Arioch Nombre de messages :

Inscrit le: 03 Juil 2002 Messages: 1889 Localisation: Essonne/France
|
Posté le: Ven 05 Nov 2004 10:20 Sujet du message: |
|
|
SYPNOS a écrit: | Si tu peux nous faire un petit compte rendu  |
OK alors rapidos
Le DVD contient un extrait du concert joué le 11 juillet dernier et sont proposés ici, et suivant le même ordre que sur l'album, les 10 titres composants l'album culte, Reign In Blood.
Mis à part avant Necrophobic, Tom Araya ne parle pas entre les morceaux qui s'enchaînent à la vitesse grand V, ce qui accentue davantage le côté intense du show.
28 minutes sur album, quasi pareil pour le concert
Ca va vite, très très vite et je me suis étonné en constatant à quel point, 18 ans après Reign In Blood, ces mecs avaient encore une de ces pêches d'enfer, c'est tout bonnement incroyable !!
Tom Araya essaie de reproduire ses gueulantes aigües d'antan et je dois dire que sur certains passages, il y arrive pas mal.
Kerry King headbangue comme un fou et ça me fait toujours marrer de voir un crâne chauve dodeliner de la tête comme il le fait
Fidèle à lui-même et cheveux blonds lui cachant le visage, Jeff Hanneman se secoue la tête du début jusqu'à la fin du concert, il est terrible ce mec !
Quant au retour inespéré du grand Dave Lombardo, c'est géantissime de voir à quel point ce succulent batteur a conservé sa verve, sa frappe inimitable et sa précision métronomique. On le voit souffler et transpirer à mort sur les passages les plus rapides (heu, pratiquement tout le show finalement !) mais il est là, soutient le groupe et la rythmique. J'adorais Paul Bostaph, son ex-remplaçant transfuge d'un excellent combo (FORBIDDEN) mais il ne fait absolument pas le poids face à Lombardo qui est ET restera LE batteur de SLAYER.
28 minutes étant un peu court niveau durée, nous avons droit à 6 morceaux bonus dont les excellents War Ensemble, South Of Heaven, Born Of Fire et j'en passe.
Il y a également une quinzaine de minutes d'interview des 4 membres du groupe (en VO et ces cochons ont un sale accent !!) qui reviennent sur leurs débuts, l'évolution musicale du groupe et le retour de Dave Lombardo.
Images : elles sont M A G N I F I Q U E S, avec quelques scènes en noir et blanc se fondant très bien avec celles en couleur. Superbe.
Son : je suis héberlué par la qualité sonore et encore, je n'ai même pas testé le 5.1 mais déjà en 2.0, le son est d'une limpidité à toute épreuve. On entend bien les deux guitares, le chant d'Araya est parfaitement bien en place et surtout, SURTOUT, la caisse claire de Lombardo est omniprésente et parfaitement bien mixée avec le reste.
Oubliez le son du précédent DVD, War At The Warfield, celui-ci est nettement mieux et je pèse mes mots !
Le clou du spectacle : durant Raining Blood, le groupe reçoit sur scène une pluie de sang qui illustre bien le titre du dernier morceau cloturant l'album comme le concert. Hanneman a bien esquivé la flotte rouge le saloupiot tandis que Lombardo cogne à fond la caisse sur une batterie rougie par la pluie en question et pire : Araya qui secoue ses cheveux en direction du public, il fait carrément la toupie avec !
Bref, je suis emballé par ce DVD et ce dernier renforce encore mon impatience sur leur prochain album. 2005 ont-ils dit ? Purée, mais c'est loin encore, GRRRRR !!!  _________________
  |
|