Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 10 Aoû 2006 17:38 Sujet du message: |
|
|
En est-il de même des rétroprojecteurs?  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
RiTon Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 10 Aoû 2006 20:12 Sujet du message: |
|
|
j'ai bien peur que oui,car quand j ai acheter mon retro ,voila plus de 2ans,j ai pris le modele d'expo a darty et on apercevais en haut a gauche un sigle sur certaines couleurs! et c est rester longtemps,faudras d'ailleur que je regarde si il y est encore avant la fin de la garantie
par contre pour les bandes noirs ,sa m'etonnerais beaucoup a moins de regarder du matin au soir des films den cinemascope sans arret,car tous les films que j ai regarder dessus ont ete visionner en cinemascope sans probleme de ce coter la  _________________
 |
|
|
 |
Grey? Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2003 Messages: 21615 Localisation: In Marvel World
|
Posté le: Ven 11 Aoû 2006 10:01 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | En est-il de même des rétroprojecteurs?  |
ma soeur qui en a un depuis pree de 2 ans, n'a aucun probleme de ce genre ni logo, ni rien et pourtant il est souvent allumé toute la journée |
|
|
 |
C3-Nico Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 11 Aoû 2006 10:17 Sujet du message: |
|
|
aucun probleme sur le lcd de mes parents, il suffit de ne pas rester toute la journée en regardant un film, sinon, aucune trace  _________________ nico, bras droit de la cdg et fan du seigneur des anneaux
 |
|
|
 |
Bame Nombre de messages :

Inscrit le: 24 Nov 2005 Messages: 261 Localisation: niveau 573 sous la résosphère
|
Posté le: Ven 11 Aoû 2006 10:36 Sujet du message: |
|
|
j'ai toujours dit dans mon entourage que le plasma et le lcd, c'était de la m.... ! rien ne vaut un bon tube cathodique ! les premiers tubes sony trinitron était et resteront les plus fidèles !
Non ! la solution à tout ces soucis de rémanence, de couleurs et de contraste viendra surement avec cette nouvelle technologie d'écran à diodes. Je ne me souviens plus du nom de cette technologie mais ils en ont parlé aux dernières expos, notamment au CES.
chaque diode pourra être allumée ou éteintes selon l'information. Ce qui permettra dans un premier temps, d'avoir un noir parfait !!! quant à la rémanence, plus aucun soucis puisque l'avantage de la diode est de s'allumer et s'éteindre avec un temps de réponse beaucoup plus réduit ! reste la fidelité des couleurs ! mais la technologie est déjà annoncé comme étant encore plus fidèle que le tube cathodique ! |
|
|
 |
Bame Nombre de messages :

Inscrit le: 24 Nov 2005 Messages: 261 Localisation: niveau 573 sous la résosphère
|
|
|
 |

|
Posté le: Ven 11 Aoû 2006 12:01 Sujet du message: |
|
|
je confirme sur mon retro toshiba ,en bas a gauche on apercoit toujours mais tres peu quand meme sur une page blanche ou bleu clair un logo carré
mais moins pronon cer quand meme qu'au debut
de toute facon ,je le ferai controller par darty avant la fin de la garantie _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 11 Aoû 2006 14:51 Sujet du message: |
|
|
Grey:
Citation: | ma soeur qui en a un depuis pree de 2 ans, n'a aucun probleme de ce genre ni logo, ni rien et pourtant il est souvent allumé toute la journée |
Et elle regarde M6? Cela dit, si les tv lcd ont ce problème, pourquoi les rétro, projos lcd et dlp en seraient-ils épargnés? Après tout, c'est la même technologie.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
fonzie Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 11 Aoû 2006 15:28 Sujet du message: |
|
|
ça fait un an que j'ai mon plasma firstline et il reste souvent bloqué sur des chaines à logo et toujours pas de problème
En revanche j'ai mes allims (y'en aurait deux) qui font du bruit mais le SAV Carrouf (top service) vient me les remplacer d'ici une semaine  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 11 Aoû 2006 15:50 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: |
Grey a écrit: | ma soeur qui en a un depuis pree de 2 ans, n'a aucun probleme de ce genre ni logo, ni rien et pourtant il est souvent allumé toute la journée |
Et elle regarde M6? Cela dit, si les tv lcd ont ce problème, pourquoi les rétro, projos lcd et dlp en seraient-ils épargnés? Après tout, c'est la même technologie.  |
oui pour M6
Et je jure qu'elle n'a pas de soucis, alors pourquoi elle ? ca je ne sais pas ! |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 12 Aoû 2006 08:21 Sujet du message: |
|
|
Donc, sauf si la télé reste bloquée sans interruption toute la journée sur M6, il n'y a pas trop de risque qu'un logo s'imprime dans la matrice?
Peut-on résumer le problème comme ca?  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 12 Aoû 2006 11:51 Sujet du message: |
|
|
je serais tenter de dire oui a mon avis
mon retro a dus rester du matin au soir allumer sur la meme chaine dans le magasin alors  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 12 Aoû 2006 13:23 Sujet du message: |
|
|
ce qui est souvent le cas pour du matos d'expo |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 12 Aoû 2006 13:43 Sujet du message: |
|
|
tout a fait ,enfin sur mon retro sa se vois pas trop,faut vraiment faire attention quand meme  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 13 Aoû 2006 04:12 Sujet du message: |
|
|
Riton:
Citation: | je serais tenter de dire oui a mon avis
mon retro a dus rester du matin au soir allumer sur la meme chaine dans le magasin alors |
Un modèle d'exposition? Ouh la! C'était bon pour la tv cathodique, ca permettait d'obtenir une belle réduction, avec les lcd, plasma et rétro, c'est pas une bonne affaire, ceux-ci sont trop fragiles.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 13 Aoû 2006 09:48 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Riton:
Un modèle d'exposition? Ouh la! C'était bon pour la tv cathodique, ca permettait d'obtenir une belle réduction, avec les lcd, plasma et rétro, c'est pas une bonne affaire, ceux-ci sont trop fragiles.  |
oui tu as tout a fait raison
mais ma femme voulait absolument celui la et c'etait le dernier,alors que moi je voulais deja un vp  _________________
 |
|
|
 |
xanderross Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 13 Aoû 2006 10:11 Sujet du message: |
|
|
les ecrans LCD full HD de la gamme Bravia de Sony ont l'air insensible à ce phenomène, le modèle d'expo (42") tourne en continu sur euro 1080 et il y à le logo d'Astra et le logo HD qui sont tjr là et pourtant l'ecran n'est pas marqué (il tourne de 9h à 19h non stop 5jours par semaine depuis 1 mois et demi déjà.
Par contre on à le plasma Pioneer en 109cm qui lui est super bien marqué. _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 13 Aoû 2006 10:16 Sujet du message: |
|
|
et dire que si j'avais les moyens en ce moment je prendrais un pioneer  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 13 Aoû 2006 15:56 Sujet du message: |
|
|
J'ai refait un petit tour hier dans les grandes surfaces de l'audio-visuel, ce sont toujours les images des rétro-DLP qui offrent la plus belle image ciné selon moi.
Je n'ai encore jamais entendu parler de marquage en ce qui les concerne.
Faudrait demander à Snake, il en a acheté un il y a un an environ.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
xanderross Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 13 Aoû 2006 16:04 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | J'ai refait un petit tour hier dans les grandes surfaces de l'audio-visuel, ce sont toujours les images des rétro-DLP qui offrent la plus belle image ciné selon moi.
Je n'ai encore jamais entendu parler de marquage en ce qui les concerne.
Faudrait demander à Snake, il en a acheté un il y a un an environ.  |
Pour ma part, j'ai un rétro DLP thomson 50dly644 (127cm) et je suis de ton avis pour l'image ciné et le mien n'a pour le moment aucune trace de marquage, en sachant que hier je me suis endormi devant l'ecran avec un menu fixe comme image pdt toute la nuit, et rien de rien pas de trace, meme quand j'ai changé de chaine. _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |
|