Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Steph.G Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Aoû 2001 Messages: 21931 Localisation: CDG inside
|
Posté le: Lun 17 Jan 2005 13:37 Sujet du message: |
|
|
Méchant
Postule a la CDM  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 18 Jan 2005 13:07 Sujet du message: |
|
|
Je suis intéréssé par une imrpimante epson
Histoire de changer la mienne vieillissante
Elle n'est que USB2, je me suis renseigné auprés de MacWay car je vais certainnement l'acheté chez eux, et on peut parfaitement branché un périphérique USB2 sur une prise USB1  |
|
|
 |
Mikes Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Aoû 2002 Messages: 5288 Localisation: Disneyland Paris
|
Posté le: Mar 18 Jan 2005 13:10 Sujet du message: |
|
|
Steph.G a écrit: | Je suis intéréssé par une imrpimante epson
Elle n'est que USB2, je me suis renseigné auprés de MacWay car je vais certainnement l'acheté chez eux, et on peut parfaitement branché un périphérique USB2 sur une prise USB1  |
Oui, on peut. Brancher un graveur de DVD USB 2 en USB 1.1. Mais si tu arrives à sortir un DVD correct de ce machin chapeau
Après pour l'imprimante, tout dépend de sa mémoire tampon. _________________
TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 18 Jan 2005 13:46 Sujet du message: |
|
|
Mikes a écrit: | Steph.G a écrit: | Je suis intéréssé par une imrpimante epson
Oui, on peut. Brancher un graveur de DVD USB 2 en USB 1.1. Mais si tu arrives à sortir un DVD correct de ce machin chapeau
Après pour l'imprimante, tout dépend de sa mémoire tampon. |
Comme tous ce qui est périphérique de stockage
HD, CD-R, DVD-R, Clef USB...etc etc
Le USB1 n'a jamais été rapide, mais pour des périphérique tel que une imprimante, ou même un scanner. Il suffit largement  |
|
|
 |
Alex® Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Mai 2003 Messages: 4465 Localisation: Narbonne (Aude)
|
Posté le: Mer 26 Jan 2005 13:31 Sujet du message: |
|
|
Ayez, j'ai passé commande de mon imprimante laser couleur. J'ai jamais mis autant de temps pour me décider sur un modèle.
J'ai finalement pris la Samsung CLP-500 avec Recto-verso automatique. J'attends la bête |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58853 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Mer 26 Jan 2005 13:33 Sujet du message: |
|
|
Wouah, pas la petite imprimante quand même !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 26 Jan 2005 15:03 Sujet du message: |
|
|
Effectivement, c'est plutôt gros (24,5 kg) mais pour imprimer divers docs venant d'internet, de la bureautique, et quelques BAT pour les petits clients que j'ai. C'est l'idéal. je peux imprimer sur du 60 à 90 gr en passant par le bac, et de 60 à 160 gr par le by-pass. On est loin du copieur que j'avais au boulot où je pouvais imprimer sur du 300 gr en format 32x45 cm mais bon, c'était une machine à 25000 ?.
On peut imprimer jusqu'à 5000 pages à 5% (données contructeur) mais dans les différents tests que j'ai lu, ils allaient au-delà à chaque fois. 6500 environ pour la couleur et +10000 en noir. D'autant que pour des petits docs d'une vingtaine de pages sur un logiciel quelconque, pas de besoin d'imprimer en 1200x1200 dpi. De la basse def suffit largement.
Reste à trouver un filon pour les toners car là, ça douille ! 130 ? pour la couleur, 115 ? pour le noir Mais c'est en baisse régulièrement |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 26 Jan 2005 15:08 Sujet du message: |
|
|
De quoi faire des belles impressions !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 26 Jan 2005 15:44 Sujet du message: |
|
|
Moi, cela fait un bout de temps que je suis à la laser couleur. Au boulot, j'avais acheté une Epson Aculaser C2000 que j'ai failli récuperer, mais comme il fallait tout changer
Là, je me suis payé une Canon LBP-2410. Il faut dire que ma femme a besoin d'imprimer de nombreux documents couleurs, alors...
Cependant, on arrive pas a la qualité des jet d'encre (même sur haut de gamme) et le prix des consommables Mais au bout du compte, c'est très économique sur les grands tirages... Et pas besoin de papier spécial
J'ai payé la Canon 289 ? avec les cartouches. Une fois les cartouches vides, je la jette ! A plus de 100 ? la cartouche (il y en a 4), faites le calcul !
Mais d'ici 4500 copies... (ce que je fesais à l'usine par lot de cartouche).
Mais c'est vrai que c'est encombrant !!! |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 27 Jan 2005 09:13 Sujet du message: |
|
|
Ouais grosse imprimante
Moi la j'hésite entre la C86, et la R300.
La C86 est durabrite, pas la R300, mais la R300 a un lecteur multicarte d'intégré, et plus de couleur, pour un meilleur rendu en photo.
J'hésite.......
Si vous avez des arguments, sachant que je resterais de toute façon Epson, a part Canon qui rivalise, je trouve les autres marque en photo pas terrible  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 27 Jan 2005 09:25 Sujet du message: |
|
|
Je possède la R200 et en est entièrement satisfait, la R300 étant le modèle du dessus avec le lecteur multicarte (que j'ais déjà...) _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 28 Jan 2005 09:21 Sujet du message: |
|
|
Mouaaaaa a pas de lecteur multicarte, mais sa peut être pratique
Surtout quand la famille vient avec leur propre numérique, c'est pas garantie que ce soit comme mon APN une carte CF dedans le leur
Elle est a 136? chez Macway, vais peut être me laissé tenter par la R300  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 28 Jan 2005 09:21 Sujet du message: |
|
|
Moi, j'étais Epson aussi, je suis passé avec grand bonheur à Canon (jet d'encre). Que d'économie !
Les cartouches n'ont pas de puces et on peut les user jusqu'au bout. Contrairement à Epson, on peut continuer a imprimer si l'imprimante signale une cartouche vide.
Et pour la petite info, celle que je possède est une 6 cartouche séparé. La cartouche Canon coute 10 ? pièce. Mais ont trouve des aussis bonnes chez Amazon.fr, par exemple, à 3 ? pièce.
Mais est-ce toujours le cas avec les nouvelles Canon ?
La prochaine ? Surement plus une Epson !
D'ailleur, j'en ai une dizaine au grenier...  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 31 Jan 2005 13:56 Sujet du message: |
|
|
J'était canon, et je suis passé a epson comme quoi
Ai commandé la R300 :wink
Je devrais l'avoir ds une 15aine de jours  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 31 Jan 2005 15:34 Sujet du message: |
|
|
J'ai reçu ma samsung
Mais c'est énorme et lourd : 35 kg.
reste à l'installer mais on verra demain car là ch'uis vané |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 31 Jan 2005 16:02 Sujet du message: |
|
|
La livraison a été plutôt rapide ?
En tout cas, te voilà heureux d'avoir une grosse bête dans ta maison !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 31 Jan 2005 17:33 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | La livraison a été plutôt rapide ?
En tout cas, te voilà heureux d'avoir une grosse bête dans ta maison !  |
Et oui, transporteur privé oblige. 8,95 ? de port pour une pièce comme celle-là, c'est honnête.
Par contre, la Fnac m'a appelé pour une facture impayé qui date de juillet. Je me doutais qu'il y avait eu un problême mais bon, je vais pas réclamer pour qu'il me prélève
Ah si seulement, j'avais plus rien commandé chez eux. Je l'aurais jamais payé cette facture. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 16 Fév 2005 08:28 Sujet du message: |
|
|
Reçu ma R300 hier matin
Installé vite fait et teste
Alors elle est lente, sa c'est claire. Mais qu'elle qualité
J'ai testé 2 photos, une c'est un pote avec sa fille, elle est intéréssante car la p'tite porte un pull rose, lui une chemise bleu, le flash a trés bien éclairé les 2 sujets et le fond et trés sombre.
Sans broncher elle la sortie, les dégradés sont uniforme.
Les ton chair son bien resortie et malgrés la faible résolution de la photo (2MP) les détails sont superbe.
La seconde c'est la cathédrale de jeanne d'arc, je sais plus comment elle s'appelle.
Avantage, les ton pierre, les zones d'ombre importante, le ciel bleu et les nuages bien blanc et vaporeux
Pas de probléme non plus, une bonne restitution des teintes.
Les couleurs sembles trés fidéles, faudrais comparé avec les même photos mais en tirage photo.
J'ai uttilisé le papier Epson fournis avec la bête.
Concernant la résolution, 5760 Dpi. Elle uttilise une trame aléatoire, en tout cas j'ai pas déceler d'orientation ds le point de trame, ce qui est un bon point, car l'oeil détecte parfois cette orientation (ds les faible résolution je vous l'accorde )
J'ai uttilisé le logiciel fournis avec, le manuel sert a rien, c'est assez simple a utilisé
Le lecteur de carte marche trés bien, il est même plus rapide au transfert que mon APN brancher en USB
Donc pour transféré des photos, je mettrais la carte ds l'imprimante pour gagné du temps
Elle est livré avec les cartouches (encore heureu )
Un guide pour les CD/DVD imprimabe.
Le CD d'instalation et les logiciels Epson.
3 CD-R imprimable.
Mais pas de câble heureusement que j'en ai un
Malgrés sa lenteur, c'est une trés bonne imprimante, comparé a ce que j'avais tésté ds d'autre marque
Seule Canon peut rivalisé  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 16 Fév 2005 08:35 Sujet du message: |
|
|
Toutes les imprimantes maintenant sont livrés sans le câble USB, heureusement que l'on en possède tous un au moins de son ancienne imprimante !
Par contre, très bonne idée d'avoir inséré 3 CD-R imprimable, car j'en avais pas dans ma R200, et donc pas encore eu l'occasion de tester cette possibilité ! _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 16 Fév 2005 09:49 Sujet du message: |
|
|
Ca fait bien longtemps que l'on ne fournis plus de câble avec une imprimante. Déjà à l'époque du parallèle !
Economie de bout de chandelle  |
|
|
 |
|