Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Alex® Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Mai 2003 Messages: 4465 Localisation: Narbonne (Aude)
|
Posté le: Jeu 21 Sep 2006 21:50 Sujet du message: |
|
|
Hélas, je ne pourrais pas le faire. Le projecteur Magnon 800 que je possède ne fonctionne plus . C'est bien ma veine
Celui-là, c'est un qui est sur eBay. Mais j'ai le même  |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 21 Sep 2006 22:02 Sujet du message: |
|
|
Qu'est ce qu'il a ?
Il ne fonctionne plus du tout ?
Sinon, cherche un peu dans les vides grenier ou les "Easy Cash" et cie... Ou encore les Emaüs... On en trouve parfois a 10 ou 20 ? !  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 21 Sep 2006 22:20 Sujet du message: |
|
|
Le moteur n'a plus assez de force pour entrainer le film et la lampe ne fonctionne plus lorsque l'on fait passer le film. Elle fonctionne sans .
J'en ai vu un (cf photo) sur eBay identique au mien. Ca veut dire qu'on peut en trouver et peut-être en meilleur état que le mien.
Sinon, j'ai vu un site ou il scanne le film (donc pas de scintilement) :
15 ?/15 m (ø 7 cm)
40 ?/60 m (ø 12 cm)
70 ?/120 m (ø 18 cm)
Sans faire de calcul, on sait que c'est une petite fortune mais le résultat doit être meilleur qu'avec la visionneuse |
|
|
 |
Reul Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 22 Sep 2006 09:44 Sujet du message: |
|
|
Oula c'est une belle bete quand meme. Le mien est un vieux truc premier prix des années 70. Je prendrais quelques photos de l'install pour ceux que ça intéresse. _________________ Reul |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 22 Sep 2006 20:29 Sujet du message: |
|
|
Alex® a écrit: | Le moteur n'a plus assez de force pour entrainer le film et la lampe ne fonctionne plus lorsque l'on fait passer le film. Elle fonctionne sans .
J'en ai vu un (cf photo) sur eBay identique au mien. Ca veut dire qu'on peut en trouver et peut-être en meilleur état que le mien.
Sinon, j'ai vu un site ou il scanne le film (donc pas de scintilement) :
15 ?/15 m (ø 7 cm)
40 ?/60 m (ø 12 cm)
70 ?/120 m (ø 18 cm)
Sans faire de calcul, on sait que c'est une petite fortune mais le résultat doit être meilleur qu'avec la visionneuse |
Et tu crois qu'ils ont une méthode différente de la tienne ?
J'en doute
Elle aura sûrement de meilleur résultat, car matos pro, mais vu le prix  |
|
|
 |

|
|
|
 |
caribou91 Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 25 Sep 2006 13:10 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
En espérant ne pas poluer ce topic (sinon je crée le mien) : je cherche également à faire un transfert (ou scan ?) par un pro.
Outre familymovie.fr (super chère ! j'ai fait un devis => 400? / un peu plus de 2h), avez vous utilisé des prestataires de ce genre de service ?
Si oui, étiez vous satisfait de la qualité, pour quel prix, ... ?
Au niveau prix, le scan image par image (proposé par familymovie) est beaucoup plus chère (env. 3.75?/min sur familymovie) que le transfert simple (environ 2?/min suivant les sites) -> est ce que cela est vraiment justifié ?
Merci de faire partager votre expérience |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 25 Sep 2006 14:40 Sujet du message: |
|
|
Mouais
Au lieu de passer par un miroir atténuateur, ils filment en direct via un éclairage à LED... La méthode est un peu plus pro, mais peu différente
Il y a quelques années, quand les graveurs étaient peu répendus, j'avais fait un test via je ne sais plus quel prestataire. Vu le prix que je trouve exorbitant, j'avais peu été convaincu par une qualité pas meilleur que mes tests perso ensuite...
Puis l'interêt de pourvoir remonter sois même après sur DVD les films est trop fort pour moi  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 26 Sep 2006 08:07 Sujet du message: |
|
|
Bon j'ai commencé à tester hier...et j'ai fait une catastrophe. Je lance je film, je vois quelques images des années 60 se dérouler et là....paf je clique sur un bouton 18/24 pour voir ce que c'est. La bande s'arrete et le film commence à bruler. Je stoppe tout, mais impossible de rembobiner désormais. Et quand je continue à visionner, les images brulent les unes après les autres. En plus je ne peux plus rembobiner ou retirer la bande.
Je pense que mon lecteur est trop vieux non ? _________________ Reul |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58847 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Mar 26 Sep 2006 12:31 Sujet du message: |
|
|
Aïe... tu as perdu un peu de séquence alors !
Ta bande n'aurait pas été détérioré avec les années, et l'aurait également plus fragile ? D'ou la cause de la brûlure de ta bande... _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 26 Sep 2006 14:23 Sujet du message: |
|
|
Reul a écrit: | Bon j'ai commencé à tester hier...et j'ai fait une catastrophe. Je lance je film, je vois quelques images des années 60 se dérouler et là....paf je clique sur un bouton 18/24 pour voir ce que c'est. La bande s'arrete et le film commence à bruler. Je stoppe tout, mais impossible de rembobiner désormais. Et quand je continue à visionner, les images brulent les unes après les autres. En plus je ne peux plus rembobiner ou retirer la bande.
Je pense que mon lecteur est trop vieux non ? |
Je ne sais pas a quoi correspond ce bouton, mais il y a plusieurs type de perforation des films. Tu as peut-être changé le type de perforation et du coup le film n'est plus très bien entrené et bloque.
Regarde un peu comment ton projo est fait, généralement on peut démonter facilement le passage du film pour pouvoir le sortir manuellement en cas de "déraillement", car a mon avis, tu dois le remettre dans les trous
Regarde également si tu n'a pas une position moteur sans lampe pour eviter de rebruler ton film tant que tu n'auras pas résolu ton soucis  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 27 Sep 2006 09:32 Sujet du message: |
|
|
J'ai beaucoup de bandes abimées, mais j'en avais choisi une propre pour tester. Je pense avoir brulé 5/6 images, ce qui ne devrait pas trop se voir j'espère.
J'ai regardé la machine hier et effectivement j'ai une position moteur sans allumer la bande. Et elle a bien l'air d'avoir déraillé car le moteur semble tourner à vide. Par contre je ne vois pas trop comment le démonter. Je vais continuer à investiguer. Merci pour votre aide  _________________ Reul |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 27 Sep 2006 19:10 Sujet du message: |
|
|
LAL dans son dernier n° parle d'un nouveau site :
http://www.dvdsurmesure.fr/
Ils réalisent tout de A à Z, même les pochettes :
Heu... le logo THX ? Ils ont les droits ?  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 27 Sep 2006 19:18 Sujet du message: |
|
|
Carrément, ou alors ils ont même un technicien estampillé THX qui vérifie chaque image !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
Stephane.r Nombre de messages :

Inscrit le: 24 Nov 2004 Messages: 636 Localisation: à 900 m de la fôret de Mormal
|
Posté le: Mer 27 Sep 2006 19:49 Sujet du message: |
|
|
topic intéressant, j'ai une trantaine de bobine super8 de 3 minutes que je voudrais transférer sur DVD.
avec le temps la bande devient cassante et l'amorce s'en va ....
par contre möa, c'est muet  _________________
bien amicalement
le chevalier des temps oubliés...  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 28 Sep 2006 14:00 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | Carrément, ou alors ils ont même un technicien estampillé THX qui vérifie chaque image !  |
Tu m'ettonnes !
Et enplus compresser le son en DD 2.0 pour un film de 12 min... Pourrait largement mettre du PCM ! Tu parles d'un THX !  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 28 Sep 2006 14:05 Sujet du message: |
|
|
Tu as raison, pourquoi compresser alors qu'il y a largement la place de mettre du PCM, ça redonnerait déjà mieux au niveau de la restitution sonore... _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 08 Oct 2006 12:06 Sujet du message: |
|
|
Bon et bien le teste de la visionneuse, ce ne sera pas pour tout de suite. J'ai pu dégager la bande mais maintenant, quand je le laisse tourner à vide, je ne vois pas le moteur effectuer de rotations. A mon avis le lecteur est mort. Va falloir que j'en trouve un autre....misère... _________________ Reul |
|
|
 |
brunito Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 08 Oct 2006 15:14 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Lorsque tu utilises un projecteur super8 ou normal8 qui n'a plus fonctionné durant de nombreuses années, les courroies en caoutchouc durcissent et cèdent dès la première mise sous tension, c'est ce qui t'est arrivé. Je filme encore en super8 (qualité bien meilleure que le dvd) et possède donc plusieurs projecteurs achetés sur des brocantes, j'en ai toujours changé les courroies avant de les essayer.
La meilleure solution pour toi serait d'aller à une brocante ciné (la plus grande à argenteuil aura lieu en janvier) ou de te rendre dans une boutique assurant encore la vente de ce genre de produits (a paris il y a la bande des six nez, bd + super8). Il y a aussi des sites où tu pourras trouver de l'aide www.super8france.com par exemple _________________ HC : onkyo 939, MIllennium dts, enceintes onkyo hts2 thx, lecteur dvd pioneer, lecteurs laserdiscs sony 850, pioneer 925 &hldx9
HIFI : BW805S, ampli marants pm11s1, sacd sa11s1, tuner st15s1, platine vinyle clearaudio champion, minidisc sony 555es |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 08 Oct 2006 19:02 Sujet du message: |
|
|
brunito a écrit: | ... Je filme encore en super8 (qualité bien meilleure que le dvd) ... |
Là, tu éxagères un tout petit peu
J'ai moi-même filmé dans ces formats (8 et S et on est quand même pas au niveau de ma caméra de remplacement, une Sony semi-pro Tri-CCD. Sur un VP, c'est surtout visible
On s'accorde a dire que l'équivalence DVD est le 16 mm... L'image 8 et S8 est quand même assez granuleuse !
Mais tout dépend aussi de la qualité de compression. Pour mes DV, c'est une heure max par DVD. Au dessus
Reste la projection live des films en S8. Il est certains que c'est autre chose qu'un VP et un DVD transferé d'un S8  |
|
|
 |
|