrit: |
Jacouille Ta as choisi le bon pseudo, tu colles bien a ton personnage
|
Oui, très bien choisi, parce que, contrairement à toi, je ne me prends pas au sérieux.
Tu veux que je te montre des captures merdiques ?
Voilà un DVD Warner sorti ce mois-ci ! en 2006 !
Mais quand on fait un caca nerveux parce qu'il n'y a pas de 5.1, c'est pas la peine de discuter.
 _________________ La vie de l'homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Dernière édition par Jacouille le Dim 19 Nov 2006 11:36; édité 6 fois |
|
|
 |
Nicolas Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Sep 2002 Messages: 15909 Localisation: Gotham City
|
Posté le: Dim 19 Nov 2006 10:23 Sujet du message: |
|
|
je confirme : l'édition de TF1 des évadés niveau image c vraiment pas ça. J'attend la réedition. J possède aussi le Laser disc et l'image n'est guère différente...on attend dc un collector pr palier a cette mauvaise image _________________ Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre ! |
|
|
 |
rorschach Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 19 Nov 2006 10:40 Sujet du message: |
|
|
Jacouille a écrit: |
Mais quand on fait un caca nerveux parce qu'il n'y a pas de 5.1, c'est
pas la peine de discuter.
| N'exagere pas. Le cas est différend. le 5.1 existe sur le Z1. Là ya de quoi gueuler parce qu'il n'a pas mis sur le Z2.
Je confirme qu'il est pas génial. C'est un des premiers et il est techniquement dépassé. _________________ Notre chtit forum
 |
|
|
 |
anakin® Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Dim 19 Nov 2006 10:44 Sujet du message: |
|
|
Bon vous enervez pas, l'édition HD sort bientôt!  _________________
 |
|
|
 |
Jacouille

|
Posté le: Dim 19 Nov 2006 10:48 Sujet du message: |
|
|
Rorschach a écrit: | Jacouille a écrit: |
| N'exagere pas. Le cas est différend. le 5.1 existe sur le Z1. Là ya de quoi gueuler parce qu'il n'a pas mis sur le Z2.
Je confirme qu'il est pas génial. C'est un des premiers et il est techniquement dépassé. |
C'est un des premiers et il tient la route nom de Dieu ! Faut arrêter d'être méprisant parce que c'est du transfert "made in france",
"made in TF1" qui plus est (j'ai suffisamment joué à ce petit jeu moi-même
pour pouvoir mettre de l'eau dans mon vin).
Je suis allé voir les captures de DVDbeaver, le TF1 tient
parfaitement la route. Après, faut savoir ce qu'on veut : attendre un
petit mieux qui n'arrivera jamais ou savoir profiter de l'édition
actuellement disponible (ça me fait penser aux éditions Superbit dont
l'apport qualitatif était surtout psychologique, parce que, sur l'écran, fallait y aller à la loupe).
Là, je parle d'image. Quant au son, tu sais très bien ce que j'en pense. _________________ La vie de l'homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui... |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 19 Nov 2006 10:54 Sujet du message: |
|
|
Jacouille a écrit: | Après, faut savoir ce qu'on veut : attendre un
actuellement disponible | Ben justement ya longtemps que j'ai refourgué mon Z2 pour prendre le Z1 _________________ Notre chtit forum
 |
|
|
 |
Nicolas Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Sep 2002 Messages: 15909 Localisation: Gotham City
|
Posté le: Dim 19 Nov 2006 12:13 Sujet du message: |
|
|
Moi j'attend une réedition correcte pr repasser a la caisse.  _________________ Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre ! |
|
|
 |
Vorjak Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 19 Nov 2006 12:19 Sujet du message: |
|
|
c'est bête Jaqouille avait mis un comparatif Z1/Z2 mais il la retirer. |
|
|
 |
Dr.Manhattan

|
Posté le: Lun 20 Nov 2006 21:10 Sujet du message: |
|
|
Et ben j'ai lancé une sacrée polemique. Je parle de mauvaise qualité parce que j'ai vraiment eu l'impression de voir de temps en temps des poussieres comme au ciné (notamment au debut le logo spyglass). J'ai aussi dit que j'attendai une meilleur qualité pas parce que la z1 etait meilleur mais parce que je me doute que l'on peut faire beaucoup mieux. Donc vivement le hd.
PS : vous etes drolement nerveux ici sans vouloir offenser quelqu'un _________________ J'attend le matin du grand soir. Mais surtout le grand soir. |
|
|
 |
Aelaig Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 21 Nov 2006 00:20 Sujet du message: |
|
|
Dr.Manhattan a écrit: | Et ben j'ai lancé une sacrée polemique. Je parle de mauvaise qualité parce que j'ai vraiment eu l'impression de voir de temps en temps des poussieres comme au ciné (notamment au debut le logo spyglass). J'ai aussi dit que j'attendai une meilleur qualité pas parce que la z1 etait meilleur mais parce que je me doute que l'on peut faire beaucoup mieux. Donc vivement le hd.
PS : vous etes drolement nerveux ici sans vouloir offenser quelqu'un |
Et voilà un qui a vu juste
C'est juste certains qui font la loi sur le forum.On ne peux rien dire sans ce faire taper sur les doigts Il faut avoir la même opinion qu'eux aussi non ca ne passe pas
Vive la démocratie  _________________
 Membre de la CDS et de la CDG |
|
|
 |

|
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 26 Nov 2006 10:08 Sujet du message: |
|
|
Jacouille a écrit: | Rorschach a écrit: | Jacouille a écrit: |
Je confirme qu'il est pas génial. C'est un des premiers et il est techniquement dépassé. |
C'est un des premiers et il tient la route nom de Dieu ! Faut arrêter d'être méprisant parce que c'est du transfert "made in france",
"made in TF1" qui plus est (j'ai suffisamment joué à ce petit jeu moi-même
pour pouvoir mettre de l'eau dans mon vin).
Je suis allé voir les captures de DVDbeaver, le TF1 tient
parfaitement la route. Après, faut savoir ce qu'on veut : attendre un
actuellement disponible (ça me fait penser aux éditions Superbit dont
l'apport qualitatif était surtout psychologique, parce que, sur l'écran, fallait y aller à la loupe).
Là, je parle d'image. Quant au son, tu sais très bien ce que j'en pense. |
J'avais oublié ce post
Mon grand, je ne sais pas ce que je t'ai fait, mais je trouve bizard qu'a chaque fois que j'interviens sur un post ou tu interviens aussi, je n'ai pas le droit de dire la même chose que beaucoup d'autres (où làlà, j'ai du mal ) C'est un peu pour cela que je me suis un peu laissé aller a une petite plaisanterie... Mais c'est vrai que nous sommes maintenant sur liste rouge par une minorité qui n'a rien compris et que nous n'avons plus droit a rien ici
Maintenant, je vais te surprendre, je suis d'accord avec toi sur ce que tu viens de dire... Hé oui !
La france sait faire de très bon master, bien superieur en général au master americains qui sont plus optimisés pour le NTSC (c'est généralement pour cela que les Z1 sortent mieux) qu'a notre bon vieux et pourtant superieur PAL...
Maintenant, comme la majorité des forumeurs ici, je trouve que l'édition de TF1 est raté. Le master a trop de taches, manque de précisions et la compression est parfois aléatoire...
Maitenant, je constate que tu n'as pas bien lu ce que je t'ai dis... Je suis pas spécialement fan du son compressé 5.1. Mais quand il existe, que le film a été mixé ainsi, c'est une forme de respect de l'oeuvre de mettre le mixage original !
PS, a ma connaissance, cette édition n'est plus disponible ! |
|
|
 |
Snake Plissken © Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 26 Nov 2006 11:19 Sujet du message: |
|
|
Aelaig a écrit: | Dr.Manhattan a écrit: | Et ben j'ai lancé une sacrée polemique. Je parle de mauvaise qualité parce que j'ai vraiment eu l'impression de voir de temps en temps des poussieres comme au ciné (notamment au debut le logo spyglass). J'ai aussi dit que j'attendai une meilleur qualité pas parce que la z1 etait meilleur mais parce que je me doute que l'on peut faire beaucoup mieux. Donc vivement le hd.
C'est juste certains qui font la loi sur le forum.On ne peux rien dire sans ce faire taper sur les doigts Il faut avoir la même opinion qu'eux aussi non ca ne passe pas
Vive la démocratie  |
voila l'hopital qui se fout de la charité mais bon sang de bois. je paries que tu n'as meme pas visionné ce film sur autre chose qu'un bete 16/9 de 70cm.et le probleme est bien là.une fois que l'on monte en taille sur des projecteurs ou des retroprojecteurs c'est hideux  _________________

You gonna kill me Snake?I'm too tired,maybe later! |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 26 Nov 2006 12:23 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Je suis pas spécialement fan du son compressé 5.1. Mais quand il existe, que le film a été mixé ainsi, c'est une forme de respect de l'oeuvre de mettre le mixage original !
| Voilà un argument auquel jacouille devrait etre particulierement sensible lui qui a fait un site entier de tests divers sur lequel il ne fait que se plaindre (avec raison) des magouilles des éditeurs dans un total irrespect de l'oeuvre originale. _________________ Notre chtit forum
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 26 Nov 2006 14:36 Sujet du message: |
|
|
Snake Plissken © a écrit: | Aelaig a écrit: | Dr.Manhattan a écrit: | Et ben j'ai lancé une sacrée polemique. Je parle de mauvaise qualité parce que j'ai vraiment eu l'impression de voir de temps en temps des poussieres comme au ciné (notamment au debut le logo spyglass). J'ai aussi dit que j'attendai une meilleur qualité pas parce que la z1 etait meilleur mais parce que je me doute que l'on peut faire beaucoup mieux. Donc vivement le hd.
Vive la démocratie  |
voila l'hopital qui se fout de la charité mais bon sang de bois. je paries que tu n'as meme pas visionné ce film sur autre chose qu'un bete 16/9 de 70cm.et le probleme est bien là.une fois que l'on monte en taille sur des projecteurs ou des retroprojecteurs c'est hideux  |
Déso pour toi mais je connais très bien le film
Je repondais simplement sur le comportement de certaines personnes sur ce forum.Et pour signaler que certaines personnes (qui ne sont pas depuis longtemps ici) remarque qu'il a des tensions ici.
Mais bon vous faites les sourdes oreilles.
Le forum est de plus en plus vide et bcp de personnes de valeurs, on soit quitter ce forum ou ne veulent plus participer.
Ah j'ai oublier: Vive la démocratie  _________________
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: Dim 26 Nov 2006 14:47 Sujet du message: |
|
|
Rorschach a écrit: |  |
Dommage que tu ne fais pas ça pour tout tes posts.
On aurais enfin la paix  _________________
|
|
 |

|
Posté le: Dim 26 Nov 2006 15:13 Sujet du message: |
|
|
Question de point de vue.
Moi j'ai la paix depuis 15 jours environ et meme tes petites interventions mesquines ne la trouble pas. _________________ Notre chtit forum
 |
|
|
 |
|