Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58849 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Mar 30 Nov 2004 21:23 Sujet du message: |
|
|
DTSman a écrit: | par expérience, je peux te garantir que les softs de capture embarqués sur l'un et l'autre (WinDVD et PowerDVD en l'occurence) ne donneront pas la même image... | Logique aussi, car ils ne donnent déjà pas la même image en rendu...
DTSman a écrit: | C'est aussi pour ça que quand je fais des captures pour comparer des filtres j'utilise un soft de capture commun : ffdshow. | FFDSHOW avait du mal a passer sur mon ancienne configuration : plantage ou écran noir lorsque je voulais utiliser des filtres !
Mais quand tu fais des capture, tu utilises alors le bon moteur de rendu spécifique au logiciel ?
Donc situation identique que si tu passais pas le logiciel ? _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 01 Déc 2004 18:47 Sujet du message: |
|
|
En fait je connecte ffdshow au soft qui m'interesse, par exemple WinDVD et j'utilise la fonction grab qui se trouve dans ffdshow.
Ensuite je choisi un autre décodeur MPEG2 par exemple Dscaler5 et je réitère l'optération.
Dans tous les cas la capture a été faite avec le même soft (la fonction grab de ffdshow).
Le hic c'est que ffdshow+PowerDVD ne semble pas marcher des masses...
PS : la fonction grab de ffdshow permet de faire des capture avec et sans filtres. Sympa pour comparer tel ou tel filtre de post processing sous ffdshow (cf les captures dans mon dossier PCHC par exemple) _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 01 Déc 2004 18:52 Sujet du message: |
|
|
Il faudrait que je retente l'expérience ffdshow, car lorsque je voulais me lancer dedans, je n'arrivais jamais à utiliser un post processing, un simple écran noir ou plantage !
Pourtant tous mes logiciels étaient bien installés et configurés...  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 01 Déc 2004 18:57 Sujet du message: |
|
|
Si écran noir, install AnyDVD.
Sinon vérifies bien que tu as créé les clés nécessaire dans la BDR.
Si tu as des saccades, désactives des options (filtres) dans ffdshow. Sur mon Athlon Tunder bird 1.33Ghz je peux activer le gradual denoise et asharp en lecture DVD mais je suis limite en charge maxi. _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 01 Déc 2004 19:00 Sujet du message: |
|
|
DTSman a écrit: | Si écran noir, install AnyDVD. | Je l'ais celui-là, et je vais retenter plus tard, une fois mon petit tutoriel fini...  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
Rom1 Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 02 Déc 2004 13:32 Sujet du message: |
|
|
J'ai vu que sur WinDVD, il y a le PAL Truspeed...
ça vaut le coup ? |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 02 Déc 2004 18:09 Sujet du message: |
|
|
Perso je ne l'utilse pas.
Pour corriger le pal speed up, reclock me semble plus sérieux... _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 05 Déc 2004 17:55 Sujet du message: |
|
|
Quelle est la différence entre WinDVD 6 gold et platinum ?
Merci |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 08 Déc 2004 08:07 Sujet du message: |
|
|
J'ai installé Power DVD 6 & WinDVD 6 et je préfère largement l'image de Power DVD, par contre je n'arrive pas à mettre le ratio en 16/9ème...
Est ce normal (c'est la version test que j'ai)
Si j'achète ce logiciel (power dvd) sera t-il en Français ?
Merci  |
|
|
 |
chicken run Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Mer 08 Déc 2004 15:51 Sujet du message: |
|
|
Rom1 a écrit: | J'ai installé Power DVD 6 & WinDVD 6 et je préfère largement l'image de Power DVD |
+1.... _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |
bbanguy

|
Posté le: Dim 12 Déc 2004 14:17 Sujet du message: |
|
|
pareil pour moi
+1 _________________ " Parfois le Silence Vaut Mille Mots " |
|
|
 |
Titus Nombre de messages :

Inscrit le: 13 Déc 2004 Messages: 98 Localisation: ISSOIRE (63)
|
Posté le: Mar 28 Déc 2004 21:51 Sujet du message: |
|
|
A l'attention de YannH76 : Salut, j'ai installé Power DVD 6 version Deluxe et je n'ai pas le DTS comme sur ta première version (cf capture).
Où puis-je me procurer cette mise à jour tant partique ?
Merci par avance.  _________________ Marantz / Cabasse, du pur bonheur depuis 50 ans ( SR 8200, CD 6000 OSE-LE, DV 4300, CLD 2950, Cabasse Goélettes, VP Pana PTAE 100. ). |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 29 Déc 2004 13:49 Sujet du message: |
|
|
Si tu n'as le DTS qui apparait dans ta fenêtre, c'est que ta version n'est pas la Deluxe, mais la version en-dessous qui ne le gère pas ! _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 07 Mai 2006 14:03 Sujet du message: |
|
|
Un p'tit up de ce message pour annoncer que la version 7 est actuellement disponible...
Voici une capture de sa présentation :
 _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
Alex® Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Mai 2003 Messages: 4465 Localisation: Narbonne (Aude)
|
Posté le: Dim 07 Mai 2006 16:45 Sujet du message: |
|
|
J'avoue que sur Mac, c'est plutôt la soupe à la grimace dans ce genre de softs.
On a le lecteur DVD fournie par Apple et le système, et je crois bien que c'est tout
D'ailleurs, lors du test du mac-mini, Gilles Guérin n'a pas fait échos d'autre chose.
Un jour peut-être .
Quoique, c'est à moitié résolu puisqu'on peut maintenant installer Windows sur les mac-intels . Mais un logiciel natif qui s'appuierai sur CoreImage, CoreAudio, et CoreVideo, ce serait mieux  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 08 Mai 2006 06:41 Sujet du message: |
|
|
Oui, c'est bien dommage car avec ce genre de logiciel de lecture additionnel, tu trouves des fonctions supplémentaires que souvent les logiciels de base "zappent"...
Pour la version que l'on désire, c'est basé comme sur les packs précédents, on achète la licence que l'on désire selon ce que l'on désire du logiciel en sortie... Pour celui qui ne se sert que de la lecture simple sur son PC, pas la peine de prendre la version "Deluxe" par exemple qui occasionnera un surcoût pour rien...
Profitant d'un PC formatté récemment, j'en ais donc profité pour passer à cette version 7 de PowerDVD, et j'ai effectuer quelques tests pour voir si il se comportait comme son prédecesseur :
Déjà, il y a du mieux du côté du logiciel, qui semble moins lourds que la version 6, qui me semblait "ralentir" la machine... Ici, pas de ralentissement !
Test avec des CD DTS qui sont encore une fois parfaitement reconnus par le logiciel !
Ce qui m'interessait de savoir, c'était son aptitude à lire des fichiers vidéso en H264... Allez, on reprend pour l'occasion, un fichier en 720p Quicktime du Trailer de X-Men3 s'appuyant sur ce codec pour tester... Prise en compte du fichier et là, je suis assez étonné de voir que la lecture se fait de façon très fluide, sans la moindre accroche, et très bonne décompression... mais pas de piste sonore de décoder !
En tout cas, il n'y a aucune comparaison au décodage effectué sous PowerDVD par rapport à Quicktime !
Sous la version 7 PRO de ce dernier, la lecture se fait, mais avec d'énorme saccade, avec des freezes de l'image... mais piste sonore bien décoder et sans accroc pour cette dernière !
Il me faudrait tester la lecture via une autre vidéos en H264, car je pense que le problème provient surtout de l'entente du fichier Quicktime MOV, pas pris en compte par PowerDVD...  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: Lun 08 Mai 2006 07:04 Sujet du message: |
|
|
Je vais aller y jeter un oeil, n'ayant pas vu NvDVD à l'action...  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
xanderross Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 08 Mai 2006 09:29 Sujet du message: |
|
|
Bon j'ai une super bete de course mais là ou powerDVD 6 me lisai sans probleme mes films, avec la version 7, c'est la cata, plein de ralentissement, et il n'y à rien d'autres qui tourne en même temps. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 08 Mai 2006 10:01 Sujet du message: |
|
|
Bizarre, moi c'est l'opposé et loin d'être une bête de course !
Là, ou PowerDVD 6 était lent, la version 7 est impeccable, arrivant même à lire les 720p en H264 fluide alors que Quicktime n'arrive pas à suivre le famerate... même des freezes de quelques secondes avant de se resynchroniser...
Etonnant !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
|