Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Fournisseur d'accès ADSL...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Informatique & Home Cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ludo.

MessagePosté le: Mar 20 Juil 2004 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ben, apparament, Wanadoo a annoncer baisser son prix courant août. Cependant, les autres fournisseur d'accès, free en tête crie à la concurence déloyale ( Shocked incroyable)...
http://www.clubic.com/n/n13375.html

Ce que je ne comprend pas, c'est que Wanadoo à cause de sa filialité avec France Télécom est obligé d'avoir des tas d'autorisation est n'est pas libre de faire les prix qu'ils entendent. Ils posent les potaux, tirent des cables, installent chez le particulier, fabriquent des centraux, font les études et la maintenance de tout ceci et ne sont pas libre de faire se qu'ils veulent parceque la concurence utilise également leurs réseaux (et FT n'a pas le choix)...

Free propose le 5 mb/s + téléphone gratuit + TV pour 29,99 ? et crie à la concurence déloyale quand Wanadoo propose le 2048 seul pour 34,90 ? Shocked On croit rêver !!!

(Edit : 5000 Mb au lieu de 5 Mb/S... sa fesait beaucoup !)

Dernière édition par Ludo. le Mer 21 Juil 2004 08:25; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.

MessagePosté le: Mar 20 Juil 2004 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

BUg
Raoul³

MessagePosté le: Mer 21 Juil 2004 00:04    Sujet du message: Répondre en citant

Chez mizote, c'est belgacom Skynet adsl, 3300dl/192ul, pour la modique somme de 39 euros/mois
Ca marche tres bien, de toute facon la concurrence est peu installée en Belgique et est surtout moins fiable.

Petit bémol quand même, on est limité à 10 Go/mois en dl/ul, donc le divx c'est pas pour moi, mais ca ne me branche pas donc tout baigne! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
ViperTheSniper

MessagePosté le: Jeu 22 Juil 2004 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:

Free propose le 5 mb/s + téléphone gratuit + TV pour 29,99 ? et crie à la concurence déloyale quand Wanadoo propose le 2048 seul pour 34,90 ? Shocked On croit rêver !!!

(Edit : 5000 Mb au lieu de 5 Mb/S... sa fesait beaucoup !)

bah oui j'y pensais pour octobre des degroupage Wink

mais les avis sur Free m'ont un peu refroidi, et puis les baisse de tarif de Wanadoo Confused

Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Le Jurassien

MessagePosté le: Ven 23 Juil 2004 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

Et en plus, il y a l'arrivée de la Live Box de chez Wanadoo...
http://livebox.no-ip.com/

Wait and See... Wink
Grey?

MessagePosté le: Ven 23 Juil 2004 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

Jamais entendu parler de ca , ca consiste en quoi ?
PS content de voir que tu passe de temps en temps Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ka9999

MessagePosté le: Ven 23 Juil 2004 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Ben, apparament, Wanadoo a annoncer baisser son prix courant août. Cependant, les autres fournisseur d'accès, free en tête crie à la concurence déloyale ( Shocked incroyable)...
http://www.clubic.com/n/n13375.html

Ben c pourtant pas difficile à comprendre : ca s'appelle un monopole.
FT a le monopole historique sur tt ce qui est lignes tel. Un monopole d'etat.
Depuis qq années, privatisation, lancement d'autres operateurs sur le marché, qui du coup, tombent sous une certaine dependance vis a vis de FT qui possede les lignes.
Donc ils "louent" ces lignes existantes à FT (pas d'autre alternative, chaque operateur ne va pas se metre à cabler la France entiere Smile qui leur facture un prix de fonctionnement .
Le lien http://www.clubic.com/n/n13375.html t'explique que les concurrents se plaignent que vu le tarif des forfaits proposés par FT, le prix de location des lignes est ou surevalué ou bien FT fait de la vente à perte (interdit).
D'ou la plainte p concurrence deloyale.

Ludo88 a écrit:
Ce que je ne comprend pas, c'est que Wanadoo à cause de sa filialité avec France Télécom est obligé d'avoir des tas d'autorisation est n'est pas libre de faire les prix qu'ils entendent. Ils posent les potaux, tirent des cables, installent chez le particulier, fabriquent des centraux, font les études et la maintenance de tout ceci et ne sont pas libre de faire se qu'ils veulent parceque la concurence utilise également leurs réseaux (et FT n'a pas le choix)...

Encore heureux ! Wink
Ce qu'il faut voir, c que FT est proprietaire des lignes tel au sens historique, à l'epoque ou c'etait le seul. Mais à partir du moment ou on decide de privatiser et de lancer la libre concurrence, elle ne doit pas faire payer aux autres + que necessaire p utilisation de la ligne. Sinon aucune chance pour la concurrence! et alors on reviens au systeme d'avant de monopole total, pas tres vieux, et dont je me souviens tres bien : tres prix excessifs, aucun service... pourquoi etre attractif qd on est seul sur le marché!

Pour resumer : Si on est pour le monopole, alors OK, faut laisser FT faire ce qu'il veut. Voila l'enjeu Smile
Mais au final, c'est l'utilisateur qui sera forcement perdant.

ps : avec le degroupé, certains operateurs reprennnent la main mise sur une partie du reseau tel ce qui leur permet de ne plus payer certaines redevance à ft et d'etre plus competitif (freebox...)

ps2 : aucune action chez free ou autre, j'ai wanadoo512 et j'y reste, car jamais eu aucun pb et c p moi + important que le debit.
Mais ca aussi c rendu possible par leur perte de monopole, avant, le client, on l'envoyer ch..er chez FT (voire on lui coupait la ligne sans raison valable-ca m'est arrivé sur du numeris:evil: ), maintenant ils st un peu + conciliants et pro... Smile
anakin®

Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!

MessagePosté le: Ven 23 Juil 2004 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble que 9télécom a ses propres lignes,ils les ont installé sous la seine! Confused

YannH76

MessagePosté le: Ven 23 Juil 2004 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

C'est effectivement FT qui possède les lignes téléphoniques et qui en est sa propriété, car ayant été installé par elle et aussi payé par elle... donc c'est pour cela qu'elle est en bonne place pour louer son réseau.
Et le second plus grans réseau de communication n'est autre que celui de la...... SNCF !! Il parcourt le trajet de toutes ses lignes ferroviaires, et dessert donc une bonne partie des villes, et il était question qu'il soit utilisé pendant un temps, et si je ne me trompe pas, c'était même CEGETEL...
C'est un peu compliqué, et c'est au final toujours l'utilisateur qui paie.
Ludo.

MessagePosté le: Ven 23 Juil 2004 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien compris tout cela. Mais malgré tout, Wanadoo reste le plus cher et est obligé de demander des tas d'autorisation pour se raprocher de la concurence, concurence qui saute au plafond dès que Wanadoo baisse ses prix tout en étant plus cher que les autres.
Free par exemple a son forfait à 29.90 ?. Si ils louent à FT les lignes, ils dépensent 33 ?, donc vendent à perte sur certaines lignes non dégroupées. Pourquoi eux le peuvent et n'ont pas de procès Shocked

C'est là que je ne comprend pas comment une concurence peut faire des prix moins élevé que FT ou Wanadoo en criant à la concurence déloyale quand FT et Wanadoo sont de toute façon plus cher. Et ils ne se privent pas de le dire dans leurs pubs ! J'ai l'impression que ces concurents se moquent un petit peu Confused

Si le service comercial de Wanadoo (dissou depuis apparament) ne m'avait pas fait un coup vache de mis en procès pour facture impayées alors que j'étais bien débité (le pb à duré des mois, le retard venait de chez eux entres services), je serais encore Wanadoo. Mais je pense que je vais y retourner. Car en surfant sur les forums, c'est encore celui qui a meilleur presse du point de vue relationnel Smile
Le Jurassien

MessagePosté le: Ven 23 Juil 2004 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

Grey a écrit:
Jamais entendu parler de ca , ca consiste en quoi ?
PS content de voir que tu passe de temps en temps Wink

Pour résumer, c'est la free box de chez FT... Wink

Merci... Si si même si je n'écris pas régulièrement, je vous lis tous les jours... Rolling Eyes
Grey?

MessagePosté le: Ven 23 Juil 2004 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

Aie !! Ceci explique peut etre ton Absence Laughing Laughing Embarassed Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Le Jurassien

MessagePosté le: Ven 23 Juil 2004 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

Grey a écrit:
Aie !! Ceci explique peut etre ton Absence Laughing Laughing Embarassed Wink

Tu n'as pas à rougir... Mr. Green
Denise

MessagePosté le: Sam 24 Juil 2004 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

C'est moi qui avait lancé l'autre topic, mais je n'ai toujours pas mon ordi, mais c'set en route je devrais l'avoir debut aout je pense au + tard. Pour Internet j'ai vu des pub à la Poste www.laposte.net et je me laisserai bien tenter, car la personne qui me fourni l'ordi quitte wanadoo à cause du prix et ne le conseille pas. en gros :
-Modem 1 euro
frais d'ouverture gratuits
tarif 512 k Arrow 23 euros/mois, 1024 k Arrow 25 euros
a chaque fois que la poste baisse ses tarifs, vous en bénéficiez automatiquement
assistance tél. 0,15 e/mn
pas de frais de résiliation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Smaky

MessagePosté le: Lun 26 Juil 2004 08:08    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Et en plus, il y a l'arrivée de la Live Box de chez Wanadoo...
http://livebox.no-ip.com/
Wait and See...

c'est la freebox de FT sauf que tous les services sont payant....
Certains diront que la fiabilité à un prix...... Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Ludo.

MessagePosté le: Lun 26 Juil 2004 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ou les services... Parce que chez Free, c'est "DEMERDE TOI !"
Celou

MessagePosté le: Lun 26 Juil 2004 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

et le mot est faible Confused

MessagePosté le: Mar 27 Juil 2004 07:20    Sujet du message: Répondre en citant

Faut pas non plus exagérer les choses, j'ai déja installé 5 postes avec free en dégroupé et j'ai jamais eu aucun probleme et tout cela en 8 mois donc d'accord c'est pas forcement génial pour le support mais tout le monde n'a pas besoin d'etre assisté a 100%, y a pas que des débiles qui utilisent un pc et parfois un peu de bon sens suffit a se débrouiller (et surtout pour cetains faut apprendre a lire un notice) et ca je sais de quoi je parle parce que je bosse la dedans (enfin plus trop maintenant....).

Donc faut pas dire Wanadoo c'est génial y a jamais aucun soucis, free c'est de la m..........
J'etais chez wanadoo, j'etais tres content, maintenant je suis chez free et je suis encore plus content (de pas payer ces fameux services qui vous font mettre wanadoo sur un pied d'estale).
Et si jamais on me proposait mieux ailleurs et bien j'irais, je me fous que ce soit chez wanadoo ou free, je veux juste pas qu'on m'entube en me faisant payer ce que les autres de donne gratuitement.
Faut juste se dire qu'avec free, ca peut (et ca ca veut pas dire c'est) etre un peu difficile.

Smaky
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Celou

MessagePosté le: Mar 27 Juil 2004 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je n'apprécie pas que Free m'ait facturé pendant des mois un abonnement 512 au prix du 1024 sans récompenser ma fidelité (+ de 2 ans) ni me proposer l'upgrade (info perdue dans les méandres du site). Les plantages à répétition, le service inaccessible (à quoi ça sert de payer si tu peux pas te connecter, les déconnexions sauvages .... Bref c'est pas cher mais tu n'en as pas pour ton argent!

MessagePosté le: Mar 27 Juil 2004 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon, quoique l'on fasse, y aura tjs des problèmes... Wink
La perfection n'existe pas alors chacun trouve chaussure à son pied... et le tour est joué...

A priori, à force de mail et de discussion, je vais réussire à me faire rembourser les 60? de frais de démanagement pris par wanadoo... Wink
Affaire à suivre quand même... Razz
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Informatique & Home Cinéma Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: