Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
broots Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Déc 2003 Messages: 18149 Localisation: Au boulot, rien qu'au boulot
|
Posté le: Jeu 23 Déc 2004 11:30 Sujet du message: |
|
|
anakin® a écrit: | broots a écrit: | Accuser ani de regarder des divX, j'en pleure !!!  |
Il aurait dit que Lobo était mon frère, ça m'aurait fait aussi mal!  |  _________________ Kramp ! Kramp !
Johnny, il transpire bordel !
 |
|
|
 |
chicken run Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Jeu 23 Déc 2004 11:50 Sujet du message: |
|
|
doublon de sécurité...
max zorin a écrit: | C'est clair! Mais avant cette télécommande, j'investirai dans un pc avec une belle réserve de puissance et un beau boitier.
Par contre, quand tu changeras ton X1, tu auras intérêt à te méfier de la compatibilité présumée du projo objet de tes désirs...
Et ton pchc est toujours aussi ta source audio? |
tu pense à quelque chose comme ça ?....
J'ai reçu plusieurs visites d'amis néophytes qui m'ont demandé ou était passé mon PC et quel était ce bel appareil bleu
Les gens pensaient qu'il s'agissait d'un "appareil hi-fi", tout le monde s'est fait prendre !
Des amis férus d'informatique étaient eux très surpris de voir qu'un PC pouvait aussi ressembler à ca et pas uniquement aux machines à coudres qu'on trouve chez les assembleurs !
Je crois que le vu-mètre allumé en bleu et les diodes qui s'accorde avec l'ensemble HKS trompent bien leur monde
Mention spéciale a la trappe escamotable qui dissimule le lecteur DVD rom
La conception artisanale de DTS man ( que je serais bien incapable de reproduire avec mes 2 mains gauches ) à base d'un boitier desktop lui a certainement couté moins cher mais je trouve que pour 100 euros ce boitier est déjà une affaire
Seul reproche, je n'ai pas pu y rentrer mon alim Fortron... pourtant silencieuse. Je dois me contenter de l'alim embarqué que je considère toujours bruyante
Malgré ce, mon Zalman tient sans problème
PS : un pentium 2,8 Ghz et je fais tourner la HD 720 sans problème, le 1080 je sais pas mais de toute façon mon prochain projo sera une matrice 720p, le temps que les 1080 arrivent...
Et oui, c'est toujours mon PC et ma carte son terratec qui fait office de partie audio
Reliée en analogique au HK 1.0 elle fait du très bon boulot
Je la changerais sans doute pour un modèle semi pro dès que j'aurais deux trois sous... mais je suis pas pressé tellement le résultat actuel me comble !
Il faut dire que ce n'est pas une carte bas de gamme non plus ( 200 roros )
Si je change de projo, vu comme ça prend forme, je pense que je tournerais sous powerstrip avec une résolution customisée et une fréquence de 50 hertz pour éviter tout problème de tearing
Mais une chose est sure, moi et mon Pc on va faire des bornes ensemble _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |
broots Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Déc 2003 Messages: 18149 Localisation: Au boulot, rien qu'au boulot
|
Posté le: Jeu 23 Déc 2004 13:41 Sujet du message: |
|
|
anakin® a écrit: | broots a écrit: | Accuser ani de regarder des divX, j'en pleure !!!  |
Il aurait dit que Lobo était mon frère, ça m'aurait fait aussi mal!  | oui, alors que c'est ta soeur !  _________________ Kramp ! Kramp !
Johnny, il transpire bordel !
 |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 23 Déc 2004 17:15 Sujet du message: |
|
|
Bien vu Chicken pour le doublon, je serais passé à côté de ta réponse avec cette pollution brootsienne...
Effectivement, c'est à un boitier dans ce genre que je pensais, par contre, je pensais pas que certains étaient assez grands pour faire rentrer le pc avec son propre boitier dedans.
Et ton pc est-il un modèle tour à l'origine?
En tout cas, ca fait très classe y a pas à dire et je dois avouer que même sur les photos, je l'ai cherché quelques instants le pc!
Ta carte Terratec fait certainement du bon boulot, cependant, au vu de ton matos, je pense que tu en as encore un peu sous la semelle si tu changes pour une carte semi-professionnelle.
Tu as raison pour la puissance du pc, moi aussi, je vais m'arrêter à la projection en 1280x720, j'ai trop de dvds pour ne plus pouvoir les passer en raison de leur faible résolution. Sur une matrice 720, ca passe déjà juste juste alors sur une 1080, je pense que ca sera assez moche.
Cela dit, je prendrai un proc qui me permettra de lire aussi les futurs dvd hd 1080, le downscaling donne de beaux résultats en projection et qui sait si les dvds 720p seront monaie courante?
Encore une question, est-ce un pchc dédié?
Tu as bien raison de jouer la carte pchc, au moins, tu peux être certain de la qualité et tu as l'évolutivité en plus. Si DTSman passe par-là, je crois que ca va lui faire plaisir de trouver un converti au pchc de plus.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Jeu 23 Déc 2004 17:52 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Bien vu Chicken pour le doublon, je serais passé à côté de ta réponse avec cette pollution brootsienne...  |
Je subodorais que tu passerais à côté de mon intervention à cause du changement de page occasionné par ces enfantillages
Citation: | Effectivement, c'est à un boitier dans ce genre que je pensais, par contre, je pensais pas que certains étaient assez grands pour faire rentrer le pc avec son propre boitier dedans.
Et ton pc est-il un modèle tour à l'origine? |
C'est un boitier au format ATX oui, il permet donc d'y stocker une carte mère au format ATX
Ca évite de porter son choix sur les modèles micro ATX avec carte graphique intégré de bien médiocre facture...
Ici tout est identique à un Pc classique
Ma carte mère est une Asus P800 deluxe, standard quoi, j'ai deux disques durs, un lecteur DVD et encore de la place pour un lecteur
J'ai une carte graphique 256 Mo, ma carte son, ma carte TV et encore 2 slots de libre pour de futures extensions.
Le seul reproche c'est sa hauteur, moins élevée qu'un PC tour et qui m'a empêché d'y mettre mon alimentation Fortron
En dépit de ce léger défaut tout tient, au chausse pied, mais tout tient
Citation: | En tout cas, ca fait très classe y a pas à dire et je dois avouer que même sur les photos, je l'ai cherché quelques instants le pc!  |
Ca marche.... ca maaaaaaaaaaaaaarche !!!!!!!!
Citation: | Tu as raison pour la puissance du pc, moi aussi, je vais m'arrêter à la projection en 1280x720, j'ai trop de dvds pour ne plus pouvoir les passer en raison de leur faible résolution. Sur une matrice 720, ca passe déjà juste juste alors sur une 1080, je pense que ca sera assez moche.
Cela dit, je prendrai un proc qui me permettra de lire aussi les futurs dvd hd 1080, le downscaling donne de beaux résultats en projection et qui sait si les dvds 720p seront monaie courante? |
+1... Je suis peut être encore un peu limite pour le 1080... une bonne dose de ram dernier modèle devrait faire l'affaire
Citation: | Encore une question, est-ce un pchc dédié? |
Bah je fais un peu tout avec, applications diverses, bureau, photo, c'est mon PC domestique avec mon écran à côté.
J'utilise une carte avec 2 sorties en biécran pour n'utiliser que mon écran pour toutes les applications quotidiennes.
La par exemple je viens de regarder une suite de petits reportages truculents sur Arte qui narrent l'histoires de peuplades ayant dressés les animaux sauvages pour les aider dans leur taches quotidiennes
Après un reportage sur des pêcheurs qui ont amadoué le pélican, un volatile bourru et redoutable qui peut notamment vous arrracher une main d'un coup de bec, j'ai eu droit à un petit reportage sur des pêcheurs qui se font aider d'une loutre qui a pour qualité de pêcher le poisson et de le ramener intact sur le bateau sans le dévorer !
C'est absolument remarquable, ça dure toute la semaine et c'est plein d'images magnifiques
A enregistrer pour voir plus tard
Sinon la deuxième sortie de ma carte graphique est reliée au projo via un adaptateur DVI/VGA
Prêt pour le full numérique donc.
Mon PC est au final assez chargé en logiciels divers ( environ 5 Go de prog ) et nécessite pas mal de puissance pour ce que je fais tourner _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995
Dernière édition par chicken run le Jeu 23 Déc 2004 21:42; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 23 Déc 2004 19:38 Sujet du message: |
|
|
Oui en effet, c'est vraiment un pc multimédia à ce tarif-là! Ca nécessite un entretien régulier et de l'ordre dans la sauvegarde des docs et dans l'installation des softs.
En fait, pendant que tu y es, tu pourrais même enregistrer des émissions TV sur le DD ou sur dvd.
La prochaine évolution sera peut-être un dvd-r!
Très bien tout ca, tu es un vrai cinglé de pchc, tu t'y es mis en peu de temps.
Et tu as raison pour Arte, c'est la seule chaine potable en France!
Et tout ca renforce encore mon envie de me remettre au pchc!!!!
Malheureusement, je ne peux pas m'y remettre avant d'avoir changé de projo et je dois encore attendre quelques mois, mon WAF n'est pas encore prêt...  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 23 Déc 2004 22:02 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Oui en effet, c'est vraiment un pc multimédia à ce tarif-là! Ca nécessite un entretien régulier et de l'ordre dans la sauvegarde des docs et dans l'installation des softs.
En fait, pendant que tu y es, tu pourrais même enregistrer des émissions TV sur le DD ou sur dvd.
La prochaine évolution sera peut-être un dvd-r! |
Ca prend ENORMEMENT de place, le logiciel de capture fourni avec haupauge utilise un encodeur avec un algorithme assez bourrin et il me faudrait un autre dur rien que pour stocker une émission de télé... et j'ai pas les moyens aujourd'hui
On verra demain....
Citation: | Et tu as raison pour Arte, c'est la seule chaine potable en France! |
Oui et puis je regarde aussi Envoyé spécial... et Thalassa, le reste du temps, la vacuité des programmes télé coupe court à mon envie de rester devant donc je ferme Ktv et je mets un DVD, mais si je dis ça trop fort on va dire que je suis un pré-vieux !
C'est plus consensuel de nos jours de dire qu'on aime la StarAc... moi la télé en général ça me gonfle et si mon PC n'offrait pas cette fonctionnalité, je n'en serais pas équipé, une télé ça prend de la place pour rien !
Citation: | Et tout ca renforce encore mon envie de me remettre au pchc!!!!
Malheureusement, je ne peux pas m'y remettre avant d'avoir changé de projo et je dois encore attendre quelques mois, mon WAF n'est pas encore prêt...  |
Oui elle va penser que tu es une vraie girouette, un coup tu veux du PC un coup tu n'en veux plus...
Bah tu finiras bien par la convaincre... et crois moi, ce bout de télécommande peut sans doute t'y aider !  _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 24 Déc 2004 05:55 Sujet du message: |
|
|
Non non, c'est pas le problème, le pchc, c'est la mort dans l'âme que je l'ai mis dans une autre pièce, elle le sait. (je le rappelle, pour cause d'incompatibilité de ce stupide NecHT1000).
Le problème, c'est qu'il y a seulement un peu plus d'un an que j'ai changé de projo et que si je rechange tout de suite, elle va me faire une crise.
D'un autre côté, je me dis qu'une crise, ca dure quoi... quelques jours! Que sont quelques jours face à la satisfaction d'avoir une image conforme à ses exigeances?
En plus, qui c'est ce qui arrivera demain, il faut vivre auj... Je pense que je vais sérieusement m'occuper de cette histoire après le ski en février.
Pour la téloche, moi je la garde JAMAIS. Mais vraiment JAMAIS! Si il y a une télé dans le salon, c'est pour mater les dvds qui valent pas le coup d'une projection. Mon WAF regarde la télé dans le bureau où on a une 55cm. Ce qui fait que très souvent, j'écoute de la musique dans le salon et elle mate la télé dans le bureau!
Mais c'est vrai que ca me gratte la fesse de virer cette grosse télé qui m'empêche de configurer à ma guise le salon. D'autant que finalement, les séances HC sur TV se font très rares, lorsque j'ai deux heures à tuer le soir (2 fois par semaine maxi), c'est le projo qui marche et pas la télé.
L'idéal serait en fait de mettre l'install dans le sens de la longueur mais c'est pas évident vu qu'il y a une fenêtre d'un côté et de l'autre, la porte. Les murs vides sont sur la largeur...
Enfin, tout ca demande réflexion, j'ai envie maintenant d'adopter une configuration définitive aussi bien en matos (en tout cas au niveau de l'image) qu'au niveau de l'aménagement de la pièce.
Ce qui est sûr, c'est qu'il y aura une place pour mon pchc.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 24 Déc 2004 06:25 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Non non, c'est pas le problème, le pchc, c'est la mort dans l'âme que je l'ai mis dans une autre pièce, elle le sait. (je le rappelle, pour cause d'incompatibilité de ce stupide NecHT1000).
Le problème, c'est qu'il y a seulement un peu plus d'un an que j'ai changé de projo et que si je rechange tout de suite, elle va me faire une crise.
D'un autre côté, je me dis qu'une crise, ca dure quoi... quelques jours! Que sont quelques jours face à la satisfaction d'avoir une image conforme à ses exigeances?
En plus, qui c'est ce qui arrivera demain, il faut vivre auj... |
Ouais un triste évènement survenu cette année m'a rapellé cette maxime...
Citation: | Pour la téloche, moi je la garde JAMAIS. Mais vraiment JAMAIS! Si il y a une télé dans le salon, c'est pour mater les dvds qui valent pas le coup d'une projection. Mon WAF regarde la télé dans le bureau où on a une 55cm. Ce qui fait que très souvent, j'écoute de la musique dans le salon et elle mate la télé dans le bureau! |
C'est justement la pomme de discorde entre ma copine et moi
Pour l'instant nous n'habitons pas ensemble, j'habite seul et je décide de mon équipement domestique de façon unilatérale, ce n'est pas une démocratie chez moi !
Par contre le jour ou on va habiter ensemble il faudra trouver une place pour la télé, ça n'est pas négociable pour madame, .
Et moi ça me soule parce que comme tu le fais remarquer consacrer de la place à ce truc c'est toujours ça de moins qu'on peut consacrer à la partie HC.
Par exemple je vais être obligé d'aller coller l'écran au dessus du téléviseur et moi quand l'écran est trop haut j'aime pas ça.
Enfin ça donne lieu à de fréquentes discussions assez animées car je reste campé sur mes positions, et ce à plus forte raison qu'avec mes 500 DVD j'offre tout de même une alternative plus enrichissante que la télé à ma copine
Mais rien n'y fait, pourtant elle est loin d'être conne, elle a d'ailleurs un niveau d'étude bien plus élevé que le mien, comme quoi on voit bien que cet outil d'asservissement est tellement bien étudié qu'il n'épargne personne... Va comprendre, elle aime les soirées Star Ac' avec ses copines et après elle me reproche de ne pas lire, sur ce je lui réponds que ma collection de BD c'est pour moi de la lecture, et ensuite pour bien remettre le sujet sur la table elle me demande pourquoi je suis réfractaire à la télé, et moi de lui asséner que c'est parce qu'on y trouve que des conneries sans intérêts.... et regarder le "Pacte des Loups" ?... il est ou l'intérêt ??? Aaaaah le coup dans le dos !!!
Alors j'essaye de feinter, oui genre on aura une télé dans la cuisine, hein ? c'est bien ça une télé dans la cuisine et ça évite qu'elle n'envahisse le salon... mais ça marche pas.
Ou alors tiens la télé dans la chambre c'est sympa si tu veux regarder ton téléfilm ( aaaaargh un téléfilm, je meuuuurs... ) au lit. Mais ça non plus ça marche pas
Rien à faire, faudra caser une télé dans le salon... desespérant !
La configuration définitive.... quelle belle utopie... j'y crois aussi, et je me dis que j'en suis pas loin... j'ai surtout envie d'investir dans les DVD maintenant, un peu marre de bloquer le budget pour le matos et de rater les nouveautés films...  _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 24 Déc 2004 07:19 Sujet du message: |
|
|
c'est drôle ce que tu racontes là car ca s'applique presque totalement à notre foyer.
Ma femme est également assez cultivée et vient d'une famille qui se veut intellectuelle (ils lisent des bouquins chiants, ont toujours des sujets de discussions absolument sans intérêt, parfois, je me demande comment on peut parler autant pour ne rien dire), elle est haut-fonctionnaire, et pourtant, elle regarde Bachelorette, Popstar et tous les téléfilms romantiques à 2 balles construits tous selon le même schémas. Le pire, c'est qu'elle en est consciente.
Et c'est sans aucune prétention ou air supérieur que je rejette la télé. C'est seulement que je trouve les programmes absolument sans intérêt, que la télé est le plus grand moyen de bourrage de crâne au service de l'oligarchie dirigeante et que c'est une véritable perte de temps que de la regarder.
J'ai résolu une partie du problème en aménageant un bureau très douillet avec canapé. Et je fais acte de présence en surfant de temps en temps sur internet. Le reste du temps, j'ai le salon pour moi tout seul!
Donc, moi, c'est plus le problème que j'ai besoin d'un diffuseur video pour les dvds de piètre qualité et les dvds musicaux. remarque, j'aurais pas besoin d'un gros 82cm, un ecran LCD de 55 cm ferait l'affaire....
Enfin, tout ca est à étudier.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Norin Radd Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Aoû 2003 Messages: 2789 Localisation: Devant son HC !! Pourquoi ??
|
Posté le: Ven 24 Déc 2004 10:11 Sujet du message: |
|
|
+1 pour la feinte internet de Max  _________________ The First of the first CDS
Les wagons de ta connerie roulent sur les rails de mon indifférence ... |
|
|
 |
ViperTheSniper Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Oct 2002 Messages: 10954 Localisation: Courcon (17)
|
Posté le: Ven 24 Déc 2004 10:55 Sujet du message: |
|
|
chiken cette tel me tente aussi mais pour controler le PCHC a partir de ma Marantz, car en programmant cette ATI avec les logicielss et ensuite reprogrammant la Marantz e fonction de l'ATI ca devrait marcher
Sinon la t'as une superbe install, très belle PCHC très beau, je peut trouver ou ce genre de boitier et sinon t'as la meme CM, t'as pas des soucis de driver avec SoundMax, des fois moi il se desinstalle  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 24 Déc 2004 11:24 Sujet du message: |
|
|
ViperTheSniper a écrit: | chiken cette tel me tente aussi mais pour controler le PCHC a partir de ma Marantz, car en programmant cette ATI avec les logicielss et ensuite reprogrammant la Marantz e fonction de l'ATI ca devrait marcher |
Attention, prudence !!!
Cette télécommande fonctionne avec son récepteur fourni, à ondes RADIO !!!
J'ai donc revendu ma marantz RC 5000i qui ne gère que les infrarouges
Ensuite j'hésite encore a prendre une marantz RC 5400 car je n'aurais plus la possibilité d'utiliser la souris qui se trouve sur la télécommande, en effet cette fonction n'existe pas sur les télécommandes marantz
On a un pad au bas de la télcommande mais ce n'est pas le stick multidirectionnel souple qui se trouve sur ma télécommande ATI...
Citation: | Sinon la t'as une superbe install, très belle PCHC très beau, je peut trouver ou ce genre de boitier et sinon t'as la meme CM, t'as pas des soucis de driver avec SoundMax, des fois moi il se desinstalle  |
Je n'ai pas installé les drivers pour le chipset audio intégré dans la carte mère, je l'ai désactivé dans le panneau de configuration.
j'utilise ma carte son Terratec qui donne un résultat largement supérieur je pense...
Je peux pas t'aider sur ce coup là
Pour le boitier va faire un tour ici
C'est de chez eux que viennent toutes mes fournitures informatiques, je n'ai jamais eu aucuns soucis !
Joyeux Noel à toi
Bye _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 24 Déc 2004 11:44 Sujet du message: |
|
|
_________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
|
|
 |

|
Posté le: Ven 24 Déc 2004 12:03 Sujet du message: |
|
|
_________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 24 Déc 2004 12:33 Sujet du message: |
|
|
merci pour les infos du boitier, j'avais laisser les recherches de cote, mais la c interessant et en plus pas très cher, y a juste l'histoire de l'alim
j'attend ta question  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 30 Déc 2004 19:59 Sujet du message: |
|
|
tiens je viens de voir sur LDLC le boitier et il dise que le petit affichage analogique bouge, de quoi il parle d'une sorte de vumetre....
sinon je prepare mon prochain PC qui sera dedié PCHC (je regarde les composants) et niveau boitier bien que celui que t'as est super beau, l'histoire de l'alim me reste en travers
je pense me penchez vers un de ses modeles:
Textorm SLM-17:
Cooler Master ATC-620C-BX1:
enfin en version aluminium silver pas en noir...
sinon le modele comme le tiens mais en silver, a coondition que l'alim soit bonne en ne soit silencieuse
Cooler Master CAVALIER 2 - Silver
donc j'aimerais que tu m'en dise encore plus.....
sinon je pense avoir dans le PC:
CM (ATX) + CPU P4 3.2 + 2*512Mo en dual channel
Ventilo CPU (Zalman?)
Carte graphique (X850 XT PE si elle voulais bien chute pas mal en tarif )
2 DD dont 1 reserve systeme
1 lecteur DVD
1 carte sat pour la HD
de quoi diffuse de la HD en 1080i comme 720p
ce sera tout, pas de Carte son, je serait en numerique jusqu'a l'ampli, car comme je pense prendre une autre ASUS en carte mere, je l'utiliserais pour la sortie num car sa sera en complement de la Marantz 9500 pour la lecture audio et DVD, le PCHC sera purement pour la HD
a votre avis (DTSman, chiken ou autre...) ca passeras bien et sans trop chauffé dans se style de boitier  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
|
|
 |

|
Posté le: Ven 31 Déc 2004 13:48 Sujet du message: |
|
|
personne ne peut me donner d'avis....  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
|
|
 |

|
Posté le: Ven 31 Déc 2004 15:15 Sujet du message: |
|
|
bon je viens de remarque que le 2eme est au format micro ATX, donc je le laisse de cote...
sinon je reste sur le Cooler Master CAVALIER 2 - Silver
donc j'ai une question Chiken, tu pourrais faire une photo du boitier la face avant ouverte pour voir, comment et comment il donne
Edit PS chiken, le ventilo CPU du style Zalman il passe dans ce boitier, au niveau dimension???  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|