Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

DVD-A ou SACD ou le deux ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ludo.

MessagePosté le: Mar 13 Juil 2004 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je viens de recevoir le même SACD que Mic, et même conclusion. C'est le premier qui me donne cette impression de piste CD bien en deça, trop d'ailleur, par rapport aux pistes DSD Shocked

PatrickB a écrit:
Mince alooooors! moi qui voulait prochainement me le prendre! tu me conseilles alors le CD ... c'est bien ça? et celui-ci est-il de bonne qualité?

Exact. Si on note sur le SACD de Brel Les Marquises une meilleur définition que la piste CD et mon CD en ma possession, la précèdente édition digipack remasterisé 20 bit (c'est comme cela qu'elle s'appelle) est 1000 fois meilleur. Visiblement sur le SACD, ils ont utilisé un master différent agrémentés de filtres à la noix. Quand à la piste 5.1, j'en parle même pas ! (va voir le poste "Test DVD-A et SACD" dans la rubrique musique).

PatrickB a écrit:
...un ami qui possède le SACD dont tu parles (Moon) m'a confirmé que celui-ci avait également un manque de dynamique, comme un peu tout les SACD et CD de Pink Floyd.
Il faut dire aussi que j'ai un système qui ne pardonne pas le manque de dynamique!...

Ben, soit ton ami a un systême mal reglé, soit il a un lecteur Pioneer Wink Laughing
Non, franchement, toutes les démos sont faites avec ce titre dans tous les salon. Il est reconnu comme étant LA référence... Et sur des titres comme Time, c'est plus que flagrant. En plus, on a vraiment l'impression que les horloges sont dans la pièces. Non, vraiment, je ne comprend pas cette impression... Wink
D'un autre coté, il est souvent reproché par les mélomanes "l'agressivité", la "dureté" du DVD-A... En fait, on a surement deux philosophie différente sur ces deux support... Un qui pulse et qui pette et un autre, plus dans la nuance, plus chaleureux, plus analogique Wink
Je suis venu au SACD surtout par le manque de titre en DVD-A qui me plaisait (2 ou 3). Mais je regrette pas. Et sur une bonne install et un bon lecteur vrai DSD 1bit/2822 Khz (et non 24/192 comme certains Pio), c'est un pure plaisir. Et il y a des SACD qui sont des pures merveilles Very Happy Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PatrickB

MessagePosté le: Mar 13 Juil 2004 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Ben, soit ton ami a un systême mal reglé, soit il a un lecteur Pioneer Wink Laughing

Non pas lui! Laughing mais il est vrai que ma déception est plus le fait d'une "mauvaise" association (si on peut appeler ça comme ça) Pioneer DV747 (en SACD) et SACD que des SACD pris seul (c'est un peu comme critiquer une enceintes alors que l'ampli associé ne lui correspond pas, je te l'accorde! Wink
D'ou ma préférence actuel pour les versions CD sur ma platine CD (ARCAM FMJ)! Wink

Ludo88 a écrit:
Je suis venu au SACD surtout par le manque de titre en DVD-A qui me plaisait (2 ou 3). Mais je regrette pas.

Pour le manque de titre en DVD-A je suis entièrement d'accord (je l'ai même déjà précisé Wink
Et comme je ne suis pas du genre à dire : fontaine je ne boirais "plus" de ton eau ... Wink, j'attendrai tout de même un temps pour l'achat d'une platine dédié SACD pour "enfin" apprécier à sa "probable" juste valeur ce format et surtout lorsque le catalogue me conviendra Wink .
En attendant, je ne regrette non plus pas l'achat de mon lecteur CD qui me procure beaucoup de plaisir sans limitation ... de titres! Wink
Patrick
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Steph.G

MessagePosté le: Jeu 15 Juil 2004 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ds le doute, fait comme moi, prend une platine qui fait les deux.
La Marantz 6400 est vraimment bonne en vidéo comme en audio, en plus pour les puriste, tu peut désactivé le circuit vidéo pendant une écoute audio Wink

Concernant le prix des SACD, il est vrai qu'il baisse, mais il est encors plus élevé qu'un CD classique Confused
3/4 ? selon les boutiques, et les trouvé en boutique c'est assez difficile, surtout ds la grande distribution Confused
Certains commence a étoffé leur rayon "SACD" enfin.
Concernant le DVD-A, ben comme l'a dit ludo, il va perdre par forfait, trouvé des titres c'est mission impossible, a part sur le net Confused

Concernant la polémique qui dit que la piste PCM d'un SACD et moins bonne que la piste PCM du CD, on en revient au probléme de transmission ds de bonne condition de la lumiére. Ce sujet a déjà été évoqué, surtout lors de comparatif CD original Vs CD graver.
Ludo.

MessagePosté le: Jeu 15 Juil 2004 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Steph.G a écrit:

Concernant la polémique qui dit que la piste PCM d'un SACD et moins bonne que la piste PCM du CD, on en revient au probléme de transmission ds de bonne condition de la lumiére. Ce sujet a déjà été évoqué, surtout lors de comparatif CD original Vs CD graver.

Théorie à laquel, en tant que technicien, je n'adère absolument pas.
Si elle était valable sur le LD pour l'image ou le son enregistré en analogique (la gravure était en fait une sorte de montagne dont on mesurait la profondeur), pour un CD, DVD et SACD, soit la lumière se reflète, soit elle ne se reflète pas. C'est pas un peu, ou beaucoup, c'est tout ou rien. Un CD gravé est 100 % identique à l'original si il est bien gravé. Un bit est un bit.
SI cette théorie était exact, le CD-R n'existerait pas. Le monde informatique n'accepte pas d'erreur de transmission. Si votre CD-R a des fichiers informatiques et que la lumière se reflète mal comme certaines théorie, c'est l'erreur d'interpretation, et le plantage.
Les masters des CD original sont souvent fait a partir de source emmenées à l'usine sous forme d'un... CD-R

Seulement, ce qui peut arriver, c'est que, a cause d'une diode de lecture sale ou plus simplement, d'un disque sale ou d'un CD-R enregistré à des vitesse bien superieure à des 8X, certaines infos passent mal. En informatique, le lecteur va ralentir et repasser plusiseurs fois de suite pour essayer de bien lire. En audio, non. Le lecteur va attribuer une valeur arbitraire à la donnée (ce qui peut deteriorer dans ce cas la qualité d'écoute). Si il y en a trop à la suite, c'est le saut.

Quand au SACD/CD, ils utilisent tout deux deux longueures d'ondes différente. Se sont même deux lentilles différentes qui sont utilisées. L'une lit la couche CD qui est la première. C'est une lentille classique. L'autre, traverse la couche CD et va lire la chouche DSD. Dans ce cas, pourquoi la piste CD ne lui fait pas écran, et pourquoi, là, on ne pourrait pas emmetre une théorie suivant laquel les SACD hybrides sont plus mauvais que les SACD sans couhe CD ??? Rolling Eyes

Un forumeur il y a peu me soutenait qu'il reconnaisait à des kilomètres les CD gravés. Je n'y crois pas une seconde. On a fait des tests à l'aveugle sur deux platines 100 % identique en passant de l'une à l'autre sur une très bonne install. On cherche encore une éventuelle différence. Ce test a été effectué sur un CD-R gravé en 4x.

Si le CD-R est bien gravé tranquillement, il n'y a aucune raison qu'il soit moins bon. Quand à la différence des pistes CD des SACD, c'est plutot que certains éditeurs s'amuse a pourrir leurs pistes CD pour que les gens trouve un réél écart entre le CD et le DSD Crying or Very sad

Si vous trouvez une différence entre vos CD et vos CD-R ou SACD hybrides, changez de platine et offrez vous en une bonne qui a une bonne mécanique de lecture Wink Laughing
ViperTheSniper

MessagePosté le: Jeu 15 Juil 2004 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

idem pour moi, je pense comme toi ludo, et pour avoir tester, j'ai entendu aucune différence entre un original et certaine de mes copies et certaine on ete graver en 12x (la vitesse max que j'utilise), et je pense comme toi au sujet de l'enregistrement, un bit est un bit, alors je voit pas ou y aurait différence, sauf si on joue sur la compression (MP3, WMA au milieu de la copie) je ne voit pas ou il y a diff Wink

Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ludo.

MessagePosté le: Jeu 15 Juil 2004 23:56    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je l'ai dit plus haut, il peut y avoir l'effet Jittler qui est du a une mauvaise interpretation du signal à cause de trace de doigts et autres crottes de nez... Ou alors un CD-R réalisé en 52 x. Je schématise grossièrement Wink
Steph.G

MessagePosté le: Ven 16 Juil 2004 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je veut pas mettre de l'huile sur le feu mais Mr. Green

J'avais vu un appareil qui te permettais de bizauté les CD/DVD pour éliminé les rayonnnement parasite, ce qui améliorerais considablement la qualité image et son.
N'ayant jamais tésté le dit appareil, je ne peut pas affirmé que cela marche ou pas.
De plus, mes test de CD graver par mes soins (4 fois est éfféctiment le maxi pour ne pas perdre d'info en route Wink) ne m'ont pas permis de décelé avec mes oreille d'a moi, la moindre différence.
Par contre la qualité du support joue. Je me suis déjà retrouvé avec des CD's graver qui ne faisait que planter ma platine, tous simplement parce que j'avais acheté sa a "pas chér" et que la couche était tellement transparente que je voyait au travers comme avec des lunettes de soleil Mr. Green

Donc je pense que, soit comme tu le dit, la piste CD des SACD hybride et légérement bridé pour avoir un choc entre les 2 supports.
Soit et c'est encors possible, la qualité de la couche semi transparente est a désiré Confused
PatrickB

MessagePosté le: Ven 16 Juil 2004 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Un forumeur il y a peu me soutenait qu'il reconnaisait à des kilomètres les CD gravés. Je n'y crois pas une seconde. On a fait des tests à l'aveugle sur deux platines 100 % identique en passant de l'une à l'autre sur une très bonne install. On cherche encore une éventuelle différence. Ce test a été effectué sur un CD-R gravé en 4x.

+1 Wink
Je défie quiconque de trouver la différence ou de me citer l'original lors d'un test .... EN AVEUGLE ..... quiconque!
tout comme ludo! Wink

Mais je tiens à rajouter ici même que je suis contre le gravage de CD, non pas pour la forme mais pour " le fond"! Wink
Lorsqu'on en vient à parler gravage en hifi, c'est pour en définitive .... faire de la copie ... et là .... moi pas d'accord! Mad
Je ferme la parenthèse! Wink

Patrick
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ludo.

MessagePosté le: Ven 16 Juil 2004 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

PatrickB a écrit:

Lorsqu'on en vient à parler gravage en hifi, c'est pour en définitive .... faire de la copie ... et là .... moi pas d'accord! Mad ...

Pas forcément... :
- Certains hifi-histes transferent leur "vieux" vynil, soit pour en faire des sauvegardes, soit parce que l'édition du commerce est moins bonne, ou encore, simplement parce qu'elle n'existe pas en CD Wink Il existe même des logiciels fort interessant et puissant pour effacer tous les défauts du au temps que l'on peut rencontrer...
- D'autres, parfois les mêmes, réalisent eux même des prises de son. Prise de son amateur, qu'ils immortalisent eux-même sur CD-R...
- Ou encore, ce qui nous a permis de faire une comparaison, on peut réaliser des petites "compiles" des meilleurs CD. Un peu comme les CD de Diapason.

Ne voyons pas le mal partout. Les vrais hi-fi-histes sont très rarements des pirates. Je n'en connais d'ailleur pas. Ils sont même prêt a mettre le prix, dès que la qualité est là ! Et c'est eux qui portent à bout de bras le vrai avenir du SACD et de la vrai musique. Pas une musique made in Microsoft !
Wink
mac gregor

MessagePosté le: Ven 16 Juil 2004 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

y'a aussi les gens qui ne mettent que des copie de leur album dans leur voitures, ce qui évite:
1) de les abimer dans les chocs
2) de se les faire voler quand on te fracture la porte de la voiture, surtout que l'assurance dans ce cas te demande les factures des CD (qui les a?) (vécu inside)
PatrickB

MessagePosté le: Sam 17 Juil 2004 09:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis bien d'accord avec ce que vous dites mais ce sont des exceptions.

Parce que dans mon entourage, sur les utilisateurs de graveur c'est +90% de copies ... frauduleuses je ne parlerai pas des graveurs de DVD ou sur les 3 personnes que je connaisse 1 ne fait uniquement que des transfert camescopes DVD (bien! Wink ), et les 2 autres uniquement de la copie illicite .... Rolling Eyes même si c'est personnel, je trouve cela malhonnête, et le pire c'est qu'a force ils ne s'en rendent même plus compte au point, et c'est le cas, de ne pas comprendre pourquoi nous achetons nos DVD ... idem pour le CD ou cet état d'esprit est encore plus flagrant.

Regardez autour de vous et vous constaterait que je n'affabule pas!
Il y a effectivement des exceptions (vous, et moi par excemple Laughing ), mais hélas nous ne sommes pas la majorité.

Patrick
ViperTheSniper

MessagePosté le: Sam 17 Juil 2004 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

bah moi je vais pas caché, que tout mes DVDs sont des originaux, par contre pour les cds, c'est pas pareil parceque je n'ai pas les moyens, d'acheter des DVDs + des CDs, (vu le prix des Cds faut pas pousser) et que vu que la copie n'altere en rien la qualité....

mais ca m'empeche pas d'en acheter de temps en temps, mais je choisis ceux que j'aime le plus.

pour un exemple, fait le calcul du total de tes DVDs, puis de celui des Cds, tu verras ca ne fait pas une petite somme, et moi jeprefere acheter un DVD très bon techniquemet pour 90% qu'un CD pas toujours top en qualité et a un tarif vraiment élevé, alors soit il baissent le prix des tarifs, et j'en achete plus, ou soit il laisse et je continu a graver.....

et je suis sur qu'il y en as plein qui pensent comme moi Wink

Installation HC en vente
PatrickB

MessagePosté le: Sam 17 Juil 2004 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien pour cela que ma préselectuion Laughing en DVD et CD est assez intransigeante et pointue Wink. Je n'achète pas uniquement pour le plaisir d'avoir un DVD ou CDthèque plus importante que le voisin Laughing Wink , tout le contraire de certains internautes et le MP3, qui à force, passent plus de temps devant le PC à importer qu'au plaisir de l'écoute.

Mais attention Viper, je n'ai aucunement eu l'intention de donner une ligne de conduite à qui que ce soit (sauf si exsagération Wink ), juste faire connaitre ma façon de penser qui n'est pas à prendre au pied de la lettre, pour te dire, même mes amis me disent que je suis trop honnête. Crying or Very sad ..... Laughing

La seule fois ou j'ai gravé un CD ce fut l'album de Dido (le 1er), après écoute celui-ci m'ayant plus, je l'ai acheté .... débile me dirons certain ... non ... j'accorde simplement une rétribution à une personne qui le mérite.
Et si le CD est trop cher ... je ne l'achète pas ou j'attends un peu.

Note : pour les CD je les achète tous chez play.com (port comprix) de 30 à 50 % moins cher qu'au supermarché du coin. Wink

Patrick
DTSman

MessagePosté le: Sam 17 Juil 2004 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
et autres crottes de nez...

Shocked

Laughing
ViperTheSniper

MessagePosté le: Sam 17 Juil 2004 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

PatrickB a écrit:
C'est bien pour cela que ma préselectuion Laughing en DVD et CD est assez intransigeante et pointue Wink. Je n'achète pas uniquement pour le plaisir d'avoir un DVD ou CDthèque plus importante que le voisin Laughing Wink , tout le contraire de certains internautes et le MP3, qui à force, passent plus de temps devant le PC à importer qu'au plaisir de l'écoute.

Mais attention Viper, je n'ai aucunement eu l'intention de donner une ligne de conduite à qui que ce soit (sauf si exsagération Wink ), juste faire connaitre ma façon de penser qui n'est pas à prendre au pied de la lettre, pour te dire, même mes amis me disent que je suis trop honnête. Crying or Very sad ..... Laughing

La seule fois ou j'ai gravé un CD ce fut l'album de Dido (le 1er), après écoute celui-ci m'ayant plus, je l'ai acheté .... débile me dirons certain ... non ... j'accorde simplement une rétribution à une personne qui le mérite.
Et si le CD est trop cher ... je ne l'achète pas ou j'attends un peu.

Note : pour les CD je les achète tous chez play.com (port comprix) de 30 à 50 % moins cher qu'au supermarché du coin. Wink

Patrick

idem je n'ai donné que mon avis, et moi je sélectionne pas mal avant d'acheter un CD, je prefere mettre mes sous dans un bon equipement et bientot dans un loyer, plutot que dans un CD Wink par contre pour SACD / DVD audio ou DVD video, la je ne copirais pas, même si ce sera possible Wink

Installation HC en vente
PatrickB

MessagePosté le: Sam 17 Juil 2004 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

ViperTheSniper a écrit:
idem je n'ai donné que mon avis, et moi je sélectionne pas mal avant d'acheter un CD, je prefere mettre mes sous dans un bon equipement et bientot dans un loyer, plutot que dans un CD Wink par contre pour SACD / DVD audio ou DVD video, la je ne copirais pas, même si ce sera possible Wink

Wink ... Razz Razz
Patrick
Ludo.

MessagePosté le: Dim 18 Juil 2004 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je veux revenir sur une petite remarque dite plus haut, effectivement, les supports vierges sont très importants, j'ai aussi ce genre de problème avec des CD-R "transparents" que j'utilise également dans le changeur de ma voiture.
4X, voir 8 sur de très bon graveurs (Teac, Yamaha...) et vos CD sautent beaucoup moins de la lecteur de la voiture quand vous allez à l'etang familial via les pistes défoncés des Vosges Laughing
Donc, ils seront beaucoup mieux lus sur les platines CD hi-tech plateau lourd de 40 Kg de votre auditorium...

J'ai également lu la pub de la machine à bizeauter les CD Laughing Tout comme :
-Les câbles alimentation haute performance (faudra penser a changer les fils qui vont de la centrale nucléaire à votre prise de courant, qui cette dernière, honte sur vous, n'as pas de contacts plaqués or !!!
-Les câbles optiques OFC plaqué or 75 Ohms Laughing Laughing Laughing
Et j'ai déjà vu plus fort ! Laughing Crying or Very sad
PatrickB

MessagePosté le: Lun 19 Juil 2004 05:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Et j'ai déjà vu plus fort ! Laughing Crying or Very sad

comme le feutre vert badigeonné sur la galette, Rolling Eyes ou la prière Rolling Eyes 6 sec avant d'appuyer sur le bouton play de la main gauche avec le pouce (propre) ... Laughing Laughing
Bien d'accord avec toi! Wink
Patrick
mac gregor

MessagePosté le: Lun 19 Juil 2004 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

-Les câbles alimentation haute performance

sans blaguer, on entend la différence, et même nettement parfois.
pourtant avant d'essayer, je me disais que c'était une connerie, ben non...
Steph.G

MessagePosté le: Lun 19 Juil 2004 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne grave pas mes CD's, je les achétes Wink
Les CD's graver me sont utile pour, les voitures. Je ne me vois pas acheté 1 CD par chargeur, il est fréquent que moi est ma femme désirions le même CD ds la voiture, le gravage est la bonne solution.
De plus ayant déjà été victime d'un fraccassage en régle de voiture (Les 2) je te laisse faire le calcul du préjudice en CD Confused
Depuis cette période, plus de disque neuf ds les voitures, de plus les chargeur ont tendance a égratigné les CD's, a cause des bosses et autre. Ou tous simplement d'une mauvaise technologie employer, le chargeur mange disque de ma punto 2, m'a rayer une grande partie des disques, merci le CD-R, car une raye sur un disque neuf et je déprime Mr. Green
Par contre le chargeur Alpine de l'autre, ne m'a jamais endommagé de disque.

Je reste quand même sur ma position, un CD-R est identique a l'original, a condition de prendre du bon CD-R Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: