Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Avec quoi vous vous reproduisez vos SACD et dvd-A?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Musique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Indieke

MessagePosté le: Lun 20 Déc 2004 05:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi c'est simple, je n'achète plus de sacd!

Dommage, mais, rien à faire, je n'ai jamais été enchanté jusque maintenant!

C'est bien possible qu'il ya des platines qui font des miracles, mais si des lecteurs, à l'originne quand même 1.300 ? ne font pas vraiment l'affaire, autant laisser tomber!!

C'est vrai que le Marantz est plus audiophile, mais si tu sais que même par la connection digitale sur un H/K 7500, c'est encore supérieur.....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger
Ludo.

MessagePosté le: Lun 20 Déc 2004 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a peu, j'ai pu comparer (rapidement, certe) une Pioneer 757 qui vaut quand même bien plus de 1000 ? avec la petite Sony DVP-NS 700 de mon père qu'il a acheté à peine 300 ?. Ce n'est pas du tout la même chose. Je parle exclusivement d'écoute SACD. La Pioneer est très chaleureuse, très feutrée et par la même pas neutre du tout. Les SACD sont comme mou, enfermés, voilés et avec une dynamique que l'on dirait bridé, ralentie. Ils demandent a s'exprimer mais n'y parviennent pas.
Pour la Sony il y a déjà une forte richesse des timbres et on entend facilement l'apport sur de bons enregistrements DSD. On a peine a croire que le son sorte d'une si petite chose au prix si peu élevé. Même si on peut facilement trouver des défauts, le prix les effaces Wink
Par ailleur, l'installation n'étant pas du tout identique, ce ne pu être un réel comparatif comme je les aime. Mais j'ai retrouvé un peu les impressions donnés par diverses personnes.

En revanche, pour le reste la Pioneer s'en sort heureusement haut la main Wink
Maintenant, je n'ai pas eu l'occasion d'écouter la nouvelle génération de platine SACD/DVD Sony ni la petite dernière à 150 ? qui fait CD/SACD seul Wink

Pour la petite histoire, il y a quelques années Diapason fesait ses écoutes SACD sur une platine Pioneer, une 747 qui leur servait à l'origine pour tester les DVD-vidéos. Ne sachant pas si le support valait le coup d'investir dans une platine digne de ce nom, ils ont donnés leurs premières conclusions peu entousiastes sur cette platine. Depuis, ils ont revu leur copie Wink

Mais d'un autre coté, je le répète, les SACD valables sont encore beaucoup trop rares. Il faut que les majors comprennent qu'ils s'adressent a des gens qui cherchent et qui veulent de la qualité !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Indieke

MessagePosté le: Mar 21 Déc 2004 06:37    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi Ludo, le problème reste que le système n'a rien pour vraimen jeter ses cd's à la poubelle! Pour avoir un nouveau support pour remplacer le cd à court ou long terme, faut quelque chose qui vous laisse plantée!

Ben , ce n'est pas le cas du SACD, qui me laisse froid! Le cd et sacd sonnent pas vraiment musilale!

J'ai encore mis un DTS hièr et celà est beaucoup plus musical! Un peu moins de dynamique certes et l'incontournable multichannel, mais celà prouve quil y moyen de faire mieux!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger
Ludo.

MessagePosté le: Mar 21 Déc 2004 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

C'est que tu as un réel problème avec ton installation.
J'ai des CD dts, quelques DVD-A et franchement, en ne parlant que de bons titres, si le DVD-A est assez proche du SACD, pour le reste, les différences sont audibles...

Maintenant, peut-être, et ce n'est pas une critique ( Wink ) tes goût sonores, à l'instar des Allemands, sont plutot coté gros son qui tappe et qui en rajoute, celui qui fait plus dans le spectaculaire que dans le naturel... Tous les goûts sont dans la nature, et je le respecte...

Maintenant, on ne peut pas s'attendre non plus a une "révolution" sonore avec du DVD-A et du SACD comme le CD l'a plus ou moins été par rapport au vynil. Car le CD apportait le coté pratique et le son exempt de bruit avec une sacré dynamique. Ces nouveaux supports font dans les détails et la richesse sonore, avec le 5.1 en plus. Mais je ne me voile pas la face, il n'apporte rien au grand public qui ne verra que le 5.1 comme différence. Le DSD n'apportera rien non plus a certains enregistrements...

Mais je te conseille, si tu en as l'occasion un jour, de faire une écoute sur une Sony ou une bonne Marantz avec des SACD de Pentatone, Living Stéréo ou des plus classiques comme Dark Side of the Moon qui nous donnent l'impression de retrouver la chaleur des enregistrements analogiques Wink

Je te l'ai dit 100 fois, mais tes impressions je les lis des dizaine de fois sur les forums et sites qui parlent du SACD. C'est toujours sur des platines Pioneer ou d'autres qui ont un traitement DSD en 24/192 et non 1/2882 Wink
yaumegui bardoz

MessagePosté le: Mer 22 Déc 2004 05:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo : ...
On réalise seulement de très bon CD (comme avec le système de labelisation JVC), esperons que le SACD ne mette pas autant de temps. Mais attention aussi au materiel d'écoute Wink[/quote]

musicdeal :As-tu deja personnelement testé du matos pioneer pour le sacd ?[/quote]

moi : Testé pionneer début sacd jusqu'au 747 et je confirme :
De la bouze de vache en sacd et du tout bon en dvd audio. Arrow
Indieke

MessagePosté le: Mer 22 Déc 2004 06:17    Sujet du message: Répondre en citant

Le 757 et un peu plus chaleureux que le 747! D'ailleurs je pense qu'il doit y avoir un problème de soft aussi! J'ai des sacd, qui sonnent bien, comme le "Roxy Music" "Avalon",et d'autres plats et agrésif, mais alors vraiment moche comme Goodbye yellow brick road de Elton John!

Mon installation?

Marantz cd 16; Amplis H/Kardon 7500, parfois aussi mon "vieux" Marantz PM 15, enceintes BetW Matrix 805 (vieille série!) avec HTM et le pioneer 757.
Pat 17

MessagePosté le: Mer 05 Jan 2005 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

J'écoute les SACD sur mon Denon DVD A11, relié of course en analogique aux HKS... Wink

:Et le son est divin, pour peu que l'enregistrement soit à la hauteur (mention spéciale pour les PentaTone déjà cités pas Ludo)... Cool Razz Wink

Je crois qu'effectivement (et malheureusement) le SACD est relativement élitiste dans la mesure où on ne peut l'apprécier avec des platines moyennes... Embarassed Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
LaurentD30

MessagePosté le: Mer 05 Jan 2005 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
...Maintenant, je n'ai pas eu l'occasion d'écouter la nouvelle génération de platine SACD/DVD Sony ni la petite dernière à 150 ? qui fait CD/SACD seul Wink...

D'ailleurs Ludo as-tu des nouvelles de cette platine ?
HC : Onkyo TX-DS989upg2 - Jamo D6 EX - Pioneer CLD-925 - Philips DVD963SA & Garbo ML - Oray 16/9 fixe 2,20m de base
Ludo.

MessagePosté le: Mer 05 Jan 2005 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

Elle était en vente chez alifax il y a peu et n'est visiblement plus disponible Sad chez eux.
Mais ou la trouver ? (SCD-XE597)
Pas lu d'essais non plus Sad
IL existe désormais 5 platines CD/SACD chez Sony (donc pas de vidéo) dont certaines avec la variante noir ou gris métalisé...
Lien Sony
Lien Alifax
LaurentD30

MessagePosté le: Mer 05 Jan 2005 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Ludo, c'est une offre courageuse de la part de Sony. En plus leur look classique est plutot agréable et encore plus leur traif. Dommage qu'il n'y ait pas de tests ou d'essai à se mettre sous la dent. Sad
HC : Onkyo TX-DS989upg2 - Jamo D6 EX - Pioneer CLD-925 - Philips DVD963SA & Garbo ML - Oray 16/9 fixe 2,20m de base
LaurentD30

MessagePosté le: Mer 05 Jan 2005 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

bug bug Evil or Very Mad

Dernière édition par LaurentD30 le Mer 05 Jan 2005 15:40; édité 1 fois
LaurentD30

MessagePosté le: Mer 05 Jan 2005 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

Re bug bug Evil or Very Mad
Ludo.

MessagePosté le: Mer 05 Jan 2005 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, il est regretable de constater que les essais dans les magazines ne doivent plus faire recette. Même en lecteur DVD.
Alors pour les lecteurs CD ou CD/SACD. Peut-être dans une revue prochaine genre "Diapason" ou "la revue du son" Confused
Ludo.

MessagePosté le: Mer 05 Jan 2005 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bug... tout pareil Sad
LaurentD30

MessagePosté le: Mer 05 Jan 2005 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Oui, il est regretable de constater que les essais dans les magazines ne doivent plus faire recette. Même en lecteur DVD.
Alors pour les lecteurs CD ou CD/SACD. Peut-être dans une revue prochaine genre "Diapason" ou "la revue du son" Confused

Ouais mais s'appelant Sony et avec un prix de vente à partir de 150 ?, je ne suis pas certains que les mags se précipitent. Wink
discos

MessagePosté le: Mer 05 Jan 2005 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, j'ai une platine d'entrée de gamme (Samsung DVD-HD745) compatible DVD-A et SACD et j'aimerais bien testé un de chaque, mais peur d'être déçu par rapport à ce qui été dit précédemment au sujet des platines !
Que me conseillez vous pour tester ma platine ?
-Quel DVD-A ?
-Quel SACD ?

Toshiba 37WLT67 - Harman-Kardon AVR235 - Pack Jamo S 406 HCS - Yamaha YST-SW225- Panasonic DVD-S52 - Sony PS3
LaurentD30

MessagePosté le: Jeu 06 Jan 2005 06:58    Sujet du message: Répondre en citant

N'ayant pas de platine DVD-A je ne peux te conseiller.
Par contre en SACD s'il y a un album qui fait l'unanimité c'est Pink Floyd / The Dark Side of The Moon.
discos

MessagePosté le: Jeu 06 Jan 2005 08:03    Sujet du message: Répondre en citant

LaurentD30 a écrit:
N'ayant pas de platine DVD-A je ne peux te conseiller.
Par contre en SACD s'il y a un album qui fait l'unanimité c'est Pink Floyd / The Dark Side of The Moon.

Merci je vais essayer ça !

Toshiba 37WLT67 - Harman-Kardon AVR235 - Pack Jamo S 406 HCS - Yamaha YST-SW225- Panasonic DVD-S52 - Sony PS3
Indieke

MessagePosté le: Jeu 06 Jan 2005 08:10    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fais pas mal de tests ces dernièrs jours!

J'ai le desavantage d'avoir des enceintes bibliotèques, donc pour le placement des instruments, c'est un peu plus compliqué! Je les ai mis pour mes tests sur deux chaises, et écoutés avec Marantz pm 15 et le H/K 7000

Bon, le pioneer 757 et 747, n'ont RIEN à voir l'un avec l'autre! Le son est très différent! Sur le 747 les sacd très agrésif, ici sur les bons sacd on retrouve enfin une douceur. Mais je trouve les dvd-A moins transparent que sur le 747....

Avec le Maranrtz, bien chauffé!!!, un son très transparent, naturel. Manque un tout petit peu d'attaque, mais c'est un bien meilleur lecteur que je pensais!

Le H/K donne un son plus chaleureux encore, mais manque quand même un peu de transparence ! Tout est un peu gonflé, lourd et il y a une manque de clarté évidente! C'est agréable, mais pas très réaliste!

Mais .....le 757 est un très bon lecteur....cd! Contrairement au 747, il est velouté, transparent et pas fatiguant du tout! Sur certains cd, les voix sont plus détaillés que sur le Marantz cd 16!

Attention cépendant. Les B&W 805 Matrix sont de l'anciènne géneration, non nautilus! C'est très musical, mais plustôt "chaud" comme son! On aura bien-sûr un autre résultat avec des enceintes de la génération actuelle!

Malgré que ma configuration actuelle n'est pas mauvaise, celà n'est pas encore une référence loin de là! Les petites enceintes, ont leur limites!

Le Marantz pm 15 est un très très bon ampli! 100, dans "Audio", referentzclasse! Mais quand il est froid le son l'est aussi! Quand il a chauffé, celà evient justement un peu trop moeilleux pour les B&W 805, il est aussi un peu trop puissant, les bass ont un peu de difficulté à suivre....

Et dans un séjour, vraiment adapté à une instalation top, celà sera encore different! Mais celà explique la raison que j'ai abandoné de retrouver un son parfait, réaliste! C'est tellement difficille de faire fonctioner même des bons éléments ensemble! Et j'en avais marre de sacrifiér le séjour!
Ludo.

MessagePosté le: Jeu 06 Jan 2005 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

discos a écrit:
Salut, j'ai une platine d'entrée de gamme (Samsung DVD-HD745) compatible DVD-A et SACD et j'aimerais bien testé un de chaque, mais peur d'être déçu par rapport à ce qui été dit précédemment au sujet des platines !
Que me conseillez vous pour tester ma platine ?
-Quel DVD-A ?
-Quel SACD ?

Pareil, Dark Side of the Moon en SACD. Tu peux également jeter un oeil sur ce post sur les meilleurs DVD à notre goût (hors classique) :
http://forum.annees-laser.net/viewtopic.php?t=19490

Pour les DVD-A, je trouve celui des Eagles Hell freezes over très interessant. Mais difficile à trouver ! Sad
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Musique Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: