Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

câble HDMI
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bluenote72

MessagePosté le: Mar 06 Fév 2007 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

tout à fait d'accord avec les propos de lobo. En dessous de 5m, la quasi totalité des câbles hdmi font parfaitement leur travail, pourvu que leur conception soit correcte. Au delà de cette longueur, il faut veiller à une conception plus stricte et en particulier à la taille du conducteur et à la qualité du blindage, pour ne pas rencontrer de problèmes de signal.
Dans ce domaine un câble de marque peut être un gage de qualité, mais il faudrait avoir des oeillères pour ne pas se rendre compte que le marketing joue alors énormément. Comment peut on retrouver au final un câble à 200 euros en magasin? un câble composé de plusieurs brins de cuivre de taille très modeste à l'échelle industrielle, d'un feuillard de blindage et d'une gaine plastique?? Je me pose toujours la question!
Du reste, si l'on n'est pas attaché à la dite marque, on retrouve des câbles de conception très saine à des tarifs bien plus accessibles.
Pat 17

MessagePosté le: Mer 07 Fév 2007 03:43    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
Bah essayez donc un câble hdmi de 12m à 20 EUR, vous verrez si vous obtenez une image nette et sans parasite! Je parle en connaissance de cause. J'avais assisté à une démo chez mon revendeur hifi, il avait un câble hdmi bon marché, le 720p passait avec des parasites blancs à l'image, le 1080i ne passait pas!
Demandez aussi à Pat, il pourra aussi témoigner. Wink

Je suppose que ca vient du blindage, plus le signal est chargé d'information, plus il est susceptible d'être perturbé.

Cela dit, mon expérience se borne aux grandes longueurs. Je ne sais pas ce qu'il en est des 5m et en deca.

+ 1 Wink

J'ai essayé deux câbles HDMI de grande longueur, tous les deux de même marque (AudioQuest), mais de gamme différente. Il n'y avait pas photo, le HDMI-1 était nettement meilleur que le HDMI-X... Wink

La différence entre les deux types de câbles est expliquée sur le site d'AudioQuest (désolé mais le site est en Anglais uniquement http://www.audioquest.com/ ):

Arrow "AudioQuest/CinemaQuest HDMI-X uses large 1.25% silver conductors. Solid High-Density Polyethylene is used to minimize loss caused by insulation, and to insure critical geometry stability. An RF Stopper prevents interference problems".

Arrow "AudioQuest/CinemaQuest HDMI-1 uses large 2.5% silver conductors (twice the silver of normal silver-plate). Solid High-Density Polyethylene is used to minimize loss caused by insulation, and to insure critical geometry stability. Two RF Stoppers prevent interference problems".

Sauf à parler de publicité mensongère, il semble qu'il y ait quand même une différence entre les câbles qui explique la différence de prix et de qualité (que ce soit la teneur en argent ou dans le traitement des interférences), alors qu'encore une fois nous sommes en présence d'une seule et même marque. Wink

Si donc une même marque offre des qualités différentes, il n'y aurait rien de surprenant que d'une marque à l'autre, les différences ne soient sensibles également, et je dirais même plutôt... a fortiori ce doit êter le cas. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
bluenote72

MessagePosté le: Mer 07 Fév 2007 06:06    Sujet du message: Répondre en citant

Pat 17 a écrit:
+ 1 Wink

J'ai essayé deux câbles HDMI de grande longueur, tous les deux de même marque (AudioQuest), mais de gamme différente. Il n'y avait pas photo, le HDMI-1 était nettement meilleur que le HDMI-X... Wink

Wink

Toute la problématique est de savoir en quoi le câble de gamme supérieure était meilleur...
La construction d'un câble hdmi et donc numérique ne modifie pas la dimension qualitative du signal, en revanche elle peut conditionner son altération ou non. Si l'on est pas d'accord avec ce postulat, on peut discuter longtemps Wink
Dans la description des câbles que tu cites, il manque une information essentielle pour expliquer une éventuelle différence: la taille du conducteur. Parce que la teneur en argent Rolling Eyes , nous ne sommes pas en analogique, encore une fois.
Pat 17

MessagePosté le: Mer 07 Fév 2007 06:24    Sujet du message: Répondre en citant

bluenote72 a écrit:
Toute la problématique est de savoir en quoi le câble de gamme supérieure était meilleur...
La construction d'un câble hdmi et donc numérique ne modifie pas la dimension qualitative du signal, en revanche elle peut conditionner son altération ou non. Si l'on est pas d'accord avec ce postulat, on peut discuter longtemps Wink

Je ne rentrerai pas dans ce type de discussion, étant parfaitement nul en matière technique... Wink

Je sais simplement deux choses, de manière empirique :

Arrow le signal HDMI est sans aucun doute le plus fragile que j'ai pu voir ; fragile dans le sens qu'il est très facile de constater une dégradation de la qualité du signal, que ce soit par un câble de mauvaise conception (notamment les connecteurs) ou par l'interaction avec l'environnement. Wink

Arrow les deux câbles auxquels je fais référence ont été testés alternativement, sur les mêmes sources et diffuseurs. Ce n'est pas du double aveugle, dans la mesure où je vis seul. Mais la différence entre les deux était flagrante. Wink

bluenote72 a écrit:
Dans la description des câbles que tu cites, il manque une information essentielle pour expliquer une éventuelle différence: la taille du conducteur. Parce que la teneur en argent Rolling Eyes , nous ne sommes pas en analogique, encore une fois.

Tout ce que je peux dire est que les deux câbles étaient de même section. Par contre, ce qu'il y avait dedans... Wink
Lobo

MessagePosté le: Mer 07 Fév 2007 07:47    Sujet du message: Répondre en citant

la différence entre un mauvais et un bon cable se fait uniquement sur la qualité du signal, le reste : colorimétrie, luminosité, contraste n'est qu'un effet placebo....

Si le premier cable testé avait des problèmes de signazl c'est qu'il était tout simplement de mauvaise qualité audioquest ou pas Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Pat 17

MessagePosté le: Mer 07 Fév 2007 08:41    Sujet du message: Répondre en citant

Lobo a écrit:
la différence entre un mauvais et un bon cable se fait uniquement sur la qualité du signal, le reste : colorimétrie, luminosité, contraste n'est qu'un effet placebo....

Si le premier cable testé avait des problèmes de signal c'est qu'il était tout simplement de mauvaise qualité audioquest ou pas Wink

Lobo, on parle de câble de 12 mètres (pour la longueur utilisée pour les essais que j'ai effectué), longueur que l'on utilise pour des VP. Des câbles donc qui sont susceptibles de rencontrer des difficultés que l'on ne verra pas sur des câbles de 1 ou 2 mètres, ceux qui sont utilisés le plus souvent pour des TV ou des rétros. Wink

Il faut donc considérer que non seulement la longueur du câble peut créer en soi un problème, mais qu'en plus les difficultés liées au transport du signal seront plus visibles sur un VP. Wink

Donc, sans parler de mauvaise qualité, on peut en fait davantage se référer à la notion de limite dans telle ou telle qualité de câble : il est probable que le HDMI-X que j'ai utilisé, médiocre pour un projo en 2,70 mètres de base (c'est la taille de mon écran), aurait bien fonctionné sur un Pana 42" (au hasard Mr. Green ). Wink

Il y avait entre les deux câbles un problème de piqué et de netteté qui étaient manifestes. Mais plus encore, un phénomène de neige que l'on voyait sur le HDMI-X qui n'apparaissait pas sur le HDMI-1. Wink
Merlin

MessagePosté le: Mer 07 Fév 2007 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

lobo a écrit:
Dans l'absolu, il ne doit pas y avoir de différence entre un cable à 20?? et un cable à 200??, c'est du numérique, si un cable à 20?? marche correctement, un cable à 200?? ne marchera pas mieux, apres il existe des cables défectueux ou non....

Je vais un peu devie du sujet et revenir sur de l'audio, car au final on parle la mm chose , des 0 et des 1 qui circule dans un cable......en theorie, le cable n'a aucune incidence, pourtant, lors de test audio avec des cables de bonne facture (profigold pgd4000 et supra tricot) et de tres faible distance (1m et -), il y a il y a bien une difference audible......alors pourquoi n'en serait-il pas de mm pour un cable video.......

MessagePosté le: Mer 07 Fév 2007 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas non plus Merlin, je ne peux pas me l'expliquer techniquement, mais je t'assure que la différence à l'image est visible! Wink

Pat:

Citation:
Lobo, on parle de câble de 12 mètres (pour la longueur utilisée pour les essais que j'ai effectué), longueur que l'on utilise pour des VP. Des câbles donc qui sont susceptibles de rencontrer des difficultés que l'on ne verra pas sur des câbles de 1 ou 2 mètres, ceux qui sont utilisés le plus souvent pour des TV ou des rétros.

Il faut donc considérer que non seulement la longueur du câble peut créer en soi un problème, mais qu'en plus les difficultés liées au transport du signal seront plus visibles sur un VP.

Donc, sans parler de mauvaise qualité, on peut en fait davantage se référer à la notion de limite dans telle ou telle qualité de câble : il est probable que le HDMI-X que j'ai utilisé, médiocre pour un projo en 2,70 mètres de base (c'est la taille de mon écran), aurait bien fonctionné sur un Pana 42" (au hasard ).

Il y avait entre les deux câbles un problème de piqué et de netteté qui étaient manifestes. Mais plus encore, un phénomène de neige que l'on voyait sur le HDMI-X qui n'apparaissait pas sur le HDMI-1.

Voilà qui résume merveilleusement la situation! Wink
Lobo

MessagePosté le: Mer 07 Fév 2007 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord avec vous sur le fait que sur des grandes longueurs il faut une qualité certaine, et je ne sui spas sûr que de comparer des cables d'un même fabricant soit parlant, apres tout il faut qu'il justifie la différence de pric et de gamme, je dis seulemen tqu'il existe des cables pour grande longueur qui n'excède pas 100?? et qui marche aussi bien que tout ce qui se trouve de plus cher sur le marché, d'ailleurs il est conseillé avec un HDMI de ne pas dépasser 15 m!!!

Merlin pour revenir au cable audio, de nombreux tests effectués en aveugle, double aveugle et gang bang aveugle démontre que personne y compris les défenseurs des cables HDG n'est capable de reconnaitre un cable Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
DTSman

MessagePosté le: Mer 07 Fév 2007 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

Le cable HDMI, c'est le seul cable de mon install pour lequel j'ai mis de l'argent. J'ai pris un modèle de real cable (5m) et pas de problème de perte.
Au delà de 7/10m envrion, je pense qu'il ne faut pas prendre n'importe quoi sinon risque de point blanc sur l'image etc..
Merlin

MessagePosté le: Jeu 08 Fév 2007 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

lobo a écrit:
Merlin pour revenir au cable audio, de nombreux tests effectués en aveugle, double aveugle et gang bang aveugle démontre que personne y compris les défenseurs des cables HDG n'est capable de reconnaitre un cable

Le test n'a pas ete fait en aveugle, d'ailleur c'etait pas vraiment un test, juste une ecoute......et je n'etais pas seul, 2 autres participants etait de la parti.....un pro de la video et passionne d'audio, encore plus que sceptique comme toi sur les cables et ne jurant que par les mesures.Le troisieme etait en fait que peu concerne par la chose......c'est pas trop sont truc la hifi, le hc.....pour lui, du moment que cela marche...... Laughing ...
Et les 2 ont constater la mm chose, le mm gain.......et pourtant, le Supra n'est franchement pas tres esthetique par rapport a un profigold et il est un poil moins chere.......du coup l'effet visuel... Rolling Eyes .......
Sinon, c'est sur que si tu fait ecoute en aveugle 10 cable different d'affile et tu demande au type de donne la marque, c'est impossible...... Wink

MessagePosté le: Mar 20 Fév 2007 08:52    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

Je voudrai pas lancer un pavé dans la marre Laughing mais j ai acheté un cable Lindy de 10m à... 35 euros Cool
Je l ai connecté à mon lecteur Denon 3910, et l 'image est nickel Cool

Je vais meme vous faire encore plus rire, pour pouvoir le passer dans ma gaine, j ai du le couper, le passer, puis le ressouder Laughing

Meme avec ça, aucun soucis, ni point blanc, ni vert, ni noir Razz
L'image est top Razz et je peux vous dire qu'en 720p ou en 1040i sur certain film, elle tue Very Happy

Par contre je suis pas sur que tout les lecteurs de DVD fournissent la meme qualité de signal numérique... ceci explique peut etre cela Wink

Raz
Ludo.

MessagePosté le: Mar 20 Fév 2007 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aussi acheté un câble HDMI sur un site allemand de vente de DVD pour 29 ? (marque HQproducts, 5 mètres, en attendant de pouvoir mettre plus après l'achat du VP) et il fonctionne nickel. Entre mon Denon 2910 et le Sony HS60, l'image est parfaite, je me demande vraiment si j'aurai mieux avec un câble plus cher. Aucuns defauts que vous citez.

http://www.hqproducts.com/fr/products/audiovid%E9o/connexionhdmi/page_1/artl_HQSS5550/1.5

PS, j'ai plus le lien là ou je l'ai acheté, il semble qu'ils soient en rupture. Mais c'était sur www.cdrvierge.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Razmote

MessagePosté le: Mar 20 Fév 2007 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

Re Ludo88,

Il semblerait que le cable HDMI de 10m sur ton site, soit le meme que le mien mais a 18,50 euros au lieu de 35 Shocked

Incroyable... c'était déja pas cher, mais la c'est donné...

Raz
Ludo.

MessagePosté le: Mar 20 Fév 2007 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

Le câble que j'ai mis en visuel au dessus est celui que j'ai acheté. Celui en vente actuellement sur le site est plus "ordinaire" et n'est pas celui que j'ai acheté ni mis en visuel. Mais il est peut-être correct Wink
dada

MessagePosté le: Mar 13 Mar 2007 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Finalement j'ai acheté celui-ci ,
livrer en une petite semaine (j'ai commendé un vendredi). Un câble de 10m qui semble de trés bonne qualité, qui fonctionne nickel et à un tarif très compétiif Wink .

mes créations en animation 3D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dada

MessagePosté le: Mar 13 Mar 2007 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

Oups (j'ai commandé un vendredi) Laughing Wink .

mes créations en animation 3D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
@ldo

MessagePosté le: Mar 20 Mar 2007 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
J'ai aussi acheté un câble HDMI sur un site allemand de vente de DVD pour 29 ? (marque HQproducts, 5 mètres, en attendant de pouvoir mettre plus après l'achat du VP) et il fonctionne nickel. Entre mon Denon 2910 et le Sony HS60, l'image est parfaite, je me demande vraiment si j'aurai mieux avec un câble plus cher. Aucuns defauts que vous citez.

http://www.hqproducts.com/fr/products/audiovid%E9o/connexionhdmi/page_1/artl_HQSS5550/1.5

PS, j'ai plus le lien là ou je l'ai acheté, il semble qu'ils soient en rupture. Mais c'était sur www.cdrvierge.com

Ca a l'air pas mal mais est-il blindé ?

MessagePosté le: Mar 20 Mar 2007 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne l'aurait pas été Wink

Ils l'ont à nouveau en 5 m pour 23 ? !
Je ne le regrète pas du totu. Reste a voir en HD Wink
abcdefgh

MessagePosté le: Mar 27 Mar 2007 06:11    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a pourtant une grosse différence entre un câble bon marché et un câble couteux; cette différence est plus que visible...........mais c'est au niveau du porte feuille qui fait une grimace....... Embarassed
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: