| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
kifkif Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 17 Sep 2003 19:02 Sujet du message: |
|
|
| Ludo88 a écrit: | | ViperTheSniper a écrit: | | Ludo88 a écrit: | Le DD a un débit de 448 Kb/s au maximum, 128 au mini.
Le dts a un débit mini de 720 Kb/s et 1440 Maxi.
Comme l'a dit snake, le dts est moins compressé, donc normalement meilleur
C'est sur la qualité que se joue la différence.
On dit DD 5.1 car il peut être en 1.0, 2.0, 4.0, 4.1 etc... Le dts est pratiquement toujours 5.1, donc on ne spécifie pas. |
J'ajoute que bien que quand on dit DTS c'est en 5.1, mais il peut être en 2.0, 4.0, 5.0, 6.1 etc... comme le Dolby Digital  |
Si c'est vrai que le dts peut-être 6.1, je ne connais pas de DVD qui sois "moins" de 5.0 (a la limite). Le minimum sur DVD est 5.0, même si techniquement cela doit être possible  |
et pourtant on a des dvd en mono, en stéréo, d'autre dolby surround (2.0).
Ajout pour les différences dts-dolby digital :
- Il y a d'avantage de dynamique avec une piste dts : ex : blade z2 jap
- les basses sont plus sèches et pas boum boum comme le dolby digital
- le dts peut gérer simultanément l'ensemble de ces canaux à tout moment alors que le dolby digital ne peut allouer la totalité de la bande passante que sur un canaux à un moment T : c'est pour ça que le dts est "moins brouillon" en matière de spatialisation.
Bien entendu, je ne suis pas pro dts car bon nombre de dvd dts ne rendent pas hommage aux support mais heureusement qu'il y a des titres comme blade (z2 jap), x-men 1.5 (z1) et d'autres pour bien montrer le dts est le format le plus efficace.  |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 19 Sep 2003 16:23 Sujet du message: |
|
|
| kifkif a écrit: |
et pourtant on a des dvd en mono, en stéréo, d'autre dolby surround (2.0).
|
On parlait de dts là
Biensûr que le Dolby Digital exploite toute la gamme du 1.0 au 5.1 (je ne dit pas 6.1 car seul dts fait du vrai 6.1 discret. Le Dolby EX est une source 5.1 avec matriçage arrière).  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|