Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Transfert Films 8mm
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alex®

MessagePosté le: Jeu 21 Sep 2006 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

Hélas, je ne pourrais pas le faire. Le projecteur Magnon 800 que je possède ne fonctionne plus Crying or Very sad . C'est bien ma veine

Celui-là, c'est un qui est sur eBay. Mais j'ai le même Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Ludo.

MessagePosté le: Jeu 21 Sep 2006 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'est ce qu'il a ?
Il ne fonctionne plus du tout ?

Sinon, cherche un peu dans les vides grenier ou les "Easy Cash" et cie... Ou encore les Emaüs... On en trouve parfois a 10 ou 20 ? ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex®

MessagePosté le: Jeu 21 Sep 2006 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

Le moteur n'a plus assez de force pour entrainer le film et la lampe ne fonctionne plus lorsque l'on fait passer le film. Elle fonctionne sans Confused .

J'en ai vu un (cf photo) sur eBay identique au mien. Ca veut dire qu'on peut en trouver et peut-être en meilleur état que le mien.

Sinon, j'ai vu un site ou il scanne le film (donc pas de scintilement) :
15 ?/15 m (ø 7 cm)
40 ?/60 m (ø 12 cm)
70 ?/120 m (ø 18 cm)

Sans faire de calcul, on sait que c'est une petite fortune mais le résultat doit être meilleur qu'avec la visionneuse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Reul

MessagePosté le: Ven 22 Sep 2006 09:44    Sujet du message: Répondre en citant

Oula c'est une belle bete quand meme. Le mien est un vieux truc premier prix des années 70. Je prendrais quelques photos de l'install pour ceux que ça intéresse.
Ludo.

MessagePosté le: Ven 22 Sep 2006 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Alex® a écrit:
Le moteur n'a plus assez de force pour entrainer le film et la lampe ne fonctionne plus lorsque l'on fait passer le film. Elle fonctionne sans Confused .

J'en ai vu un (cf photo) sur eBay identique au mien. Ca veut dire qu'on peut en trouver et peut-être en meilleur état que le mien.

Sinon, j'ai vu un site ou il scanne le film (donc pas de scintilement) :
15 ?/15 m (ø 7 cm)
40 ?/60 m (ø 12 cm)
70 ?/120 m (ø 18 cm)

Sans faire de calcul, on sait que c'est une petite fortune mais le résultat doit être meilleur qu'avec la visionneuse

Et tu crois qu'ils ont une méthode différente de la tienne ?
J'en doute Rolling Eyes
Elle aura sûrement de meilleur résultat, car matos pro, mais vu le prix Shocked
Alex®

MessagePosté le: Ven 22 Sep 2006 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

C'est du scan image/image pas un transfert via visionneuse. Ils annoncent une vitesse de transfert de 6 img/s.

http://www.familymovie.fr/transfert_cinema.html#
caribou91

MessagePosté le: Lun 25 Sep 2006 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

En espérant ne pas poluer ce topic (sinon je crée le mien) : je cherche également à faire un transfert (ou scan ?) par un pro.

Outre familymovie.fr (super chère ! j'ai fait un devis => 400? / un peu plus de 2h), avez vous utilisé des prestataires de ce genre de service ?

Si oui, étiez vous satisfait de la qualité, pour quel prix, ... ?

Au niveau prix, le scan image par image (proposé par familymovie) est beaucoup plus chère (env. 3.75?/min sur familymovie) que le transfert simple (environ 2?/min suivant les sites) -> est ce que cela est vraiment justifié ?

Merci de faire partager votre expérience
Ludo.

MessagePosté le: Lun 25 Sep 2006 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

Alex® a écrit:
C'est du scan image/image pas un transfert via visionneuse. Ils annoncent une vitesse de transfert de 6 img/s.

http://www.familymovie.fr/transfert_cinema.html#

Mouais Wink
Au lieu de passer par un miroir atténuateur, ils filment en direct via un éclairage à LED... La méthode est un peu plus pro, mais peu différente Wink

Il y a quelques années, quand les graveurs étaient peu répendus, j'avais fait un test via je ne sais plus quel prestataire. Vu le prix que je trouve exorbitant, j'avais peu été convaincu par une qualité pas meilleur que mes tests perso ensuite...
Puis l'interêt de pourvoir remonter sois même après sur DVD les films est trop fort pour moi Wink Wink
Reul

MessagePosté le: Mar 26 Sep 2006 08:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai commencé à tester hier...et j'ai fait une catastrophe. Je lance je film, je vois quelques images des années 60 se dérouler et là....paf je clique sur un bouton 18/24 pour voir ce que c'est. La bande s'arrete et le film commence à bruler. Je stoppe tout, mais impossible de rembobiner désormais. Et quand je continue à visionner, les images brulent les unes après les autres. En plus je ne peux plus rembobiner ou retirer la bande.
Je pense que mon lecteur est trop vieux non ?
YannH76

MessagePosté le: Mar 26 Sep 2006 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

Aïe... tu as perdu un peu de séquence alors ! Confused

Ta bande n'aurait pas été détérioré avec les années, et l'aurait également plus fragile ? D'ou la cause de la brûlure de ta bande...
Ludo.

MessagePosté le: Mar 26 Sep 2006 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

Reul a écrit:
Bon j'ai commencé à tester hier...et j'ai fait une catastrophe. Je lance je film, je vois quelques images des années 60 se dérouler et là....paf je clique sur un bouton 18/24 pour voir ce que c'est. La bande s'arrete et le film commence à bruler. Je stoppe tout, mais impossible de rembobiner désormais. Et quand je continue à visionner, les images brulent les unes après les autres. En plus je ne peux plus rembobiner ou retirer la bande.
Je pense que mon lecteur est trop vieux non ?

Je ne sais pas a quoi correspond ce bouton, mais il y a plusieurs type de perforation des films. Tu as peut-être changé le type de perforation et du coup le film n'est plus très bien entrené et bloque.

Regarde un peu comment ton projo est fait, généralement on peut démonter facilement le passage du film pour pouvoir le sortir manuellement en cas de "déraillement", car a mon avis, tu dois le remettre dans les trous Wink

Regarde également si tu n'a pas une position moteur sans lampe pour eviter de rebruler ton film tant que tu n'auras pas résolu ton soucis Wink
Reul

MessagePosté le: Mer 27 Sep 2006 09:32    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai beaucoup de bandes abimées, mais j'en avais choisi une propre pour tester. Je pense avoir brulé 5/6 images, ce qui ne devrait pas trop se voir j'espère.
J'ai regardé la machine hier et effectivement j'ai une position moteur sans allumer la bande. Et elle a bien l'air d'avoir déraillé car le moteur semble tourner à vide. Par contre je ne vois pas trop comment le démonter. Je vais continuer à investiguer. Merci pour votre aide Smile
Ludo.

MessagePosté le: Mer 27 Sep 2006 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

LAL dans son dernier n° parle d'un nouveau site :
http://www.dvdsurmesure.fr/

Ils réalisent tout de A à Z, même les pochettes :

Heu... le logo THX ? Ils ont les droits ? Laughing
YannH76

MessagePosté le: Mer 27 Sep 2006 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Carrément, ou alors ils ont même un technicien estampillé THX qui vérifie chaque image ! Laughing Laughing Wink
Stephane.r

MessagePosté le: Mer 27 Sep 2006 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

topic intéressant, j'ai une trantaine de bobine super8 de 3 minutes que je voudrais transférer sur DVD.
avec le temps la bande devient cassante et l'amorce s'en va ....

par contre möa, c'est muet Laughing

le chevalier des temps oubliés...
Ludo.

MessagePosté le: Jeu 28 Sep 2006 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

YannH76 a écrit:
Carrément, ou alors ils ont même un technicien estampillé THX qui vérifie chaque image ! Laughing Laughing Wink

Tu m'ettonnes !

Et enplus compresser le son en DD 2.0 pour un film de 12 min... Pourrait largement mettre du PCM ! Tu parles d'un THX ! Laughing
YannH76

MessagePosté le: Jeu 28 Sep 2006 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison, pourquoi compresser alors qu'il y a largement la place de mettre du PCM, ça redonnerait déjà mieux au niveau de la restitution sonore...
Reul

MessagePosté le: Dim 08 Oct 2006 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bon et bien le teste de la visionneuse, ce ne sera pas pour tout de suite. J'ai pu dégager la bande mais maintenant, quand je le laisse tourner à vide, je ne vois pas le moteur effectuer de rotations. A mon avis le lecteur est mort. Va falloir que j'en trouve un autre....misère...
brunito

MessagePosté le: Dim 08 Oct 2006 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Lorsque tu utilises un projecteur super8 ou normal8 qui n'a plus fonctionné durant de nombreuses années, les courroies en caoutchouc durcissent et cèdent dès la première mise sous tension, c'est ce qui t'est arrivé. Je filme encore en super8 (qualité bien meilleure que le dvd) et possède donc plusieurs projecteurs achetés sur des brocantes, j'en ai toujours changé les courroies avant de les essayer.
La meilleure solution pour toi serait d'aller à une brocante ciné (la plus grande à argenteuil aura lieu en janvier) ou de te rendre dans une boutique assurant encore la vente de ce genre de produits (a paris il y a la bande des six nez, bd + super8). Il y a aussi des sites où tu pourras trouver de l'aide www.super8france.com par exemple
Ludo.

MessagePosté le: Dim 08 Oct 2006 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

brunito a écrit:
... Je filme encore en super8 (qualité bien meilleure que le dvd) ...

Là, tu éxagères un tout petit peu Wink Wink
J'ai moi-même filmé dans ces formats (8 et SCool et on est quand même pas au niveau de ma caméra de remplacement, une Sony semi-pro Tri-CCD. Sur un VP, c'est surtout visible Wink
On s'accorde a dire que l'équivalence DVD est le 16 mm... L'image 8 et S8 est quand même assez granuleuse !

Mais tout dépend aussi de la qualité de compression. Pour mes DV, c'est une heure max par DVD. Au dessus Confused

Reste la projection live des films en S8. Il est certains que c'est autre chose qu'un VP et un DVD transferé d'un S8 Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: