Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 02 Sep 2004 15:06 Sujet du message: |
|
|
De toute façon, c'est clair... Dès que vous pouvez regarder les chaines nationnales de quelques façon que ce soit (Sat, câble, hertzien...) via un tuner, vous êtes dans l'obligation de payer. Il n'y a pas a trouver d'excuses genre "je passe par un magnetoscope, on m'a imposé le câble, je paye l'abonnement TPS...", les textes de loi sont clair.
Quand aux verif, ça peut marcher par un voisin qui vous dénonce (c'est pô bien ça !), vérifications de divers fichiers, antennes sur le toit, etc...
Pas de déscente de police, mais il me semble que vous pouvez recevoir la visite d'un huissier qui opère une vérification...
La redevance finance entre autres:
-France 2, France 3, France 5, ARTE, R.F.O., TV5, (euronews ?)...
-France info, France inter, France culture, France musique, RFI... |
|
|
 |
Bashar Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 02 Sep 2004 15:17 Sujet du message: |
|
|
jack skellington a écrit: | en fait j'ai une télé mais je l'ai pas déclarée. pour ce qui est du cable , en fait dans mon appart' sur le mur , il y a un petit boitier avec 2 prises d'antennes (1 male et une femelle) plus une autre prise (informatique je pense mais je reconnais pas) |
pas declaree ??? et tu es pas poursuivi ?? t'as du bol paske j'ai achete ma TV en avril et la semaine derniere, courrier du fisc
a part si tu t'es fait offrir la TV !!
petit conseil : faites acheter votre TV par un ami qui paie deja la redevance, puisqu'elle vaut pour tous les postes de tous les foyers du proprietaire _________________ Onkyo 808 + Nuforce Mca18 + Leedh Perspective + Seas Coax by Musikit + Caisson Magnat 301A |
|
|
 |
jack skellington Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Sep 2003 Messages: 7938 Localisation: seine-maritime
|
Posté le: Ven 03 Sep 2004 06:07 Sujet du message: |
|
|
bug
Dernière édition par jack skellington le Ven 03 Sep 2004 06:31; édité 1 fois |
|
|
 |
LaurentD30 Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Mai 2003 Messages: 1526 Localisation: Nîmes (30)
|
Posté le: Ven 03 Sep 2004 06:07 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | De toute façon, c'est clair... Dès que vous pouvez regarder les chaines nationnales de quelques façon que ce soit (Sat, câble, hertzien...) via un tuner, vous êtes dans l'obligation de payer. Il n'y a pas a trouver d'excuses genre "je passe par un magnetoscope, on m'a imposé le câble, je paye l'abonnement TPS...", les textes de loi sont clair.
Quand aux verif, ça peut marcher par un voisin qui vous dénonce (c'est pô bien ça !), vérifications de divers fichiers, antennes sur le toit, etc...
|
D'une part je n'ai jamais fait l'acquisition de tv à mon nom, ensuite j'ai toujours fait la sourde oreille aux relances des services de la redevance et sous peu ma tv qui ne sert que rarement sera enfermée dans un placard. D'autre part je refuse de payer pour un service dit public qui nous matraque en pub autant qu'une chaine privée. Que France Télévision se comporte comme la BBC après on parlera financement !  _________________ LD
--------------------------------------------------------
Hi-Fi : Yamaha AX-496 - JM Lab Profil 77 - Yamaha CDX-596
HC : Onkyo TX-DS989upg2 - Jamo D6 EX - Pioneer CLD-925 - Philips DVD963SA & Garbo ML - Oray 16/9 fixe 2,20m de base |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 03 Sep 2004 06:08 Sujet du message: |
|
|
jack skellington a écrit: | j'ai reçu le courrier aussi mais je l'ai pas renvoyé (m^me apres la 2ème lettre) , on verra  |
Continue à faire la sourde oreille.  _________________ LD
HC : Onkyo TX-DS989upg2 - Jamo D6 EX - Pioneer CLD-925 - Philips DVD963SA & Garbo ML - Oray 16/9 fixe 2,20m de base |
|
|
 |
Webmaster Les Années Laser

|
Posté le: Ven 03 Sep 2004 06:24 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je vous rappelle que la redevance est obligatoire a partir du moment où vous posseder un poste de télévision. Merci de ne pas encourager à la fraude sur le forum.
Amicalement, _________________ Stéphane THIROUX
Les Années Laser |
|
|
 |
Bashar Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 03 Sep 2004 07:28 Sujet du message: |
|
|
certes cher webmaster comme un debat sur les chaines du service public et comme une source d'alternative a la TV
on ne parlera plus de redevance promis  _________________ Onkyo 808 + Nuforce Mca18 + Leedh Perspective + Seas Coax by Musikit + Caisson Magnat 301A |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 04 Sep 2004 15:47 Sujet du message: |
|
|
De toute façon l'info a été confirmée dans le dernier n° de LAL : la CNIL a levé à titre temporaire l'interdiction d'acceder aux fichiers clients des cablo-opérateurs et satellites. Bonjour la liberté (de frauder mais chut il ne faut plus en parler) de payer avec le sourire un impôt supplémentaire. _________________ LD
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Sam 04 Sep 2004 15:52 Sujet du message: |
|
|
LaurentD30 a écrit: | jack skellington a écrit: | j'ai reçu le courrier aussi mais je l'ai pas renvoyé (m^me apres la 2ème lettre) , on verra  |
Continue à faire la sourde oreille.  |
Lit la news de lal concernant les chaines payantes et le croisement de fichier que vient de permettre la CNIL (faut pas négocier avec Sarko, regarde Human Bomb ) _________________
 |
|
|
 |
|