Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Dim 31 Oct 2004 17:59 Sujet du message: |
|
|
Guy a écrit: | Pat, tu ne regretteras pas du tout ce qui est fait avec la musique orientale (que j'adore aussi, origines obligent). Ecoute Four Sticks et surtout Kashmir. |
Mais encore ?
Il faudra attendre un peu pour l'écouter, car j'ai dans la commande un SACD non dispo en stock (Patricia Barber)  |
|
|
 |
yaumegui bardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 31 Oct 2004 19:37 Sujet du message: |
|
|
Qui pourrait faire un p'tit compte rendu du dts, please ?  |
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 03 Nov 2004 15:36 Sujet du message: |
|
|
Hier soir, juste après l'achat de ce DVD, j'ai tout de suite voulu le tester.
Premier extrait : un morceau très acoustique "Wonderful One" (au passage, un de mes morceaux préférés de concert ) avec une boucle de percussion derrière et la guitare de Page. Son très clair et assez sur l'avant.
Le morceau suivant est plus intéressant : il s'agit de "Since I've Been Loving You". Un blues classique avec un orchestre à cordes. La groupe est placé à l'avant, la guitare de Page sur la droite et l'orchestre symphonique et sur les surrounds. Tu es enveloppé par la musique.
Pas plus d'écoute. Il faut dire qu'il était 22h30 et que j'avais baissé le son car ce DVD ne demande qu'à lacher les décibels.  _________________ Une présence tranquillisante |
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 04 Nov 2004 15:53 Sujet du message: |
|
|
Nouvel essai de ce DVD hier soir.
Cette fois ci, j'ai voulu essayer sur un morceau avec un début en musique celtique et qui finit en très rock : "Gallow's Pole".
La guitare de Page est toujours sur l'avant droit, Plant sur la centrale.
Vient ensuite, la viole et le banjo et la guitare basse qui sont sur les cotés et dans les surrounds. C'est un mixage très intéressant car tu peux différencier chaque instrument sur presque chaque enceinte.
Quand rentre la batterie, c'est moins sensible mais la viole vous environne mais reste plutot axée sur les surrounds.
Je suis arrivé à découvrir des détails dont je ne me souvenais pas quand j'avais écouté le CD (il faut dire qu'à l'époque c'était sur une mini chaine pourrie ).
En tout cas, un exemple de mixage en 5.1 plutôt réussi. _________________ Une présence tranquillisante |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Jeu 11 Nov 2004 16:22 Sujet du message: |
|
|
Ecouté ce soir en DTS, c'est vrai que la bande son est impressionnante !
Des effets de mixage parfois un peu artificiels mais convaincants (un même instrument passant d'une enceinte à l'autre), comme le dit Guy des enceintes parfois assignées à un instrument...
Dommage cependant que l'image était plus que moyenne, j'avais des effets d'escalier sur des objets obliques (par exemple les suppports de micro). Quant à la musique elle-même (je ne connaissais pas), c'est intéressant de mélanger des instruments du moyen-âge occidental avec les traditions orientales...
Ceci étant, si c'était agréable, cela ne m'a pas non plus fait vibrer... Mais les goûts et les couleurs...  |
|
|
 |
olive Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 24 Nov 2004 06:48 Sujet du message: |
|
|
une petite precision, ce dvd s ecoute tres fort !!! |
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 24 Nov 2004 08:20 Sujet du message: |
|
|
T'as pas de voisins alors ?  _________________ Une présence tranquillisante |
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 26 Nov 2004 12:11 Sujet du message: |
|
|
c'est quoi un voisin ?  _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |
|