Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

ROME - Saison II -
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Télévisions & Séries
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Toscan

MessagePosté le: Ven 25 Mai 2007 08:00    Sujet du message: Répondre en citant

Début de la saison 2 de " Rome " le 28 juin sur C+ . Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pat 17

MessagePosté le: Dim 23 Déc 2007 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

Saison achevée hier soir. Cool

Au niveau technique, c'est de la quasi HD, comme la première saison. Wink

Au niveau artistique, cette série est vraiment monumentale, du début jusqu'à la fin. Monumentale par les moyens mis en oeuvre, bien sûr : décors somptueux, à rebours de ce que l'on montrait traditionnellement de Rome, mais sans doute plus réaliste également. Wink

Monumentale par son approche également : les limites sans cesse repoussées de la censure moderne permettent certainement de montrer Rome sous son véritable jour et ce pour la première fois. Le culte des religions païennes de l'époque, plutôt camouflé jusqu'alors et clairement montré ici. Mais aussi des moeurs que l'on n'accepterait plus de nos jours : sans aller jusqu'à l'inceste très en vogue chez les Grecs (dans le sens frère-soeur), l'on évoque (parfois crûment) ici l'absence totale de tabous par rapport à l'homosexualité, la bisexualité voire même la sexualité de ce que nous appelerions des adolescents de nos jours. L'on aperçoit aussi clairement que la vie humaine ne valait pas grand chose (la scène de tir à l'arc dans le palais de Cleopatre est une scène d'anthologie). Cette différence importante de valeurs est parfaitement intégrée dans le récit, au point de faire réagir les personnages selon des comportements et des grilles d'analyse que l'on ne soupçonnerait pas dans nos civilisations occidentales. Wink

Monumentale par son souffle épique également : de nombreux personnages, de nombreuses intrigues et de sous-intrigues, des raisonnements clairement pas formattés pour le prime time, un jeu d'acteurs inspirés et habitant véritablement leurs rôles, bref, on vit une épopée hors du commun... Hors du commun dans l'histoire certes, la vraie, mais aussi hors du commun dans l'histoire de la télévision, du moins à ce jour. Wink

Une grande réussite au final, je ne regrette pas cependant que la série soit terminée : on a vu ce que pouvaient donner des séries géniales quand elles tiraient trop en longueur. Comme César (Jules), cette série a eu le bon goût de disparaître en pleine gloire ! Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
pirat'

MessagePosté le: Sam 16 Fév 2008 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis offert l'integralité des deux saisons dans un superbe coffret . C'etait somptueux du 1er episode de la 1ere saison au dernier de la 2eme . Une des plus grande baffe jamais reçue par une serie télé ! des acteurs excellents , des intrigues sublimes , une image magnifique , bref du top de top !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maccaep

MessagePosté le: Mar 19 Fév 2008 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

Apres avoir fini la serie début janvier, j'ai bien mis 2 semaines à m'en remettre, j'avais un manque. Ensuite j'ai enchainé par la saison 2 de DEADWOOD, mais quest-ce-que je trouvais les épisodes fades par rapport à ROME alors que j'avais adoré la premiere saison, heureusement par la suite j'ai pu rapprécié la serie à ça juste valeur : la tention etait un peu tombé. Ah, Titus Pulo mon frère tu me manques.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Télévisions & Séries Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: