Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
T2 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Jan 2004 Messages: 356 Localisation: hauts de seine
|
Posté le: Mar 07 Sep 2004 07:47 Sujet du message: |
|
|
merci pour les infos les gars, je n'ai qu'à retrousser mes manches et m'y mettre.
au passage, merci Ludo pour le coup du mur parce que je n'y avais pas pensé. _________________ Fujitsu 42 HTA51ES + PS3 + Z2 + HK 506 + Onkyo 495 + pack JBL + que du bonheur. |
|
|
 |
T2 Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 13 Sep 2004 09:08 Sujet du message: |
|
|
bon alors, petit changement de programme
après de longues discussions avec mon épousée, nous passons plutôt
sur une toile manuelle dans son beau carter plutôt qu'une toile fixe (notre salon hc n'est pas une pièce dédiée alors je la comprend)?
plusieurs marques défilent sous mes yeux: screen up, oray, procolor, mais dur de faire son choix.
des idées pour une toile 16/9 de mini 2m de base ?
merci d'avance  _________________ Fujitsu 42 HTA51ES + PS3 + Z2 + HK 506 + Onkyo 495 + pack JBL + que du bonheur. |
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Lun 13 Sep 2004 09:27 Sujet du message: |
|
|
ViperTheSniper a écrit: | attention aussi, la toile au m, se vend au metre utilisé = metre paye alors si au total ca fais 4.05m2, tu en paieras 5m  |
Oui mais vu le prix au m2 ça reste rentable dans certains cas  _________________
 |
|
|
 |
axxel Nombre de messages :

Inscrit le: 09 Déc 2001 Messages: 2887 Localisation: Colmar (68)
|
Posté le: Lun 13 Sep 2004 09:57 Sujet du message: |
|
|
Va voir du coté de Lumene, qui propose de très bon produits pas chers! Inutile de lorgner du coté de Procolor ou Oray (déjà plus haut de gamme)
J'au un écran Lumene 4/3 de 2m de base (ils font aussi des 16/9e), et il est suffisament épais pour garder une bonne tenue (il ne gondole pas encore, ça viendra surement un jour, comme tous les écrans enroulable) et le piqué de l'image est très beau  _________________ AxXeL
I am telling secrets to the one guy you don't tell secrets to! |
|
|
 |
T2 Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 13 Sep 2004 15:41 Sujet du message: |
|
|
sans indiscretions, tu l'as payé combien ? _________________ Fujitsu 42 HTA51ES + PS3 + Z2 + HK 506 + Onkyo 495 + pack JBL + que du bonheur. |
|
|
 |

|
|
|
 |
T2 Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 14 Sep 2004 11:40 Sujet du message: |
|
|
tiens en faisant un petit tour, je suis tombé sur le Lumene 200 C (16/9) à 210 Euros.
va falloir que je passe à leur boutique pour voir.
ailleurs j'ai vu un Screen up 132x234 à 179 Euros. Mais je ne connais pas cette marque et ils n'ont pas de site.
axxel, le carter est volumineux ? _________________ Fujitsu 42 HTA51ES + PS3 + Z2 + HK 506 + Onkyo 495 + pack JBL + que du bonheur. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 14 Sep 2004 11:47 Sujet du message: |
|
|
Pas très volumineux, il doit faire 2.20m de long sur 15X15cm (normal vu l'épaisseur de la toile, c'est pas un store ikea )
Par contre il est lourd (12Kg, la pauvre livreuse de TAT en a bavé pour monter les 4 étages avec le carton! ) donc prévoir de solides fixations  _________________ AxXeL
I am telling secrets to the one guy you don't tell secrets to!
Dernière édition par axxel le Mar 14 Sep 2004 11:48; édité 1 fois |
|
|
 |
T2 Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 14 Sep 2004 11:48 Sujet du message: |
|
|
12 Kg, ok, c'est bon à savoir. Merci pour les infos. _________________ Fujitsu 42 HTA51ES + PS3 + Z2 + HK 506 + Onkyo 495 + pack JBL + que du bonheur. |
|
|
 |
Bandit Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Déc 2002 Messages: 20273 Localisation: Haussynéma
|
Posté le: Mer 15 Sep 2004 11:30 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Théoriquement oui, mais on ne peut pas l'affirmer pour toutes les toiles.
Ce qui est sûr, c'est que la Tuplur d'Ikea est utilisée par de nombreux amateurs de HC, donc, celle-là est au moins une valeur sûre et très bon marché!
Si tu n'as pas d'Ikea dans ton coin (quelle tristesse! ), tu peux toujours commander online.
 |
Voici un lien d'un utilisateur du Tuplur avec photos à l'appui, juste au cas où... Click ici  _________________ Ma Collection DVD/Blu-Ray |
|
|
 |
Fredbi Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Oct 2001 Messages: 1272 Localisation: Ma cave HC!
|
|
|
 |
T2 Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 16 Sep 2004 07:52 Sujet du message: |
|
|
Max et Fredbi, merci pour l'info.
Je suis allé sur le site Ikea et je n'ai vu aucune info sur le fameux Tüpplur. Il ne m'a pas l'air assez large pour mon image qui fait 2m de base. Me trompe-je ou est ce que Tupplur existe en plusieurs dimensions.
Fredbi, ta salle est superbe.
J'aime beaucoup l'esprit, mais perso, je peindrai le meuble en bois dans lequel tu as mis ton projo. Sinon le reste donne vraiment envie de s'y installer confortablement pour se faire une toile.
PS: les basses, t'es sûr que c'est bon pour le vin ? le mieux serait de nous inviter pour le boire avant qu'il ne tourne  _________________ Fujitsu 42 HTA51ES + PS3 + Z2 + HK 506 + Onkyo 495 + pack JBL + que du bonheur. |
|
|
 |
T2 Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 12 Oct 2004 12:46 Sujet du message: |
|
|
haaaaaa, un peu de nouvelles fraiches depuis le mois dernier.
Ca y est, j'ai pris mon écran: c'est un Lumene qui a été élu, et finalement je l'ai pris en 2m40.
Force est de constaté que le gain est notable. Même mon épousée, qui n'est pas un pro mais se met très vite au home cinéma, trouve que l'image est encore plus belle.
Une séance avec Le dernier Samouraï nous a convaincu que nous avons fait le bon choix.
L'écran est très bien construit, se pose sans problème, mais il faut être deux mini ( la bête pèse dans les 40 kilos).
Le ressort est encore dur et les remontées prennent un peu de temps mais l'ensemble respire la qualité ( et le plastique neuf? et ça pue )
ps pour max: je suis allé sur digital16/9 et je vais mettre ma salle en ligne très bientôt. _________________ Fujitsu 42 HTA51ES + PS3 + Z2 + HK 506 + Onkyo 495 + pack JBL + que du bonheur. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 12 Oct 2004 13:00 Sujet du message: |
|
|
Pour le ressort, et la remontée des Lumene demande un certain coup de main, mais avec le temps on s'y fait (un coup ferme vers le bas et ne pas retenir la remontée... Enfin, sans tout lacher quand même! ) _________________ AxXeL
I am telling secrets to the one guy you don't tell secrets to!
Dernière édition par axxel le Mar 12 Oct 2004 13:22; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 12 Oct 2004 13:09 Sujet du message: |
|
|
Pour l'odeur, ça passe après 1 à 2 semaines, en laissant l'écran déroulé 2h par jours en moyenne (fenêtre ouverte, parce que c'est vrai que l'odeur est tenace, et même dérangeante au début)  _________________ AxXeL
|
|
 |

|
Posté le: Mar 12 Oct 2004 13:40 Sujet du message: |
|
|
axxel a écrit: | Pour l'odeur, ça passe après 1 à 2 semaines, en laissant l'écran déroulé 2h par jours en moyenne (fenêtre ouverte, parce que c'est vrai que l'odeur est tenace, et même dérangeante au début)  |
presque 1 mois pour que l'odeur s'en aille en étant déroulé 12 h / jour... _________________ Ma Collection DVD/Blu-Ray |
|
|
 |

|
|
|
 |
T2 Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 13 Oct 2004 07:52 Sujet du message: |
|
|
Oui oui, pour le ressort, la maigre notice jointe avec l'écran stipule bien qu'il lui faut un peu de temps pour l'assouplir.
Par contre le coup de main, je ne l'ai pas encore
L'odeur de plastique semble déjà partir un peu.
Et puis c'est pas ça qui va m'empecher de me faire de bonnes toiles  _________________ Fujitsu 42 HTA51ES + PS3 + Z2 + HK 506 + Onkyo 495 + pack JBL + que du bonheur. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 13 Oct 2004 08:18 Sujet du message: |
|
|
T2 a écrit: |
Et puis c'est pas ça qui va m'empecher de me faire de bonnes toiles  | Ca c'est sûr, on va pas se laisser abattre par quelques menus défauts qui s'estompent avec le temps
Bon visionnage  _________________ AxXeL
|
|
 |

|
Posté le: Mer 13 Oct 2004 08:24 Sujet du message: |
|
|
Au fait, y a t il une facon de bien calculer le format 16/9 qd on souhaite s'en faire un soi -même ? _________________ Ma Collection DVD/Blu-Ray |
|
|
 |
|