| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Tyler Durdon Nombre de messages :

Inscrit le: 22 Nov 2002 Messages: 98 Localisation: Phalsbourg, Moselle (57)
|
Posté le: Mer 03 Sep 2003 13:46 Sujet du message: |
|
|
salut fungus
j'ai l'intention d'enfaire de même avec mon Denon AVR2802. A savoir : alimenter mes enceintes principales avec un ampli intégré ou des blocs de puissance. Le Denon servirait alors de pré-ampli.
Tient moi au courant de tes choix stp. Au fait quelles enceintes as-tu ? _________________ En Tyler vous avez foi. |
|
|
 |
Fungus Invité
|
Posté le: Mer 03 Sep 2003 20:13 Sujet du message: |
|
|
On revient à ma question du début : Quelles sont les clés pour utiliser un ampli hifi stéréo en complément d?un ampli 5+1 ?
Doit ont utiliser un ampli de puissance seul, peut-on utiliser un ampli intégré ?
Lorsque j?ai fait mon test, c?était avec un bloc de puissance 5.1, sans bouton de volume, donc sans le problème de calibrage des enceintes. Le Kora explorer 90 SI règle le problème car il possède une touche permettant de ne devenir qu?un bloc de puissance stéréo afin d?être utilisé en complément d?un ampli 5+1. Maintenant je ne peux avoir des infos sur les amplis stéréo que par quelques revues, je n?ai pas la possibilité d?écouter ces amplis. Donc outre les problèmes techniques, je suis intéressé par les écoutes que vous avez pu faire.
Pour répondre à Tyler : Mes enceintes principales : BW DM 602.5 S3. Je te tiens au courant si je fait un choix, mais je vais avoir du mal à me procurer un ampli. Je suis à 18.000 Km de la France et ici plus personne ne fait d?ampli stéréo. D?après ce que j?ai pu récolter comme informations, je suis très intéressé par le Kora explorer 90 SI mais je vais avoir du mal à me le procurer. Il faut que je l?achète via un site internet et je n?ai pas encore trouvé de site le proposant. |
|
|
 |
Julien.C Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 04 Sep 2003 06:53 Sujet du message: |
|
|
tu peux utiliser un bloc de puissance, un simple ampli stéréo en chintant la partie décodage, ou alors lui coller un autre intégé chose qui t'apportera moin que un bloc ou un ampli stéréo,
le solution la moin chére est un ampli stéréo d'ocas ( comme un Nad)
ou alors si tu as un peu plus de moyen un bloc de puissance en 2 canaux. _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 04 Sep 2003 12:02 Sujet du message: |
|
|
fungus,
tu trouveras de nombreux CR sur le Kora 90SI sur le forum hc-fr. _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
THOR Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Nov 2001 Messages: 3947 Localisation: Rennes dans ma belle Bretagne
|
Posté le: Jeu 04 Sep 2003 16:28 Sujet du message: |
|
|
j'ai entendu le kora et faut faire quand meme gaffe aux assoc parceque question aigu petant en veux tu en voila, c'était avec des paneaux electrostatique, à mon avis nad peut être pas mal avec les 38xx, ça rend pas trop mal donc avec un 28xx ça devrait le faire aussi.
mais bon les bw ne sont pas des enceintes à tempérament criard donc il y a pas mal de choix en vue. _________________ il y a deux types de personnes sur Terre, les Bretons, et ceux qui aimeraient le devenir. |
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 04 Sep 2003 17:34 Sujet du message: |
|
|
| THOR a écrit: | j'ai entendu le kora et faut faire quand meme gaffe aux assoc parceque question aigu petant en veux tu en voila, c'était avec des paneaux electrostatique, à mon avis nad peut être pas mal avec les 38xx, ça rend pas trop mal donc avec un 28xx ça devrait le faire aussi.
mais bon les bw ne sont pas des enceintes à tempérament criard donc il y a pas mal de choix en vue. |
Je crois que l'on a pas du écouter les même Kora!
Ce sont les seuls ampli qui font fait un peu oublier l'aigu agressif des Triangle Lyrr, ce qui n'est pas peu dire. Leur aigu est doux. Le grave quand à lui manque un peu de patate, surtout sur le Kora90. par contre le timbre et le point fort de ces amplis a tube. _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
MIC Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2002 Messages: 7077 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Lun 08 Sep 2003 14:16 Sujet du message: |
|
|
Perso, je suggererai à notre ami d'acheter des blocs de puissances cher Nad ou Rotel.
Et d'une, la greffe d'un intégré sur un intégré risque de ne pas prendre (bof qualité).
Ensuite, l'avantage des blocs peut être l'équipement progressif en fonction des sous.
Egalement, pour bougé des BW, passablement molles, il faut du méchant. Rotel sera plus doux. Nad sera plus agressif (Perso, je n'aime pas le son NAD, proche par certains aspects du son Yam).
Cependant du NAD sera parfait avec des BW. A essayer.
P.S : désolé pour les amateurs de NAD et de BW, mais suite à quelques écoutes comparatives, faites chez ILLEL, ELECSON et COBRA, je n'aime vraiment pas.  _________________ Accrocher son char à une étoile. |
|
|
 |
Fungus Invité
|
Posté le: Lun 08 Sep 2003 22:47 Sujet du message: |
|
|
| Ok, avis intéressant. Je n?aime trop non plus le son yamaha, les BW sont des enceintes difficile à bouger, nous sommes d?accord. Le problème c?est que je n?ai pas accès à beaucoup de marques voire même aucune en ce qui concerne les amplis stéréo et les blocs de puissance. A-tu une référence NAD précise à me conseiller ? |
|
|
 |
Julien.C Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 09 Sep 2003 02:58 Sujet du message: |
|
|
En bloc de puissance le C270 de chez NAD il fait 2x 120w mais chez NAD tu feras griller tes enceintes avant de le pousser a bout
Autrement en ampli stéréo le C350 est tres sympa et reste a un tarif atractif , tu peus t'en servir comme simple bloc et chintant la partie décodage ,ce qui le monte a 2x100 w _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
|