Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Pioneer VS Pioneer ??? quid des nouveautés 2005 ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ludo.

MessagePosté le: Dim 15 Aoû 2004 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

Miam-YAM. a écrit:
Sony fait des lecteurs ?FAIT FAIRE des lecteurs.....
par Samsung.Remarquez,depuis il "marchent" un peu plus longtemps...

J'ai deux platines Sony: une 715 et une 900. Je peux te filer des images de l'interieur, a moins que Samsung utilise du matos Sony Confused c'est très loin d'être du Samsung. Si Sony est très réputé dans le monde audiophile et pour ces platines DVD/SACD, Samsung y est pour rien...
Samsung est plutot associé à Thomson a qui il fabrique ses lecteurs, Sony j'en doute, a moins pour la nouvelle gamme et/ou le très bas de gamme Confused
Quand aux cassettes, je bouffe pas mal de K7 D8/DV EMTEC et elles sont assez loin des Sony qui sont vraiment mauvaises à mon gout...
Les grandes marques se fournissent au jour le jour. Ils ont leurs propres usines (DADC pour Sony) pour certains produits et gammes (gamme pro Sony) mais sous-traites pour les marchés de niche ou ce qui n'est plus rentable (K7 audio). Et si une periode ils sont chez un tel, plus tard ils iront ailleur. Il suffit de lire les codes de fabrication des DVD vierges pour se rendre compte que d'un paquet sur l'autre, si ils se resemblent, ils ne sortent pas de la même usine... D'où des surprises.

Je n'aime pas Sony en TV, consomables, amplis etc... (c'est mon choix, je comprend que l'on puisse aimer la douceur des TV Sony et des amplis). Mais en lecteur DVD et camescopes, je n'ai jamais été déçu. Et Samsung, je connais... on est bien loin de Sony (en lecteur DVD) Crying or Very sad
Mon 715 date de 1998. Il est sur ma deuxième install et fonctionne comme au premier jour. J'ai des potes qui ont du Samsung beaucoup plus réçent... Il ne reprenderont pas Samsung !

Sa resemble à du Samsung ça ? : (mon Sony 900) Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gotlib

MessagePosté le: Lun 16 Aoû 2004 08:23    Sujet du message: Répondre en citant

Perso j'ai toujours ma 7700 et elle marche toujours très bien.
C'est à la mode en ce moment de taper sur Sony et Phillips.
Je me demande simplement quelle marque a fait autant qu'eux pour le son et l'image ces 20 dernières années.
Sinon c'est quoi les marques "grand public" qui marchent bien ?
Je suis curieux de connaitre ! Laughing
Paddy1

MessagePosté le: Lun 16 Aoû 2004 09:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bah c'est bien tout ça mais si on revenait un peu au sujet de mon post ?
Lecteurs dvd hd de grandes marques ?
au fait je viens de voir un DVD 5900 chez denon.com qui a l' air d'être tout à fait identique au 3910...[/img]
ViperTheSniper

MessagePosté le: Lun 16 Aoû 2004 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

nouveuaté Pioneer pour janvier / fevrier 2005, une nouvelle version du 868 avec un circuit audio "un peu" Rolling Eyes amelioré. bref rien de bien transcendant dans les lecteur DVD

Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gotlib

MessagePosté le: Lun 16 Aoû 2004 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

Paddy1 a écrit:
Bon bah c'est bien tout ça mais si on revenait un peu au sujet de mon post ?
Lecteurs dvd hd de grandes marques ?
au fait je viens de voir un DVD 5900 chez denon.com qui a l' air d'être tout à fait identique au 3910...[/img]

Le futur Denon 5910 est attendu lui pour octobre-novembre et sera le remplaçant du A11.
Aux dernières nouvelles, il ne sera pas lui non plus WMHD Crying or Very sad
Paddy1

MessagePosté le: Lun 16 Aoû 2004 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement, ils se foutent du monde;... #2gunfire
Gotlib

MessagePosté le: Lun 16 Aoû 2004 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis comme toi, j'attends une platine de bonne gamme qui soit capable de lire le WMHD.
Pour lemoment je reste avec ma 7700 (cinématrix quand même) et mon Samsung 935 pour l'upscaling en DVI mais p.tain quand est ce qu'ils vont sortir une platine qui tienne la route ? Evil or Very Mad
ViperTheSniper

MessagePosté le: Lun 16 Aoû 2004 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

bah si le lecteur parfait existe, ca s'apelle un PC Laughing Embarassed

je suis dehors

Installation HC en vente
Miam-YAM.

MessagePosté le: Mar 17 Aoû 2004 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Dans mon entourage, je ne connais que trois personnes qui aiment Sony ; 2 vendeurs, et 1 réparateur.

Les marques qu'ils aiment moins : Panasonic et
Triangle. Et (bien sûr....) Yamaha pour l'un d'entre
eux.
Ludo.

MessagePosté le: Mar 17 Aoû 2004 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

Miam-YAM. a écrit:
Bonjour,
Dans mon entourage, je ne connais que trois personnes qui aiment Sony ; 2 vendeurs, et 1 réparateur.

Les marques qu'ils aiment moins : Panasonic et
Triangle. Et (bien sûr....) Yamaha pour l'un d'entre
eux.

Vous devenez un peu lourd...
Il y a effectivement une grande mode de descendre certaines marques. Visiblement après Philips, c'est au tour de Sony.
Si vous n'aimez pas ces marques, tant pis pour vous. Mais arrêtez de raconter des con...ries...
Je connais bien aussi les SAV... mon père y travaillait et a gardé des relations. Et forcément, quand on vend 100 lecteurs Sony, autant en Philips, 20 Panasonic et 10 Yamaha, c'est normal que l'on ait plus de retours sur du Sony et du Philips !
Et bien souvent, c'est cause de mauvaise utilisation et/ou lecture du mode d'emploi...
Et si ces marques avait un taux de panne aussi important que l'on peu lire dans les forum, je me demande toujours pourquoi elles se vendent autant Confused
Ludo.

MessagePosté le: Mar 17 Aoû 2004 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

Gotlib a écrit:
Je suis comme toi, j'attends une platine de bonne gamme qui soit capable de lire le WMHD.
Pour lemoment je reste avec ma 7700 (cinématrix quand même) et mon Samsung 935 pour l'upscaling en DVI mais p.tain quand est ce qu'ils vont sortir une platine qui tienne la route ? Evil or Very Mad

Une fois de plus, je ne crois pas que l'on soit prêt a voir une platine WMHD dans les marques connues...
Nos cher constructeur qui investissent des millions dans le BlueRay et autres format concurent ne voyent pas d'un très bon oeil l'arrivé de Microsoft dans leur petit monde... De plus, Microsoft imposerait plus ou moins une connexion internet pour lire ces WMHD. Imaginez votre platine de salon avec une connexion réseau ! 'achement pratique...

perso, je ne tiens pas tellement a voir Microsoft débarquer sur nos platines qui jusqu'a maintenant n'ont pas trop de bug Laughing

Je touve aussi que techniquement, le WMHD sur DVD est un peu juste. C'est vrai que l'image HD, surtout la définition nous pête à la fugure, mais coté compression (arrière plans) c'est tout de même juste... Confused
ViperTheSniper

MessagePosté le: Mar 17 Aoû 2004 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Gotlib a écrit:

Une fois de plus, je ne crois pas que l'on soit prêt a voir une platine WMHD dans les marques connues...
Nos cher constructeur qui investissent des millions dans le BlueRay et autres format concurent ne voyent pas d'un très bon oeil l'arrivé de Microsoft dans leur petit monde... De plus, Microsoft imposerait plus ou moins une connexion internet pour lire ces WMHD. Imaginez votre platine de salon avec une connexion réseau ! 'achement pratique...

perso, je ne tiens pas tellement a voir Microsoft débarquer sur nos platines qui jusqu'a maintenant n'ont pas trop de bug Laughing

Je touve aussi que techniquement, le WMHD sur DVD est un peu juste. C'est vrai que l'image HD, surtout la définition nous pête à la fugure, mais coté compression (arrière plans) c'est tout de même juste... Confused

avec les WMVHD pas besoin de connection net, c'est justement un point qu'a voulu le DVD forum Wink

Installation HC en vente
anakin®

Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!

MessagePosté le: Mar 17 Aoû 2004 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo,je te comprends pas si quelqu'un veut dire du mal de Sony,qu'est ce que tu en as à fiche,moi on peut insulter n'importe quelle marque,ça m'est bien égal,aucune n'appartient à mon père! Wink

Paddy1

MessagePosté le: Mer 18 Aoû 2004 08:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, qui peut me parler du nouveau lecteur DVD PIONEER DV-969 ?
car j'ai rien trouvé dans ses spécificités qui soit mieux que l'ancien 868.
Je commence à loucher sur le DENON 3910 plus prometteur et moins cher semble t-il (1132 euros en allemagne)...
ViperTheSniper

MessagePosté le: Mer 18 Aoû 2004 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

Paddy1 a écrit:
Bon, qui peut me parler du nouveau lecteur DVD PIONEER DV-969 ?
car j'ai rien trouvé dans ses spécificités qui soit mieux que l'ancien 868.
Je commence à loucher sur le DENON 3910 plus prometteur et moins cher semble t-il (1132 euros en allemagne)...

je l'ai dit, c'est un 868 avec une amelioration du circuit audio, pour la ref elle est pas definitive, ca peut aussi etre 878 (vu que c'est la nouvelle generation et qu'il remplace le 868), de plus aucune autre info, peut-etre qy'il lira les MWVHD, ou qu'il aura une autre amelioration comme par exemple le circuit video 14/216 sur les sortie autre que la HDMI Wink comme le 3910 qui a 2 circuit video 216 sur toute les sortie video Razz

Installation HC en vente
Ludo.

MessagePosté le: Mer 18 Aoû 2004 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, comme je le disais dans l'autre post, Denon semble vouloir prendre de l'avance sur Pioneer. Lui qui était si discret et qui fesait faire ces platines chez ce dernier, il risque de frapper fort avec cette platine, qui si elle tient ses promesses risque de frapper fort pour 1000 ? ! Shocked
ViperTheSniper

MessagePosté le: Mer 18 Aoû 2004 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Oui, comme je le disais dans l'autre post, Denon semble vouloir prendre de l'avance sur Pioneer. Lui qui était si discret et qui fesait faire ces platines chez ce dernier, il risque de frapper fort avec cette platine, qui si elle tient ses promesses risque de frapper fort pour 1000 ? ! Shocked

je te corrige aussi ici, ludo 1500? pas 1000? on va pas trop en demander non plus Laughing

Installation HC en vente
Paddy1

MessagePosté le: Mer 18 Aoû 2004 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

vu les prix pratiqués en Europe et aux States on peut prévoir un prix d'environ 1350 euros pour la France en espérant que nos magasins favoris passent sous la barre des 1200 euros, je trouve que c'est déjà cher payé par rapport à un bon PCHC !
Le Denon 5900 devrait lui être dans le 1 500 euros si importé, même si je vois pas trop son intérêt vu ses spécificités à peines supérieures au 3910(voir denon.com USA)
ViperTheSniper

MessagePosté le: Mer 18 Aoû 2004 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

Paddy1 a écrit:
vu les prix pratiqués en Europe et aux States on peut prévoir un prix d'environ 1350 euros pour la France en espérant que nos magasins favoris passent sous la barre des 1200 euros, je trouve que c'est déjà cher payé par rapport à un bon PCHC !
Le Denon 5900 devrait lui être dans le 1 500 euros si importé, même si je vois pas trop son intérêt vu ses spécificités à peines supérieures au 3910(voir denon.com USA)

le tarif de vente du 3910 en france est de 1490? Wink

donc pas a 1350? Wink

le rapport a un PCHC oui, mais le PCHC a pas de lecture SACD et il faudrais une bonne carte son pour arriver a la qualité audio, donc une carte audio assez chez qui plombe le tarif, et pour ma part, c'est plus le genre de lecteur en complement d'un PCHC Wink

Installation HC en vente
Gotlib

MessagePosté le: Mer 18 Aoû 2004 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

Le Denon 5910 sera le remplaçant du A11 et est annoncé pour Octobre-Novembre au prix de 2500? mais si c'est 1500? je prends quand même Laughing
De toute manière si je change mon lecteur de DVD ce ne sera pas avant Noel, j'ai donc le temps de voir venir et de faire les tests qui vont bien.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: