Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
TWIN Nombre de messages :

Inscrit le: 16 Mar 2003 Messages: 23802 Localisation: Rodemack (57)
|
Posté le: Ven 17 Sep 2004 14:29 Sujet du message: |
|
|
C'est un bestophe ce disque ? _________________ ECRAN ► Plasma Panasonic Viera TX-P50VT20 | BD/DVD/CD/HDCD/SACD/DVD-A ► Oppo BDP-93 |
CD/HDCD/SACD ► Yamaha CD-S2000 | AMPLI HI-FI STEREO ► Yamaha A-S2000 |
ENCEINTES STEREO ► Triangle Genèse Quartet | |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 17 Sep 2004 19:15 Sujet du message: |
|
|
Christophe ?
Ha non...
Best of !?
Oui, non, plus serieusement, c'est bel et bien un best of... Plus exactement la 3e édition sortie en 1993, "remasterisé" début 2004 et remixé fin 2004...  |
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 17 Sep 2004 19:30 Sujet du message: |
|
|
Que contient le DVD exactement ? J'ai lu qu'il y aurait une piste DTS plein débit.  _________________ Une présence tranquillisante |
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 17 Sep 2004 19:39 Sujet du message: |
|
|
D'après ce que je viens de trouver sur un site américain, il y a bien une piste DTS sur le dVD, ainsi qu'une piste DD et une piste PCM 96 khz/24 bits. _________________ Une présence tranquillisante |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 17 Sep 2004 20:07 Sujet du message: |
|
|
+ une PCM stéréo 16/48 |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Sam 18 Sep 2004 03:01 Sujet du message: |
|
|
Ca veut dire qu'il serait lisible sur une platine CD ? Ou que le PCM, la piste DD et la DTS ne serait lisible que par une platine compatible DVD A ?  |
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 18 Sep 2004 05:58 Sujet du message: |
|
|
Pat17 a écrit: | Ca veut dire qu'il serait lisible sur une platine CD ? Ou que le PCM, la piste DD et la DTS ne serait lisible que par une platine compatible DVD A ?  |
Non, la piste DTS est lisible sur toutes les platines DVD. Je crois que c'est un DVD vidéo pas un DVD-A. Mais j'avoue que c'est pas encore très clair.  _________________ Une présence tranquillisante |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 18 Sep 2004 07:14 Sujet du message: |
|
|
Etant légèrement intrigué par ces fragments d'information plus ou moins contradictoires, j'ai fait une recherche rapide sur Aerology :
Sur amazon, c'est un CD comprenant un DVD (sortie le 22 septembre) :
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B0002IVMJ8/pd_ka_0/402-9398072-3580954
La FNAC ne semble pas le connaître
Le site de Warner (qui conserve la sortie pour le 21 septembre), parle d'un CD super stéréo + DVD sans plus de précision...
http://www.warnermusic.fr/ |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 18 Sep 2004 13:00 Sujet du message: |
|
|
Ce dsique m'intéresse !  _________________ ECRAN ► Plasma Panasonic Viera TX-P50VT20 | BD/DVD/CD/HDCD/SACD/DVD-A ► Oppo BDP-93 |
|
|
 |
moh Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 18 Sep 2004 13:16 Sujet du message: |
|
|
Dans LAL ils disent que c'est un cd + dvd a.
Tel que c'est parti on va être obligé d'attendre la sortie pour savoir ce qu'on va donner à manger à nos lecteur  _________________ Myryad z140, Myriad z160, Marantz nr1402, Oppo93eu, 2 Alpha 40, 2 Alpha 10, 1 Alpha center, Velodyne cht12, 1Wii,1 Ps3, Panasonic
pf50g10. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 18 Sep 2004 19:07 Sujet du message: |
|
|
C'est la fnac qui l'a mis en préco la première
Lien
Officiellement, c'est un DVD VIDEO bonus. Le DVD reprend l'essentiel de l'album avec le regard de la nouvelle compagne de Jarre filmé pendant toute la durée : Anne Parillaud.
Le DVD aura une piste PCM 16/48, une piste PCM 24/96 pour la stéréo.
Piste dts et DD pour le 5.1.
Comme ce DVD est lisible sur toutes les platines de salon (toutes les platines DVD acceptent le 24/96 stéréo), qu'une vidéo est visible pendant toute l'oeuvre, c'est plus un DVD-vidéo qu'un DVD-A...
Enfin, nous verrons bien  |
|
|
 |
axxel Nombre de messages :

Inscrit le: 09 Déc 2001 Messages: 2887 Localisation: Colmar (68)
|
Posté le: Sam 18 Sep 2004 20:22 Sujet du message: |
|
|
Petit HS (tout petit):
Une remarque de JM Jarre sur France 2 dans la rubrique "CD'aujourd'hui" ce soir:
"Pour l'apport du son 5.1, parce que le dvd, ce n'est pas seulement l'image mais aussi le son, je pense que le CD d'aujourd'hui, c'est le dvd..."
Jean Michel, tu imagines, prends un DVD, tu enlèves l'image (dont tout le monde se fout, surtout vu le concept que tu prépares!), ça laisse pas mal de place pour mettre plus de son ou en tout cas plus d'informations sonores, donc l'encoder différemment, en DSD par exemple plutot qu'en Dolby Digital... Ca donnerait quoi? Un SACD!!
Si même lui n'y connait rien, le SACD n'aura pas un bel avenir, je doute même qu'il ait un avenir, quel gachis! Quand je pense que dans les années 70/80 il achetait tous ses synthés au Japon pour être toujours à la pointe de la technologie, il est resté coincé sur une ile déserte depuis???
Dire qu'à lépoque où le CD apparaissait, il en assurait la défense en disant que "pour le prix d'un 33 tours on a un produit identique au Master (le CD)" Ceci explique cela, car depuis, beaucoup sont revenus au 33 tours qui selon leurs oreilles surpasse toujours aujourd'hui le CD! _________________ AxXeL
I am telling secrets to the one guy you don't tell secrets to! |
|
|
 |
yaumegui bardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 18 Sep 2004 21:31 Sujet du message: |
|
|
Comme quoi le génie ça ne dure pas forcément.  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 18 Sep 2004 22:34 Sujet du message: |
|
|
Ben le problème avec JM Jarre c'est qu'il fait du JM Jarre et n'a pas beaucoup évolué depuis Equinoxe... (je dois encore avoir le 33T quelque part J'ai pas le CD ) Alors le support, c'est un peu comme son inspiration, ça tourne en rond...  _________________ AxXeL
I am telling secrets to the one guy you don't tell secrets to! |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 19 Sep 2004 03:13 Sujet du message: |
|
|
axxel a écrit: | Ben le problème avec JM Jarre c'est qu'il fait du JM Jarre et n'a pas beaucoup évolué depuis Equinoxe... (je dois encore avoir le 33T quelque part J'ai pas le CD ) Alors le support, c'est un peu comme son inspiration, ça tourne en rond...  |
+ 1
Et c'est bien dommage...  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 19 Sep 2004 10:57 Sujet du message: |
|
|
D'où l'intérêt d'un best-of
C'est mieux que s'il sortait un vrai nouvel album  _________________ ECRAN ► Plasma Panasonic Viera TX-P50VT20 | BD/DVD/CD/HDCD/SACD/DVD-A ► Oppo BDP-93 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 19 Sep 2004 12:37 Sujet du message: |
|
|
Pourtant, vu ses interview, il est persuadé de sortir un nouvel album... qui est une compil réchauffé...
Dommage effectivement, même si il n'a pas droit au DSD vu son appartenance à Warner, qu'il ne nous ai pas fait un VRAI DVD-A...
Ce qui me console, c'est qu'il ne nous dise pas que l'avenir c'est le MP3 téléchargé... Discour à la mode chez les artistes a l'heure actuelle. Même des artistes classiques ce qui a fait sauter au plafond les journalistes de Diapason. On les comprends
Enfin, il nous prépare un énième concert en Chine avec des nouveautées, parrait-il. Mais a quand le concert de Ouston en DVD ? Ma VHS est en rupture de bande  |
|
|
 |

|
|
|
 |
Grugy Gruge
|
Posté le: Lun 20 Sep 2004 06:51 Sujet du message: |
|
|
petite info pour Ludo,
ce n'est pas le 3e best of " images ".....
Il y a eu images le best of. Ensuite il y a eu il y a quelques mois le nouveau best of ( pochette rouge ) . Celui ci n'est sorti uniquement pour tenter d'enrayer les ventes d'aero. C'est Dreyfus uniquement qui a décidé de sortir ce best of ( d'ailleurs aucune annonce n'a été faite sur jarre.net ).
Le seul 2e vrai best of pour jmj est aero. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 20 Sep 2004 09:01 Sujet du message: |
|
|
Grugy Gruge a écrit: | petite info pour Ludo,
ce n'est pas le 3e best of " images ".....
Il y a eu images le best of. Ensuite il y a eu il y a quelques mois le nouveau best of ( pochette rouge ) . Celui ci n'est sorti uniquement pour tenter d'enrayer les ventes d'aero. C'est Dreyfus uniquement qui a décidé de sortir ce best of ( d'ailleurs aucune annonce n'a été faite sur jarre.net ).
Le seul 2e vrai best of pour jmj est aero. |
J'ai ces deux premiers... (et d'autres en Vynil 33t). Ce que je veux dire, c'est que j'ai un peu l'impression de me faire mener en bateau. 3 best of qui sortent a quelques intervalles et qui reprennent quasi les même titres. Aero reprend pratiquement les même titres en ajoutant des transitions...
Voilà ce que je voulais dire  |
|
|
 |
|