Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
L'Homme à l'Harmonica Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 12 Mai 2004 19:34 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Pour Brel, Johnny et Aznavour, c'est en bonne voie...  |
En intégrale ou bien CD par CD ?  _________________
 |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 12 Mai 2004 19:37 Sujet du message: |
|
|
Je ne comprends pas trop vos craintes, pour moi, le sacd c'est pas un support multicanal mais un support stéréo! Je sais pas pour vous, mais tous mes sacds ont des pistes stéréo remarquables, bien meilleures que leur petite soeur cd! Je sais pas si ca vient du remixage ou de l'encodage, mais en tout cas, on entend la différence! _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
SJ Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 12 Mai 2004 20:08 Sujet du message: |
|
|
Après réflexion, j'aimerai bien également voir éditer en SACD les compil regroupant le classique dans les films comme "Mystica" par exemple.
Ca serait un bon moyen pour moi de découvrir agréablement le classique. _________________ Sandrine
HC : Denon 2900, Sydney AR12
Hifi : Mc 352, Ear 868, PEL Maestral, MT CD3 et cablerie MPC Audio |
|
|
 |
parismoinscher Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 12 Mai 2004 21:32 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Je ne comprends pas trop vos craintes, pour moi, le sacd c'est pas un support multicanal mais un support stéréo! Je sais pas pour vous, mais tous mes sacds ont des pistes stéréo remarquables, bien meilleures que leur petite soeur cd! Je sais pas si ca vient du remixage ou de l'encodage, mais en tout cas, on entend la différence! |
Je ne connais pas ta config, mais les probabilités veulent que la partie lecture cd de ton système multicanal soit le maillon faible, d'où une différence de qualité importante entre cd et sacd.
personnellement j'ai un dv50 dont la partie cd fait l'unanimité (en sacd aussi) et je t'assure que les différences en stéréo, lorsqu'il y en a, sont peu sensibles. Par contre les rares fois où l'on dispose d'un master digne de ce nom enregistré en dsd natif, là d'accord. Mais combien en trouve-t-on sur le marché ?
même sans comparaison directe, j'ai fait suffisamment d'écoutes pour savoir intuitivement en entendant un sacd si l'on peut obtenir un son identique en cd et en général oui, on peut. reste que les sacd font souvent l'objet d'un remastering, parfois réussi, parfois tout en paillettes, trop rutilant, histoire de flatter l'oreille de l'auditeur. c'est flagrant sur certains disques de dylan où les instruments donnent l'impression d'avoir été enregistrés hier alors que la voix, elle, a trente ans et ça s'entend... ça fait très bizarre.
cela dit certaines des rééditions de Dylan sont vraiment excellentes. la technologie c'est une chose, les dons ou les fautes de gout de l'ingé du son une autre  _________________ Livres, comics et multimédia
http://stores.ebay.fr/parismoinscher |
|
|
 |
MIC Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2002 Messages: 7077 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Jeu 13 Mai 2004 10:38 Sujet du message: |
|
|
Histoire de me faire jeter ..... "bitauvent l'intégrale" .....  _________________ Accrocher son char à une étoile. |
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Ven 14 Mai 2004 15:39 Sujet du message: |
|
|
T'as fait un autre topic Ludo, comme dirait nos cousins : l'a pô compris. _________________
 |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Ven 14 Mai 2004 16:44 Sujet du message: |
|
|
Celou a écrit: | T'as fait un autre topic Ludo, comme dirait nos cousins : l'a pô compris. |
J'ai surtout l'impression que les bugs reviennent... s'ils étaient jamais partis...  |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 14 Mai 2004 17:41 Sujet du message: |
|
|
Oui, quand j'ai posté le post, ça a évidament buggé... Donc j'ai recommencé...
Et voilà un deuxième qui apparait quelques jours après...
Désolé  |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Sam 15 Mai 2004 04:03 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Oui, quand j'ai posté le post, ça a évidament buggé... Donc j'ai recommencé...
Et voilà un deuxième qui apparait quelques jours après...
Désolé  |
Pourquoi désolé, tu n'y es pour rien...
La meilleure solution est peut-être de demander au webi de bloquer l'un des deux, car sinon ça va devenir infernal...  |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 15 Mai 2004 05:43 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Je ne connais pas ta config, mais les probabilités veulent que la partie lecture cd de ton système multicanal soit le maillon faible, d'où une différence de qualité importante entre cd et sacd.
personnellement j'ai un dv50 dont la partie cd fait l'unanimité (en sacd aussi) et je t'assure que les différences en stéréo, lorsqu'il y en a, sont peu sensibles. Par contre les rares fois où l'on dispose d'un master digne de ce nom enregistré en dsd natif, là d'accord. Mais combien en trouve-t-on sur le marché ?
même sans comparaison directe, j'ai fait suffisamment d'écoutes pour savoir intuitivement en entendant un sacd si l'on peut obtenir un son identique en cd et en général oui, on peut. reste que les sacd font souvent l'objet d'un remastering, parfois réussi, parfois tout en paillettes, trop rutilant, histoire de flatter l'oreille de l'auditeur. c'est flagrant sur certains disques de dylan où les instruments donnent l'impression d'avoir été enregistrés hier alors que la voix, elle, a trente ans et ça s'entend... ça fait très bizarre.
cela dit certaines des rééditions de Dylan sont vraiment excellentes. la technologie c'est une chose, les dons ou les fautes de gout de l'ingé du son une autre |
Évidemment, c'est une possible explication. Ma platine CD est une Marantz CD4000. Elle n'est plus toute jeune...
Mais bon, acheter une platine universelle à 5000?, non merci, ma femme m'étranglerait!
Je pourrais investir dans une platine cd dédiée, mais 1. pas de gain de place et 2. est-ce que le CD a vraiment encore un long avenir? Remarque, j'ai un paquet de CDs et je pense que bcp d'autres vont encore s'y ajouter...
Ah! Je sais pas moi!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
poillux
Inscrit le: 20 Avr 2004 Messages: 15 Localisation: Belgi-um-cinema
|
Posté le: Lun 17 Mai 2004 23:16 Sujet du message: |
|
|
Le score rejeté de Gabriel Yared pour Troy.
Et toutes les prochaines sorties varèse en hybride. _________________ 747a-avr1800-cobalt tout partout |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 17 Mai 2004 23:42 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: |
Évidemment, c'est une possible explication. Ma platine CD est une Marantz CD4000. Elle n'est plus toute jeune...
Mais bon, acheter une platine universelle à 5000?, non merci, ma femme m'étranglerait!
Je pourrais investir dans une platine cd dédiée, mais 1. pas de gain de place et 2. est-ce que le CD a vraiment encore un long avenir? Remarque, j'ai un paquet de CDs et je pense que bcp d'autres vont encore s'y ajouter...
Ah! Je sais pas moi!  |
s'il s'était agit de notre compte commun, je serais probablement mort comme je partais de zéro et que j'étais en très haut de gamme sur le reste, j'ai pris un dv50. tu as déjà une platine qui lit les sacd, donc je pense que cela vaut la peine soit d'acheter une platine dédiée, soit un convertisseur : on en trouve d'occasion, très bons pour pas cher du tout. pour ce qui est de l'avenir du cd, on a de bonnes chances de mourir avant lui  _________________ Livres, comics et multimédia
|
|
 |
yaumegui bardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 18 Mai 2004 11:12 Sujet du message: |
|
|
En général, la piste stéréo dsd est largement supérieure à la pcm, quelque soit le matériel...
Un désir pour une éventuelle sortie : (pour revenir au sujet)
-gainsbourg l'intégrale. 17 sacd.  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 18 Mai 2004 14:11 Sujet du message: |
|
|
Gainsbourg, vl'a une idée qu'elle est bonne  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 18 Mai 2004 14:26 Sujet du message: |
|
|
yaumegui bardoz a écrit: | En général, la piste stéréo dsd est largement supérieure à la pcm, quelque soit le matériel... |
hélas non, et c'est bien le problème tous ceux qui ont une bonne platine cd haut de gamme peuvent confirmer qu'il faut s'accrocher pour dénicher des sacd qui valent vraiment le coup par rapport à la version cd, on s'en rend bien compte en lisant diapason  _________________ Livres, comics et multimédia
|
|
 |
Indieke Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 18 Mai 2004 15:44 Sujet du message: |
|
|
Oui, c'est vrai, mon bon vieux marantz pm 16 a encore des beaux jours devant lui!!!
Mais la différence s'entend avec des vrais bons engistrements RECENTS!
Et pas des back-catalogue sortis à la vite, vite!
Le dernièr Diane Krall est très bien! |
|
|
 |
yaumegui bardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 18 Mai 2004 15:47 Sujet du message: |
|
|
Je trouve qu'il y a beaucoup également de vieux enregistrements qui, s'ils sont bien remasterisés, donnent hyper bien en sacd. Il y a de tout
et c'est ce qui est bien. (Je ne parle que de la stéréo dsd.) |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 18 Mai 2004 16:47 Sujet du message: |
|
|
parismoinscher a écrit: |
hélas non, et c'est bien le problème tous ceux qui ont une bonne platine cd haut de gamme peuvent confirmer qu'il faut s'accrocher pour dénicher des sacd qui valent vraiment le coup par rapport à la version cd, on s'en rend bien compte en lisant diapason  |
Tu réagis comme cela, et c'est normal, car tu as une platine relativement haut de gamme...
Mais crois en mon experience, si c'est vrai que la différence est plus marqué sur certaines platines haut de gamme, d'autres moyenne de gamme s'en sortent plus qu'honorablement, mais a leurs niveaux. Les Pioneers ne m'ont pas convaincu, mais les Sony 700 et 900, surtout la 700 pour son prix, comme tous les essais que j'avais pu lire à l'époque, m'a très surpris, même en écoute CD comparé a des platines CD seule au même prix.
J'aimerai bien écouter les Philips et Marantz.
Tout est relatif, on peut se faire plaisir et entendre des différences mêmes avec des platines moyen de gamme. Heureusement Mais si le SACD est bien réalisé de A à Z également !
La technologie et la qualité évolue. Il y a fallu plus de 10 ans au CD pour être complètement maitrisé. Espérons que le SACD ne mette pas autant de temps  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 18 Mai 2004 16:53 Sujet du message: |
|
|
yaumegui bardoz a écrit: | Je trouve qu'il y a beaucoup également de vieux enregistrements qui, s'ils sont bien remasterisés, donnent hyper bien en sacd. Il y a de tout
et c'est ce qui est bien. (Je ne parle que de la stéréo dsd.) |
Cela me rappelle également l'époque du Laserdisc. Au départ, on a pris des master VHS pour faire les LD. Puis, on a fait des masters adaptés au LD. Marant, les VHS sont devenues meilleures avec ces mêmes masters. Et les derniers LD sont devenus incroyables quand ils furent réalisé avec les masters DVD.
On voit pareil avec le CD et DVD. C'est vrai que presque toutes les pistes PCM CD des SACD m'on éblouie pour leur qualités. Lue sur le même lecteur, l'édition CD et la piste CD des SACD ont bien souvent une réel différence. Comme quoi, quand ont veux...
Le plus drôle, c'est que pour certains on avait eu déjà une différence entre le CD des années 80, sa réédition en 90 et son édition SACD... |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 18 Mai 2004 17:26 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Tu réagis comme cela, et c'est normal, car tu as une platine relativement haut de gamme...
|
Tout à fait Mais comme bardoz disait "quelque soit le matériel" c'est sur ce point précis que je répondais : plus on monte en qualité sur une platine cd, plus la différence avec un sacd s'en trouve réduite, et dans l'écrasante majorité des cas, inexistante. au fond, c'est assez logique. on retrouvait à peu près le même phénomène avec le cd par rapport au vinyl : le son qui sortait d'une platine de l'époque, bien que pas terrible dans l'absolu, était bien meilleur que ce que la majorité des gens avait chez eux, et seuls les audiophiles préféraient leur vinyls.
il y a aussi beaucoup de titres qui sortent en sacd remastérisés, et là ne nous leurrons pas : c'est le remastering qui fait la différence, pas la technologie dsd
reste un fait que j'ai constaté avec mes oreilles, comme plein d'autres gens : les meilleurs enregistrements sacd sont effectivement supérieurs aux cd équivalents, ils sont simplement rares pour le moment
"UP" en est d'ailleurs un bon exemple : un grave d'une tenue exceptionnelle impossible à obtenir sur un cd. _________________ Livres, comics et multimédia
|
|
 |
|