Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Bruno77 Nombre de messages :

Inscrit le: 14 Sep 2002 Messages: 4707 Localisation: Seine et Marne
|
Posté le: Jeu 08 Avr 2004 09:05 Sujet du message: |
|
|
Je m'associe aux félicitations précédentes.
Bravo.  |
|
|
 |
antistress Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 10 Avr 2004 17:04 Sujet du message: |
|
|
mon avis personnel, ayant eu les SHARP Z200 monoDLP et SANYO Z2 triLCD...
http://forum.annees-laser.net/viewtopic.php?t=15543 _________________ Lecteur HK DVD 25 relié YUV prog PAL au VP SANYO Z2, avec écran Tupplur malenpoint, ampli PIONEER VSA 908 RDS THX Ultra et pack 5.1 CABASSE Xo |
|
|
 |
Petit Poucet
|
Posté le: Lun 12 Avr 2004 07:12 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
C'est effectivement gentil de la part de Worf de vouloir faire un compte rendu...
Pour ma part, j'ai un TT depuis mars 99.
J'ai vu passer un nombre incalculable de projecteurs DLP et LCD depuis que je possède mon TT. Chacun d'entre eux à sa sortie écrasait le modèle précédent voir même annoncait la mort des TT... et puis non, c'était finalement celui qui sortait six mois plus tard qui allait tout casser !... ainsi de suite... ainsi de suite...
Pendant que tout se beau monde essayait de trouver un diffuseur à la hauteur de leur lecteur DVD, je cherchais pour ma part un lecteur DVD à la hauteur de mon TT !
Ce n'est pas par hasard que l'on a longtemps testé les qualités d'un lecteur DVD en le connectant sur un TT !
Aujourd'hui, je suis avec mon TT et mon DVD 963 SA que tout le monde connait. et ce lecteur avec mon firmware PP RGB et les modifs de laric concernant le Boost (réhaussement du voltage de sortie) + les petit condo qui vont bien pour aider la carte progressive, permet vraiment de profiter de mon TT comme jamais. Il reste des défauts que beaucoups critiquent, mais ces défauts sont principalement issues de la qualité maintenant reconnue plutôt moyenne de l'encodage MPEG-2.
Aujourd'hui encore je trouve que le DLP même en version tri-dlp (j'ai vu tourner celui de Barco et celui de Sim) est très loin de donner autant de plaisir qu'un BON TT BIEN REGLE ! Les Tri-dlp ayant une image particuliairement agressive et fatiguante... je ne me ferais certainement pas trois heures du Seigneur des Anneaux là dessus.
Reste seulement le QUALIA de SONY qui m'a ébourifé ! mais sur une petite démo de 15 minutes... de très grandes qualité, une technologie serieuse mais couteuse : la lampe est au Xenon, colorimetrie idéale et constante toute la durée de vie de la lampe (ce qui n'est absolument pas le cas des lampe équipant les LCD et DLP actuels (même tri-dlp), par contre la lampe à une durée de vie de 1000 à 2000 heures (mode éco) grand max et coute (pour l'instant) la bagatelle de 1500 Euros !... cela fait quand même l'heure de diffusion à 10 FF.. le film à 20 balles ! et cela sans compter le cout d'achat de se projo dont je ne me prononce pas tellement il a été dit tant de choses... attendont. _________________ Config Vidéo : D50, 963 Modifié sur 3M de base
Config Son : VSA-E07, JM-Lab et caisson REL Storm. |
|
|
 |
Julien.C Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 12 Avr 2004 09:18 Sujet du message: |
|
|
Voila de bien sages paroles que je rejoins à 100%
Les tris tubes n'ont pas encore signé leur fin tant que les images DLP seront aussi agressives.
J?étais possesseur d'un TT comme tout le monde le sais ici, à mon déménagement celui ci a rendu l'âme, ma copine ne voulant plus de se mastodont au plafond ou même un de ses confrère, de mon coté ne supportant pas l'image DLP du à son agressivité, j'ai du me rabattre sur un Tri LCD (Z2) qui à mon sens délivre une image bien plus douche et de par ce fait plus cinéma que celle des DPL.
Je suis très contemps de mon Sanyo, mais je regrette amèrement le caractère de l'image tri tubienne. _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
antistress Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 12 Avr 2004 11:18 Sujet du message: |
|
|
Petit Poucet a écrit: | Aujourd'hui, je suis avec [...] mon DVD 963 SA que tout le monde connait. et ce lecteur avec mon firmware PP RGB et les modifs de laric concernant le Boost (réhaussement du voltage de sortie) + les petit condo qui vont bien pour aider la carte progressive, permet vraiment de profiter de mon TT comme jamais. |
c pas vraiment du plug & play ton truc... _________________ Lecteur HK DVD 25 relié YUV prog PAL au VP SANYO Z2, avec écran Tupplur malenpoint, ampli PIONEER VSA 908 RDS THX Ultra et pack 5.1 CABASSE Xo |
|
|
 |
lovermoos Nombre de messages :

Inscrit le: 19 Déc 2003 Messages: 1480 Localisation: Brie Comte Robert
|
Posté le: Lun 12 Avr 2004 13:56 Sujet du message: |
|
|
en parlant des AEC sur les DLP, au depart j en voyait quelques un sur les images fortement contraster (lumiere dans la nuit, phares..) mon VP a maintenant 48 H et mes yeux sont parfaitement adapter, plus d aec (sauf sur certaint sous titres) _________________

HARMAN KARDON 630, JM LAB CHORUS 726 S, PS3, Mitsubishi HC 3800 |
|
|
 |
PHIL95 Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 27 Avr 2004 12:20 Sujet du message: |
|
|
Julien.Cosse a écrit: | ........, j'ai du me rabattre sur un Tri LCD (Z2) qui à mon sens délivre une image bien plus douche et de par ce fait plus cinéma que celle des DPL.
Je suis très contemps de mon Sanyo, mais je regrette amèrement le caractère de l'image tri tubienne. |
Perso, je ne considere vraiment pas l'image du cinoche comme une réfèrence (a part la taille bien sur)
Quand je vais au cinéma je me fais a chaque fois la meme reflexion, j'ai mieux a la maison, en tout cas j'y prend plus de plaisir
Moi ce qui m'importe c'est d'avoir une image qui me plait quelle soit DLP ou LCD n'a aucune espece d'importance, seul le plaisir compte  _________________ En intégrant la domotique dès l'origine dans votre projet, vous concevrez une maison unique, ouverte sur le futur... et tellement plus confortable. www.domelecq.fr |
|
|
 |
LaurentD30 Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Mai 2003 Messages: 1526 Localisation: Nîmes (30)
|
Posté le: Mar 27 Avr 2004 13:21 Sujet du message: |
|
|
PHIL95 a écrit: | ...Moi ce qui m'importe c'est d'avoir une image qui me plait quelle soit DLP ou LCD n'a aucune espece d'importance, seul le plaisir compte  |
Je confirme, même si certaine techniques ou plutôt certains vp sont meilleurs que d'autres, dès l'instant où l'on plonge dans une grande image le plaisir devient total. _________________ LD
--------------------------------------------------------
Hi-Fi : Yamaha AX-496 - JM Lab Profil 77 - Yamaha CDX-596
HC : Onkyo TX-DS989upg2 - Jamo D6 EX - Pioneer CLD-925 - Philips DVD963SA & Garbo ML - Oray 16/9 fixe 2,20m de base |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 27 Avr 2004 16:29 Sujet du message: |
|
|
PHIL95 a écrit: | Julien.Cosse a écrit: | ........, j'ai du me rabattre sur un Tri LCD (Z2) qui à mon sens délivre une image bien plus douche et de par ce fait plus cinéma que celle des DPL.
Je suis très contemps de mon Sanyo, mais je regrette amèrement le caractère de l'image tri tubienne. |
Perso, je ne considere vraiment pas l'image du cinoche comme une réfèrence (a part la taille bien sur)
Quand je vais au cinéma je me fais a chaque fois la meme reflexion, j'ai mieux a la maison, en tout cas j'y prend plus de plaisir
Moi ce qui m'importe c'est d'avoir une image qui me plait quelle soit DLP ou LCD n'a aucune espece d'importance, seul le plaisir compte  |
Beaucoup d'entre nous sont dans le même cas que toi  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
PatrickB Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Jan 2004 Messages: 1390 Localisation: Est de la France, en Haut dans ma Mezzanine
|
Posté le: Mar 27 Avr 2004 16:45 Sujet du message: |
|
|
Très bonne idée que cette énumération (réfléchie ) des avantages et inconvénients des diverses techniques.
J'en profite pour dire un petit bonjour à mon voisin Worf
Alors, je constate .... toujours dans les dépenses inconsidérées .. pour la petite boite magique!
Patrick |
|
|
 |
PHIL95 Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 27 Avr 2004 17:25 Sujet du message: |
|
|
Julien.Cosse a écrit: | PHIL95 a écrit: | Julien.Cosse a écrit: | ........, j'ai du me rabattre sur un Tri LCD (Z2) qui à mon sens délivre une image bien plus douche et de par ce fait plus cinéma que celle des DPL.
Moi ce qui m'importe c'est d'avoir une image qui me plait quelle soit DLP ou LCD n'a aucune espece d'importance, seul le plaisir compte  |
Beaucoup d'entre nous sont dans le même cas que toi  |
On est donc d'accord Julien  _________________ En intégrant la domotique dès l'origine dans votre projet, vous concevrez une maison unique, ouverte sur le futur... et tellement plus confortable. www.domelecq.fr |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 27 Avr 2004 18:44 Sujet du message: |
|
|
A croire que projectioniste est déveunu un job d'été pour étudiant , Ce qui expliquerait l'image dégeu  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
dan

Inscrit le: 29 Oct 2003 Messages: 70 Localisation: Bien au sud, oui!...
|
Posté le: Jeu 06 Mai 2004 21:25 Sujet du message: |
|
|
De plus, le son est également maltraité dans certains ciné, comme par exemple au CGR à côté de chez moi, la salle 9 est à éviter pour les "malentendants". Par exemple, pour le film "Les Choristes", dans la salle 8, lors de mon premier passage, quasiment tout le public est resté assis jusqu'à la dernière mesure de musique du générique de fin pour l'apprécier encore dans l'ambiance du film, alors qu'à la 9, lorsque j'y suis retourné en famille, le côté "ténu" du son en diffusion dans cette salle a fait partir tout le monde dès que la lumière s'est rallumé.
Il tient à peu de choses de rester fidèle des grandes salles obscures, mais il me tient aussi à peu de choses de faire le grand saut, en face de l'offre actuelle des projos domestiques...  _________________ "Les avocats portent des robes pour mentir aussi bien que les femmes." SachaGuitry
Site HITACHI PJTX http://perso.orange.fr/cinemachezmoi/ |
|
|
 |
Jashugan

Inscrit le: 06 Mai 2004 Messages: 10 Localisation: Dans l'hyper futur cyberpunk
|
Posté le: Sam 08 Mai 2004 05:02 Sujet du message: |
|
|
Bon je profite de ce sujet pour vous poser une petite question, j'aimerai savoir quels sont les parametres à prendre en compte pour l'achat d'un videoprojecteur (niveau son pas de probleme mais par contre niveau image j'y connais pas grand chose)?
Je pense faire cet achat d'ici la fin de l'annee, c'est pour ca que j'aimerais avec quelques conseils afin de pouvoir determiner un budget precis pour cet achat mais aussi commencer à faire quelques magazins pour comparer en arrivant la bas avec toutes les informations necessaire pour ne pas devoir supporter les arguments d'un vendeur qui ne s'y connait pas ou autant que moi (j'aime jouer avec le vendeur et le pieger quand j'en ai l'occasion ) et au moins comme ca il voit qu'il ne peut pas me vendre n'importe quoi en disant "voici notre super promo à ...€".
Autre question au niveau de l'ecran cette fois, j'ai vu sur les sites de vente style hifissimo qu'il existe des ecrans 4/3 et 16/9 comme les tv, vaut il mieux privilégier le 16/9 par rapport au 4/3? Au niveau de la taille de l'ecran comment fait on pour determiner la longueur de la base? Et la hauteur (qui doit surement aller de paire avec la base mais c'est pour me rassurer)? Et plutot que d'acheter un ecran je decide de peindre le mur en blanc est une solution envisageable?
Merci d'avance _________________
 |
|
|
 |
Jashugan

Inscrit le: 06 Mai 2004 Messages: 10 Localisation: Dans l'hyper futur cyberpunk
|
Posté le: Sam 08 Mai 2004 22:08 Sujet du message: |
|
|
il n'y a personne qui peut me renseigner?  _________________
 |
|
|
 |
lovermoos Nombre de messages :

Inscrit le: 19 Déc 2003 Messages: 1480 Localisation: Brie Comte Robert
|
Posté le: Dim 09 Mai 2004 17:32 Sujet du message: |
|
|
Jashugan a écrit: | il n'y a personne qui peut me renseigner?  |
si mais bon y a beaucoup de choses a la fois! surout que tu peut quasiement trouver toutes els reponses sur les autres posts!!! mais on le repetera jamais assez : FAITES DES ESSAIS!!!!!! _________________

HARMAN KARDON 630, JM LAB CHORUS 726 S, PS3, Mitsubishi HC 3800 |
|
|
 |
tommy Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 23 Mai 2004 19:46 Sujet du message: |
|
|
Jashugan, il faut impérativement que tu prennes en compte d'abord 3 choses: le taux de contrast et de luminosité (tout deux doivent être le plus élevé possible!) et le tout en 16/9 (vaut mieux, crois moi!). Et surtout ensuite: test les differents models choisis sur ta petite liste et ... à toi d'jouer!  |
|
|
 |
LaurentD30 Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Mai 2003 Messages: 1526 Localisation: Nîmes (30)
|
Posté le: Lun 24 Mai 2004 10:40 Sujet du message: |
|
|
Jashugan a écrit: | ...Autre question au niveau de l'ecran cette fois, j'ai vu sur les sites de vente style hifissimo qu'il existe des ecrans 4/3 et 16/9 comme les tv, vaut il mieux privilégier le 16/9 par rapport au 4/3? Au niveau de la taille de l'ecran comment fait on pour determiner la longueur de la base? Et la hauteur (qui doit surement aller de paire avec la base mais c'est pour me rassurer)? Et plutot que d'acheter un ecran je decide de peindre le mur en blanc est une solution envisageable?... |
Bien sûr tu peux peindre ton mur en blanc pour y projeter ton image issue du vp mais c'est un choix purement économique qui n'égalera pas les qualités d'un véritable écran de projection.
Concernant les critères de sélection, le rapport de contraste est le critère à privilégier. 500:1 est le minimum aujourd'hui. La luminosité est moins important dans la mesure où tu peux faire le noir total dans la pièce de projection. 800 lumens est donc un minimum acceptable. Par contre je te conseille fortement de choisir un vp au format natif 16/9 et par conséquent un écran assorti. _________________ LD
--------------------------------------------------------
Hi-Fi : Yamaha AX-496 - JM Lab Profil 77 - Yamaha CDX-596
HC : Onkyo TX-DS989upg2 - Jamo D6 EX - Pioneer CLD-925 - Philips DVD963SA & Garbo ML - Oray 16/9 fixe 2,20m de base |
|
|
 |
Vance Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Aoû 2003 Messages: 12423 Localisation: là où c'est plein d'étoiles...
|
Posté le: Dim 27 Juin 2004 19:03 Sujet du message: |
|
|
En tout cas, beaucoup de réponses très claires : merci les gars ! _________________ Marge: This is the worst thing you've ever done.
Homer: You say that so often that it lost its meaning. |
|
|
 |
allucinema Nombre de messages :

Inscrit le: 07 Sep 2003 Messages: 268 Localisation: -78- Coignières -
|
Posté le: Lun 28 Juin 2004 10:33 Sujet du message: |
|
|
tommy a écrit: | Jashugan, il faut impérativement que tu prennes en compte d'abord 3 choses: le taux de contrast et de luminosité (tout deux doivent être le plus élevé possible!) et le tout en 16/9 (vaut mieux, crois moi!). Et surtout ensuite: test les differents models choisis sur ta petite liste et ... à toi d'jouer!  |
Pas tout à fait
Le taux de contraste doit être le plus élevé possible, mais la luminosité doit être en fonction de la taille d'image que l'on désire faire... Trop lumineux il "brulera" les blancs, pas assez il sera fâde...
Après, pour le 16/9 ou 4/3, cela dépend aussi de l'utilisation que l'on en fait (beaucoup de concert et dessins animés sont en 4/3 par exemple, et je ne parle pas de ma collection de vieux Truffaut en N&B ) _________________ "Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait..."
www.audioprojection.com |
|
|
 |
|