Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
moh Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 18 Fév 2005 09:45 Sujet du message: |
|
|
Suite de mes tets pour ceux que ça peut interessé. Mon impression est vraiment est confirmée avec la 2è colonne recablée : les basses sont plus nettes, plus propres plus sèches et même l'impression que ça descend plus bas qu'avant, j'ai même verifié si mon titan n'était pas enclenché . Les mediums aussi nets et propres avec plus de presence mais pas trop, les aigus sont bien à leur place avec beaucoup de precision. La nouveauté aussi que j'ai perçue c'est une meilleur homogènéité des voies, tout paraît plus limpide. J'espère que j'exprime bien ce que je ressent . En tout cas comme me l'a dit Patrick un peu plus haut " au mieux tu ne reconnaitra pas tes enceintes" ben je croit que t'as tout bon Pat Et je n'ensuis qu'au principales à + pour le reste normalement dimanche ça sera finit  _________________ Myryad z140, Myriad z160, Marantz nr1402, Oppo93eu, 2 Alpha 40, 2 Alpha 10, 1 Alpha center, Velodyne cht12, 1Wii,1 Ps3, Panasonic
pf50g10. |
|
|
 |
@ldo Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Nov 2004 Messages: 6232 Localisation: Devant modern warfare
|
Posté le: Sam 19 Fév 2005 08:36 Sujet du message: |
|
|
Perso ca à l'air tentant ton truc mais, en même temps ca me ferait un peut peur de commencé a triffouillé mes enceintes, apparement ca marche mais à voir sur du long terme.
je me demande si la différence n'est pas psychologique, c'est à dire on change en pensant que se sera mieux et on trouve ça mieux donc, sur du matériel d'accord mais sur du cable je suis comme les fausses (car j'ai déjà essayer et je n'ai jamais été convaincu) amoins que mes oreilles me joue des tours, mais avec tous les test auditif que j'ai passer dernièrement, de se côté là ca marche bien.
Attention je ne remets pas en cause se que tu dis MOH !!! c'est une supposition. |
|
|
 |
moh Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 19 Fév 2005 20:01 Sujet du message: |
|
|
Achtung baby a écrit: | Perso ca à l'air tentant ton truc mais, en même temps ca me ferait un peut peur de commencé a triffouillé mes enceintes, apparement ca marche mais à voir sur du long terme.
je me demande si la différence n'est pas psychologique, c'est à dire on change en pensant que se sera mieux et on trouve ça mieux donc, sur du matériel d'accord mais sur du cable je suis comme les fausses (car j'ai déjà essayer et je n'ai jamais été convaincu) amoins que mes oreilles me joue des tours, mais avec tous les test auditif que j'ai passer dernièrement, de se côté là ca marche bien.
Attention je ne remets pas en cause se que tu dis MOH !!! c'est une supposition. |
Une chose est sûre, on pas tous la même perception des sons, en plus peut-être que que la différence est plus au moins sensible selon le modèle de l'enceinte. Sinon en ce qui me concerne je ne regrette pas d'avoir recablé. Au fait porquoi tu dit "à voir sur du long terme"
Je finit (avec les surrounds) ce soir ou demain et je finira de donner mes impression demain  _________________ Myryad z140, Myriad z160, Marantz nr1402, Oppo93eu, 2 Alpha 40, 2 Alpha 10, 1 Alpha center, Velodyne cht12, 1Wii,1 Ps3, Panasonic
pf50g10. |
|
|
 |
callawayte Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 20 Fév 2005 13:38 Sujet du message: |
|
|
je ne vois pas pourquoi voir sur du long terme ?
nous n'en sommes pas à notre première paire d'enceintes que nous modifions et le long terme n'a rien à voir
il n'y a pas que les cables qu'on peut changer mais tous les composants du filtre et les mousses aussi. Tout influe
actuellement, j'ai des arianes modifiées et, après de nombreuses écoutes sur le marché des enceintes haut-rendement, je peux dire qu'il aurait fallu que j'investisse environ 3X plus que ce que j'ai mis dans mes enceintes+modifs pour avoir des enceintes équivalentes à celles que j'ai aujourd'hui.  _________________ HC :YamDSPZ11-PCHC-Dune -PanaBD55 -GKF/3arianes modifiées+2 SVP100-Sub BW ASW750 et ASW675+Projo sonyW40- HP Maxitrans -Modul mogami-
Hifi: Tannoy Edinburgh+Pré Cello encore+blocs audio Research VT150 + MT Kalista/wadia27i -Cables harmonic Technology |
|
|
 |
moh Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 20 Fév 2005 15:42 Sujet du message: |
|
|
callawayte a écrit: | je ne vois pas pourquoi voir sur du long terme ?
nous n'en sommes pas à notre première paire d'enceintes que nous modifions et le long terme n'a rien à voir
il n'y a pas que les cables qu'on peut changer mais tous les composants du filtre et les mousses aussi. Tout influe
actuellement, j'ai des arianes modifiées et, après de nombreuses écoutes sur le marché des enceintes haut-rendement, je peux dire qu'il aurait fallu que j'investisse environ 3X plus que ce que j'ai mis dans mes enceintes+modifs pour avoir des enceintes équivalentes à celles que j'ai aujourd'hui.  |
+1  _________________ Myryad z140, Myriad z160, Marantz nr1402, Oppo93eu, 2 Alpha 40, 2 Alpha 10, 1 Alpha center, Velodyne cht12, 1Wii,1 Ps3, Panasonic
pf50g10. |
|
|
 |
moh Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 20 Fév 2005 20:49 Sujet du message: |
|
|
Mes 1ères impressions sesont confirmée avec l'essai de toutes les enceintes recablées. Les basses sont plus sèches, plus propres, descendent plus bas, un vrai régal maintenant je pourrait me passer de mon caisson pour les écoutes stéréo. Les médiums sont plus en harmonie avec les autre voies et ont gangnés en précision. Les aigus sont très lmipides et sonnent avec beaucoup de précision. Je redécouvre mes enceintes, c'est un vrai régal et je reviendrait pour rien au monde sur les cables d'origine, à +  _________________ Myryad z140, Myriad z160, Marantz nr1402, Oppo93eu, 2 Alpha 40, 2 Alpha 10, 1 Alpha center, Velodyne cht12, 1Wii,1 Ps3, Panasonic
pf50g10. |
|
|
 |
The Edge Nombre de messages :

Inscrit le: 01 Mar 2004 Messages: 10841 Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin
|
Posté le: Lun 21 Fév 2005 08:00 Sujet du message: |
|
|
Achtung baby a écrit: | Perso ca à l'air tentant ton truc mais, en même temps ca me ferait un peut peur de commencé a triffouillé mes enceintes, apparement ca marche mais à voir sur du long terme.
Avec ses troubles de l'oreilles internes, je met en doute sa perception auditive  _________________
 |
|
|
 |
moh Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 21 Fév 2005 11:05 Sujet du message: |
|
|
the edge a écrit: | Achtung baby a écrit: | Perso ca à l'air tentant ton truc mais, en même temps ca me ferait un peut peur de commencé a triffouillé mes enceintes, apparement ca marche mais à voir sur du long terme.
Avec ses troubles de l'oreilles internes, je met en doute sa perception auditive  |
Ben elles sont passées où ses prothèses auditive   _________________ Myryad z140, Myriad z160, Marantz nr1402, Oppo93eu, 2 Alpha 40, 2 Alpha 10, 1 Alpha center, Velodyne cht12, 1Wii,1 Ps3, Panasonic
pf50g10. |
|
|
 |

Inscrit le: 01 Mar 2004 Messages: 10841 Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin
|
Posté le: Lun 21 Fév 2005 20:02 Sujet du message: |
|
|
MOH a écrit: | the edge a écrit: | Achtung baby a écrit: | Perso ca à l'air tentant ton truc mais, en même temps ca me ferait un peut peur de commencé a triffouillé mes enceintes, apparement ca marche mais à voir sur du long terme.
Avec ses troubles de l'oreilles internes, je met en doute sa perception auditive  |
Ben elles sont passées où ses prothèses auditive   |
elles ont pas supportées  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 22 Fév 2005 10:36 Sujet du message: |
|
|
the edge a écrit: | MOH a écrit: | the edge a écrit: | Achtung baby a écrit: | Perso ca à l'air tentant ton truc mais, en même temps ca me ferait un peut peur de commencé a triffouillé mes enceintes, apparement ca marche mais à voir sur du long terme.
elles ont pas supportées  | Mes porthèses sont en rodage, c'est certainement les tannoy de the edge qui me les a détérioré. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 22 Fév 2005 19:55 Sujet du message: |
|
|
Achtung baby a écrit: | the edge a écrit: | MOH a écrit: | the edge a écrit: | Achtung baby a écrit: | Perso ca à l'air tentant ton truc mais, en même temps ca me ferait un peut peur de commencé a triffouillé mes enceintes, apparement ca marche mais à voir sur du long terme.
elles ont pas supportées  | Mes porthèses sont en rodage, c'est certainement les tannoy de the edge qui me les a détérioré. |
Y dit ça, mais il pleure à chaque fois qu'il vient chez moi  _________________
 |
|
|
 |
moh Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 22 Fév 2005 20:58 Sujet du message: |
|
|
the edge a écrit: | Achtung baby a écrit: | the edge a écrit: | MOH a écrit: | the edge a écrit: | Achtung baby a écrit: | Perso ca à l'air tentant ton truc mais, en même temps ca me ferait un peut peur de commencé a triffouillé mes enceintes, apparement ca marche mais à voir sur du long terme.
elles ont pas supportées  | Mes porthèses sont en rodage, c'est certainement les tannoy de the edge qui me les a détérioré. |
Y dit ça, mais il pleure à chaque fois qu'il vient chez moi  |
2 - 1 pour the edge  _________________ Myryad z140, Myriad z160, Marantz nr1402, Oppo93eu, 2 Alpha 40, 2 Alpha 10, 1 Alpha center, Velodyne cht12, 1Wii,1 Ps3, Panasonic
pf50g10. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 23 Fév 2005 07:37 Sujet du message: |
|
|
|
 |
moh Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 23 Fév 2005 08:38 Sujet du message: |
|
|
Bon y a pas plus de monde que ça qui se manifeste sur ce post, pour avoir d'autre impressions  _________________ Myryad z140, Myriad z160, Marantz nr1402, Oppo93eu, 2 Alpha 40, 2 Alpha 10, 1 Alpha center, Velodyne cht12, 1Wii,1 Ps3, Panasonic
pf50g10. |
|
|
 |
Chriscosi Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 23 Fév 2005 10:04 Sujet du message: |
|
|
MOH a écrit: | Bon y a pas plus de monde que ça qui se manifeste sur ce post, pour avoir d'autre impressions  |
C'est très interressant: je prends des notes et j'archive tes conclusions. Merci pour ce beau boulot, je pense qu'une telle amélioration à tout petit prix est exactement ce que recherchent les accros du son!
Pour le passage à la réalisation, j'attends d'avoir un peu plus de recul  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 23 Fév 2005 10:53 Sujet du message: |
|
|
Si MOH ca à l'air tentant ce que tu à fais, à la limite si ta des photos de ton travail, perso je n'ai jamais démonter d'enceintes. |
|
|
 |
moh Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 23 Fév 2005 14:06 Sujet du message: |
|
|
Achtung baby a écrit: | Si MOH ca à l'air tentant ce que tu à fais, à la limite si ta des photos de ton travail, perso je n'ai jamais démonter d'enceintes. |
Je mettrai des photos dès que mon appareil sera revenu du sav et que je saurait mettre des photos dons un post, et c'est pas faute d'avoir déjà essayé  _________________ Myryad z140, Myriad z160, Marantz nr1402, Oppo93eu, 2 Alpha 40, 2 Alpha 10, 1 Alpha center, Velodyne cht12, 1Wii,1 Ps3, Panasonic
pf50g10. |
|
|
 |
callawayte Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 23 Fév 2005 17:18 Sujet du message: |
|
|
si tu veux moh, je peux pour alimenter ton topic mettre des photos des anciens filtres des arianes et des nouveaux (elles sont sur les photos de mon install ) _________________ HC :YamDSPZ11-PCHC-Dune -PanaBD55 -GKF/3arianes modifiées+2 SVP100-Sub BW ASW750 et ASW675+Projo sonyW40- HP Maxitrans -Modul mogami-
Hifi: Tannoy Edinburgh+Pré Cello encore+blocs audio Research VT150 + MT Kalista/wadia27i -Cables harmonic Technology |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 24 Fév 2005 08:02 Sujet du message: |
|
|
MOH a écrit: | Achtung baby a écrit: | Si MOH ca à l'air tentant ce que tu à fais, à la limite si ta des photos de ton travail, perso je n'ai jamais démonter d'enceintes. |
Je mettrai des photos dès que mon appareil sera revenu du sav et que je saurait mettre des photos dons un post, et c'est pas faute d'avoir déjà essayé  |
Voilà un lien qui te le permettra
http://imageshack.us/index3.php _________________
 |
|
|
 |
moh Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 24 Fév 2005 08:29 Sujet du message: |
|
|
the edge a écrit: | MOH a écrit: | Achtung baby a écrit: | Si MOH ca à l'air tentant ce que tu à fais, à la limite si ta des photos de ton travail, perso je n'ai jamais démonter d'enceintes. |
Je mettrai des photos dès que mon appareil sera revenu du sav et que je saurait mettre des photos dons un post, et c'est pas faute d'avoir déjà essayé  |
Voilà un lien qui te le permettra
http://imageshack.us/index3.php |
Merci min t'chot gars  _________________ Myryad z140, Myriad z160, Marantz nr1402, Oppo93eu, 2 Alpha 40, 2 Alpha 10, 1 Alpha center, Velodyne cht12, 1Wii,1 Ps3, Panasonic
pf50g10. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|