| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 10 Sep 2003 09:17 Sujet du message: |
|
|
Si les MC26 savaient faire du grave j'aurai peut être opté pour
PS : Peux tu réduire la taille de ton avatar please? _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
Julien.C Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 10 Sep 2003 16:56 Sujet du message: |
|
|
c'est vrai que quand on vois leur bande passante, c'est trés limite pour le hifi
mais bon on ne peu pas demander le ciel a des bibloi  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 10 Sep 2003 17:21 Sujet du message: |
|
|
Biblio, oui et non, deux HP+1 tweeter quand même.
Je dirai plutot enceinte monitoring. _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Jeu 11 Sep 2003 03:17 Sujet du message: |
|
|
| julien.cosse a écrit: | c'est vrai que quand on vois leur bande passante, c'est trés limite pour le hifi
mais bon on ne peu pas demander le ciel a des bibloi  |
Personnellement j'ai des infinity reference I Mk II, donc des bibliothèques, je peux te dire que je sors tout ce que je veux dessus, sans aucun problème...
Et en hifi, ma musique préférée c'est... de l'orgue !
Bon, il est vrai que j'ai un ampli HK derrière  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 11 Sep 2003 03:20 Sujet du message: |
|
|
ba si tu aimes l'orgue il doi te manqué pas mal de spectre, quand tu connai les fréquence de réponse d'un orgue
je suis anti SUB pour la Hifi, mais pour aprécié ce genre la tu as intéret a en avoir un et un bon  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
DENON

|
Posté le: Jeu 11 Sep 2003 09:17 Sujet du message: |
|
|
J'ai meme deja vu des HP exploser avec le son d'un orgue. Entierement d'accord avec toi Julien, la musique c'est Pure Direct sans artifice c'est la que l'on reconnais les melomannes.
Pat17 je te conseil d'ecouter des enceintes digne de ce nom pour apprecier de l'orgue, j'ai moi meme ecouter de l'orgue sur des JM LAB ANTHEA et je peut te dire que de l'emotion tu en a, ce que je doute avec des enceintes de bibliotheque.
Pour qu'une enceinte restitue du grave il n'y a pas de secret, plus la menbrane est grande plus il y a deplacement d'air, et plus tu aura de grave, de beau grave,et la tu ressentiras l'emotion que degage un tel instrument.
Une enceinte reste tres personnel c'est une histoire d'oreille, je peut te dire que j'ai les meilleurs patati patata.C'est avant tout une histoire d'oreille, moi je deffinirais que pour moi l'enceinte parfaite c'est celle qui ou plutot serais capable de restituer le son d'un instrument de musique tel une batterie par exemple sentir la peau vibrer, la justesse des cimballes. Avez vous deja ecouter une vrai batterie avec ces percusions, ces cimballes et de rever de pouvoir restituer ça avec des enceintes. Je n'ai jamais ressenti cela en hifi, on ci approche mais c'est pas l'emotion que procure un tel instrument. Le jour ou on arrivera a reproduire a l'identique un instrument ça sera le nirvana, mais les enceintes dans la restitution sonore font partie d'un ensemble
electroniques, cables bref, c'est une sciences qui n'et pas simple. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 11 Sep 2003 16:58 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Pour qu'une enceinte restitue du grave il n'y a pas de secret, plus la menbrane est grande plus il y a deplacement d'air, et plus tu aura de grave, de beau grave,et la tu ressentiras l'emotion que degage un tel instrument. |
dans l'emssemble je suis d'acord avec toi, mais le taille du HP ne fait pas tout, l'excurtion de la menbranne peu tout changer aussi
EX: j'avai un ancien caisson Jamo avec un HP de 21 rein de bein convainquant j'ai brévement écouté le tout petit caisson REL et le 5.3 avec des HP de 21 aussi mais a plus grande excurtion, c'est le jour et la nuit _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Jeu 11 Sep 2003 22:59 Sujet du message: |
|
|
Je rajouterai juste en ce qui conserne le grave , que le volume de charge du HP a aussi une enorme importance....Pas de volume , pas de beau grave...
D'ailleur, c'est pas pour rien que des enceintes comme comme les UTHOPIA , les NIL, etc ....sont aussi volumineuse. _________________
  |
|
|
 |
|