Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Shaka Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Déc 2002 Messages: 2957 Localisation: Corbeil (91)
|
Posté le: Dim 23 Juil 2006 10:18 Sujet du message: |
|
|
En lieu et place du DVD, je pense acheter le double CD qui ne figure toujours pas (la honte!) dans ma cdthèque.
Il est à 30? à la FNAC, contre 20? sur amazon. D'où ma question: s'agit-il d'une réédition? Y'a-t-il une différence niveau packaging ou contenu du livret par exemple?
Sinon je passe commande sur amazon. Merci  _________________

Dernière édition par Shaka le Mer 26 Juil 2006 08:58; édité 2 fois |
|
|
 |
The Edge Nombre de messages :

Inscrit le: 01 Mar 2004 Messages: 10841 Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin
|
Posté le: Dim 23 Juil 2006 10:47 Sujet du message: |
|
|
la toute première version la boite avait une diode qui clignotait sur le coté, maintenant le packagin ne l'a plus, mais je pense pas que ce soit une réédition
30? sur la FNAC c'est normal les prix sont tjs plus cher par contre, tu dois pouvoir le trouver à 16 ou 17 ? un peu partout  _________________
 |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 23 Juil 2006 11:22 Sujet du message: |
|
|
Non aucune différence, il le cd n'a pas été remasterisé. C'est simplement que la Fnac sont des voleurs.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 23 Juil 2006 15:22 Sujet du message: |
|
|
Merci les gars  _________________
 |
|
|
 |
! Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 23 Juil 2006 16:37 Sujet du message: |
|
|
Y a t'il une grosse différence de son entre les live Delicate sound of thunder et Pulse en cd ? _________________ La grenouille qui veut devenir plus grosse que le bœuf et l'ego qui enfle tout autant, c'est ce qui arrive parfois sur quelque forum et ce à l'aube de la 40aine chez ses vieux...
Faut pas jouer les riches quand on n'a pas le sou.
Jacques Brel |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 23 Juil 2006 18:14 Sujet du message: |
|
|
Bah oui quand même, il y a 6 ans entre les deux, ca s'entend, le mixage de Pulse offre un son parfaitement équilibré, clair et détaillé. Ce qui fait la force de Pulse aussi, c'est l'uniformité de son montage, on a l'impression d'écouter un seul concert, dans sa totalité. Ce n'est pas le cas de Delicate Sound.
 _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
! Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 23 Juil 2006 18:31 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Bah oui quand même, il y a 6 ans entre les deux, ca s'entend, le mixage de Pulse offre un son parfaitement équilibré, clair et détaillé. Ce qui fait la force de Pulse aussi, c'est l'uniformité de son montage, on a l'impression d'écouter un seul concert, dans sa totalité. Ce n'est pas le cas de Delicate Sound.
 | Merci Max
c'est ce qui me gènait dans le double Delicate... (tournée que j'ai vu )
Les 2 CD de la tournée, c'est un concert trop "puzzle". Je l'ai d'ailleurs refilé ! Je n'ai jamais pu faire la comparaison avec celui à diode car le CD de PULSE je ne me l'étais jamais acheté
J'ai acheté hier PULSE et hormis l'image qui ne vaut pas tripette, le son quant à lui en DD va très bien dans l'ensemble
Le passage de Any colour you like, je ne m'en suis pas remis tant la complicité des musiciens, en scène, fait plaisir à entendre-voir
Ils jouent avec le sourire  _________________ La grenouille qui veut devenir plus grosse que le bœuf et l'ego qui enfle tout autant, c'est ce qui arrive parfois sur quelque forum et ce à l'aube de la 40aine chez ses vieux...
Jacques Brel |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 23 Juil 2006 18:37 Sujet du message: |
|
|
C'est ca qui est bien avec le Pink floyd à 3, il y a une harmonie totale entre les membres du groupe ainsi que les musiciens.
Citation: | Les 2 CD de la tournée, c'est un concert trop "puzzle". Je l'ai d'ailleurs refilé ! Je n'ai jamais pu faire la comparaison avec celui à diode car le CD de PULSE je ne me l'étais jamais acheté |
Le refiler? Ah bah non quand même pas!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
! Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 23 Juil 2006 18:38 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | C'est ca qui est bien avec le Pink floyd à 3, il y a une harmonie totale entre les membres du groupe ainsi que les musiciens.
Citation: | Les 2 CD de la tournée, c'est un concert trop "puzzle". Je l'ai d'ailleurs refilé ! Je n'ai jamais pu faire la comparaison avec celui à diode car le CD de PULSE je ne me l'étais jamais acheté |
Le refiler? Ah bah non quand même pas!  |
refilé à 1 ami, quand même  _________________ La grenouille qui veut devenir plus grosse que le bœuf et l'ego qui enfle tout autant, c'est ce qui arrive parfois sur quelque forum et ce à l'aube de la 40aine chez ses vieux...
Jacques Brel |
|
|
 |
The Edge Nombre de messages :

Inscrit le: 01 Mar 2004 Messages: 10841 Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin
|
Posté le: Dim 23 Juil 2006 20:19 Sujet du message: |
|
|
zorglub2a a écrit: | max zorin a écrit: | C'est ca qui est bien avec le Pink floyd à 3, il y a une harmonie totale entre les membres du groupe ainsi que les musiciens.
refilé à 1 ami, quand même  |
oui, mais c'est un Pink Floyd quand même  _________________
 |
|
|
 |
! Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 24 Juil 2006 06:19 Sujet du message: |
|
|
The Edge a écrit: | zorglub2a a écrit: | max zorin a écrit: | C'est ca qui est bien avec le Pink floyd à 3, il y a une harmonie totale entre les membres du groupe ainsi que les musiciens.
refilé à 1 ami, quand même  |
oui, mais c'est un Pink Floyd quand même  |
ce n'était pas le dernier disque que j'ai donné, FLOYD ou autres  _________________ La grenouille qui veut devenir plus grosse que le bœuf et l'ego qui enfle tout autant, c'est ce qui arrive parfois sur quelque forum et ce à l'aube de la 40aine chez ses vieux...
Jacques Brel |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 26 Juil 2006 08:58 Sujet du message: |
|
|
Shaka a écrit: | En lieu et place du DVD, je pense acheter le double CD qui ne figure toujours pas (la honte!) dans ma cdthèque.
Il est à 30? à la FNAC, contre 20? sur amazon. D'où ma question: s'agit-il d'une réédition? Y'a-t-il une différence niveau packaging ou contenu du livret par exemple?
Sinon je passe commande sur amazon. Merci  |
Voilà, je viens de le commander  _________________
 |
|
|
 |
mrtoine
|
Posté le: Mer 26 Juil 2006 09:39 Sujet du message: |
|
|
bonjour à tous, j'ai les même critique que vous concernant l'image (proche de la VHS) et le sons (plutot bon en 640Kb/s mais pourquoi pas de DTS !!!) parcontre il y a quelque chose d'autre qui ma enervé plus que l'aspet technique, le concert n'est pas en entier !!! pour le DVD 2 pas de soucis DSOTM est bien en entier mais sur le premier DVD ou sont passé: ASTRONOMY DOMIE, WHAT DO YOU WANT FROM ME, HEY YOU, A GREAT DAY OF FREEDOM....? je possede le live en cd et ces titres sont bien present ??? pour moi la grosse erreur de ce DVD et de n'avoir pas mis le concert intergral ... |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 26 Juil 2006 15:01 Sujet du message: |
|
|
Bah déjà, Pulse est un montage de deux concerts...
On ne retrouve aussi bien sur le cd que sur la video (dvd, ld ou vhs) qu'une sélection des morceaux des deux concerts. Et cette sélection n'est pas la même sur le cd et sur la video, peut-importe le support.
La sélection du dvd est donc la même que celle de la vhs et du ld édités en 1995.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 26 Juil 2006 21:23 Sujet du message: |
|
|
mrtoine a écrit: | bonjour à tous, j'ai les même critique que vous concernant l'image (proche de la VHS)... |
La définition est quand même bien meilleure
Mais elle est effectivement noyé dans une sur-exposition vidéo
mrtoine a écrit: | ...et le sons plutot bon en 640Kb/s ... |
Le LD en PCM est encore bien meilleur
Et idéalement placé, en mode stéréo, entre les deux enceintes, les effets en Q-Sound sont saisissants (toujours sur le LD)  |
|
|
 |
Indieke Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 27 Juil 2006 06:35 Sujet du message: |
|
|
Ben je vais vous étonner!
Je n'aime pas tellement ce concèrt. J'y étais lors de cette tournée....
Le problème est que le choix des n° n'est pas toujours judicieux.
Beaucoup trop de morceaux des 2 derniers Floyd (que j'apprécié très moyennement) et beaucoup de classiques absents.
Très bien qu'il y a l'entier DSOM, mais moi j'aurais préférés, plus de classiques de la grande époque. Je préfère et de loin le choix des morceaux de la tournée actuelle de Gilmour! |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 27 Juil 2006 08:06 Sujet du message: |
|
|
Jamais content Indieke! Et bah tu vas avoir en fin d'année un joli dvd de Gilmour avec Echoes, des morceaux de obscured by clouds, de Atom Heart Mother, de Piper...
Comme ca, les deux dvd se complètent!
Ludo:
Citation: | Mais elle est effectivement noyé dans une sur-exposition vidéo |
... qui fait bien ressortir le bruit video!
Mais la définition du dvd est quand même très belle, légèrement supérieure à celle du LD.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Indieke Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 28 Juil 2006 05:02 Sujet du message: |
|
|
Citation: | amais content Indieke! Laughing Wink Et bah tu vas avoir en fin d'année un joli dvd de Gilmour avec Echoes, des morceaux de obscured by clouds, de Atom Heart Mother, de Piper...
Comme ca, les deux dvd se complètent! Wink |
Oui je serais SUPER content avec ce dvd là!
Et super content aussi lundi-soir, si........ il ne pleut pas!  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 28 Juil 2006 14:56 Sujet du message: |
|
|
Moi, c'était hier soir... concert fantastique!!!
Set list génial (mélange de choses nouvelles et anciennes, voire très anciennes: Astronomy Domine!!! ), Gilmour et le groupe de bonne humeur, très souriant, très communicatif, musiciens au top! voix de Gilmour et Wright également au trop... cadre somptueux (open air devant un château médiéval) et show laser.
Donc, une ambiance différence de l'Olympia mais tout aussi réjouissante!
Et j'étais au premier rang, juste devant Wright...
Je mettrai quelques photos et le set list en ligne d'ici dimanche...
Indieke, tu vas vivre un grand moment de musique floydienne!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 28 Juil 2006 14:58 Sujet du message: |
|
|
Au fait, deux caméramans armés de caméscopes video étaient présents sur la scène pour la deuxième partie du concert... Peut-être quelques extraits du concert seront-ils présents sur le futur dvd en bonus?  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
|