Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Caisson YAM 1500 ou Omega 380?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
noir

MessagePosté le: Lun 20 Déc 2004 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

Oui...cependant le yamaha pourrait te permettre de t'essayer au caisson en hifi....Et là le yamaha est nettement meilleur...il est d'ailleurs très bon dans le sens absolu du terme sans considération de budget...
J'ai un test un banc d'essai qui dit du yamaha " il cogne comme une masse sans se gêner pour descendre très bas avec un maintien du niveau ahurissant sur les lignes de basses".
Ce commentaire est déjà valorisant pour le yamaha, mais quand on sait que c'est la revue "stéréophile" qui le donne ça permet de ne pas douter quant à la valeur du yamaha....Pour l'avoir écouté, je dois dire que hormis les velodyne j'ai rarement entendu un caisson comme le yamaha. A part le sub absolute 15HP de la dernière gamme audience qui est colossal...Hp 38cm ampli 650w....ce qui est un trisième piste si ce n'est son prix....aux alentours de 1000€
PatrickB

MessagePosté le: Lun 20 Déc 2004 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

noir a écrit:
Oui...cependant le yamaha pourrait te permettre de t'essayer au caisson en hifi....Et là le yamaha est nettement meilleur...il est d'ailleurs très bon dans le sens absolu du terme sans considération de budget...
J'ai un test un banc d'essai qui dit du yamaha " il cogne comme une masse sans se gêner pour descendre très bas avec un maintien du niveau ahurissant sur les lignes de basses".
Ce commentaire est déjà valorisant pour le yamaha, mais quand on sait que c'est la revue "stéréophile" qui le donne ça permet de ne pas douter quant à la valeur du yamaha....Pour l'avoir écouté, je dois dire que hormis les velodyne j'ai rarement entendu un caisson comme le yamaha. A part le sub absolute 15HP de la dernière gamme audience qui est colossal...Hp 38cm ampli 650w....ce qui est un trisième piste si ce n'est son prix....aux alentours de 1000?

Je suis bien d'accord avec toi, même sui pour l'instant uniquement en utilisation HC. A l'heure actuelle le YAM commence à prendre de la distance par rapport à l'Omega malgré ... encore une baisse de prix (399 euros depuis ce matin! Wink ).
Je lui trouve de plus en plus d'avantage! (au yam Laughing )

Des infos intéressantes :
Citation:
Courbe de l'Omega 380, en noir non égalisé, en rouge égalisé.

Courbe du Yamaha 1500 non égalisé en mode Movie et Music.

Sur le 1500, une réponse linéaire de 20 à 120Hz pourra être obtenue au point d'écoute avec un égaliseur.
L'égalisation permet d'obtenir la linéarité vers 20Hz sans problème avec seulement +2dB! l'amplification est bien à la hauteur.

De l'eau au moulin Yamaha!
Je viens également de trouver un troisième possesseur du caisson Omega, qui vient de passer au Yam (après tests chez lui! Wink )

Noir :
A la base, on sait pertinemment qu'en mode Smile hifi le YAM surpasse l'Omega. Mais en utilisation Home cinéma, le choix et bien moins facile et sur ce domaine que je tiens à mettre les avantages et inconvénients bien à jour pour un choix sans compromis ... et donc au final un achat sans regrêt! Wink
Cette façon de faire est aussi une déformation professionnelle! Wink

Au fait, je viens de m'apercevoir que tu viens d'écrire ton ... 380ème messages Laughing Laughing Laughing
Patrick
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
noir

MessagePosté le: Mar 21 Déc 2004 06:42    Sujet du message: Répondre en citant

AH..oui..380 messages ça se fête....Dire que j'en vois avec plus de 8000, ça me fout le bourdon... Wink
Concernant ton choix, et justement pour ne pas le regretter ensuite, je m'orienterai vers le caisson le plus versatile....
Car même si aujourd'hui tu n'es pas tenté par un caisson en hifi (ce que je comprends à la vue de tes enceintes), je suis persuadé que tu essaiera un jour...et je sais que lorsque que le caisson est bon, on gagne énormément d'ouverture en stéréo...cela ne fai pas redondance avec la courbe des enceintes...POur avoir eu de grosses enceintes capable de descendre bas ( pas aussi loin que les tiennes, je l'admet), l'apport d'un caisson de bonne qualité ne "rajoute " pas du grave mais ouvre la sensation d'espace( car c'st grace à ces fréquence que l'on perçoit la taille d'un lieu d'enregistrement)....Sans compter le suivi rythlique qui y gagne aussi.
PatrickB

MessagePosté le: Mer 22 Déc 2004 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Noir, la suite va surement te faire plaisir ! Laughing (comme ça on sera 2).
Mais avant tout merci pour ton aide, qui m'a été d'un grand secours non pas sur le choix du caisson Wink (quoique! Laughing ) mais surtout sur l'utilité du caisson.
C'est vraiment ce qui m'a fait passer le cap de : hésitation à achat franc! Wink

Je vais aller droit au but! Laughing
Et bien, ça y est ? je l?ai commandé Wink , il ne l?avait pas en stock.
Ce sera donc le YAM YST 1500 Razz

Je devrais le réceptionner d?ici 2 semaines. Razz

Le revendeur Wink m?a prévenu avant de signer que la notice serait probablement en allemand, et qu?il préférait me prévenir ? sympa à lui de me prévenir, mais ce n?est pas ce détail qui m?arrêterait , d?autant plus que je possède déjà la notice ? et en français.

Note à propos de Hifi-edition : ils sont en cours d?agrandissement et une belle paire d?enceinte Dynaudio C2 était dans un salon dans le fond du magasin. J?adore ses enceintes que je trouve plus équilibré que les C4. Je saurai donc ou les réécouter (sur NAD) et probablement sur ampli T+A.

Voilà
Y a plus qu?à acheter le cable ce sera probablement le G-snake , ou le Optimum Taurus si quelqu?un connaît ?

Patrick

Dernière édition par PatrickB le Lun 24 Jan 2005 16:04; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
DTSman

MessagePosté le: Mer 22 Déc 2004 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

Très bon choix,

si je devais choisir un sub j'aurai pris ce Yam. En plus son look est d'enfer.
noir

MessagePosté le: Jeu 23 Déc 2004 06:06    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as fais le bon choix....J'ai eu l'occas hier soir car j'étais sur Paris de l'écouter et il assure...Je l'ai écouté avec des JBL TIK et il complétais à merveille ces enceintes déjà solide dans le grave.
En l'enlevant on sentait clairement qu'il manquait qqchose.
Pour le prix tu as fait une bonne affaire car chez COBRA il est à 790€ ce qui pour ce caisson n'est pas cher.
PatrickB

MessagePosté le: Jeu 23 Déc 2004 07:30    Sujet du message: Répondre en citant

noir a écrit:
Pour le prix tu as fait une bonne affaire car chez COBRA il est à 790? ce qui pour ce caisson n'est pas cher.

Oui, mais en noir Wink comme je l'indique en couleur bois ... c'est bien plus cher! Wink et donc d'autant plus avantageux .. pour moi! Laughing
Patrick
noir

MessagePosté le: Jeu 23 Déc 2004 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'avais pas pensé à cette question de couleur...celui que j'ai écouté était merisier et le prix indiqué dessus 790€...je l'ai vu après avoir demandé au vendeur qui ne m'ap as précicé la couleur...C vrai que merisier il est plutôt joli...C du vrai bois ...bcp plus noble....vivement dans 15 jours que tu fasses un petit CR....Passe de bonnes fêtes.
PatrickB

MessagePosté le: Jeu 23 Déc 2004 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

noir a écrit:
vivement dans 15 jours que tu fasses un petit CR....Passe de bonnes fêtes.

Oui, mais comme je ferai les premiers tests de placement avec un cable à 2 euros Cool , dans le but de déterminer au plus juste la longueur total pour l'achat d'un bon cable de longueur spécifique Wink , je ne ferai de CR que bien plus tard ... et de toute façon .... rôdage avant tout! Wink
Patrick
Lobo

MessagePosté le: Jeu 23 Déc 2004 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour info le nouveau yamaha 515 (nouvelle mouture du 315) est il toute proportion gardé de même qualité que le 1500, j'ai monCGA 25 qui part en réparation Very Happy , mais selon les pronostics peut-être la possibilité de changer de sub, et comme je passe au tout hifi, je me demandais si un yam moyen de gamme (315/515) ou un enegy 10.2 ne ferait pas plus l'affaire ??? Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
noir

MessagePosté le: Ven 24 Déc 2004 06:32    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, LOBO. Le energy S10.2 est meilleur que le CGA 25 en fait...Je ne sais pas si tu as eu l'occasion del'écouter mais moi j'avais hésité entre le CGA 30 et le S10.2 mais comme le cga 30 était moins cher et un cran au dessus du S10.2, j'ai pris le CGA30.
Avant le CGA30, j'avais un sub ENERGY ENCORE 8 et il était déjà au niveau du CGA 25...Par contre les yamaha 515 ou 315 ne sont pas bons par rapport au CGA ou ENERGY..bruits d'évents etc....
Les caractéristique du S10.2 sont:
23-100hz +- 3DB
HP 25cm
150 w rms/600watts crêtes

Le ENCORE 8 Que je possédais c'étais la même amplification mais HP de 20cm et BP de 25-100 hz+- 3db. Par rapport à ses dimensions, il était ahurissant.
Lobo

MessagePosté le: Ven 24 Déc 2004 06:46    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère qu ele CGA sera réparrable, de toute façon ci ce n'est pas le cas, il y a de forte chance que j'obtienne un bon d'achat équivalent à la valeur du CGA 25 lors de son achat (290 euros) et là je verrais selon mes finances si je prend un nouveaux sub ou si je craque pour des enceintes hifi ou une vrais source audiophile Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
PatrickB

MessagePosté le: Ven 24 Déc 2004 06:47    Sujet du message: Répondre en citant

noir a écrit:
Avant le CGA30, j'avais un sub ENERGY ENCORE 8 et il était déjà au niveau du CGA 25...Par contre les yamaha 515 ou 315 ne sont pas bons par rapport au CGA ou ENERGY..bruits d'évents etc....

Ne penses tu pas que c'est plutot unse sous évaluation du modèle choisi qui oblige les testeurs de booster le niveau pour le "ressentir" Wink
C'est souvent ce que je remarque lors d'écoute dans des mag type petit supermarché de la hifi , ou petit mag hifi qui n'ont pas le budget pour acheter les caisson correspondant aux enceintes qu'ils ont en expo! Wink
Si ce que tu décris c'est du talonnement ... c'est bien ce dont je parle! Wink
Patrick
noir

MessagePosté le: Ven 24 Déc 2004 07:27    Sujet du message: Répondre en citant

Difficile à dire .... mais à fort niveau les yamaha 315 et 515 (ce n'est pas le cas du 1500 ou alors le niveau doit être tellement élevé qu'on ne l'entends plus)font des bruits d'évents...par contre je ne les ai pas entendu talonner.
Les CGA 25, ENERGY S10.2, audience CGA 30 fournissent leur niveau maxi sans sourciller...niveau que je n'ai jamais atteind chez moi avec le CGA30 car j'ai peur pour la tuyauterie...le niveau est réellement impressionant....J'avais fait un essai en le mettant aux deux tiers, canal LFE non bridé sur le tir des catapulte dans le seigneur des anneaux et j'ai cru que ma dernière heure était venue...je pouvais sentir le poids des pierres...si tu as le film fait l'essai quand tu auras ton 1500;..c'est le chapitre le siège du gondor...et puis une fois la lecture enclenchée accroche toi à quelque chose de solide.... Very Happy
PatrickB

MessagePosté le: Ven 24 Déc 2004 09:27    Sujet du message: Répondre en citant

noir a écrit:
J'avais fait un essai en le mettant aux deux tiers, canal LFE non bridé sur le tir des catapulte dans le seigneur des anneaux et j'ai cru que ma dernière heure était venue...je pouvais sentir le poids des pierres...si tu as le film fait l'essai quand tu auras ton 1500;..c'est le chapitre le siège du gondor...et puis une fois la lecture enclenchée accroche toi à quelque chose de solide.... Very Happy

Laughing Laughing Laughing Laughing
J'ai prévu le coup ma maison est construite sur un double chaînage! Laughing Laughing

Pour l'extrait de film c'est bien le dernier ou l'avant dernier chapitre du film "les 2 tours" ?
Patrick
noir

MessagePosté le: Ven 24 Déc 2004 09:53    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais précisé, c'est sur le retour du roi...le dernier chapitre de la version longue sur le 1er disque...
Sur les deux tours, il y a ps de passage avec une telle ampleur/profondeur dans le grave...Sinon sur le premier tu asle passage dans la MORIA quand les escaliers s'écroulent.
PatrickB

MessagePosté le: Ven 24 Déc 2004 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

noir a écrit:
J'avais précisé, c'est sur le retour du roi...le dernier chapitre de la version longue sur le 1er disque...

Wink je vais donc attendre impatiemment le père noël ce soir .. et le caisson, mais bien plus tard! Rolling Eyes Wink

Patrick
noir

MessagePosté le: Ven 24 Déc 2004 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

BOn noël !!!!
D'aéilleurs j'ai fait une erreur sur le précedent message je voulais dire que j'avais pas précisé le volume du signeur des anneaux. Wink
PatrickB

MessagePosté le: Ven 24 Déc 2004 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

noir a écrit:
je voulais dire que j'avais pas précisé le volume du signeur des anneaux. Wink

Wink Laughing
Bonnes fêtes à tous et toutes! Wink
Patrick
bigjymmy

MessagePosté le: Sam 25 Déc 2004 10:40    Sujet du message: le pioneer petit et bass extrème Répondre en citant

le caisson actif S-W90S de pioneer, petit prix et largement suffisant

et grave extrème en hifi et HC !!!!!!

du pur bonheur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: