Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
The Edge Nombre de messages :

Inscrit le: 01 Mar 2004 Messages: 10841 Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin
|
Posté le: Ven 09 Juil 2004 16:45 Sujet du message: |
|
|
C'est pas rasion, mais ration qu'on écrit Vip, Ok je
Fait pas attention à mes fautes quand meme
Top DVD: tout les Pixar etc _________________
 |
|
|
 |

Inscrit le: 01 Mar 2004 Messages: 10841 Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin
|
Posté le: Ven 09 Juil 2004 16:46 Sujet du message: |
|
|
C'est pas rasion, mais ration qu'on écrit Vip, Ok je
Fait pas attention à mes fautes quand meme
Top DVD: tout les Pixar etc _________________
 |
|
|
 |
sebtinator

Inscrit le: 09 Juil 2004 Messages: 47 Localisation: planette NABOO
|
Posté le: Ven 09 Juil 2004 16:53 Sujet du message: et ses reparti pour un tour |
|
|
2ieme roun.
quan sa ce calme dans un coin il fau que sa reparte de plus belle dans un autre.
je suis peu etre tres nul pour certin mes quan on ecri
(autre,otre) ou bien (enssinte,enceinte) on le li bien pareille alor non? |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 09 Juil 2004 16:57 Sujet du message: Re: et ses reparti pour un tour |
|
|
sebtinator a écrit: | 2ieme roun.
quan sa ce calme dans un coin il fau que sa reparte de plus belle dans un autre.
je suis peu etre tres nul pour certin mes quan on ecri
(autre,otre) ou bien (enssinte,enceinte) on le li bien pareille alor non? |
oui, mais c'est beaucoup plus difficile pour nous.
Prend plus de temps pour taper tes posts... Tu verras on fait tous des fautes hein Steph  _________________
 |
|
|
 |
ViperTheSniper Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Oct 2002 Messages: 10954 Localisation: Courcon (17)
|
Posté le: Ven 09 Juil 2004 17:02 Sujet du message: |
|
|
Laurent Hoppl@ a écrit: | Franchement, faut arrêter les conneries.
On demande pas d'être champion d'orthographe, mais toi, il faut relire chaque phrase 3 fois et deviner ce que t'as bien voulu écrire.
Alors soit tu fais un effort, soit personne ne te lis.
Du moins moi, je ferai pas l'effort de te lire si tu ne fais pas un minimum d'effort pour écrire. |
idem, je pense comme toi, cest c** a dire, je l'avoue, mais on est pas tout les jours en vacances quand même, prends 5 min de plus, mais dit bien ce que tu veut dire, qu'on reponde comme tu le veut  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat |
|
|
 |
Lilirose Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Juil 2004 Messages: 2931 Localisation: where the streets have no name
|
Posté le: Ven 09 Juil 2004 18:49 Sujet du message: |
|
|
bon, en ce qui me concerne, je ne vais pas polémiquer sur l'orthographe, même si j'ai eu moi aussi un peu de mal à te lire Sebtinator
pour ta question, je te conseille U571 comme film  |
|
|
 |
PatrickB Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Jan 2004 Messages: 1390 Localisation: Est de la France, en Haut dans ma Mezzanine
|
Posté le: Ven 09 Juil 2004 19:12 Sujet du message: |
|
|
lilirose a écrit: | pour ta question, je te conseille U571 comme film  |
+1 mais je précise pas celui distribué par Cdiscount, car sous un format élargit
Sinon, pour les démos de mon vidéoprojecteur, ce n'est pas sur un film mais plutot des extraits de film.
De mémoire
Pour la colorimétrie: Monstres et Cie, Toy story 2, Fast and Furious 2 ...
La netteté : Le seigneur des anneaux 1 (passage au début avec la brindille dans la bouche de Fredon, lorsqu'il est contre l'arbre ... imparable pour un mauvais lecteur et cable ! )
Pour la fluidité : Star Wars, X-men 2 (même si techniquement il ne sont pas top! )
Pour les noirs : U571, Gladiator, le pacte des loups, ...
Pour le son : Titan AE, Jimmy Neutron, les Star Wars
Pour le tout : lol: : Pirates des Caraibes, Braquage à l'italienne (génial ), Vertical Limit , en pleine tempête ... et je dois probablement en oublier.
En commande mais je pense qu'il devrait faire parti de mes préférés : Master and commander.
Seb ... ça te va comme réponse
Sinon pour les réglages Contraste, luminosité et netteté :
Sur la base du DVD THX Optimizer que l'on trouve par exzemple dans le DVD du Roi lion, les Star Wars ... J'en parle ICI
Patrick
Dernière édition par PatrickB le Ven 09 Juil 2004 19:24; édité 2 fois |
|
|
 |
fonzie Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 09 Juil 2004 19:21 Sujet du message: |
|
|
À mon avis c'est un canular, mais bon si je me trompe alors toutes mes excuses. Perso je suis une nullité question orthographe, mais bon lorsque je ne suis pas sur de moi, je fais un copier coller sur Word avec le correcteur, je pense que c'est un minimum pour ceux qui nous lisent et nous aide.
Sinon pour répondre à ta question, qui elle est intéressante, perso en plus des gladiateurs et autres déjà cités, taxi 3, fast and furius, battle royal, pearl harbor |
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Ven 09 Juil 2004 19:27 Sujet du message: |
|
|
Je pense que la liste est quazi complete la ......... .
J'attend aussi mon Master and Commander ... .
Et En pleine tempete....deja vu mais sans sub , et je pense que ca doit changer pas mal de chose........
hs... ...le Vertical Limite de Cdiscount est bon lui, car celui la , je l'ai pas .....encore...ni Monste et compagnie ..idem pour sa version belge, good ou pas ....merci pour les infos......
Ps/ Je ne voudras pas en rajouter une couche mais,il est vrai que le SMS est tres tres chiant a dechiffrer pour des "vieux" comme nous......... ...........un petit effort serai le bien venu ......mais bon, tu fais ce que tu veux.........  _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 09 Juil 2004 19:28 Sujet du message: |
|
|
Pour le tout : lol: : Pirates des Caraibes, Braquage à l'italienne (génial ), Vertical Limit , en pleine tempête ... et je dois probablement en oublier
Tu trouves que pour le son, pirates des Caraibes ça le fait ?, perso j'ai été un peu déçu par les voix, j'ai du augmenter le volume de ma centrale et ce au détriment des principales et pourtant c'était en DTS |
|
|
 |
sebtinator

|
Posté le: Ven 09 Juil 2004 19:33 Sujet du message: |
|
|
alor la chapeaux pour la réponce elle est vraiment complette.
je my aterai des demain car les voisins n'apresirai pas trop 2 fast 2 furious à cette heure la.
on sen bien que tu metrise le sujet. (respet)
a ton avie peut on loué un sonometre digitale dans un magasin de musique.
PS:en plus de mon hortographe jais un clavier assez vieux (1997) cette un vieu POWERMAC 9600 il tien bon mais le clavier luis est mort les touche se coince.  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 09 Juil 2004 19:34 Sujet du message: |
|
|
pour les images
MOULIN ROUGE (chap 4 et : pour les couleurs et la definition.
SPIDER-MAN (chap 7): pour la definition et les contrastes.
SHREK (chap 6): pour les couleurs, saturation des couleurs et colorimetrie, contrastes et definition.
SDA1 (chap 21): pour les travelling, aprecu du traitement du projo et pour la colorimetrie.
PEARL HARBOR (chap 22): pour les contrastes et la colorimetrie.
Au fait ce sont les sequences demo utilisé par Marantz pour regler leur projecteur et quand on voit un projecteur marantz sur ces DDVS la, en reglage sorti de carton  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
|
|
 |
Lilirose Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Juil 2004 Messages: 2931 Localisation: where the streets have no name
|
Posté le: Ven 09 Juil 2004 19:34 Sujet du message: |
|
|
mon dieu, j'ai failli oublier
"U2 go Home"
la partie concert!
ou aussi "Led Zeppelin" en édition double DVD dont le live at the Royal Albert Hall  |
|
|
 |

Inscrit le: 11 Jan 2004 Messages: 1390 Localisation: Est de la France, en Haut dans ma Mezzanine
|
Posté le: Sam 10 Juil 2004 06:34 Sujet du message: |
|
|
ViperTheSniper a écrit: | Au fait ce sont les sequences demo utilisé par Marantz pour regler leur projecteur et quand on voit un projecteur marantz sur ces DDVS la, en reglage sorti de carton  |
Je ne voudrais pas faire le rabas joie , et ne pas remettre ce que tu dis en doute, mais ce qui me surprend c'est qu'in VP ne se regle pas en ayant pour base un film, mais des mires. Les pros utilises un logiciel qui se nomme colorfacts ( dont voici un descriptif .
Je pense que dire que l'on fait un réglage avec un film, n'est pas tout à fait juste, j'appelerai ça plutot une approche de réglage à l'oeil (ce qui ne veux pas dire que la méthode n'est pas bonne! ... c'est bien ce qui m'a permis de faire un excellent "réglage" de mon HT1000 ).
Le lien que j'ai donné pour la méthodologie de réglage luminosité, contraste et netteté est dans ce cas plus approprié et déjà un bon moyen de réglage sans outil professionnel.
Sinon il y a aussi 2 DVD de réglage (1 allemand et 1 américain) mais je ne me rappelle plus de leurs noms!
Patrick |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 10 Juil 2004 08:10 Sujet du message: |
|
|
Les DVD de réglages sont :
- Vidéoessential
- et Peterfinzel , et compatible avec les outils colorfact, il me semble
fonsy a écrit: | Tu trouves que pour le son, pirates des Caraibes ça le fait ?, perso j'ai été un peu déçu par les voix, j'ai du augmenter le volume de ma centrale et ce au détriment des principales et pourtant c'était en DTS |
Je ne connais pas ton matos, mais pas constaté ce problème, au contraire, je viens de me repasser (pour vérifier), et les voix sont bien centrées et même très bien centrées avec une foule de détails , ce qui peut être la cause de tes soucis ... de compréhension (ça m'arrive avec mon "autre" petit système HC ).
Pour le résoudre essaie ceci :
Tu mets la centrale en small et tes colonnes en large, les "grosses" infos seront dirigées vers tes colonnes. C'est vrai que ce film joue avec les fréquences "bas-médium), ce qui peut noyer certaines infos!
Le pire dans ce cas c'est d'avoir en plus sa centrale dans un meuble ... qui fait caisson de résonnance et en rajoute encore un peu dans la même gamme de fréquence, qui en rajoute encore un peu plus pour une incompréhension totale des dialogues!
Ton ampli, et ton processeur, y sont pour beaucoup dans ta remarque , c'est quoi l'ampli / processeur qui drivent ta centrale?
C'est quoi ce Debug Mode qui commence à me gonfler!
Il faut aquitter au moins 2/3 fois avant qu'il accepte le message ...
Patrick |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 10 Juil 2004 09:41 Sujet du message: |
|
|
PatrickB a écrit: | ViperTheSniper a écrit: | Au fait ce sont les sequences demo utilisé par Marantz pour regler leur projecteur et quand on voit un projecteur marantz sur ces DDVS la, en reglage sorti de carton  |
Je ne voudrais pas faire le rabas joie , et ne pas remettre ce que tu dis en doute, mais ce qui me surprend c'est qu'in VP ne se regle pas en ayant pour base un film, mais des mires. Les pros utilises un logiciel qui se nomme colorfacts ( dont voici un descriptif .
Je pense que dire que l'on fait un réglage avec un film, n'est pas tout à fait juste, j'appelerai ça plutot une approche de réglage à l'oeil (ce qui ne veux pas dire que la méthode n'est pas bonne! ... c'est bien ce qui m'a permis de faire un excellent "réglage" de mon HT1000 ).
Le lien que j'ai donné pour la méthodologie de réglage luminosité, contraste et netteté est dans ce cas plus approprié et déjà un bon moyen de réglage sans outil professionnel.
Sinon il y a aussi 2 DVD de réglage (1 allemand et 1 américain) mais je ne me rappelle plus de leurs noms!
Patrick |
bon, ce que je dit, c'est qu'ils font leur reglage avec des mires et qu'il paufine avec ces demos là, c'est ce qu'il disent dans le bouquin MARANTZ, bon c'est en anglais et j'ai du mal a bien traduire, mais en gros c'est ca  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
|
|
 |

|
Posté le: Sam 10 Juil 2004 11:47 Sujet du message: |
|
|
PatrickB a écrit: | Les DVD de réglages sont :
- Vidéoessential
- et Peterfinzel , et compatible avec les outils colorfact, il me semble
fonsy a écrit: | Tu trouves que pour le son, pirates des Caraibes ça le fait ?, perso j'ai été un peu déçu par les voix, j'ai du augmenter le volume de ma centrale et ce au détriment des principales et pourtant c'était en DTS |
Je ne connais pas ton matos, mais pas constaté ce problème, au contraire, je viens de me repasser (pour vérifier), et les voix sont bien centrées et même très bien centrées avec une foule de détails , ce qui peut être la cause de tes soucis ... de compréhension (ça m'arrive avec mon "autre" petit système HC ).
Pour le résoudre essaie ceci :
Tu mets la centrale en small et tes colonnes en large, les "grosses" infos seront dirigées vers tes colonnes. C'est vrai que ce film joue avec les fréquences "bas-médium), ce qui peut noyer certaines infos!
Le pire dans ce cas c'est d'avoir en plus sa centrale dans un meuble ... qui fait caisson de résonnance et en rajoute encore un peu dans la même gamme de fréquence, qui en rajoute encore un peu plus pour une incompréhension totale des dialogues!
Ton ampli, et ton processeur, y sont pour beaucoup dans ta remarque , c'est quoi l'ampli / processeur qui drivent ta centrale?
C'est quoi ce Debug Mode qui commence à me gonfler!
Il faut aquitter au moins 2/3 fois avant qu'il accepte le message ...
Patrick |
pour l'ampli yam rxv 540
les enceintes mocades 506-502-515
le lecteur phil 763sa
par contre le sub c'est un pioneer, il est vrai que je l'ai soulagé en transférant une partie des grâves sur les av, mais pour une écoute pas trop forte, et en comparaison avec d'autres films, je le trouve en dessous.
Mais je vais faire comme toi, cela va me donner l'occasion de le revoir ... |
|
|
 |
Le Messin Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 10 Juil 2004 14:35 Sujet du message: |
|
|
Le problème de l'orthographe est vieux comme l'écriture : c'est un code et il convient de l'apprendre.
Au temps de mon enfance, il y avait des dictées une ou deux fois par semaine et les noms étaient appris en fonction de leurs difficultés particulières : grammaire et orthographe étaient les deux mamelles de l'écriture.
Bien plus de la moitié des élèves n'arrivait pas à avoir la moyenne ; ensuite, on est passé à l'orthographe global et là, plus personne ne se donnait seulement la peine d'essayer d'écrire autrement qu'il pouvait prononcer !
Alors, ne jetons la pierre à personne, si ce n'est aux pédogogues qui en sont revenus au système de Rabelais : on invente mais on va au-delà de l'existant.
Evidemment, le code - et la compréhension universelle de ce qu'il présente - en a pris un méchant coup ! |
|
|
 |
sebtinator

|
Posté le: Sam 10 Juil 2004 14:40 Sujet du message: |
|
|
Salut salut la compagnie me revoilà ces sebtinator (jesper qu il y en aura moins cette fois ci jais fait un brouillon sur Word)
Merci pour toute ses raiponce que jais reçu (après un depard tendu on peux dire)
Je ne pence pas changer de matos pour tous de suite mes des que les moyens sens fera sentir je ne manquerais pas de vous contacter.
Merci a viper pour sons aide avec les photos sur le web.
Et a Patrick pour sa rapidité.
J?ai pu constater que ma question n?étai pas si anodine que sa (pour le chois des films)
Car du monde y est venu.
Voilà j?ai une autre question :
J?ai pu constater que laurent.hoppl@ avais fais une liste de c?est DVD sur le net.
J?ai moi même crée une base de donnée mai sur FILEMAKER.PRO 6 (même si je suis sur MAC elle est compatible).
Elle est vierge se qu?y vous permettre de la remplire a votre guise (il y a mène une place pour la jaquette et pour la note des années laser ou la votre pourquoi pas).
Y a t?il une manipe comme celle des photos pour pouvoir la télécharger.
Merci a tous |
|
|
 |
chicken run Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Sam 10 Juil 2004 16:41 Sujet du message: |
|
|
Le Messin a écrit: | Le problème de l'orthographe est vieux comme l'écriture : c'est un code et il convient de l'apprendre.
Au temps de mon enfance, il y avait des dictées une ou deux fois par semaine et les noms étaient appris en fonction de leurs difficultés particulières : grammaire et orthographe étaient les deux mamelles de l'écriture.
Bien plus de la moitié des élèves n'arrivait pas à avoir la moyenne ; ensuite, on est passé à l'orthographe global et là, plus personne ne se donnait seulement la peine d'essayer d'écrire autrement qu'il pouvait prononcer !
Alors, ne jetons la pierre à personne, si ce n'est aux pédogogues qui en sont revenus au système de Rabelais : on invente mais on va au-delà de l'existant.
Evidemment, le code - et la compréhension universelle de ce qu'il présente - en a pris un méchant coup ! |
On a du connaître la même enfance toi comme moi
C'est en se basant sur de telles constatations qu'on se dit que l'on a pris un coup de vieux
Malgré tout "oldies but goodies"
Merci pour ton très joli discours, concis mais complet, et qui résume assez bien la situation
Moi en tout cas je t'ai compris... _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|