Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 18 Nov 2006 21:21 Sujet du message: |
|
|
Moidu57 a écrit: | oui c'est vrai que c'est déja long 5 ans mais quand même je pensais que les DVD gravés tenaient plus longtemps... |
Sachant que les bonnes vieilles bandes magnetiques tiennent de 30 à 50 ans mini, je ne trouve pas que c'est long !  |
|
|
 |
Denis95 Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Déc 2002 Messages: 1393 Localisation: Département 50
|
Posté le: Mer 20 Juin 2007 10:19 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Moidu57 a écrit: | oui c'est vrai que c'est déja long 5 ans mais quand même je pensais que les DVD gravés tenaient plus longtemps... |
Sachant que les bonnes vieilles bandes magnetiques tiennent de 30 à 50 ans mini, je ne trouve pas que c'est long !  |
Je suppose que si on prend une marque comme Fuji (ou autre bonne marque selon ton post), qu'on prend la precaution de graver a mi vitesse au plus, qu'on conserve dans l'obscurite a temperature ambiante, on doit etre au dela de 5 ans ... Non ?
Quel est le parametre le plus important ? _________________ Denis95
1 . Cambridge 752BD, Rotel RSX1562, B&W CM10 CMC2 DS3 DB1, JVC DLA N5, TVIX 4100
2 . DVD Yam, Ampli Yam, WDTV, DD 3To, Davis 130RE, sub Yam, Panasonic 42"
3 . Bluray Pana, Ampli Onkyo, Cabasse Eole 2, Panasonic 50" |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 14 Juil 2007 21:21 Sujet du message: |
|
|
J'avais oublié de tracer ce sujet
Difficile de répondre. Il semblerait que dès que la gravure ait été faite, le processus de vieillissement serait entamé. D'après d'autres, les DVD vierges vieillissent dès la fabrication.
Je n'ai vraiment pas d'éléments fiables a te donner  |
|
|
 |
Stanley Ipkiss Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 15 Juil 2007 16:15 Sujet du message: |
|
|
il y a un autre probleme de déterioration qui m'a embeté sur quelques dvds: quand le disque est fragile et le bouton poussoir du boitier plutot dur (parfois ils sont vraiment hard a enlever les dvds!) ca arrive que des micro fissures se forment au milieu, sur la partie transparente, fissures qui empirent au fur et a mesure que l'on reclique le dvd dans sa boite. du coup si on ne fait pas attention il est rapidement ruiné.
suis je le seul a avoir eu ce probleme? _________________ "moi les voitures je suis contre.A cause de la...........pollution"
Bill clinton a le droit d'embrasser les employés de son parti mais pas les parties de ses employées
-4th MEMBER OF CDN- |
|
|
 |
alicia m Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Mar 2004 Messages: 7332 Localisation: dans le 7 em ciel
|
Posté le: Lun 16 Juil 2007 11:11 Sujet du message: |
|
|
Stanley Ipkiss a écrit: | il y a un autre probleme de déterioration qui m'a embeté sur quelques dvds: quand le disque est fragile et le bouton poussoir du boitier plutot dur (parfois ils sont vraiment hard a enlever les dvds!) ca arrive que des micro fissures se forment au milieu, sur la partie transparente, fissures qui empirent au fur et a mesure que l'on reclique le dvd dans sa boite. du coup si on ne fait pas attention il est rapidement ruiné.
suis je le seul a avoir eu ce probleme? |
stan ou le retour de hulk  _________________ le sexe ou mourir - mourir ou le sexe
j ai choisi le sexe
facile: se dit d une femme qui a la moralite sexuelle d un homme
http://www.dvdpascher.net/antenne/madvdtheque.php?utilisateur=alicia
mes 1482 dvds
158 BR
12 LD |
|
|
 |
Vindiou Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 16 Juil 2007 16:53 Sujet du message: |
|
|
[quote="Stanley Ipkiss"]il y a un autre probleme de déterioration qui m'a embeté sur quelques dvds: quand le disque est fragile et le bouton poussoir du boitier plutot dur (parfois ils sont vraiment hard a enlever les dvds!) ca arrive que des micro fissures se forment au milieu, sur la partie transparente, fissures qui empirent au fur et a mesure que l'on reclique le dvd dans sa boite. du coup si on ne fait pas attention il est rapidement ruiné.
suis je le seul a avoir eu ce probleme?[/quote]
moi aussi j'ai déja eu ce problème avec un de mes DVD (pour ceux que ca intéresse c'est le collector de "kuzco l'empereur mégalo" ) au milieu du DVD il y a deux petites fissures qui tracent jusqu'à la partie gravée du disque, et pourtant le disque n'est pas difficile à ôter du boîtier. mais ce qui est bizarre c'est que, contrairement à ce que tu dis, dans mon cas les fissures n'ont jamais empirées... |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 16 Juil 2007 18:04 Sujet du message: |
|
|
alicia m a écrit: | Stanley Ipkiss a écrit: | il y a un autre probleme de déterioration qui m'a embeté sur quelques dvds: quand le disque est fragile et le bouton poussoir du boitier plutot dur (parfois ils sont vraiment hard a enlever les dvds!) ca arrive que des micro fissures se forment au milieu, sur la partie transparente, fissures qui empirent au fur et a mesure que l'on reclique le dvd dans sa boite. du coup si on ne fait pas attention il est rapidement ruiné.
stan ou le retour de hulk  |
je depense des fortunes en calecons  _________________ "moi les voitures je suis contre.A cause de la...........pollution"
Bill clinton a le droit d'embrasser les employés de son parti mais pas les parties de ses employées
-4th MEMBER OF CDN- |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 16 Juil 2007 18:06 Sujet du message: |
|
|
Vindiou a écrit: | Stanley Ipkiss a écrit: | il y a un autre probleme de déterioration qui m'a embeté sur quelques dvds: quand le disque est fragile et le bouton poussoir du boitier plutot dur (parfois ils sont vraiment hard a enlever les dvds!) ca arrive que des micro fissures se forment au milieu, sur la partie transparente, fissures qui empirent au fur et a mesure que l'on reclique le dvd dans sa boite. du coup si on ne fait pas attention il est rapidement ruiné.
moi aussi j'ai déja eu ce problème avec un de mes DVD (pour ceux que ca intéresse c'est le collector de "kuzco l'empereur mégalo" ) au milieu du DVD il y a deux petites fissures qui tracent jusqu'à la partie gravée du disque, et pourtant le disque n'est pas difficile à ôter du boîtier. mais ce qui est bizarre c'est que, contrairement à ce que tu dis, dans mon cas les fissures n'ont jamais empirées... |
tout depend du systeme d'extraction du disque. si tu n'aés pas trop a forcer ton disque n'empire pas _________________ "moi les voitures je suis contre.A cause de la...........pollution"
-4th MEMBER OF CDN- |
|
|
 |
alicia m Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Mar 2004 Messages: 7332 Localisation: dans le 7 em ciel
|
Posté le: Lun 16 Juil 2007 18:15 Sujet du message: |
|
|
Stanley Ipkiss a écrit: | alicia m a écrit: | Stanley Ipkiss a écrit: | il y a un autre probleme de déterioration qui m'a embeté sur quelques dvds: quand le disque est fragile et le bouton poussoir du boitier plutot dur (parfois ils sont vraiment hard a enlever les dvds!) ca arrive que des micro fissures se forment au milieu, sur la partie transparente, fissures qui empirent au fur et a mesure que l'on reclique le dvd dans sa boite. du coup si on ne fait pas attention il est rapidement ruiné.
stan ou le retour de hulk  |
je depense des fortunes en calecons  |
mdr  _________________ le sexe ou mourir - mourir ou le sexe
j ai choisi le sexe
facile: se dit d une femme qui a la moralite sexuelle d un homme
http://www.dvdpascher.net/antenne/madvdtheque.php?utilisateur=alicia
mes 1482 dvds
158 BR
12 LD |
|
|
 |
Le Messin Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 30 Juil 2008 10:41 Sujet du message: |
|
|
Stanley Ipkiss a écrit: | il y a un autre probleme de déterioration qui m'a embeté sur quelques dvds: quand le disque est fragile et le bouton poussoir du boitier plutot dur (parfois ils sont vraiment hard a enlever les dvds!) ca arrive que des micro fissures se forment au milieu, sur la partie transparente, fissures qui empirent au fur et a mesure que l'on reclique le dvd dans sa boite. du coup si on ne fait pas attention il est rapidement ruiné.
J'ai trouvé une solution qui remédie à tous les inconvénients découlant des boîtiers, qu'ils aient été abîmés au cours de l'acheminement postal ou que les facilités d'emploi ne soient pas évidents : je les change, après avoir acheté quelques packets de boîtiers vides.
Le souci va être de faire de même avec les BR : il faudra quelque temps avant que des boîtiers de remplacement soient sur le marché ... |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: Mer 30 Juil 2008 11:39 Sujet du message: |
|
|
Merci du tuyau !
Le seul inconvénient, c'est d'avoir à confier à la Poste une commande d'étuis de BR destinés à remplacer des étuis de BR détruis par la Poste : combien d'étuis faudra-t-il acheter pour pouvoir remplacer efficacement un étui ? |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 30 Juil 2008 14:14 Sujet du message: |
|
|
La poste c'est une chose, mais c'est aussi aux marchand de bien protéger leurs colis !
Mais je suis surpris. J'achète tous mes DVD et BRD sur le net, et je n'ai eu que une ou deux casses... Pas autant que toi !
Ton facteur saute dessus ?  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 31 Juil 2008 08:08 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | La poste c'est une chose, mais c'est aussi aux marchand de bien protéger leurs colis !
Mais je suis surpris. J'achète tous mes DVD et BRD sur le net, et je n'ai eu que une ou deux casses... Pas autant que toi !
Ton facteur saute dessus ?  |
Le bilan n'est pas aussi catastrophique que tu as pu le croire en lisant ce que j'ai écrit : une dizaine de livraisons mal abouties pour 1825 titres (achetés à 95 % sur des sites Internet). |
|
|
 |
franz99

|
Posté le: Sam 10 Jan 2009 09:11 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Je sais que votre discussion ici au sujet de la longévité des DVD gravés date un peu ...
Pour le durée de conservation des CD-R et DVD-R gravés, je pense qu’on peut pas donner de chiffre précis « comme çà en général » pour toutes les marques et toute condition de gravure.
Il faut commencer par identifier d’une manière rigoureuse le média gravé dont on parle.
Je pense que la longévité d'un DVD gravé dépend beaucoup de la marque, mais pas vraiment du nom de la marque écrite sur l’emballage mais de son origine exacte de fabrication: le « MID code authentique » utilisé.
La valeur précise de la durée de lisibilité dépend aussi de la qualité de la gravure initiale
et de la marge de vieillissement dont on dispose encore.
Par exemple: selon que l'on est plus au moins près de la limite supérieure de 280 erreurs PIF
Après plusieurs années de rercherche sur les forums internationaux en anglais (cdfreaks, CDRLabs, ... ) suivies d'une expérience personelle, je viens d'écrire une contribution à cet épineux problème épineux
et de
la publier ici |
|
|
 |
|