Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
noir Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Avr 2004 Messages: 1323 Localisation: val d'oise
|
Posté le: Lun 20 Déc 2004 18:49 Sujet du message: |
|
|
Oui...cependant le yamaha pourrait te permettre de t'essayer au caisson en hifi....Et là le yamaha est nettement meilleur...il est d'ailleurs très bon dans le sens absolu du terme sans considération de budget...
J'ai un test un banc d'essai qui dit du yamaha " il cogne comme une masse sans se gêner pour descendre très bas avec un maintien du niveau ahurissant sur les lignes de basses".
Ce commentaire est déjà valorisant pour le yamaha, mais quand on sait que c'est la revue "stéréophile" qui le donne ça permet de ne pas douter quant à la valeur du yamaha....Pour l'avoir écouté, je dois dire que hormis les velodyne j'ai rarement entendu un caisson comme le yamaha. A part le sub absolute 15HP de la dernière gamme audience qui est colossal...Hp 38cm ampli 650w....ce qui est un trisième piste si ce n'est son prix....aux alentours de 1000€ _________________ yamaha RXV 750/NAD C 372/ JBL E90/SUB E250/Cabasse Armen/Audiopro EGO 212/Sagem Axium 50 HD/Philips Dvd 3300/Yamaha CDX 396/XBOX360+lecteur DVD HD |
|
|
 |
PatrickB Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Jan 2004 Messages: 1390 Localisation: Est de la France, en Haut dans ma Mezzanine
|
Posté le: Lun 20 Déc 2004 21:30 Sujet du message: |
|
|
noir a écrit: | Oui...cependant le yamaha pourrait te permettre de t'essayer au caisson en hifi....Et là le yamaha est nettement meilleur...il est d'ailleurs très bon dans le sens absolu du terme sans considération de budget...
J'ai un test un banc d'essai qui dit du yamaha " il cogne comme une masse sans se gêner pour descendre très bas avec un maintien du niveau ahurissant sur les lignes de basses".
Ce commentaire est déjà valorisant pour le yamaha, mais quand on sait que c'est la revue "stéréophile" qui le donne ça permet de ne pas douter quant à la valeur du yamaha....Pour l'avoir écouté, je dois dire que hormis les velodyne j'ai rarement entendu un caisson comme le yamaha. A part le sub absolute 15HP de la dernière gamme audience qui est colossal...Hp 38cm ampli 650w....ce qui est un trisième piste si ce n'est son prix....aux alentours de 1000? |
Je suis bien d'accord avec toi, même sui pour l'instant uniquement en utilisation HC. A l'heure actuelle le YAM commence à prendre de la distance par rapport à l'Omega malgré ... encore une baisse de prix (399 euros depuis ce matin! ).
Je lui trouve de plus en plus d'avantage! (au yam )
Des infos intéressantes :
De l'eau au moulin Yamaha!
Je viens également de trouver un troisième possesseur du caisson Omega, qui vient de passer au Yam (après tests chez lui! )
Noir :
A la base, on sait pertinemment qu'en mode hifi le YAM surpasse l'Omega. Mais en utilisation Home cinéma, le choix et bien moins facile et sur ce domaine que je tiens à mettre les avantages et inconvénients bien à jour pour un choix sans compromis ... et donc au final un achat sans regrêt!
Cette façon de faire est aussi une déformation professionnelle!
Au fait, je viens de m'apercevoir que tu viens d'écrire ton ... 380ème messages
Patrick |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 21 Déc 2004 06:42 Sujet du message: |
|
|
AH..oui..380 messages ça se fête....Dire que j'en vois avec plus de 8000, ça me fout le bourdon...
Concernant ton choix, et justement pour ne pas le regretter ensuite, je m'orienterai vers le caisson le plus versatile....
Car même si aujourd'hui tu n'es pas tenté par un caisson en hifi (ce que je comprends à la vue de tes enceintes), je suis persuadé que tu essaiera un jour...et je sais que lorsque que le caisson est bon, on gagne énormément d'ouverture en stéréo...cela ne fai pas redondance avec la courbe des enceintes...POur avoir eu de grosses enceintes capable de descendre bas ( pas aussi loin que les tiennes, je l'admet), l'apport d'un caisson de bonne qualité ne "rajoute " pas du grave mais ouvre la sensation d'espace( car c'st grace à ces fréquence que l'on perçoit la taille d'un lieu d'enregistrement)....Sans compter le suivi rythlique qui y gagne aussi. _________________ yamaha RXV 750/NAD C 372/ JBL E90/SUB E250/Cabasse Armen/Audiopro EGO 212/Sagem Axium 50 HD/Philips Dvd 3300/Yamaha CDX 396/XBOX360+lecteur DVD HD |
|
|
 |

Inscrit le: 11 Jan 2004 Messages: 1390 Localisation: Est de la France, en Haut dans ma Mezzanine
|
Posté le: Mer 22 Déc 2004 17:14 Sujet du message: |
|
|
Salut Noir, la suite va surement te faire plaisir ! (comme ça on sera 2).
Mais avant tout merci pour ton aide, qui m'a été d'un grand secours non pas sur le choix du caisson (quoique! ) mais surtout sur l'utilité du caisson.
C'est vraiment ce qui m'a fait passer le cap de : hésitation à achat franc!
Je vais aller droit au but!
Et bien, ça y est ? je l?ai commandé , il ne l?avait pas en stock.
Ce sera donc le YAM YST 1500
Je devrais le réceptionner d?ici 2 semaines.
Le revendeur m?a prévenu avant de signer que la notice serait probablement en allemand, et qu?il préférait me prévenir ? sympa à lui de me prévenir, mais ce n?est pas ce détail qui m?arrêterait , d?autant plus que je possède déjà la notice ? et en français.
Note à propos de Hifi-edition : ils sont en cours d?agrandissement et une belle paire d?enceinte Dynaudio C2 était dans un salon dans le fond du magasin. J?adore ses enceintes que je trouve plus équilibré que les C4. Je saurai donc ou les réécouter (sur NAD) et probablement sur ampli T+A.
Voilà
Y a plus qu?à acheter le cable ce sera probablement le G-snake , ou le Optimum Taurus si quelqu?un connaît ?
Patrick
Dernière édition par PatrickB le Lun 24 Jan 2005 16:04; édité 1 fois |
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 22 Déc 2004 18:26 Sujet du message: |
|
|
Très bon choix,
si je devais choisir un sub j'aurai pris ce Yam. En plus son look est d'enfer. _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 23 Déc 2004 06:06 Sujet du message: |
|
|
Tu as fais le bon choix....J'ai eu l'occas hier soir car j'étais sur Paris de l'écouter et il assure...Je l'ai écouté avec des JBL TIK et il complétais à merveille ces enceintes déjà solide dans le grave.
En l'enlevant on sentait clairement qu'il manquait qqchose.
Pour le prix tu as fait une bonne affaire car chez COBRA il est à 790€ ce qui pour ce caisson n'est pas cher. _________________ yamaha RXV 750/NAD C 372/ JBL E90/SUB E250/Cabasse Armen/Audiopro EGO 212/Sagem Axium 50 HD/Philips Dvd 3300/Yamaha CDX 396/XBOX360+lecteur DVD HD |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 23 Déc 2004 07:30 Sujet du message: |
|
|
noir a écrit: | Pour le prix tu as fait une bonne affaire car chez COBRA il est à 790? ce qui pour ce caisson n'est pas cher. |
Oui, mais en noir comme je l'indique en couleur bois ... c'est bien plus cher! et donc d'autant plus avantageux .. pour moi!
Patrick |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 23 Déc 2004 12:04 Sujet du message: |
|
|
Je n'avais pas pensé à cette question de couleur...celui que j'ai écouté était merisier et le prix indiqué dessus 790€...je l'ai vu après avoir demandé au vendeur qui ne m'ap as précicé la couleur...C vrai que merisier il est plutôt joli...C du vrai bois ...bcp plus noble....vivement dans 15 jours que tu fasses un petit CR....Passe de bonnes fêtes. _________________ yamaha RXV 750/NAD C 372/ JBL E90/SUB E250/Cabasse Armen/Audiopro EGO 212/Sagem Axium 50 HD/Philips Dvd 3300/Yamaha CDX 396/XBOX360+lecteur DVD HD |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 23 Déc 2004 13:47 Sujet du message: |
|
|
noir a écrit: | vivement dans 15 jours que tu fasses un petit CR....Passe de bonnes fêtes. |
Oui, mais comme je ferai les premiers tests de placement avec un cable à 2 euros , dans le but de déterminer au plus juste la longueur total pour l'achat d'un bon cable de longueur spécifique , je ne ferai de CR que bien plus tard ... et de toute façon .... rôdage avant tout!
Patrick |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Jeu 23 Déc 2004 22:18 Sujet du message: |
|
|
Juste pour info le nouveau yamaha 515 (nouvelle mouture du 315) est il toute proportion gardé de même qualité que le 1500, j'ai monCGA 25 qui part en réparation , mais selon les pronostics peut-être la possibilité de changer de sub, et comme je passe au tout hifi, je me demandais si un yam moyen de gamme (315/515) ou un enegy 10.2 ne ferait pas plus l'affaire ???  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 24 Déc 2004 06:32 Sujet du message: |
|
|
Salut, LOBO. Le energy S10.2 est meilleur que le CGA 25 en fait...Je ne sais pas si tu as eu l'occasion del'écouter mais moi j'avais hésité entre le CGA 30 et le S10.2 mais comme le cga 30 était moins cher et un cran au dessus du S10.2, j'ai pris le CGA30.
Avant le CGA30, j'avais un sub ENERGY ENCORE 8 et il était déjà au niveau du CGA 25...Par contre les yamaha 515 ou 315 ne sont pas bons par rapport au CGA ou ENERGY..bruits d'évents etc....
Les caractéristique du S10.2 sont:
23-100hz +- 3DB
HP 25cm
150 w rms/600watts crêtes
Le ENCORE 8 Que je possédais c'étais la même amplification mais HP de 20cm et BP de 25-100 hz+- 3db. Par rapport à ses dimensions, il était ahurissant. _________________ yamaha RXV 750/NAD C 372/ JBL E90/SUB E250/Cabasse Armen/Audiopro EGO 212/Sagem Axium 50 HD/Philips Dvd 3300/Yamaha CDX 396/XBOX360+lecteur DVD HD |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Ven 24 Déc 2004 06:46 Sujet du message: |
|
|
J'espère qu ele CGA sera réparrable, de toute façon ci ce n'est pas le cas, il y a de forte chance que j'obtienne un bon d'achat équivalent à la valeur du CGA 25 lors de son achat (290 euros) et là je verrais selon mes finances si je prend un nouveaux sub ou si je craque pour des enceintes hifi ou une vrais source audiophile  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 24 Déc 2004 06:47 Sujet du message: |
|
|
noir a écrit: | Avant le CGA30, j'avais un sub ENERGY ENCORE 8 et il était déjà au niveau du CGA 25...Par contre les yamaha 515 ou 315 ne sont pas bons par rapport au CGA ou ENERGY..bruits d'évents etc....
|
Ne penses tu pas que c'est plutot unse sous évaluation du modèle choisi qui oblige les testeurs de booster le niveau pour le "ressentir"
C'est souvent ce que je remarque lors d'écoute dans des mag type petit supermarché de la hifi , ou petit mag hifi qui n'ont pas le budget pour acheter les caisson correspondant aux enceintes qu'ils ont en expo!
Si ce que tu décris c'est du talonnement ... c'est bien ce dont je parle!
Patrick |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 24 Déc 2004 07:27 Sujet du message: |
|
|
Difficile à dire .... mais à fort niveau les yamaha 315 et 515 (ce n'est pas le cas du 1500 ou alors le niveau doit être tellement élevé qu'on ne l'entends plus)font des bruits d'évents...par contre je ne les ai pas entendu talonner.
Les CGA 25, ENERGY S10.2, audience CGA 30 fournissent leur niveau maxi sans sourciller...niveau que je n'ai jamais atteind chez moi avec le CGA30 car j'ai peur pour la tuyauterie...le niveau est réellement impressionant....J'avais fait un essai en le mettant aux deux tiers, canal LFE non bridé sur le tir des catapulte dans le seigneur des anneaux et j'ai cru que ma dernière heure était venue...je pouvais sentir le poids des pierres...si tu as le film fait l'essai quand tu auras ton 1500;..c'est le chapitre le siège du gondor...et puis une fois la lecture enclenchée accroche toi à quelque chose de solide....  _________________ yamaha RXV 750/NAD C 372/ JBL E90/SUB E250/Cabasse Armen/Audiopro EGO 212/Sagem Axium 50 HD/Philips Dvd 3300/Yamaha CDX 396/XBOX360+lecteur DVD HD |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 24 Déc 2004 09:27 Sujet du message: |
|
|
noir a écrit: | J'avais fait un essai en le mettant aux deux tiers, canal LFE non bridé sur le tir des catapulte dans le seigneur des anneaux et j'ai cru que ma dernière heure était venue...je pouvais sentir le poids des pierres...si tu as le film fait l'essai quand tu auras ton 1500;..c'est le chapitre le siège du gondor...et puis une fois la lecture enclenchée accroche toi à quelque chose de solide....  |
J'ai prévu le coup ma maison est construite sur un double chaînage!
Pour l'extrait de film c'est bien le dernier ou l'avant dernier chapitre du film "les 2 tours" ?
Patrick |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 24 Déc 2004 09:53 Sujet du message: |
|
|
J'avais précisé, c'est sur le retour du roi...le dernier chapitre de la version longue sur le 1er disque...
Sur les deux tours, il y a ps de passage avec une telle ampleur/profondeur dans le grave...Sinon sur le premier tu asle passage dans la MORIA quand les escaliers s'écroulent. _________________ yamaha RXV 750/NAD C 372/ JBL E90/SUB E250/Cabasse Armen/Audiopro EGO 212/Sagem Axium 50 HD/Philips Dvd 3300/Yamaha CDX 396/XBOX360+lecteur DVD HD |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 24 Déc 2004 10:13 Sujet du message: |
|
|
noir a écrit: | J'avais précisé, c'est sur le retour du roi...le dernier chapitre de la version longue sur le 1er disque... |
je vais donc attendre impatiemment le père noël ce soir .. et le caisson, mais bien plus tard!
Patrick |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 24 Déc 2004 10:20 Sujet du message: |
|
|
BOn noël !!!!
D'aéilleurs j'ai fait une erreur sur le précedent message je voulais dire que j'avais pas précisé le volume du signeur des anneaux.  _________________ yamaha RXV 750/NAD C 372/ JBL E90/SUB E250/Cabasse Armen/Audiopro EGO 212/Sagem Axium 50 HD/Philips Dvd 3300/Yamaha CDX 396/XBOX360+lecteur DVD HD |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 24 Déc 2004 11:04 Sujet du message: |
|
|
noir a écrit: | je voulais dire que j'avais pas précisé le volume du signeur des anneaux.  |
Bonnes fêtes à tous et toutes!
Patrick |
|
|
 |
bigjymmy Nombre de messages :

Inscrit le: 03 Juil 2004 Messages: 110 Localisation: CAMBRAI (nord)
|
Posté le: Sam 25 Déc 2004 10:40 Sujet du message: le pioneer petit et bass extrème |
|
|
le caisson actif S-W90S de pioneer, petit prix et largement suffisant
et grave extrème en hifi et HC !!!!!!
du pur bonheur |
|
|
 |
|