Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Enfoirés 2005
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Musique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Denise

MessagePosté le: Sam 12 Mar 2005 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

moi je n'aime pas le concert des enfoirés, ils massacrent les chansons, c'est une horreur, alors les écouter à la télé, c'est une chose, mais acheter le Cd ou le DVD, non merci !! je préfère faire un don directement !! au moins on peut le déduire de sa feuille d'impôt !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Vance

MessagePosté le: Sam 12 Mar 2005 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

Denise a écrit:
moi je n'aime pas le concert des enfoirés, ils massacrent les chansons, c'est une horreur, alors les écouter à la télé, c'est une chose, mais acheter le Cd ou le DVD, non merci !! je préfère faire un don directement !! au moins on peut le déduire de sa feuille d'impôt !!
Bon, ce n'est pas toujours le cas, on a pu voir de belles réussites, notamment dans des duos improbables. Mais c'est vrai que ce genre de manifestation est davantage pour voir les artistes que pour entendre de belles chansons.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Seb de Metz

MessagePosté le: Sam 12 Mar 2005 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

en plus maintenant ils font que des medleys
je prefere 1 chanson complete

Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!

MessagePosté le: Sam 12 Mar 2005 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Denise a écrit:

+1 000 Very Happy
De plus, selon mes convictions, je persiste à penser que si quelqu'un veut réellement faire un geste de solidarité, cela doit être gratuit, pas en échange d'autre chose, je prefere filer 30? à une famille dans le besoin, au moins c'est du 100%!
Wink C'est pour ça qu'en général, je prefere faire du bénévolat pour les assocs, j'ai pas à me demander qui profite vraiment du fric!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bandit

MessagePosté le: Sam 12 Mar 2005 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

Foxangel a écrit:

C'est d'ailleurs pour ça que Bernard Kouchner s'est fait flasher le mois dernier a 220Km/h au volant d'une ferarri, et que que cette dit ferrari a ppartient a la croix rouge, il est vrai que les comptes sont super bien suivi et tenu, car une ferrari a la croix rouge c'est super utile Twisted Evil Laughing Laughing

Ben oui car elle est rouge....

Euh... la croix ou la Ferrari, sais plus môa mainant !!! Mr. Green
TWIN

MessagePosté le: Lun 14 Mar 2005 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je suis allé en magasin aujourd'hui pour voir ce fameux DVD : il n'y en avait plus... Rolling Eyes
Seb de Metz

MessagePosté le: Lun 14 Mar 2005 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

chez ikéa c est normal qu il y en ait plus twin

MessagePosté le: Lun 14 Mar 2005 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

seb de metz a écrit:
en plus maintenant ils font que des medleys
je prefere 1 chanson complete
Tutafé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
anakin®

MessagePosté le: Lun 14 Mar 2005 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

seb de metz a écrit:
chez ikéa c est normal qu il y en ait plus twin

Laughing Laughing Laughing

Pat 17

MessagePosté le: Mar 15 Mar 2005 03:00    Sujet du message: Re: Enfoirés 2005 Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Certe, le but est de gagner le plus d'argent pour les restos, mais plus c'est soigné, plus ce sera vendu. On dirait que le message est passé !

Commandé... Cool

Si on peut non seulement bénéficier d'un produit de qualité mais aussi faire une bonne action... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Snake Plissken ©

MessagePosté le: Mar 15 Mar 2005 07:48    Sujet du message: Répondre en citant

que l'on aime ou que l'on aime pas.que l'on critique la methode ou non.le fait de faire un tel concert chaque année mediatise l'association.et c'est bien là le but,rappeller que les restos du coeur existe tjs en 2005 .c'est sur ca en fait que coluche se retrournerait volontiers dans sa tombe.le reste il doit s'en battre les c...et surtout des donneurs de lecons Wink

You gonna kill me Snake?I'm too tired,maybe later!
max zorin

MessagePosté le: Mar 15 Mar 2005 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

+1

Je suis tout-à-fait d'accord avec toi Snake. Je ne sais pas si certains s'en mettent plein les poches au passage, mais je sais ce que j'ai vu: des tas de gens dans le besoin prendre un repas chaud aux resto du coeur.

Et rien que pour ca je trouve que les enfoirés sont nécessaires, peu importe qu'il faille vendre qqchose aux gens pour leur forcer la main.

Même si j'aime pas leur musique (d'accord avec Denise!), je trouve bien que les enfoirés continuent à faire vivre le mouvement.

Je suis en fait très décu par le manque de solidarité qu'on retrouve sur ce forum. Rolling Eyes
C'est comme la pub que j'avais faite pour le dvd de Aid Live, très peu ont pris la peine de lire le post ou de donner un commentaire, le post est tombé dans l'oubli en moins de deux.

Je me demande combien d'entre nous, amateurs de HC et de divertissement de luxe, ont fait l'année passée des dons à des associations carritatives. Pas bcp, j'en suis sûr, à en lire certains.

J'espère alors que la plupart d'entre vous votent à droite. Sinon, je ne comprends plus rien! Confused
anakin®

MessagePosté le: Mar 15 Mar 2005 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Max, tu trouves normal de demander quelque chose en échange d'un don, si c'est le cas la définition change...
Pour ce qui est par exemple du commerce équitable, je trouve cela normal (même si je pratique pas du tout Embarassed ), mais toujours être obligé de fournir une contrepartie, c'est ce qui me dérange, mais là c'est surtout les "détournements de bonne intention" qui me mettent en rogne!
Sinon, y a des tas d'assoces qui ne font pas de concert et ne se portent pas mal, et contrairement aux restos, sans aucune aide de l'état!

fonzie

MessagePosté le: Mer 16 Mar 2005 00:17    Sujet du message: Répondre en citant

C'est devenu de la charity business, je ne sais pas si c'est bien ou pas, ce qui compte c'est que cela serve à qq chose.
Je ne suis pas sur que tous les artistes qui ont contribués à cet album, l'aient fait pour des raisons de marketing ou à des fins publicitaires, je suis peut être naïf, mais je crois en la sincérité de ces gens là.
Oui dans le meilleur des mondes nous devrions tous aider notre prochain, sans en attendre de la gratitude en retour, seulement on est pas dans le meilleur des mondes ( ta présence mon chers Anakin, nous le rappel tous les jours Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing)
Ce sont des actions positives, même si la manière est discutable, elles nous rappellent tous les jours, qu'autours de nous, des gens souffrent et que personne ne les entends, ni vous ni moi.
Se pourvoir d'une conscience collective, est une bonne manière de combattre l'indifférence, certainement plus efficace que nos actes individuels, si honorables soient-ils.
Encore une fois la misère et l'indifférence, l'exclusion et la pauvreté, ne sont que les conséquences d'une société qui met en avant l'individualité au détriment du collectif.
C'est pour cela que toutes actions tendant à réunir des individus au profit d'une cause, contribuent à nous rapprocher et à faire reculer l'exclusion.

Enfin c'est mon avis, à 2.15 du matin Embarassed
anakin®

MessagePosté le: Mer 16 Mar 2005 00:23    Sujet du message: Répondre en citant

Fonzie a écrit:
seulement on est pas dans le meilleur des mondes ( ta présence mon chers Anakin, nous le rappel tous les jours Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing)

Effectivement, le moindre de tes regards vers moi te rappellent le long (et inaccessible) chemin qui existe entre la classe, la perfection, la beauté et toi! Cool Laughing Laughing Laughing Laughing

fonzie

MessagePosté le: Mer 16 Mar 2005 00:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ca doit être ça, maintenant que tu me le dis Laughing

Ô mirroire, mon beau mirroire...

Fais quand même gaffe de ne pas te noyer Wink
Raoul³

MessagePosté le: Mer 16 Mar 2005 01:20    Sujet du message: Répondre en citant

anakin® a écrit:
Max, tu trouves normal de demander quelque chose en échange d'un don, si c'est le cas la définition change...

Le problème à l'heure actuelle, c'est que peu de gens font des dons.
D'ou l'idée de vendre un produit, dont tout ou une partie de la valeur est reversée à une association.
Les enfoirés ne sont pas les seuls à utiliser ce genre de méthode.
L'unicef le fait aussi mais, c'est plus discret(vente de timbres, autocollants, cartes postale...Etc)

Si ca marche! tant mieux! s'il n'y avait pas ce spectacle, les restos du coeur auraient sans doutes beaucoup plus de mal à fournir tous les gens qui en ont besoin(ce qui est déja le cas avec le concert Rolling Eyes ).
Et si quelques personnes se sucrent au passage, c'est pas bien, c'est sur mais je pense que les bénéfices engendrés par cette manifestations sont trop importants pour etre abandonnés à cause de personnes mal intentionnées qui se servent de la misère pour s'enrichir encore plus.

Conclusion: Il y aura toujours des profiteurs, mais du moment que la balance(des profits) penchent toujours du coté de ce qui en ont besoin, c'est bon.
Par contre il est vrai que ce genre d'abus doit etre dénoncé et punit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
anakin®

MessagePosté le: Mer 16 Mar 2005 01:23    Sujet du message: Répondre en citant

Attention, je ne critique pas le système, tant qu'on peut recuperer 1 sou en plus, il faut faire l'effort, mais je trouve qu'il y a du gachis! Confused

Raoul³

MessagePosté le: Mer 16 Mar 2005 01:28    Sujet du message: Répondre en citant

anakin® a écrit:
Attention, je ne critique pas le système, tant qu'on peut recuperer 1 sou en plus, il faut faire l'effort, mais je trouve qu'il y a du gachis! Confused

Je pense qu'il vaut mieux y avoir du gachis et un peu (ou beaucoup) d'argent pour les associations, que pas de gachis et rien du tout pour les assoc'.

Car malheureusement dans ce monde, le ou il y a de l'argent, il y a toujours des vautours qui trainent pour ramasser les miettes ou pire des parts entière!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Raoul³

MessagePosté le: Mer 16 Mar 2005 01:29    Sujet du message: Répondre en citant

Raoul³ a écrit:
anakin® a écrit:

Je pense qu'il vaut mieux y avoir du gachis et un peu (ou beaucoup) d'argent pour les associations, que pas de gachis et rien du tout pour les assoc'.

Car malheureusement dans ce monde, le ou il y a de l'argent, il y a toujours des vautours qui trainent pour ramasser les miettes ou pire des parts entières!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Musique Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: