Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Thulé Audio
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PatrickB

MessagePosté le: Jeu 09 Sep 2004 05:49    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai retrouvé un de mes premiers CR (j'étais pas encore à l'aise sur le sujet Wink ) concernant l'ensemble Thule PA et PR 250 (mai 2002)

Et bien voilà, hier je suis allé écouter le Thule PA et PR 250.
Je l'ai comparé à l'atoll qui m'intéressait également.

Configuration uniquement en stéréo (sur enceintes JM 936)
Maintenant, j'en suis sûr, la dernière écoute que j'avais faite sur des 926 (gamme un peu inférieure au 936) et qui ne m'avait pas du tout plu ne provenait donc pas des enceintes mais bien du NAD (gros ampli 2 voies).

J'ai donc passé 4h à l'écoute des 2 ensembles sur DVD THULE en analogique RCA (et en XLR, pas de réel différence, mais bons câbles de modulation).

ATOLL AM 100 + PR 200 :
Pour l'esthétisme il faut aimer! J'en dirai pas plus , les goûts et les couleurs ......

Manque effectivement de pêche (rapidité dans le grave) et surtout remarqué un manque de détails, médium correct, manque de détail dans l'aigu , je n'ai pas eu le grand frisson, mais là je pinaille, car pour le prix c'est un bon ampli, dans cette gamme .... entre du nad et celui ci je n'hésiterai pas Laughing
Pour dire la vérité, au premier contact, j'ai même trouvé ça bien, mais : 1er ensemble de la journée que j'écoutai, donc à froid, pas dvraiment de repère).

Ensuite l'ensemble Thule :
Il est esthétiquement beau, d'un encombrement que je qualifierais de faible (ampli et préampli). Il est connecté en XLR entre préampli et ampli.

A l'écoute, c'est beau (très), pas d'agressivité dans les hautes fréquences pourtant bien détaillées, tout comme le médium. Des détails que je n'entends pas chez moi sur mon Lux (qui disait qu'il coupait dans le haut).
Sur "Fragile" de Sting, le lieu de l'enregistrement et très bien reproduit, je veux parler de la résonance du studio, avec Atoll celle-ci n'était pas naturelle ... quand elle était perçue) et d'une finesse dans le médium aigu que je n'avais pas entendu depuis longtemps.

Pour le grave, il descend plus bas que l'Atoll, mais pas aussi bas que je l'aurais cru. Mais à mon avis se doit être certainement les enceintes qui ne descendent pas aussi bas que mes RCL. Par contre comme je le disais précédemment plus bas que l'Atoll et surtout plus détaillé. A l'écoute l'ensemble Thule est très reposant, je me suis surpris à en redemander!
Et aussi : ouverture de la scène sonore (c'est ce que j'ai remarqué en premier, c'est beau, le son ne vient pas des enceintes, il t'entoure ... en fermant les yeux!)

L'inconvénient de l'ensemble c'est l'obligation d'avoir la télécommande pour la configuration des entées/sorties et voir + (exemple, selection DVD sur les boutons en façade mais config analogique, optique ou autre avec la télécommande). Si tu casse la télécommande, appretes-toi à faire un chèque.

Je tiens aussi à préciser que "Auditorium cathédrale" m'a confirmé que sur du BC Acoustique, qui pourtant sont difficile à driver (comme les RCL) l'ensemble Thule est fortement recommandé. Il n'ont jamais entendu d'agressivité dans le haut du spectre avec l'ensemble Thule/Nil. Par contre fortement déconseillé avec Atoll (se met souvent en sécurité).

En espérant que ce petit test servira à vous faire une petite idée supplémentaire.

Au fait, j'ai écouté les Dynaudio Confidence 4. Superbe (à 85000F la paire, il vaudrait mieux!).

Patrick
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: