Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Jeu 11 Nov 2004 14:57 Sujet du message: |
|
|
noir a écrit: | j'ai écouté vos conseils et j'ai commencé à travailler sérieusement l'emplacement du sub.
Il était déjà loin d'un coin et je l'ai éloigné du mur de 30 cm environ.
C'est déjà mieux...moins assomant en HC.
Je suis en train de travailler sur le volume sonore...Avec de l'aide je vais partir de 0 et monter progressivement la puissance. Je réglerais en me^me temps sur l'ampli pour affiner au 1/2 décibel près.
J'ai essyé les pointes mais ce n'est pas bon avec. |
Effectivement si l'arrière de ton CGA était assez pres du mur; ça devait méchamment gonfler les basses  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |
Phayel Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 11 Nov 2004 15:13 Sujet du message: |
|
|
Mon cga ne traîne plus : André a complètement refait les circuits. Ca m'a coûté une semaine de vacances mais bon sang ! Quel pied !  _________________
 |
|
|
 |
noir Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Avr 2004 Messages: 1323 Localisation: val d'oise
|
Posté le: Jeu 11 Nov 2004 15:15 Sujet du message: |
|
|
Alors, j'ai fait plusieurs essais (musique stéréo et 5.1 films et concerts).
J'ai placé le volume un poil au dessus du quart sur le caisson et l'ampli lui est réglé sur -6.5db.
Le caisson est à 30cm du mur arrière et à distance équivalente d'un meuble que ma WAF a choisi de mettre dans la pièce.
J'ai trouvé un truc astucieux (enfin, je crois).
J'ai mis le caisson sur des briques et les liaisons entre le sol /brique et brique/ caisson est stabilisé par de la patafix (impossible de bouger le caisson en poussant dessus).
Cela donne un grand très puissant et d'un limpidité que je ne soupconnait pas.. _________________ yamaha RXV 750/NAD C 372/ JBL E90/SUB E250/Cabasse Armen/Audiopro EGO 212/Sagem Axium 50 HD/Philips Dvd 3300/Yamaha CDX 396/XBOX360+lecteur DVD HD |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 11 Nov 2004 15:25 Sujet du message: |
|
|
noir a écrit: | Alors, j'ai fait plusieurs essais (musique stéréo et 5.1 films et concerts).
J'ai placé le volume un poil au dessus du quart sur le caisson et l'ampli lui est réglé sur -6.5db.
Le caisson est à 30cm du mur arrière et à distance équivalente d'un meuble que ma WAF a choisi de mettre dans la pièce.
J'ai trouvé un truc astucieux (enfin, je crois).
J'ai mis le caisson sur des briques et les liaisons entre le sol /brique et brique/ caisson est stabilisé par de la patafix (impossible de bouger le caisson en poussant dessus).
Cela donne un grand très puissant et d'un limpidité que je ne soupconnait pas.. |
Et ben voilà, depuis le temps quo'n parle de découplage enceintes/caisson et sol, ça porte ses fruits
Toine je veins d'apprendre qu'André c'est officiellement fini  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |
PatrickB Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Jan 2004 Messages: 1390 Localisation: Est de la France, en Haut dans ma Mezzanine
|
Posté le: Jeu 11 Nov 2004 15:43 Sujet du message: |
|
|
noir a écrit: | J'ai trouvé un truc astucieux (enfin, je crois).
J'ai mis le caisson sur des briques et les liaisons entre le sol /brique et brique/ caisson est stabilisé par de la patafix (impossible de bouger le caisson en poussant dessus). |
Si tu désolidarises les briques de ton sol se sera encore plus positif.
Quoique la colle peut faire office de découpleur si la quantité (épaisseur) est suffisante.
noir a écrit: | Cela donne un grand très puissant et d'un limpidité que je ne soupconnait pas.. |
C'est ce que j'appelle ... DEGRAISSER!
Encore une preuve de plus !
Lobo a écrit: | Et ben voilà, depuis le temps quo'n parle de découplage enceintes/caisson et sol, ça porte ses fruits |
Patrick |
|
|
 |
Phayel Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 11 Nov 2004 15:51 Sujet du message: |
|
|
Lobo a écrit: | Toine je veins d'apprendre qu'André c'est officiellement fini  |
Eh oui Les temps sont durs...
Il faudra aller un peu plus loin pour faire des modifs maintenant (NINOVE). Et les prix seront sans doute moins intéressants maintenant qu'il est salarié...  _________________
 |
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 11 Nov 2004 18:11 Sujet du message: |
|
|
CGA30 powaaa!!!
 _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 11 Nov 2004 20:25 Sujet du message: |
|
|
DTSman a écrit: | CGA30 powaaa!!!
 |
Tes pas pres de le lacher toi ton CGA30  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |
shacard Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 22 Nov 2004 07:04 Sujet du message: |
|
|
Je vois que pas mal de monde a pu ecouter le Tiberias.
Je me laisserai bien tenter par une paire pour mon futur salon (<30M2). Mais j'aimerais savoir si ce caisson est du genre 'gros impacts physiques' en HC ?
J'ai en pret un Triangle Meteo 0.3. C'est plutot gentil
Il a bien du mal a produire plus de grace que mes BW605s2
A+ |
|
|
 |

Inscrit le: 11 Jan 2004 Messages: 1390 Localisation: Est de la France, en Haut dans ma Mezzanine
|
Posté le: Lun 22 Nov 2004 10:57 Sujet du message: |
|
|
shacard a écrit: | Je vois que pas mal de monde a pu ecouter le Tiberias.
Je me laisserai bien tenter par une paire pour mon futur salon (<30M2). Mais j'aimerais savoir si ce caisson est du genre 'gros impacts physiques' en HC ? |
Une paire .... le tremblement de terre en guadeloupe .... c'était toiiiiiii !!
Disons simplement qu'il n'en rajoute pas (ce qui n'est absolument pas un défaut bien au contraire! ), il reproduit ce qui est gravé sur le DVD. Il y a pas mal de caissson qui me laisse souvent une impression de traînage ... pas lui! (imact = impact et non brouhaha! )
Très bon en Hifi et en HC! C'est clair net et précis!
Patrick |
|
|
 |
shacard Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 22 Nov 2004 19:08 Sujet du message: |
|
|
PatrickB a écrit: | Une paire .... le tremblement de terre en guadeloupe .... c'était toiiiiiii !!
|
Si une paire de Tiberias est capable d'un tel desastre, peut-etre qu'un seul devrait suffire
PatrickB a écrit: | Il y a pas mal de caissson qui me laisse souvent une impression de traînage ... pas lui! (imact = impact et non brouhaha! )
|
Je n'aimerais pas un grave qui traine. Les avis sont a 99% positifs sur ce caisson.
Mais que c'est dur de se faire une opinion a distance
A+
Serge. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 23 Nov 2004 06:38 Sujet du message: |
|
|
shacard a écrit: | Mais que c'est dur de se faire une opinion a distance |
Si c'est comme tu le dis , 99% des gens l'ayant écoutées sont d'accord avec les qualités décrits plus haut ... et bien le principal est de savoir si tu fais parti des 1% restants ... .... tu le crois toi!
Et je pense qu'en sortant ce 1% c'est aperçu qu'il avait oublier de retirer ses boules quies!
patrick |
|
|
 |
|