Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Projo’s Lair Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Déc 2002 Messages: 3140 Localisation: Fracking Deck
|
Posté le: Mer 05 Jan 2005 19:15 Sujet du message: |
|
|
Concernant les artefacts typiques des DLP voici les conclusions de cine4home :
Le artefacts typique du DLP comme le bruit vidéo, le Dithering, les faux ou doubles contours sont particulièrement maîtrisés par le HC 900. Il est exempt de bruit vidéo et ne réduit qu'imperceptiblement les couleurs dans les transitions courantes. Seul des spectateurs avec des yeux sensibles pourront encore percevoir les AEC consécutifs du contraste élevé de ce projecteur. C'est pourquoi il est indispensable pour les personnes sensibles de faire un test préalable. _________________ Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/ |
|
|
 |
Ajax Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Oct 2003 Messages: 1160 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Jeu 06 Jan 2005 10:11 Sujet du message: |
|
|
j'ai eu l'occasion de le voir hier en démo dans de très bonnes conditions.
Raccordé a un Denon (2910).
En DVI 720p : une profondeur de champ, un relief saisissant, un contraste et un détail dans les scenes sombres a tuer... un tres bon piqué, mais pas si transcendant j'ai trouvé. Sur les arrieres plans on sent qu'il a tt de meme des limites coté definition.
Les couleurs etaient un peu trop eclatantes a mon gout mais c'etait sans doute lié aux reglages.
En YUV prog (576p) : on perdait pas mal en netteté, mais l'ensemble restait correct, les couleurs eclatantes et le contraste d'une profondeur saisissante. Image un peu plus plate, moins de "relief"
Ce projo est vraiment a utiliser en DVI !
mais malheureusement :
1- je l'ai trouvé assez bruyant
2- j'ai vu bcp d'AEC, et trouvé l'image un poil trop agressif et dure...
(dans la foulée on a ensuite comparé avec le sony Hs50 : le Mitsu l'enterre selon moi. le sony m'a deçu : niveau des noirs et contraste tres bons certes mais loin encore du DLP et moustiquaire genante a plusieurs reprises sur 2m de base a 4m de distance ! Sony n'a fait aucun effort de ce coté ci, je trouve que le Z3 par ex. a une moustiquaire plus discrete) _________________
 |
|
|
 |
callawayte Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 06 Jan 2005 11:36 Sujet du message: |
|
|
je suis dans l'ensemble assez d'accord avec cette description, et je l'ai vu tourner dans trois endroits différents avec des sources différentes (y compris de la HD et meme sur un DVD méridian) ainsi que des réglages différents.
L'image était un poil trop agressive pour moi et les couleurs trop "agressives" ( pour reprendre tes termes ) manquaient pour moi de naturel.
Ceci dit, c'est tout de meme un très bon projo avec un rapport qualité/prix plus qu'excellent.
dommage qu'il soit si bruyant que sa matrice ne soit pas en 720X1280  _________________ HC :YamDSPZ11-PCHC-Dune -PanaBD55 -GKF/3arianes modifiées+2 SVP100-Sub BW ASW750 et ASW675+Projo sonyW40- HP Maxitrans -Modul mogami-
Hifi: Tannoy Edinburgh+Pré Cello encore+blocs audio Research VT150 + MT Kalista/wadia27i -Cables harmonic Technology |
|
|
 |
|