Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Norin Radd Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Aoû 2003 Messages: 2789 Localisation: Devant son HC !! Pourquoi ??
|
Posté le: Mer 12 Jan 2005 15:55 Sujet du message: |
|
|
BUG.... _________________ The First of the first CDS
Les wagons de ta connerie roulent sur les rails de mon indifférence ...
Dernière édition par Norin Radd le Mer 12 Jan 2005 16:02; édité 1 fois |
|
|
 |

Inscrit le: 21 Aoû 2003 Messages: 2789 Localisation: Devant son HC !! Pourquoi ??
|
Posté le: Mer 12 Jan 2005 16:00 Sujet du message: |
|
|
vinz a écrit: | rien ne sert d'avoir des Zerius pour ecouter des codecs a destruction dessus si on est un tant soit peu melomane. De la confiture au cochons! |
D'où le but de ma question original : merci d'y avoir répondu
C'est limite si j'ai pas volé les Zerius sur ce post
Pour ce qui est d'être melomane, y a pas de problème quand on considère que c'est aimer la musique .... : pas forcement le rendu et la précision d'une instal ..... J'en ai pour preuve la qualité du mastering audio qui peut etre exceptionnel malgré un morceau qui musicalement n'est pas à ton gout
Je pense qu'il y a malheureusement de plus en plus de gens qui sortent du contexte le mot melomane !!!
Voir du qui sorte du contexte tout court : n'est ce pas lukyluke  _________________ The First of the first CDS
Les wagons de ta connerie roulent sur les rails de mon indifférence ... |
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 12 Jan 2005 16:56 Sujet du message: |
|
|
Complètement d'accord avec vinz.
Le wma, je ne suis pas sur à quel bitrate il peut rivaliser avec les autres.
Il y a l'ogg aussi qui, vers les débits moyens, se débrouille pas mal non plus. _________________ Une présence tranquillisante |
|
|
 |
PatrickB Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Jan 2004 Messages: 1390 Localisation: Est de la France, en Haut dans ma Mezzanine
|
Posté le: Mer 12 Jan 2005 17:26 Sujet du message: |
|
|
Prom' a écrit: | Voir du qui sorte du contexte tout court : n'est ce pas lukyluke  |
Je te rappelle que je t'ai répondu le premier par ceci :
PatrickB' a écrit: | Et biiiiin! non ????
Le MP3 est une compression destructive!
C'est un peu comme si tu me disais que tu as compressé une musique stéréo en mono et qu'en décompressant tu seras de nouveau en stéréo ... impossible!
Le MPtrois c'est caca!
Prom' a écrit: | Je pense que la compression du MP3 supprime une partie du spectre plus quelle ne la comprime ... |
la compression .. c'est une destruction d'une partie du spectre audible!
La décompression ne peut recréer ce qui a été détruit! |
Insinues-tu que je suis hors sujet?
La suite c'est parce qu'on m'y a engagé et tu n'as pas fait mieux!
Et si tu penses que MP3 à 95% du temps n'est pas synonyme de piratage ... il serait temps que tu te réveilles! regarde autour de toi et constate ...
Prom' a écrit: | Pour ce qui est d'être melomane, y a pas de problème quand on considère que c'est aimer la musique .... : pas forcement le rendu et la précision d'une instal ..... |
Un mélomane c'est effectivement un amoureux de la belle musique, mais qui recherchera une écoute au plus près de la réalité, donc forcemment de la qualité de l'installation.
Et de toute façon MP3 et mélomane ne font strictement pas bon ménage, ce sont des mots totalement en opposition. Et c'est toi qui vient me parler de hors sujet!
Patrick |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 12 Jan 2005 19:10 Sujet du message: |
|
|
PatrickB a écrit: | Prom' a écrit: | Voir du qui sorte du contexte tout court : n'est ce pas lukyluke  |
Je te rappelle que je t'ai répondu le premier par ceci :
PatrickB' a écrit: | Et biiiiin! non ????
Le MP3 est une compression destructive!
C'est un peu comme si tu me disais que tu as compressé une musique stéréo en mono et qu'en décompressant tu seras de nouveau en stéréo ... impossible!
Le MPtrois c'est caca!
Prom' a écrit: | Je pense que la compression du MP3 supprime une partie du spectre plus quelle ne la comprime ... |
la compression .. c'est une destruction d'une partie du spectre audible!
La décompression ne peut recréer ce qui a été détruit! |
Insinues-tu que je suis hors sujet?
La suite c'est parce qu'on m'y a engagé et tu n'as pas fait mieux!
Et si tu penses que MP3 à 95% du temps n'est pas synonyme de piratage ... il serait temps que tu te réveilles! regarde autour de toi et constate ...
Prom' a écrit: | Pour ce qui est d'être melomane, y a pas de problème quand on considère que c'est aimer la musique .... : pas forcement le rendu et la précision d'une instal ..... |
Un mélomane c'est effectivement un amoureux de la belle musique, mais qui recherchera une écoute au plus près de la réalité, donc forcemment de la qualité de l'installation.
Et de toute façon MP3 et mélomane ne font strictement pas bon ménage, ce sont des mots totalement en opposition. Et c'est toi qui vient me parler de hors sujet!
Patrick |
En lisant ton message, j'aurais souhaiter te répondre :
Merci tu as raison sur toute la ligne restons en là, je suis à cours d'arguments tu m'a convaincu !!!!
Mais c'est trop fort que moi qui est le "On" de cet phrase :"La suite c'est parce qu'on m'y a engagé" .... La bonne morale peut etre ????
A la base je posais juste une question technique et c'est toi qui dérive sur le piratge il me semble "certainement forcé par "on" alors oui : je te dis que tu fais du HS
Enfin, je n'ai nul besoin de toi pour constater l'évolution du MP3, merci je m'en sors
Enfin pour te répondre, je pense que tu devrais t'ouvrir sur plusieurs choses : pour ta gouverne, le nombre de téléchargement payant qui a au mois de décembre dépassé le nombre de vente de CD ....
Voilà une info et pas un "ON" dit que.....
Au plaisir de te lire  _________________ The First of the first CDS
|
|
 |
PatrickB Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Jan 2004 Messages: 1390 Localisation: Est de la France, en Haut dans ma Mezzanine
|
Posté le: Jeu 13 Jan 2005 07:51 Sujet du message: |
|
|
Prom' a écrit: | A la base je posais juste une question technique et c'est toi qui dérive sur le piratge il me semble "certainement forcé |
Tu dois être ou aveugle ou tu le fais exprêt ... relis mon premier post j'ai bien répondu "technique", ensuite rectifié tes erreurs (toujours technique) : tu parles d'une définition MP3 qui est erroné donc je rectifie, puis de mélomanie dont tu détournes la définition.
Les anneries c'est pas moi qui les racontent!
Je ne parle ni d'animaux , ni de voiture , mais bien du mal actuel qui est le piratage et il est bien assimilé au MP3. Donc pas si hors sujet que ça. Demande aux majors, ils te dirons si c'est pas lié!
Il y a eu assez d'affaires judiciaires et le MP3 a été largement montré du doigt!
A bon entendeur salut!
Patrick |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 13 Jan 2005 08:41 Sujet du message: |
|
|
PatrickB a écrit: | Prom' a écrit: | A la base je posais juste une question technique et c'est toi qui dérive sur le piratge il me semble "certainement forcé |
Tu dois être ou aveugle ou tu le fais exprêt ... relis mon premier post j'ai bien répondu "technique", ensuite rectifié tes erreurs (toujours technique) : tu parles d'une définition MP3 qui est erroné donc je rectifie, puis de mélomanie dont tu détournes la définition.
Les anneries c'est pas moi qui les racontent!
Je ne parle ni d'animaux , ni de voiture , mais bien du mal actuel qui est le piratage et il est bien assimilé au MP3. Donc pas si hors sujet que ça. Demande aux majors, ils te dirons si c'est pas lié!
Il y a eu assez d'affaires judiciaires et le MP3 a été largement montré du doigt!
A bon entendeur salut!
Patrick |
Tu lis mes posts ou tu reponds aléatoirement !!
1 : Qui est "ON" ??
2 : C'est toi qui détourne le sens de mélomane !!
3 : Tu est HS par rapport à la question posé initialement en parlant de piratage : si tu veux en parler ouvre un post sur le piratage : ce n'est pas la question que j'ai posé il me semble. Tu t'es permis de juger sans savoir !!! Alors que d'en d'autre reponse tu dis je te site : "si tu me connaissais ...." : je ne te connais pas et tun e me connais pas donc un peu de distance dans tes réponses on est pas sur HCFR
4 : Oui tu as bien répondu techniquement à ma question !! _________________ The First of the first CDS
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58861 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Jeu 13 Jan 2005 09:48 Sujet du message: |
|
|
PatrickB a écrit: | ... et ne me dites pas que le MP3 est la pour promouvoir la musique comme je l'entends souvent, c'est bidon, et juste pour donner une excuse au vrai pirate! c'est tout! ... | et Lorie, elle est bien sortie comme ça !
Bon, c'était juste un exemple, peut-être pas le meilleur...  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
vinz Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 13 Jan 2005 13:17 Sujet du message: |
|
|
Guy a écrit: |
Le wma, je ne suis pas sur à quel bitrate il peut rivaliser avec les autres.
Il y a l'ogg aussi qui, vers les débits moyens, se débrouille pas mal non plus. |
wma 160kbits equiv de mpg3 192kbits mais pas mettalique et dynamique
a savoir le mpg3 en dessous de 160kbits => altération de la diaphonie.
sinon pr le mp3, ca de plus en plus l'odeur du download puisque le 'mélomane' :lol:si déjà il doit encoder ses originaux pr du nomade, tant qu'a se faire le boulot, il va encoder tt ca avec un bon codec: wma, aac, org, pourquoi prendrais il du mpg de nos jours ?
et pour du PCHC le 'mélomane' il va prendre du loseless comme sur minidisque (moitié de place que le wav pr presque pareil), ou acheter un jukebox cd, donc Prom ne sacage pas tes belles enceintes avec du mpg3  |
|
|
 |
|