Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

ça va mal en france
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Musique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Snake Plissken ©

MessagePosté le: Mar 13 Jan 2004 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

axxel est dans le vrai;question a des jeunes,voir tres jeunes:" qu'est-ce que tu veux faire plus tard" reponse:"connu" ... Sad

You gonna kill me Snake?I'm too tired,maybe later!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arioch

MessagePosté le: Mar 13 Jan 2004 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

Avant, les artistes étaient beaucoup trop déifiés à mon gout : combien de fois, à la disparition d'un artiste, n'a pas entendu d'autres artistes s'écrier que le disparu était unique, qu'il n'y avait pas mieux sur terre que lui, qu'il va terriblement manquer au monde des artistes etc. ?

Maintenant, tout le monde peut devenir artiste. Plus besoin de s'égosiller dans sa douche, suffit de venir le faire à la télé !!

Certains ont peut être un intérêt certain, voire un certain intérêt, soit. Mais on ne me fera pas croire qu'ils sont TOUS indispensables Evil or Very Mad

Plus que jamais la télévision devient une arme destinée à endoctriner/endormir/abrutir ceux qui la regarde. A ceux à qui il reste un cerveau, je crois qu'on n'est pas près de terminer de jouer avec la télécommande, zap zap télécommande, zap ! Wink

MessagePosté le: Jeu 15 Jan 2004 06:29    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement et musicalement parlant j'aime bcp l'album des filles du dernier popstars, c'est du rock simple clair et les paroles ne sont pas trop ridicules se qui fait passer le tout

Sandrine
Denis95

MessagePosté le: Jeu 15 Jan 2004 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques p'tites remarque vite fait en passant :
- Le titre du post "ca va mal en France" : Ah bon ? C'est mieux en Italie, Hollande, USA, Russie, Allemagne ... etc. ? Rolling Eyes
- Quelqu'un disait justement : "C'est nous qui avons la telecommande"

Notre societe a ses travers et ses bons cotes. Beaucoup voulu et ont contribue a la changer, mais a la fin, c'est toujours le fric, le sexe et le pouvoir qui gouvernent le monde. Qu'on le veuille ou non. Et encore une fois, la radio/TV n'est que le reflet d'une societe, qui, si elle ne change rien ira a sa perte. Mais elle changera quand elle sera forcee de le faire, pas avant (essayez donc de dire aux Americains et aux Chinois de reduire les emissions de gaz a effet de serre Confused ) et sous l'impulsion de gens qui s'engageront .

Donc encore une fois, ca ne sert a rien de se plaindre si on n'agit pas :
Je cite " C'est nous qui avons la telecommande"
3 . Bluray Pana, Ampli Onkyo, Cabasse Eole 2, Panasonic 50"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Arioch

MessagePosté le: Jeu 15 Jan 2004 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

Denis95 a écrit:
Donc encore une fois, ca ne sert a rien de se plaindre si on n'agit pas :Je cite " C'est nous qui avons la telecommande"

Petite précision : nous sommes bien dans un forum de discussions ? Si oui, se plaindre amène au débat, et c'est exactement ce qui se passe ici.

Oui, effectivement, le titre du topic s'avère inapproprié mais bon, spagrave Very Happy Wink

MessagePosté le: Jeu 15 Jan 2004 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

Arioch a écrit:
Denis95 a écrit:
Donc encore une fois, ca ne sert a rien de se plaindre si on n'agit pas :Je cite " C'est nous qui avons la telecommande"

Petite précision : nous sommes bien dans un forum de discussions ? Si oui, se plaindre amène au débat, et c'est exactement ce qui se passe ici.

Oui, effectivement, le titre du topic s'avère inapproprié mais bon, spagrave Very Happy Wink

C'est vrai, je me suis un peu emporte Embarassed . Mais tout le monde se plaint toujours de tout particulierement en France, et ce n'est pas fait pour arranger nos affaires. Je n'en veux de toute facon a personne, car sur le fond ... je suis bien d'accord avec tous ici. D'ailleurs, je ne regarde jamais la TV, sauf telematin et euronews. Laughing
3 . Bluray Pana, Ampli Onkyo, Cabasse Eole 2, Panasonic 50"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Grey?

MessagePosté le: Jeu 15 Jan 2004 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
D'ailleurs, je ne regarde jamais la TV, sauf telematin et euronews.

pourquoi tu n'a que 2 Chaines sur ta télécommande Laughing Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ray

MessagePosté le: Jeu 15 Jan 2004 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai qu'il y a beaucoup de choses à dire sur l'artificiel de ce genre d'émission; de son coté racoleur, du fait qu'on fait de ces jeunes des stars avant d'être artiste à part entière et que si cela ne marche pas... au revoir passe ton chemin. On critique élodie parce qu'elle sort de la star Ac mais qu'en est-il de lorie, priscilla Vanessa paradis et sa voix (absente?) Jane birkin qui m'essouffle quand je l'entends?
tout cela pour demander qui pourrait assurer parmi nous sur un plateau télé des chansons comme celles de Sardou ou des chorégraphies...PAS MOI!!! Certes, il ne sont pas des artistes confirmés mais de la a leur cracher dessus il y a un pas que je ne franchirais. Bref on aime ou pas mais laissons leur une chance.
the shape

MessagePosté le: Jeu 15 Jan 2004 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

Savoir si ce sont de bon chanteur, ça je m'en fout.
Leonard Cohen n'a pas une voix qui tue, Dylan, Billy Corgan, Waters, Gilmour ou même Daho non plus.
Mais c'est leur composition et leur originalité qui les rends incontournables.
Voilà le vrai malaise de l'industrie du disque (et pas seulement en France) et c'est le principe même de ces émission : on apprend au nouveaux talents à ressembler aux autres.
the shape

MessagePosté le: Jeu 15 Jan 2004 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ray a écrit:
C'est vrai qu'il y a beaucoup de choses à dire sur l'artificiel de ce genre d'émission; de son coté racoleur, du fait qu'on fait de ces jeunes des stars avant d'être artiste à part entière et que si cela ne marche pas... au revoir passe ton chemin. On critique élodie parce qu'elle sort de la star Ac mais qu'en est-il de lorie, priscilla Vanessa paradis et sa voix (absente?) Jane birkin qui m'essouffle quand je l'entends?
tout cela pour demander qui pourrait assurer parmi nous sur un plateau télé des chansons comme celles de Sardou ou des chorégraphies...PAS MOI!!! Certes, il ne sont pas des artistes confirmés mais de la a leur cracher dessus il y a un pas que je ne franchirais. Bref on aime ou pas mais laissons leur une chance.

Pour J. Birkin et V. Paradis, je ne suis pas d'accord.
Elles ne sortent pas du même moule que ces nouvelles "stars" surproduites au point d'en retirer tout aspect créatif.
Ok Birkin n'a pas de voix mais c'est grace au talent de Gaisbourg qu'elle s'est faite. Maintenant elle survit, qui peut lui en faire le reproche ?
Paradis pareil, dans son parcours, elle a pris des risques et c'est très bien.
Voilà le truc : ce que j'accuse, ce ne sont pas les artistes mais ceux qui sont derrière.
Birkin ou Paradis, on voit bien que c'est elles qui mène la barque (avec compromis c'est sûr, comme toujours).
Franchement, Lorie mène t'elle vraiment sa carière comme elle l'entend, fait elle ses choix ? J'en doute.
TWIN

MessagePosté le: Jeu 15 Jan 2004 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

The Shape a écrit:
Franchement, Lorie mène t'elle vraiment sa carière comme elle l'entend, fait elle ses choix ? J'en doute.

Si, le matin elle se demande si se faire des couettes va plaire à Bernadette Chirac et à Michel Drucker Laughing Laughing Wink
anakin®

Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!

MessagePosté le: Jeu 15 Jan 2004 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

Mais moi je vous comprend pas ,si j'aime pas je regarde pas.
Ne me dites pas que c'est pas possible d'y echapper:je bosse dans la télé,j'ai suivi les 2 premières star'ac,et la troisième: je connais meme pas la gueule de la gagnante,parce que ça ne m'interressait pas:voilà tout!
Et de surcroit pour cotoyer des jeunes artistes en devenir qui galère je peux vous dire que si on daigne leur donner une chance,c'est grace à la masse de fric amassée par ce genre d'emissions,c'est une valeur sure,vous croyez que le chef d'entreprise qui ne sait pas de quoi demai sera fait,va prendre le risque d'investir une partie de son capital dans un produit totalement inconnu,et puis qui se plaint parce que le vrai artiste il s'en fout du succes des gens là,car lui il demande juste à vivre de son talent et durer,pas devenir star et riche,de toutes manières la musique et le ciné sont du buisness,tout le spectacle(meme le théatre)c'est du buisness!

En plus avec vos opinions lègèrement rebelles et anti-société de consommation:qu'est ce que vous fichez sur TF1? Shocked

Dernière édition par anakin® le Jeu 15 Jan 2004 17:09; édité 1 fois
the shape

MessagePosté le: Jeu 15 Jan 2004 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

Mais c'est justement mon propos !!!
Je reproche aux maisons de disque de ne plus faire que des valeurs sûres.
Bien sûr il en faut, mais il faut aussi assurer derrière pour permettre à de nouveaux "talents" de sortir du panier.
kriss

MessagePosté le: Jeu 15 Jan 2004 16:58    Sujet du message: Re: ça va mal en france Répondre en citant

Nicolas a écrit:
hier en zappant, je tombe sur la chanson de la star ac ; l'orange :une interprétation minable et des candidats plus nunuches les uns que les autres. c'est vraiment effroyable que les gens regardent cela.
Nicolas:

Arrow éteins ta télé, tu vas voir ça fait du bien.

Arrow Si tu n'aime pas, n'en parle pas. Ca libère l'esprit et te permet de causer de choses plus intéressantes avec ton entourage (comme moi)

Arrow Si tu aimes la musique et/ou les chanteurs, va chercher les artistes où ils sont: dans les petites salles de concerts près de chez toi, et chez ton disquaire.
En plus maintenant c'est facile, tu prends tous les cd que tu connais pas ou ceux que tu veux découvrir et tu vas à la borne: un coup de code barre et hop ! zic gratos ! et en plus tu donne sa chance à un nouvel artiste (éventuellement).

Bref, c'est toi qui a le pouvoir: tu peux éteindre ta télé, rien ne t'en empêche !!! Very Happy

Moi j'ai mis un autocollant dessus :
LA TELE NUIT GRAVEMENT A LA SANTE MENTALE !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
axxel

MessagePosté le: Jeu 15 Jan 2004 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ray a écrit:

Le point commun de ces 3, c'est qu'elles ont toutes un parent qui travaille dans le milieu audio-visuel ou artistique!!! Vanessa Paradis, c'est un oncle, Lorie, c'est son père qui est régisseur à Radiofrance, et Priscilla, c'est son père... le compositeur Saint Preu
Avouez que ça doit bien aider quand même pour démarrer une carrière artistique, non?

Et maintenant ils nous balancent la fille de Presgurvic.... Wink

Ouvrez les yeux, rien n'arrive par hasard... Razz

I am telling secrets to the one guy you don't tell secrets to!
axxel

MessagePosté le: Jeu 15 Jan 2004 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui est de Jane Birkin, elle était l'égérie de Gainsbourg, mais depuis elle essaie de s'affranchir de cette étiquette pour mener sa propre carrière, et pas une carrière par procuration... Wink

Citation:
Je reproche aux maisons de disque de ne plus faire que des valeurs sûres.

Je dirais même plus: des valeurs sûres immédiate!
Imaginez un Brel, jeune, aujourd'hui, qui va proposer une maquette a une maison de disque et se fait refouler?.... ça doit arriver tous les jours je pense.
Alors vive les labels indépendants!

the shape

MessagePosté le: Ven 16 Jan 2004 07:44    Sujet du message: Répondre en citant

L'avantage dans tout ça c'est que j'en profite pour acheter des vieux trucs que j'ai toujours voulu avoir mais sans jamais les acheter faute de moyens suffisants Very Happy
axxel

MessagePosté le: Ven 16 Jan 2004 07:55    Sujet du message: Répondre en citant

The Shape a écrit:
L'avantage dans tout ça c'est que j'en profite pour acheter des vieux trucs que j'ai toujours voulu avoir mais sans jamais les acheter faute de moyens suffisants Very Happy

+1! Very Happy (mais des valeurs sûres qui durent!)

Guy

MessagePosté le: Ven 16 Jan 2004 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je pense à tous ces petits jeunes qui vont découvrir "l'Orange". Ils vont croire que c'est une compo spéciale de la Star'Ac Sad alors que ça vient de Gilbert Bécaud qui lui-même a dû l'adapter d'un gospel traditionnel (d'ailleurs il a voulu faire un gospel à la française).
fremen

MessagePosté le: Ven 16 Jan 2004 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

Pour résumer le phénoméne de télé réalité je citerais Andy Wharol
qui à dit que "tout le monde, aurait un quart d'heure de célébrité dans sa vie".
CQFD!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Musique Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: