Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Sam 12 Mar 2005 19:19 Sujet du message: |
|
|
Arioch a écrit: | DRM ? Kézako ? |
"Digital Rights Management", sauf erreur de ma part... la clé logicielle envoyée en même temps que le fichier, et qui est interrogée à chaque lancement de fichier pour autoriser sa lecture...
C'est hyper marrant quand tu dois reformater ton disque dur et que tu n'avais pas de copie : tous tes fichiers deviennent illisibles...  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 12 Mar 2005 19:20 Sujet du message: Re: Téléchargements sur VirginMéga |
|
|
SJ a écrit: | J'envisage peut-etre d'utiliser cette plateforme de téléchargement pour quelques titres afin d'éviter d'acheter un album entier pour un ou deux titres interessants.
J'aimerais l'avis des utilisateurs, s'il s'en trouvent parmi vous.
Merci  |
Pour ma part, le seul essai que j'avais fait était sur le site d'Apple... un seul essai en fait : toute la musique (à l'époque) était en 128 ko...  |
|
|
 |
@ldo Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Nov 2004 Messages: 6232 Localisation: Devant modern warfare
|
Posté le: Sam 19 Mar 2005 18:44 Sujet du message: |
|
|
J'ai un problème, j'ai télécharger un titre mais je n'arrive pas à le lire, on me dis que j'ai la license mais on me la redemande à chaque fois que je clique sur le titre! _________________
 |
|
|
 |
SJ Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 19 Mar 2005 23:42 Sujet du message: |
|
|
Ayé, après quelques échanges avec le SAV, quelques autorisations de téléchargements supplémentaires et la mise en place de la dernire version du lecteur WMP, j'ai enfin pu graver l'album de Sara Lazarus sauf un titre qui malgré tout les efforts reste impossible à avoir !
Reste plus maintenant qu'à l'écouter plus attentivement  _________________ Sandrine
HC : Denon 2900, Sydney AR12
Hifi : Mc 352, Ear 868, PEL Maestral, MT CD3 et cablerie MPC Audio |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 20 Mar 2005 04:19 Sujet du message: |
|
|
Dis-nous ce que tu en penses... notamment au niveau de la qualité. C'est du 64 ou du 128 kO ?  |
|
|
 |
SJ Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 20 Mar 2005 09:58 Sujet du message: |
|
|
pat17 a écrit: | Dis-nous ce que tu en penses... notamment au niveau de la qualité. C'est du 64 ou du 128 kO ?  |
Pat, c'est du 192Ko et je n'est rien a reproché. Le son est très bon, je n'est pas l'original pour faire de comparaison mais ce que j'entends me conviens. _________________ Sandrine
|
|
 |
anakin® Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Dim 20 Mar 2005 10:47 Sujet du message: |
|
|
SJ a écrit: | Ayé, après quelques échanges avec le SAV, quelques autorisations de téléchargements supplémentaires et la mise en place de la dernire version du lecteur WMP, j'ai enfin pu graver l'album de Sara Lazarus sauf un titre qui malgré tout les efforts reste impossible à avoir !
|
C'est complètement fou quand-même, donc tu as un album amputé d'une chanson , moi qui me decidais à telecharger massivement sur i-Tunes (vu que j'accroche rarement à l'intégralité d'un album), tes déboires ainsi que ceux d'Achtung baby me freinent complètement!  _________________
 |
|
|
 |
Foxangel Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Avr 2003 Messages: 11809 Localisation: Just Behind You!
|
Posté le: Dim 20 Mar 2005 10:58 Sujet du message: |
|
|
anakin® a écrit: | SJ a écrit: | Ayé, après quelques échanges avec le SAV, quelques autorisations de téléchargements supplémentaires et la mise en place de la dernire version du lecteur WMP, j'ai enfin pu graver l'album de Sara Lazarus sauf un titre qui malgré tout les efforts reste impossible à avoir !
|
C'est complètement fou quand-même, donc tu as un album amputé d'une chanson , moi qui me decidais à telecharger massivement sur i-Tunes (vu que j'accroche rarement à l'intégralité d'un album), tes déboires ainsi que ceux d'Achtung baby me freinent complètement!  |
Je n'ai jamais eu ce soucis sur I-tunes  _________________ "Some people hear their own inner voices with great clearness and live by what they hear. Such People become crazy. Or they become legends." |
|
|
 |

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Dim 20 Mar 2005 10:59 Sujet du message: |
|
|
Ah, bah tu me rassures, ça doit pas être le même système!  _________________
 |
|
|
 |
SJ Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 20 Mar 2005 12:46 Sujet du message: |
|
|
anakin® a écrit: | SJ a écrit: | Ayé, après quelques échanges avec le SAV, quelques autorisations de téléchargements supplémentaires et la mise en place de la dernire version du lecteur WMP, j'ai enfin pu graver l'album de Sara Lazarus sauf un titre qui malgré tout les efforts reste impossible à avoir !
|
C'est complètement fou quand-même, donc tu as un album amputé d'une chanson , moi qui me decidais à telecharger massivement sur i-Tunes (vu que j'accroche rarement à l'intégralité d'un album), tes déboires ainsi que ceux d'Achtung baby me freinent complètement!  |
J'ai rencontré un souci en utilisant le lecteur VirginMéga (DownloadManager) pour ce titre.
En fait soit tu passes pas ce lecteur ou par l'email de confirmation pour télécharger les titres un par un. Pour le titre en question, le téléchargement s'est arrêter à 90 % et l'affichage du lecteur annoncait "Pas connexion, en attente", l'impatience m'a fait poursuivre le téléchargement des autres titres par le biais de la seconde solution (e-mail) sans problème mais impossible pour le titre en attente dans le lecteur DownloadManager.
Alors problème technique ou mauvaise manipulation de ma part. Surement la deuxième eventualité  _________________ Sandrine
|
|
 |

|
Posté le: Dim 20 Mar 2005 17:45 Sujet du message: |
|
|
SJ a écrit: | pat17 a écrit: | Dis-nous ce que tu en penses... notamment au niveau de la qualité. C'est du 64 ou du 128 kO ?  |
Pat, c'est du 192Ko et je n'est rien a reproché. Le son est très bon, je n'est pas l'original pour faire de comparaison mais ce que j'entends me conviens. |
Excellent effectivement. Mon premier encodage sur iPod était en 192. Je l'ai refait en 256, sans y entendre de différence significative... Je pense que c'est un échantillonage optimal entre qualité et place sur disque.  |
|
|
 |
Indieke Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 21 Mar 2005 16:47 Sujet du message: |
|
|
J'ai une install pas trop mauvaise.
Je télécharge des bittorrent, quand ils sont au moins en 192 kbs...
Ben, en général c'est pour écouter un cd, avant l'acheter...
Mais, il m'est arrivé d'acheter le cd et qu'il n'y a pas de différence audible entre les mp 3 rencodé en WAV et le cd....
Bon, vus qu'il faut faire vivre l'artiste, ce n'est pas un drame, mais celà prouve que le mp3, bien encodé peut être pas mal pour découvrir des artistes... |
|
|
 |
@ldo Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Nov 2004 Messages: 6232 Localisation: Devant modern warfare
|
Posté le: Lun 21 Mar 2005 17:44 Sujet du message: |
|
|
Tout à fait d'accord au dessous de 192k on peut entendre une différence, aprés 192k c'est déjà plus dur, ceux qui me disent le contraire j'ai du mal a les croire.  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 21 Mar 2005 21:57 Sujet du message: |
|
|
Achtung baby a écrit: | Tout à fait d'accord au dessous de 192k on peut entendre une différence, aprés 192k c'est déjà plus dur, ceux qui me disent le contraire j'ai du mal a les croire.  |
On a eu un type sur le forum qui prétendait faire la différence entre un cd gravé (de quelque manière que ce soit) et un original!  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 22 Mar 2005 05:19 Sujet du message: |
|
|
Achtung baby a écrit: | Tout à fait d'accord au dessous de 192k on peut entendre une différence, aprés 192k c'est déjà plus dur, ceux qui me disent le contraire j'ai du mal a les croire.  |
Il y a une expérience que je n'ai jamais osé faire, qui était de reproduire du mp3 sur mon install...
Pour l'heure, la seule technique de reproduction utilisée était l'iPod, soit en utilisation auto-radio (avec adaptateur cassette, le iTrip étant très moyen), soit avec un Koss PortaPro.
Par contre, je n'ai pas essayé de le brancher sur les HKS / ML... Qui a vraiment tenté l'expérience de lire du mp3 sur sa chaîne (à part Indieke qui semble être convaincu) ? Avec quels résultats ?  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 22 Mar 2005 05:45 Sujet du message: |
|
|
Pat du Mp 3 en direct d'un balladeur,c'était ca-ca!
Par contre gravé et rencodé en Wav avec Nero, celà dépends de la qualité du Mp 3 et le logicièl utuilsé!
Un cd devrait être plus dynamique en principe. J'ai des conversions, qui sont très moyen, rien à voir avec un vrai cd et d'autres où on entends pas la différence.... |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 22 Mar 2005 17:38 Sujet du message: |
|
|
Indieke a écrit: | Pat du Mp 3 en direct d'un balladeur,c'était ca-ca!
Par contre gravé et rencodé en Wav avec Nero, celà dépends de la qualité du Mp 3 et le logicièl utuilsé!
Un cd devrait être plus dynamique en principe. J'ai des conversions, qui sont très moyen, rien à voir avec un vrai cd et d'autres où on entends pas la différence.... |
Quel est l'intérêt de la manip ? Mise à part le fait de bénéficier d'un temps d'écoute plus important qu'un CD "normal" lui-même ? |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 23 Mar 2005 09:02 Sujet du message: |
|
|
pat17 a écrit: | Indieke a écrit: | Pat du Mp 3 en direct d'un balladeur,c'était ca-ca!
Quel est l'intérêt de la manip ? Mise à part le fait de bénéficier d'un temps d'écoute plus important qu'un CD "normal" lui-même ? |
Non, il n'y a pas de temps + important. Tu ne garde pas les fichiers MP 3, tu les convertis en Wav, ce qui est lu par ta platine et aussi par celle de ta voiture par exemple! |
|
|
 |
SJ Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 24 Mar 2005 10:02 Sujet du message: |
|
|
Petit HS technique...j'ai dû télécharger la dernieè eversion du lecteur WMP et je me suis aperçue que l'icone m'apparait plus à l'écran. Pour lancer WMP, il fait que j'ailles dans 'programmes'.
Dès lors, ma question est : comment je remets l'icone (raccourci ?)
Merci,
Sandrine, qui n'a toujours pas évolué en informatique  _________________ Sandrine
|
|
 |
Foxangel Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Avr 2003 Messages: 11809 Localisation: Just Behind You!
|
Posté le: Jeu 24 Mar 2005 10:08 Sujet du message: |
|
|
Moi j'encodes mes MP3 en 128K et franchement je n'entends vraiment pas de différneces.
Et Mon pod est a 95% du temps branché sur mon intall, et cela me convient parfaitement  _________________ "Some people hear their own inner voices with great clearness and live by what they hear. Such People become crazy. Or they become legends." |
|
|
 |
|