Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
axxel Nombre de messages :

Inscrit le: 09 Déc 2001 Messages: 2887 Localisation: Colmar (68)
|
|
|
 |
Ray Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Aoû 2003 Messages: 2297 Localisation: Là où on ne cherche jamais...
|
Posté le: Jeu 16 Sep 2004 20:05 Sujet du message: |
|
|
axxel a écrit: | C'est vrai, il y a les posts où on meuble, et d'autres où ça déménage! Y a-t-il un lien?  |
 _________________ La peur qu'inspire ceux qui t'entourent t'empêche de voir les actions de ceux qui te dominent ... Mulder |
|
|
 |
Bandit Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Déc 2002 Messages: 20273 Localisation: Haussynéma
|
Posté le: Jeu 16 Sep 2004 20:53 Sujet du message: |
|
|
Do mineur : contines chantées pour enfants
Do majeur : opéra et autres  _________________ Ma Collection DVD/Blu-Ray |
|
|
 |
Ray Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Aoû 2003 Messages: 2297 Localisation: Là où on ne cherche jamais...
|
Posté le: Jeu 16 Sep 2004 20:59 Sujet du message: |
|
|
B a n d i t ... a écrit: | Do mineur : contines chantées pour enfants
Do majeur : opéra et autres  |
La musique revue par Bandit...  _________________ La peur qu'inspire ceux qui t'entourent t'empêche de voir les actions de ceux qui te dominent ... Mulder |
|
|
 |
Bandit Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Déc 2002 Messages: 20273 Localisation: Haussynéma
|
Posté le: Jeu 16 Sep 2004 21:02 Sujet du message: |
|
|
Raie mineur = mélodie au petit bassion
Raie majeur = mélodie au grand fond  _________________ Ma Collection DVD/Blu-Ray |
|
|
 |
Ray Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 16 Sep 2004 21:08 Sujet du message: |
|
|
Hé OH anakin revient mettre de l'ordre dans ton post ça devient le foutoir!! _________________ La peur qu'inspire ceux qui t'entourent t'empêche de voir les actions de ceux qui te dominent ... Mulder |
|
|
 |
rechom
|
Posté le: Ven 17 Sep 2004 04:32 Sujet du message: |
|
|
regardez les notes du piano,blanches et noires.chaque passage d'une touche blanche à une noire correspond à un demi-ton Toutes les gammes sont formées sur ce même principe -2tons ,1/2 ton,3tons ,1/2ton sur un piano vous jouerez la gamme de do majeur uniquement sur les touches blanches( les notes mi/fa et si/do sont déja naturellement des demi-tons sans obligation de jouer des touches noires)
explicites?à votre entière dispo |
|
|
 |
fonzie Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 17 Sep 2004 07:51 Sujet du message: |
|
|
Au fait Ani... pourquoi cet interrêt soudain pour la musique classique ? t'as envie de remixer la danse des canards en si mineur  |
|
|
 |
anakin® Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Ven 17 Sep 2004 08:22 Sujet du message: |
|
|
J'étais pas là, Ray, mais sur mes topics, les HS sont permis "à volonté"!
Sinon,un grand merci pour les réponses , mais malheureusement "le ton" ne me dit pas grand chose, j'ai toujours seché ou ignoré les cours de solfège!
fonsy, j'ai toujours aimé la musique ,et en me baladant sur Paris, j'ai vu plein d'affiches d'un concert du Requiem de Mozart dans ce ton, et je voulais savoir ce qu'il en était exactement!  _________________
 |
|
|
 |
fonzie Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 17 Sep 2004 08:27 Sujet du message: |
|
|
heureusement qu'ya plus de concerts de Chantal Goya sinon on aurait eu droit à un topic sur Pandi Panda  |
|
|
 |
Ray Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 17 Sep 2004 10:02 Sujet du message: |
|
|
fonsy a écrit: | heureusement qu'ya plus de concerts de Chantal Goya sinon on aurait eu droit à un topic sur Pandi Panda  |
 _________________ La peur qu'inspire ceux qui t'entourent t'empêche de voir les actions de ceux qui te dominent ... Mulder |
|
|
 |
yaumegui bardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 18 Sep 2004 10:50 Sujet du message: |
|
|
Le thon est t'il un art mineur ? C'est ça le sujet du post ? En tous cas, le thon c'est bon mais le thon dièse à la mayonnaise, c'est quand même balaise.  |
|
|
 |
Vance Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Aoû 2003 Messages: 12423 Localisation: là où c'est plein d'étoiles...
|
Posté le: Sam 18 Sep 2004 12:01 Sujet du message: |
|
|
Guy a écrit: | Par contre, j'ai jamais compris pourquoi on parlait d'un concerto en ré majeur, par exemple. | Cela signifie simplement que cette oeuvre commencera et finira en ré, sera calquée sur la gamme du ré majeur, même s'il peut y avoir des modulations entre ces deux moments.
Pour les histoires de gamme, rechom a dit ce qu'il fallait. On peut ajouter simplement que le mode mineur (dérivé au départ de la gamme de la) se reconnaît souvent à sa tonalité (son "caractère") plus triste, plus mélancolique par opposition au mode majeur, généralement plus gai et enjoué - mais là aussi, il y a des exceptions dues surtout à la volonté des compositeurs capables de créer un morceau joyeux sur un mode mineur. _________________ Marge: This is the worst thing you've ever done.
Homer: You say that so often that it lost its meaning. |
|
|
 |
|