Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Vance Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Aoû 2003 Messages: 12423 Localisation: là où c'est plein d'étoiles...
|
Posté le: Mer 03 Mai 2006 05:07 Sujet du message: |
|
|
anakin® a écrit: | TWIN a écrit: | Je suis sur PC...  |
Il te parle pas d'Apple!  | FAut tout lui expliquer...
Citation: | En réseau informatique une adresse MAC (Media Access Control address) est un identifiant physique stocké dans une carte réseau ou une interface réseau similaire et utilisé pour attribuer mondialement une adresse unique au niveau de la couche de liaison (couche 2 du modèle OSI). C'est la partie inférieure de celle-ci (sous-couche d'accès au média ? Media access control) qui s'occupe d'insérer et de traiter ces adresses au sein des trames transmises. |
_________________ Marge: This is the worst thing you've ever done.
Homer: You say that so often that it lost its meaning. |
|
|
 |
Steph.G Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Aoû 2001 Messages: 21931 Localisation: CDG inside
|
Posté le: Mer 03 Mai 2006 07:50 Sujet du message: |
|
|
C'est Twin qui fait sa blonde  |
|
|
 |
TWIN Nombre de messages :

Inscrit le: 16 Mar 2003 Messages: 23802 Localisation: Rodemack (57)
|
Posté le: Mer 03 Mai 2006 08:51 Sujet du message: |
|
|
j'ai honte... _________________ ECRAN ► Plasma Panasonic Viera TX-P50VT20 | BD/DVD/CD/HDCD/SACD/DVD-A ► Oppo BDP-93 |
CD/HDCD/SACD ► Yamaha CD-S2000 | AMPLI HI-FI STEREO ► Yamaha A-S2000 |
ENCEINTES STEREO ► Triangle Genèse Quartet | |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 03 Mai 2006 08:55 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | Il n'y a pas aussi une histoire d'adresse MAC à renseigner ?
Car je me souviens que j'ai renseigner des champs dans le panneau de configuration de la Livebox...
 |
En fait, je n'ai pas le même panneau de configuration. J'ai une Livebox Inventel et j'imagine que tu as une Sagem... J'ai parcour tous les menus et je ne vois pas ce que je pourrais faire...  _________________ ECRAN ► Plasma Panasonic Viera TX-P50VT20 | BD/DVD/CD/HDCD/SACD/DVD-A ► Oppo BDP-93 |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58852 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Mer 03 Mai 2006 09:22 Sujet du message: |
|
|
Bon, on fera l'impasse sur l'histoire de MAC...
Oui, c'est une SAGEM la mienne, mais il faut que ces champs (ne confond pas avec ceux de patates) soient remplis car sinon, ils bloquent l'accès sans fil à ton PC... _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 03 Mai 2006 09:30 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | Bon, on fera l'impasse sur l'histoire de MAC...
Oui, c'est une SAGEM la mienne, mais il faut que ces champs (ne confond pas avec ceux de patates) soient remplis car sinon, ils bloquent l'accès sans fil à ton PC... |
Ok, mais comment je peux y accéder sur Inventel ?  _________________ ECRAN ► Plasma Panasonic Viera TX-P50VT20 | BD/DVD/CD/HDCD/SACD/DVD-A ► Oppo BDP-93 |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58852 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Mer 03 Mai 2006 09:35 Sujet du message: |
|
|
Je ne connais pas le panneau de configuration de la Inventel, mais il existe un bon forum sur ce sujet, dont voici le lien...  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
Shaka Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Déc 2002 Messages: 2957 Localisation: Corbeil (91)
|
Posté le: Mer 03 Mai 2006 14:47 Sujet du message: |
|
|
J'ai une LB Inventel moi aussi, j'essaie de regarder ça ce soir.
Si tu as bien pu faire l'association LB - Dongle Wifi, à mon avis c'est pas un problème d'adresse MAC. Peut-être les paramètres de connexion de Internet Explorer?
Sinon l'espace wanadoo: inutile. Je l'ai désinstallé. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 03 Mai 2006 15:19 Sujet du message: |
|
|
Shaka a écrit: | J'ai une LB Inventel moi aussi, j'essaie de regarder ça ce soir.
Si tu as bien pu faire l'association LB - Dongle Wifi, à mon avis c'est pas un problème d'adresse MAC. Peut-être les paramètres de connexion de Internet Explorer?
Sinon l'espace wanadoo: inutile. Je l'ai désinstallé. |
Comment fais-tu pour désinstaller l'espace Wanadoo sans désinstaller toute la connexion Internet
Si tu peux regarder, je t'avoue que ça m'arrangerait bien... Je ne vois pas où regarder que ce soit pour ces adresses MAC ou pour les paramètres de connexion de IE... Merci !
Et merci Yannh pour le lien  _________________ ECRAN ► Plasma Panasonic Viera TX-P50VT20 | BD/DVD/CD/HDCD/SACD/DVD-A ► Oppo BDP-93 |
|
|
 |
Seb de Metz Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 03 Mai 2006 16:25 Sujet du message: |
|
|
Steph.G a écrit: |
C'est Twin qui fait sa blonde  |
mdr le coup du mac  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 03 Mai 2006 16:31 Sujet du message: |
|
|
Pour les adresses MAC, dans le panneau de configuration de la LiveBox, rubrique "Informations Système", il y'a une section 802.11g (wifi)
Regarde si tu as quelque chose dans la liste des périphériques associés. Si c'est le cas, c'est que tu as bien configuré ton dongle wifi pour fonctionner avec la LiveBox et qu'il faut chercher ailleurs pour résoudre ton problème.
Si ce n'est pas le cas, le seul moyen d'ajouter une adresse MAC et d'appuyer sur le bouton d'association de la LiveBox (c'est bien expliqué dans le manuel d'installation)
Le fait de désinstaller l'espace wanadoo n'affecte pas ton paramètrage de connexion. L'essentiel est que les pilotes de la LiveBox soient installés et que celle-ci fonctionne.
Sinon, tu pourras p-e trouver une solution a ton probleme sur le forum de ce site: http://www.livebox.asso.fr/site/
|
 |
Mikes Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Aoû 2002 Messages: 5288 Localisation: Disneyland Paris
|
Posté le: Mer 03 Mai 2006 17:34 Sujet du message: |
|
|
Avec une Inventel, la première chose à faire est d'aller l'échanger avec une Sagem  _________________
TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 03 Mai 2006 18:20 Sujet du message: |
|
|
Mikes a écrit: | Avec une Inventel, la première chose à faire est d'aller l'échanger avec une Sagem  |
Je vois pas pourquoi....elle est au moins aussi fiable
Aucun problème avec la mienne et si tu vas faire un tour sur le forum livebox tu verras que les problèmes sont autant voire même plus fréquents avec la Sagem  _________________
 |
|
|
 |
Spooky Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Aoû 2002 Messages: 7273 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: Mer 03 Mai 2006 21:13 Sujet du message: |
|
|
Mikes a écrit: | Avec une Inventel, la première chose à faire est d'aller l'échanger avec une Sagem  |
Je plussois !
Mon cousin a une install WIFI sur base d'un modem Inventel de chez Tiscali, et bin c'est une belle m........ Autant le récepteur Invetel se connecte bien si on met pas trop de portes entre, autant se connecter avec autre chose, laisse tomber, et 1 PC avec WIFI intégré (au fait, c'est quoi une clé intégrée, une clé USB collée au port ??? ) et 2 portables du taf, rien, pas moyen de se connecter, même si le réseau est bien détecté...
Bientôt la Freebox HD  _________________  |
|
|
 |
Vance Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Aoû 2003 Messages: 12423 Localisation: là où c'est plein d'étoiles...
|
Posté le: Jeu 04 Mai 2006 04:40 Sujet du message: |
|
|
Spooky a écrit: | Mikes a écrit: | Avec une Inventel, la première chose à faire est d'aller l'échanger avec une Sagem  |
Je plussois !
Mon cousin a une install WIFI sur base d'un modem Inventel de chez Tiscali, et bin c'est une belle m........ Autant le récepteur Invetel se connecte bien si on met pas trop de portes entre, autant se connecter avec autre chose, laisse tomber, et 1 PC avec WIFI intégré (au fait, c'est quoi une clé intégrée, une clé USB collée au port ??? ) et 2 portables du taf, rien, pas moyen de se connecter, même si le réseau est bien détecté...
Bientôt la Freebox HD  | Yes !  _________________ Marge: This is the worst thing you've ever done.
Homer: You say that so often that it lost its meaning. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 04 Mai 2006 04:49 Sujet du message: |
|
|
Spooky a écrit: | Mikes a écrit: | Avec une Inventel, la première chose à faire est d'aller l'échanger avec une Sagem  |
Je plussois !
Bientôt la Freebox HD  |
Y'a de ces billes en informatique ici  _________________
 |
|
|
 |
big Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 04 Mai 2006 10:14 Sujet du message: |
|
|
Shaka a écrit: | Spooky a écrit: | Mikes a écrit: | Avec une Inventel, la première chose à faire est d'aller l'échanger avec une Sagem  |
Je plussois !
Bientôt la Freebox HD  |
Y'a de ces billes en informatique ici  |
M.erdeuh... j'suis découvert  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 04 Mai 2006 10:27 Sujet du message: |
|
|
Big a écrit: |
M.erdeuh... j'suis découvert  |
A croire qu'il faut être CDN pour faire marcher sa LiveBox correctement  _________________
 |
|
|
 |
big Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 04 Mai 2006 10:32 Sujet du message: |
|
|
Shaka a écrit: | Big a écrit: |
M.erdeuh... j'suis découvert  |
A croire qu'il faut être CDN pour faire marcher sa LiveBox correctement  |
+1 la mienne marche nickel et c'est une Inventel  _________________
 |
|
|
 |
Norin Radd Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Aoû 2003 Messages: 2789 Localisation: Devant son HC !! Pourquoi ??
|
Posté le: Jeu 04 Mai 2006 10:57 Sujet du message: |
|
|
TWIN a écrit: | Je suis sur PC...  |
Enorme !! _________________ The First of the first CDS
Les wagons de ta connerie roulent sur les rails de mon indifférence ... |
|
|
 |
|