Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
anakin® Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Mer 01 Sep 2004 17:24 Sujet du message: |
|
|
Lobo a écrit: | Oooop le clavier à fourché, je voulais dire Freddie MERCURY :oops, je sens que je vais encore me faire des amis..... |
J'ai l'impression que Grey est pas le seul à s'être mangé des mandales et à avoir perdu des dents!  _________________
 |
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Mer 01 Sep 2004 17:25 Sujet du message: |
|
|
Ca y est il a rencontré Morbach ?
Bjork Medulla expédié vite vite  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 05 Sep 2004 07:23 Sujet du message: |
|
|
Petit CR Medulla :
A ceux qui ne connaissent pas bjork je le déconseille fortement mieux vaut commencer avec elle avec un album comme début ou vespertine beaucoup plus accessible.
Ici on est à mon sens dans de l'expérimentation, le choix du presque tout vocal est osé et quelques fois déconcertant (ex : utilisation de beatbox) : à écouter avant d'acheter
En ce qui concerne l'aspect technique on trouve sur ce SACD le sacd text
Le son est clair et très détaillé le mixage 5.1 est efficace, le son vient de tous les cotés (pas un surround fait uniquement par un echo), Les voies arrières sont utilisée pleinement (Bjork se situe quelque fois derriere la zone d'écoute) le canal LFE n'est pas anémique et sur certains morceaux il est exploité à fond.
Conclusion un sacd techniquement réussi, artistiquement je prèfère ses autres albums même si certains morceaux sont excellents (who is it, submarine, triumph of a heart (beatbox, ma préférée)) _________________
 |
|
|
 |
al Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 05 Sep 2004 09:39 Sujet du message: |
|
|
je suis d'accord
si on ne connait pas alors il ne faut pas commencer ses écoutes avec ce titre |
|
|
 |
fonzie Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 07 Sep 2004 12:51 Sujet du message: |
|
|
Perso je ne connaissais pas, c'est déroutant, cela fait musique expérimenale, mais j'aime assez, c'est une artiste exceptionnelle. Même si l'on connait pas bien l'oeuvre de Björk, et c'est mon cas, je recommande cet album ne serai-ce que pour la bande son en multi chanel, pour tester sa config, c'est vraiment époustouflant. Que dire de plus si ce n'est que le prix est de 18 euro à la fnac, esprérant que cela se généralise, et alors là j'aurai un gros problème, encore des dépenses supplémentaires... |
|
|
 |
r2lorme Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 09 Sep 2004 10:03 Sujet du message: |
|
|
Celou a écrit: | Petit CR Medulla :
A ceux qui ne connaissent pas bjork je le déconseille fortement mieux vaut commencer avec elle avec un album comme début ou vespertine beaucoup plus accessible.
Ici on est à mon sens dans de l'expérimentation, le choix du presque tout vocal est osé et quelques fois déconcertant (ex : utilisation de beatbox) : à écouter avant d'acheter
Le son est clair et très détaillé le mixage 5.1 est efficace, le son vient de tous les cotés (pas un surround fait uniquement par un echo), Les voies arrières sont utilisée pleinement (Bjork se situe quelque fois derriere la zone d'écoute) le canal LFE n'est pas anémique et sur certains morceaux il est exploité à fond.
Conclusion un sacd techniquement réussi, artistiquement je prèfère ses autres albums même si certains morceaux sont excellents (who is it, submarine, triumph of a heart (beatbox, ma préférée)) |
Petite question bête... est ce que le sacd de bjork est un sacd hybride avec piste lisible sur un lecteur cd classique...?  _________________ Denon 1803 Gold, Wharfedale Diamond 8.4, 8-center, 8.1 en surround, caisson Audience CGA 25, Dvd Pioneer DV575A-S, One-for-All Kaméléon, TV Philips 28PW6518, Wii... Visitez le forum dédié à Wharfedale http://hcr2lorme.free.fr/forum |
|
|
 |
anakin® Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Jeu 09 Sep 2004 10:09 Sujet du message: |
|
|
r2lorme a écrit: | Petite question bête... est ce que le sacd de bjork est un sacd hybride avec piste lisible sur un lecteur cd classique...?  |
Oui je crois bien, par contre pour moi ce disque est tout sauf de la musique!  _________________
 |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Jeu 09 Sep 2004 10:10 Sujet du message: |
|
|
anakin® a écrit: | r2lorme a écrit: | Petite question bête... est ce que le sacd de bjork est un sacd hybride avec piste lisible sur un lecteur cd classique...?  |
Oui je crois bien, par contre pour moi ce disque est tout sauf de la musique!  |
Tu as raison c'est de la TRES grande musique  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 09 Sep 2004 17:30 Sujet du message: |
|
|
r2lorme a écrit: | Celou a écrit: | Petit CR Medulla :
Conclusion un sacd techniquement réussi, artistiquement je prèfère ses autres albums même si certains morceaux sont excellents (who is it, submarine, triumph of a heart (beatbox, ma préférée)) |
Petite question bête... est ce que le sacd de bjork est un sacd hybride avec piste lisible sur un lecteur cd classique...?  |
Sacd hybrid je confirme  _________________
 |
|
|
 |
r2lorme Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 09 Sep 2004 18:30 Sujet du message: |
|
|
Merci anakin et Celou pour l'info...  _________________ Denon 1803 Gold, Wharfedale Diamond 8.4, 8-center, 8.1 en surround, caisson Audience CGA 25, Dvd Pioneer DV575A-S, One-for-All Kaméléon, TV Philips 28PW6518, Wii... Visitez le forum dédié à Wharfedale http://hcr2lorme.free.fr/forum |
|
|
 |
brunito Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 09 Sep 2004 21:05 Sujet du message: |
|
|
ben voilà, je l'ai écouté aujourd'hui en stéréo (mon lecteur sacd n'est pas multi), artistiquement c'est déroutant mais cela ne m'a pas déplu, pour ce qui est du son je n'ai pas assez de sacd (je viens de m'équiper et j'en ai 5) que pour me prononcer mais ça m'a l'air tout bon _________________ HC : onkyo 939, MIllennium dts, enceintes onkyo hts2 thx, lecteur dvd pioneer, lecteurs laserdiscs sony 850, pioneer 925 &hldx9
HIFI : BW805S, ampli marants pm11s1, sacd sa11s1, tuner st15s1, platine vinyle clearaudio champion, minidisc sony 555es |
|
|
 |
Raoul³ Nombre de messages :

Inscrit le: 01 Aoû 2003 Messages: 3533 Localisation: Dans l'obscurité de la nuit
|
Posté le: Sam 11 Sep 2004 00:33 Sujet du message: |
|
|
J'ai adoré ce qu'a fait Bjork, jusqu'a Vespertine, qui m'a un peu décu. Dois je me jeter sur medulla? ou dois je l'écouter d'abord? |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 11 Sep 2004 10:03 Sujet du message: |
|
|
écoute le je pense à mon humble avis que c'est le moins accessible et perso j'ai bien aimé vespertine et moins medulla alors ... _________________
 |
|
|
 |
fonzie Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 11 Sep 2004 10:27 Sujet du message: |
|
|
Raoul³ a écrit: | J'ai adoré ce qu'a fait Bjork, jusqu'a Vespertine, qui m'a un peu décu. Dois je me jeter sur medulla? ou dois je l'écouter d'abord? |
Je pense que de toutes les façons, une bonne écoute avant, ne coûte rien  |
|
|
 |
Raoul³ Nombre de messages :

Inscrit le: 01 Aoû 2003 Messages: 3533 Localisation: Dans l'obscurité de la nuit
|
Posté le: Sam 11 Sep 2004 12:27 Sujet du message: |
|
|
Celou a écrit: | écoute le je pense à mon humble avis que c'est le moins accessible et perso j'ai bien aimé vespertine et moins medulla alors ... |
OK je vais faire une ecoute d'abord!
Merci du conseil!  |
|
|
 |
|