Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

La fin des Lecteurs DVD DivX?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
max zorin

MessagePosté le: Lun 12 Jan 2004 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, sérieux! Rolling Eyes Laughing
vinz

MessagePosté le: Jeu 15 Jan 2004 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

Certes, j'ai jamais compris cette mode des films sur divx, une location a 1,5e et hop on regarde un bon film sur dvd (ceux qu'on regarde plusieurs fois, les bons films, on les achete), une loc le double ou triple de prix d'un cdr mais une sceance ds de bonne conditions en DD ou DTS sans s'enquiquiner et avec une image digne de ce non.

MAIS, vous oubliez une chose, une puce de décompression mpg4/xvid et cie, c'est souple, et qu'en on en a une on est content. Absence d'authoring, support direct du mpg1, mpg2, mpg4 directement ds des répertoires. Ils faut s'avoir vivre avec son temps!

- Vous avez une caméra dv, et hop vs compresser en xvid et ca prend mois de place. Ca y est c'est immortaliser et regardable sans le pc.
- Vs downloadez des beaux trailers de jeu, des jogues, qq clips, etc, ils sont regardables sur cd-rw et sur tv donc, sans faire de l'authoring en svcd/vcd/mini dvd.
- Vous allez dire, j'ai une carte graph avec sortie tv,(moi aussi), mais la sortie d'une platine est rvb et pas s-video, tout le monde n'a pas des diffuseurs dvi.

Si l'on dispose d'une bonne source, le xvid n'a rien a envier au mpeg2 par exemple. Au contraire le mpeg2 correspond a une époque ou les chips de décompression étaint - puissant, c-a-d que le ratio de compression est tt simplement has been.

Et le dvd-hd ca sera quoi, purement et simplement le mpg4 avec possibilité du dts en plus du ac-3 déjà supporté en mpg4/xvid/divx.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mikes

MessagePosté le: Jeu 15 Jan 2004 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

L'avenir du DVD serait donc le Divx Rolling Eyes

Ben Confused , Confused , et re- Confused

Pour ce qui est du XVid, j'ai effectivement de très jolis FMV de jeu dans ce format, mais pour 3min ça pèse déjà au moins 300Mo donc c'est très lourd Exclamation

TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
vinz

MessagePosté le: Jeu 15 Jan 2004 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme le dvd-hd sera du mpeg4 tt simplement parce que la compression permet d'avoir du 1280x768 sur un dvd standard pr environ une heure et demi de film.
Il ne faut pas prendre ceci péjorativement, tt simplement parce qu'avec un débit standard l'image est aussi bonne qu'en mpeg2 mais ca prend - de place et donc la haute résolution est possible

Les meilleures editeurs prendrons peut etre le pari de fournir 2 galettes pour les films plus long plutot que de baisser le débit?

Le but de ce format est de rentré tt ca ds les 10Go classque d'un dvd9, car le blue ray nécessite la construction de nvelles chaines de pressage et ca n'interesse pas les éditeurs. Ce qui est regretable, ca aurait été qd meme autre chose, normalement ca viendra mais plus tard.
En 2005 transition temporaire avec le dvd-hd de bricolage Wink.
YannH76

MessagePosté le: Jeu 15 Jan 2004 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

darkos a écrit:
Je confirme le dvd-hd sera du mpeg4 tt simplement parce que la compression permet d'avoir du 1280x768 sur un dvd standard pr environ une heure et demi de film.

Laughing
Et que dire du WM9 qui monte encore plus haut en résolution, proposant du son 5.1 en 24 bits sur 96 kHz avec un bitrate de 6Mo/s ! Wink
vinz

MessagePosté le: Ven 16 Jan 2004 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

Oui actuellement le WM9 y'a pas mieux haute qualité avec haute compression, mais bon ds tt les mags qui parlaient du dvd-hd ils expliquaient bien que le futur format basé sur du mpg4 serait encore meilleur.

Le pb du WM9 c'est son origine... Bilou commence a s'interesser au multimédia.........Il existe déjà une platine WM9 capable de lire le T2 extreme editon HD.
DTSman

MessagePosté le: Ven 16 Jan 2004 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

Mais pourquoi vous prenez vous la tête comme ça!?! ça me dépasse. Prenez un PCHC et vous aurez la possibilité de tous lire DVD, Divx, WM9 etc...
max zorin

MessagePosté le: Ven 16 Jan 2004 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ca c'est vrai, si vous en avez la possibilité (et un projo compatible!), prenez un pchc, celui-ci lira tout et sera évolutif!
YannH76

MessagePosté le: Ven 16 Jan 2004 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est la base universelle ! Wink
vinz

MessagePosté le: Lun 19 Jan 2004 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

DTSman a écrit:
Mais pourquoi vous prenez vous la tête comme ça!?! ça me dépasse. Prenez un PCHC et vous aurez la possibilité de tous lire DVD, Divx, WM9 etc...

C'est pas faux! Vs avez raison avec vos pchc!

Mais! J'ai pas de projo, les retros dvi ne courent pas encore les rues surtout en 110cm, donc sur ma tv je préfère le rvb du lecteur plutot que le s-video de la radeon.
Apres mon pc fait du 26db et je trouve ca bruyant (le meme bruit qu'un projo Smile ), je préfère le silence de la platine et c'est plus convivial.
DTSman

MessagePosté le: Lun 19 Jan 2004 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

Si cela peut te rassurer, je viens de me monter un PCHC que j'ai insonorisé, le bruit ne me gène pas et en plus il est relié en svideo à une TV de 55cm Laughing
Mikes

MessagePosté le: Lun 19 Jan 2004 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

DTSman a écrit:
Si cela peut te rassurer, je viens de me monter un PCHC que j'ai insonorisé, le bruit ne me gène pas et en plus il est relié en svideo à une TV de 55cm Laughing

Oui, je viens de faire un tour sur ton site Razz

Par contre, je pense pas avoir de PC-HC. Car qui dit PC-HC, dit PC Tour.

Et une fois que tu as gouté au PC portable, ben les grosses tours, ça te dit plus rien Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
vinz

MessagePosté le: Mar 20 Jan 2004 07:56    Sujet du message: Répondre en citant

Chapeau dtsman,

Mon boitier est un tres bon boitier capitonné par de l'isolation pr bien limiter le bruit cpu et gpu. Il reste le bruit de l'alim 'silencieuse' 26db comme un projo. Tu as fait comment pour isoler correctement la sortie de l'alim sans empecher l'air chaud de s'evacuer ? Wink

Mikes:
Tu as trouvé la solution la plus silencieuse un portable! Toute fois si y'a une carte graph correcte avec sortie tv + dvi et une sortie spdiff pr le son ca peut etre pchc je vois pas le pb. Le seul hic c'est l'ajout de gadget genre carte sonore avec emplacement facade 5/4, systeme de télécommande, etc...

C'est vraimment sympa un lecteur de salon 'multimedia', finallement au niveau suivi technologie, l'achat est pas moins fréquent que celui d'un pc certes..., et c'est un complement interessant au pc.
DTSman

MessagePosté le: Mar 20 Jan 2004 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Mikes a écrit:
DTSman a écrit:

Oui, je viens de faire un tour sur ton site Razz

Par contre, je pense pas avoir de PC-HC. Car qui dit PC-HC, dit PC Tour.

Pas forcément. Suffit de prendre un desktop comme j'ai fait pour ma salle audio. C'est vrai qu'une tour ce n'est pas super élégant Sad
DTSman

MessagePosté le: Mar 20 Jan 2004 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

darkos a écrit:
Chapeau dtsman,

Mon boitier est un tres bon boitier capitonné par de l'isolation pr bien limiter le bruit cpu et gpu. Il reste le bruit de l'alim 'silencieuse' 26db comme un projo. Tu as fait comment pour isoler correctement la sortie de l'alim sans empecher l'air chaud de s'evacuer ? Wink

Pour l'instant, l'air rentre par un trou en face arrière du PC et le ventilo interne de l'alim expulse l'air vers l'extérieur. Cela me créé un petit flux d'air qui permet d'atteindre une température convenable ( CPU à 43°c en pleine charge et boitier à 30°c)

Je vais encore voir si je peux optimiser se flux d'air et baisser encore la vitesse du ventilo de CPU car j'ai de la marge...
vinz

MessagePosté le: Mer 21 Jan 2004 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

Cool C'est de tres bonnes valeurs, AMHA inutile de vouloir faire plus en terme de refroidissement.
Fabcou

MessagePosté le: Sam 31 Jan 2004 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Dites donc les gars, avant de critiquer le divx ou le xvid, il faudrait vous tenir informé de l'évolution de la technologie de compression. Lles anecdotes du genre " film sur 5 CD" ou "des amis m'ont montré des divx" prouvent bien que vous ne savez pas de quoi vous parlez.

Un bon encodage en xvid avec bande son 5.1 permet de placer jusqu'à 1h20 de film sur un CDR de 800Mo et je ne pense pas que vous soyez capable de faire la différence avec un DVD à moins de projeter sur un écran de 2m de base !!

Et puisqu'il existe un support tel que le DVDR, on peut raisonnablement faire tenir 2 films de 2-3h sur un seul disque, ce qui compte tenu du prix du media est appréciable. Au niveau de la qualité, cela risque même d'être mieux que de re-compresser en MPEG2 1 seul film de 3h.

Je ne comprendrai jamais cette logique commerciale bourrine qui veut sans arrêt augmenter la capacité des medias vierges (le CD double-densité de Sony), augmenter la finesse de gravure (laser bleu) pour caser le plus d'informations possible. Le divx a démontré qu'en travaillant sur l'algorithme de compression, on pourrait avoir la même qualité à une taille 5 fois inférieure.

Alors, les réflexions du type "le divx c'est dégueu" ou "le MP3 c'est pas audiophile", je les comprend de personnes qui ne font que télécharger depuis internet mais si on se donne la peine de s'intéresser au format et d'encoder soi-même, on est souvent surpris du résultat !
Mikes

MessagePosté le: Sam 31 Jan 2004 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Fabcou a écrit:
"des amis m'ont montré des divx" prouvent bien que vous ne savez pas de quoi vous parlez.

Si, si, je t'assure, ils m'en ont même prêté Shocked D'ailleurs j'en ai 3 de jamais regardés Confused

Citation:
Un bon encodage en xvid avec bande son 5.1 permet de placer jusqu'à 1h20 de film sur un CDR de 800Mo et je ne pense pas que vous soyez capable de faire la différence avec un DVD à moins de projeter sur un écran de 2m de base !!

A mon avis, pas besoin de 2m de base pour faire la différence. L'écran 14" de mon portable suffira Laughing

Maintenant, un peu de maths. Sachant qu'une piste DD5.1 est encodé à environ 384Kb/s, une piste DTS mi-débit à 748Kb/s et une piste DTS plein débit 1509Kb/s, pour un film d'une durée de 1h20, ça nous donnr des pistes sons d'un poids respectif de 230Mo, 448Mo, 905Mo. Ca laisse plus beaucoup de place pour la vidéo.

Citation:
Et puisqu'il existe un support tel que le DVDR, on peut raisonnablement faire tenir 2 films de 2-3h sur un seul disque, ce qui compte tenu du prix du media est appréciable.

Des films libres de droits de tes dernières vacances bien sûr Wink

Citation:
Au niveau de la qualité, cela risque même d'être mieux que de re-compresser en MPEG2 1 seul film de 3h.

Et la marmotte elle mets le chocolat...dans le papier d'alu Laughing

Citation:
Je ne comprendrai jamais cette logique commerciale bourrine qui veut sans arrêt augmenter la capacité des medias vierges (le CD double-densité de Sony), augmenter la finesse de gravure (laser bleu) pour caser le plus d'informations possible.

Désolé, étant dans l'informatique, la capacité n'est jamais aussi grande qu'on le voudrait. Quand je veux sauvegarder des informations importantes, plus le support contient de données, moins j'en ai à utiliser Exclamation

Citation:
Le divx a démontré qu'en travaillant sur l'algorithme de compression, on pourrait avoir la même qualité à une taille 5 fois inférieure.

On se demande bien pourquoi ils s'emmerdent avec les DVD alors. Dire qu'on aurait pu rester au CDV, c'est con hein Rolling Eyes
Si ça se trouve, on aurait même pu le faire avec des VHS Laughing

Citation:
Alors, les réflexions du type "le divx c'est dégueu"

Le DIVX c'est dégeu Exclamation

Dernière édition par Mikes le Sam 31 Jan 2004 22:06; édité 1 fois
YannH76

MessagePosté le: Sam 31 Jan 2004 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

+1 ! Wink
lovermoos

MessagePosté le: Sam 31 Jan 2004 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

le home cinema c est avant tout une immersion totale!! si pour certain film (style la beuze ou autre) le divx c bien pour d autre (seigneur des anneaux) le divx c a chier!! une bonne image sur un vp et un son DTS ca vaux bien le prix d un dvd!!

HARMAN KARDON 630, JM LAB CHORUS 726 S, PS3, Mitsubishi HC 3800
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: